[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Où va-t-il ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
north.png
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais qu'il retourne à l'arbre devant lequel il avait prêté serment perso, pour lui sortir un "ok old tree, I've died and now my watch is ended".
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais qu'il retourne à l'arbre devant lequel il avait prêté serment perso, pour lui sortir un "ok old tree, I've died and now my watch is ended".
Ou alors il va pisser
Citation :
Publié par Soir
Où va-t-il ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fait une "sortie qui en jette" comme tout les badass.

.. bon 2mins apres il fait demi tour discretos pour sortir par la bonne porte. Parce que bon autant aller peter du fion a winterfell
Citation :
Publié par Wike l'exilé
A part les Ironborns, y en a pas vraiment.

arc de Jon : série plus avancée que bouquins
arc Aria : quasi même point
arc Bran : série plus avancée
arc Dorne : rien à voir entre série/bouquin, impossible à spoil, intrigue complètement différente
arc Daenerys : série plus avancée
Pas tout à fait. L'arc Daenerys Ok, mais pour le reste à Essos, j'en dirai pas plus, il semble que les livres soient plus avancés.

Et quand bien même les intrigues sont différentes, la série peut toujours se rapprocher du livre plus tard. Et des intrigues mises de côté peuvent resurgir plus tard (ex: Ironborns). Donc il y a encore largement moyen de se faire spoil par les bouquins.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai vraiment adoré cet épisode, le meilleur de la série pour moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain quelle purge, il se passe rien dans cette série de merde, c'est pire qu'un lexomil

Games of zZzZzZzZzZzZzZz
Allez c'est férié demain alors j'ai décidé de regarder en "live" sur OCS le générique se termine et je zZzzZzzZzzZz

edit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode était pas trop mal. J'ai adoré le petit échange de regard entre Pycelle et Cirsei.
Littlefinger qui pose ses couilles sur le nez de tout le monde avec son petit air de manipulateur "has planned" je me demande quand est-ce qu'il va se prendre un retour de bâton.
Loras qui craque, Margaery qui tient bon, ça va découler sur quelque chose de malheureux pour les fleuris.

Par contre, ce qui se déroule dans le nord me chagrine un peu. Ramsay comme Littlefinger jouit trop d'un schéma "evil bastard" qui jusqu'à présent se passe trop bien juste pour avoir des gros pourris. J'espère pas qu'on aura un perfect de Ramsay toute la saison pour qu'on ait la haine et qu'il se prenne sa fessée dans la prochaine saison. Ca serait un peu trop facile. M'enfin.

Theon qui vient pleurer devant sa soeur.
Daenerys qui fait enfin un move edgy.

Dernière modification par SaltjacK MjK ; 16/05/2016 à 04h03.
WOAAAAAAAHHH !!

Je n'avais pas vu venir cette fin ! Oh, bien sûr, il y en a qui vont oublier que c'est une histoire, qui vont hurler. Mais moi, j'adore !!!!!!!
e4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y avais lourdement songé étant donné qu'elle avait eu son Khalassar de la même façon, et que c'est son unique(?) pouvoir, je m'attendais à ce qu'ils la jettent dans le feu, au final c'est elle qui s'en charge.
Mais je l'imaginais pas les tuer
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
e4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais je l'imaginais pas les tuer
Moi non plus ! BADASS !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand elle fait son speech aux Khals, elle dit que Kahl Drogo devait brûler des maisons

Sinon, la tête de Brienne quand elle comprend qu'un mec la regarde comme une femme hahahaha

Dernière modification par Soir ; 16/05/2016 à 05h55.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et Emilia Clarke a définitivement signé un "no boobs contract"
Ah bah finalement non, et tant mieux (même si c'est un trucage numérique@Cersei) parce que la scène aurait eu moins d'impact et de logique sans ça.

