|
Ça me fait penser que je crois pas avoir posté mon avis ici. (juste répondu à 2/3 trucs)
Moi aussi j'ai vraiment bien kiffé, alors que ça partait mal pour moi car je n'ai pas du tout aimé Man of Steel. (plein de chose à redire sur ce film, mais en vrac : incohérences à foison, choix cons pour la plupart des actions dont la principale (pourquoi se faire chier à kryptoniser la Terre quand tu peux aller te poser ailleurs sérieux ?), pas aimé la réinterprétation de Krypton, on ne voit jamais Superman en Superman ni même Clark Kent, etc...)
Alors pour ce Batman vs Superman, tout n'est pas parfait. Mais effectivement, je trouve les critiques bien trop virulentes à son encontre. C'est quand même un bon film.
Il aurait pu être bien meilleur sur quelques points, c'est évident, mais sincèrement, il fait le taf et est bien au-dessus de ce que nous sert Marvel je trouve.
Dans ce qu'on pourrait reprocher il y a une construction un peu paresseuse d'un arc sous-exploité je trouve, tout l'aspect politique et conflit ouvert du monde contre Superman.
C'est vrai que la question se pose, et le débat a le mérite d'exister. Pourquoi Superman intervient sur tel conflit mais pas sur d'autres ? Doit-on le laisser agir à sa guise ou doit-il être contrôler ? N'agir que pour aider lors de catastrophe naturelle peut-être ? etc...
Mais au final, tout ça, je trouve que c'est carrément sous exploité car aucun vrai débat n'en ressort... Ça m'a un peu frustré.
Pire, on dénigre Superman en disant qu'il tue des gens, or, les personnes tuées le sont à l'arme automatique... WTF ?
Alors, en tant que spectateur, on sait que c'est très certainement contrôlé par Lex Luthor qui masque des infos ou fait croire de faux trucs. (enfin je suppose, car je vois que ça) Mais je sais pas, ça me parait bizarre que les gouvernements pensent vraiment que Superman tuent des gens.
Le côté Clark Kent/Loïs Lane est assez peu mis en avant, mais le film est tellement dense qu'il était dur de faire plus.
Bruce Wayne/Batman est vraiment bien utilisé, tout ça, rien à redire.
Lex Luthor, bon, dommage qu'il soit si excentrique tout le temps. C'est un peu lourd à la longue, mais il en impose quand même pas mal, et sachant que ce cast était ma plus grande crainte, c'est déjà bien.
Après, y a des trucs un peu wtf. Genre au tout début, les employés de Wayne Tech qui attendent bien sagement dans leurs bureaux l'appel de leur PDG pour évacuer alors que le quartier d'à côté se fait atomiser... M'ok.
Les serveurs de Lex accessible sans code ou autre, juste par une porte en verre. Bon, après, je me doute bien que le bidule qu'utilise Bruce pirate le système et qu'on ne peut pas y accéder sans mot de passe ou autre, mais bon, une petite bombe là-dedans et il perd ses serveurs le mec. ^^
Et un autre truc que j'arrive pu à me souvenir qui m'a fait sourire aussi.
Sinon, Wonder Woman !! Putain, Wonder Woman quoi. Et j'adore la musique qui retentit quand elle apparait !
D'ailleurs, les combats, j'ai vraiment kiffé. Que ce soit Batman contre Superman, Batman contre les randoms à la Batman Arkham de Rocksteady, et donc le finale avec de bons combots entre WW et Superman contre Doomsday.
D'ailleurs, on notera que Superman a dû retenir la leçon du "combat de bourrin loin des villes car sinon ça fait des morts" car il cherche direct à emmener Doosmday dans l'espace. Bien vu.
Enfin, trop de densité niveau références, c'est un peu dommage pour les non-initiés.
Entre le très rapide aperçu du costume du Robin qui peut signifier bien des choses, le rêve dans le décor apocalyptique avec le symbole Omega et les paradémons, et le Flash du futur qui pop dans une faille pour délivrer un message mystérieux, y a de quoi perdre vraiment des spectateurs, c'est dommage.
Sans compter la scène coupée qu'on peut trouver sur le net (Communion) et le dernier message de Lex Luthor à Batman bien sûr.
Sinon, les scènes mettant en avant les autres héros ne se valent pas. Celle de Flash est cool. En même temps, elle est très simple, mais fait le taf. Je suis pas fan du choix de l'acteur pour le moment, mais à voir s'il arrive à s'imposer. Aquaman, je trouve l'acteur bien choisi, mais là pour cette vidéo, sincérement, ça l'aide pas je trouve. On aurait pas dû le voir autant devant la caméra en fait. Juste le voir pop avec son trident, un coup de trident magique qui fait s'éloigner la caméra, et pouf il se barre en nageant super-vite. Ça suffisait.
Pour Cyborg, rien à redire.
Mais là aussi, le moment où les vidéos sont montré, mouais. Pas sûr que ce soit le bon timing en fait. Ptet en scène post-générique à la Marvel ? ^^
Enfin je sais pas, c'est bizarre.
C'est sûr que c'est pas évident de vouloir montrer tant de truc en 2H20/30. Mais ça fait quand même une drôle d'impression.
Un peu comme pour Doomsday. Même si j'ai vraiment bien aimé le film, je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe quand même... Et puis, je sais pas, le combat est assez court contre lui, alors que c'est quand même un putain d'adversaire. En plus, ni Superman ni Wonder Woman ne semble montrer de dégats ! C'est un peu abusé ça... Un petit peu de sang au coin des lèvres, un costume un peu déchiré, c'était trop dur ?? C'est Doomsday bordem ! Qu'on voit Wonder Woman contente de se battre (on la voit 2 fois prendre un gros coup et on la dirait satisfaite et heureuse), OK, elle s'est pas battue depuis longtemps, affronter un tel adversaire, ça la surprend et lui fait du bien. Mais le truc, c'est qu'elle ne semble jamais inquiète !
Il manque la partie du combat où Doomsday leur met un peu la misère en fait... Je sais que ça fait cliché après, le coup du combat qui semble être perdu, et puis bah non le héros arrive à en finir avec le méchant. Mais là, avec le recul, ça manque cruellement. Ils se foutent 3 mandales (très jolie et bien mises en scène, y a rien à redire à ce propos), Superman va chercher la lance en sauvant Loïs pendant que Doosmday est diverti par un Batman sauteur, et hop fin.
J'espère que la version longue tiendra ses promesses ! (pas qu'au niveau de ce combat bien sûr)
Je ne sais pas s'ils auraient pas fait mieux de se concentrer sur la place de Superman dans le monde avec le procès et tout + la manipulation de Lex et Batman versus Superman, sans mettre direct Doomsday dans l'histoire... Un peu comme le laisser penser les premières bandes-annonces.
Là, ça va aller très vite j'ai l'impression. Car au-dessus de Doomsday, il reste pas grand-chose. ^^
Ah, je me souviens du dernier truc qui m'a semblait bizarre aussi. La découverte de la kryptonite et tout seulement 18 mois après les évènements de Man of Steel. En fait, on croirait que les recherches dans l'océan indien, et même dans le vaisseau kryptonien viennent de commencer, c'est assez étrange.
Bon, en me relisant, je me dis qu'y avait quand même pas mal de truc à redire, mais bon, j'ai quand même kiffé j'y peux rien. (c'est ptet le gros fan de DC Comics qui sommeille au fond de moi qui parle aussi... ^^)
Hâte de voir les autres films putain !!