Encore un bon épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Littlefinger qui a toujours 3 coups d'avance, mais il n'a pas intérêt à se louper avec le morveux
- la réunion Sansa/Jon fait plaisir
- idem pour Theon/Asha et à priori les scénariste ne vont pas tenter de nos imposer une rivalité frère/soeur
- quand Davos va apprendre pour Shoreen ça va chiiiiiier
- les échanges de regard Thormund/Brienne m'ont bien fait marrer
- Osha
- Ramsay toujours en grande forme
- Tyrion toujours aussi bon
- vivement que le High Sparrow se fasse démonter
- et Daenerys fait un remake du 1.10, sans dragons, mais au lieu de récupérer 12 Dothrakis boiteux elle récupère 12 Khalasars
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
•Un bon raccourci scénaristique pour commencer, mais qui s'en plaindrait. On avait pas envie de voir Jean Neige courir après Sansa toute la saison
• A ce propos Sophie Turner donne une interprétation sobre, ce qui à mon sens est une performance en soi. Pour une fois je la descend pas.
• Ramsay n'est devenu qu'un vulgaire remplaçant de l'archétype de Joffrey
• La façon dont Daenerys s'en sort est un complet fan service attendu. Mais eh, c'est aussi ce qu'on aime.


On sent qu'on entre dans le ventre mou des épisodes où il convient de faire progresser tous les arcs narratifs. C'était un épisode nécessaire qui a le mérite d'engager un déblocage de la situation à Esos.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les retrouvailles du frère et de la soeur Jon et Sansa (ou cousin/cousine suivant les théories, mais osef ils ont été élevés ensembles) sont émouvantes, et Sansa a l'air d'avoir gagné une sacrée assurance, elle a plus de caractère que son frère et son personnage a enfin un peu d'épaisseur, c'est bien.

J'ai peur que les scénaristes fassent monter la hype "reconquête de Winterfell" avant de détruire tous nos espoirs lors de l'épisode 8, comme d'hab.
N’empêche que c’est là que l’on voit que si certains arcs sont complètement ratés et pas pros du tout (celui qui commence par Dor et qui se termine par ne), d’autres sont vraiment bien construits, des évènements dans une saison préparant ceux de cinq saisons après.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’arc de Daenerys est très bien construit. Ce qui vient de se passer dans le dernier épisode aurait tout d’un deus ex machina si cela n’avait pas été soigneusement préparé par la scène du bucher de Kahl Drogo en saison 1. En saison 1, on a peu à peu été préparé à la scène de Khal Drogo. Elle prend un bain brûlant. Elle ne se brûle pas avec les œufs. Elle regarde son frère mourir sous l’effet de l’or en fusion et dit qu’il n’était pas un vrai Targaryen pour être vulnérable à la chaleur. Et cela culmine à la fin de la saison 1, où malgré les objections de Jorah Mormont, persuadée de sa destinée, elle va dans le brasier. À sa sortie, le peu de fidèles qui lui restent s’agenouille. Elle est désormais l’Autorité, mais sur une bande de miséreux.

Tout cela, en saison, a visiblement été construit préparer la scène que l’on a vue dans le dernier épisode. On sait qu’elle est vulnérable au feu des dragons mais pas au feu normal. On sait qu’elle a un côté très badass (Jacaerys !), et on le voit de nouveau, là. Elle ne brûle pas. Mais ce coup-ci, c’est une grande masse, qui s’agenouille.

Les détails de cette scène ont aussi été prévus longtemps à l’avance. Dans la saison 1, elle vient ici, et la place est créée pour que ce soit crédible, qu’elle brûle facilement, cinq saisons plus tard. Dans cette séquence, elle parle de Khal Drogo, qui devait brûler les maisons de pierre. Elle annonce ce qu’elle va faire. Very badass.

Psychologiquement, aussi, on arc est exemplaire. Au fur des saisons, on l’a vu s’affirmer de plus en plus. Jusqu’à prendre la grosse tête et ne pas écouter ses conseillers. J’espère que là, quand elle va rentrer, elle ne va pas répudier l’accord fait par Tyrion et qu’elle va évoluer encore.

Aussi, le mercenaire… J’adore sa tête… Ok, pour lui, jusqu’à présent, c’était une noble, une Targaryen. Avec des dragons, ok. Mais aussi une femme à baiser, quoi. Là… Quand on voit l’expression de son visage quand il se met à genoux… il est clair qu’il réalise qu’elle n’est pas une simple humaine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère sincèrement que les scénaristes nous réservent du lourd pour la suite de l'arc Daenerys. Sérieusement je comprends pas la fan base autour d'elle, c'est une vraie Mary Sue, et sans déconner j'extrapole même pas allez sur la page Wiki elle remplit tous les critères.

Elle pouvait pas se contenter de se laisser sauver, il fallait qu'elle ait son instant badass à base de deux-ex machina (comment Mormont et l'autre peuvent défoncer les gardes devant le bâtiment sans que personne ne les voient alors que 10mn avant ils se font chopper par deux gus bourrés dans une ruelle. Un bâtiment avec autant de Khals dedans je pensais que ça serait mieux gardé

Sans déconner c'est téléphoné que Daenerys va over poutrer tout le monde, elle a Tyrion avec elle, trois dragons matures, possiblement une armée de Dothrakis suite à cet épisode et des Unsullied sous la main, quand elle va arriver sur Westeros il va rester qui en face? Les Lannister peut être, mais Tommen et Cersei sont pas des pros de la tactique militaire. Au Nord ça risque d'être un beau bordel pendant un moment, du coup peut être l'association du Val + des Starks qui vont sûrement gagner? Et encore, si la théorie R+L=J se confirme on va peut être même avoir une alliance Stark + Daenerys.

Je prie pour que je me trompe putain
On approche déjà du moitié de la saison n'empêche et on en est à peine à "avancer" vraiment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais oublié que Theon savait pour Osha ...
Du coup le seigneur Omble y'a même moyen qu'il soit déjà en train de nourrir les chiens si Ramsay croit qu'il l'a trahi et ça pu pour Rickon. Ou alors Omble a vraiment trahi les Stark et ça pue pour Rickon. Reste le schéma où Ramsay a pas capté l'éventuelle trahison et là ça puera pas trop pour Rickon... Mais le loup mort j'y crois pas moi.
Bien vu à celui qui avait dit pour la pink-letter (peut-être sur le sujet book mais ça ne spoil plus rien) : ce serait moche de faire un assaut stannis-bis par contre. Je doute même de cette possible boucle scénaristique : ce serait moche. A voir par contre comment Winterfelle sera repris et les conséquences sur le Nord et les personnages en vie ou non...
Le feu, prévisible mais c'est beau et c'est bon ! Plus qu'à espérer qu'elle ait l'intelligence de faire confiance à Tyrion... Je ne le vois pas avoir été amené là bas pour tenter un truc et crever. Tout comme je ne vois plus Dany perdre du temps/s'attarder sur son chemin.
Arya absente de l'épisode, bien curieux de sa suite à elle.
Citation :
Publié par Nauth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans déconner c'est téléphoné que Daenerys va over poutrer tout le monde, elle a Tyrion avec elle, trois dragons matures, possiblement une armée de Dothrakis suite à cet épisode et des Unsullied sous la main, quand elle va arriver sur Westeros il va rester qui en face? Les Lannister peut être, mais Tommen et Cersei sont pas des pros de la tactique militaire. Au Nord ça risque d'être un beau bordel pendant un moment, du coup peut être l'association du Val + des Starks qui vont sûrement gagner? Et encore, si la théorie R+L=J se confirme on va peut être même avoir une alliance Stark + Daenerys.

Je prie pour que je me trompe putain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est pas à l'abri que l'éventuelle flotte Dothraki sombre en pleine mer "aidés" ou non en ce sens. La mer c'est pas trop leur élément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés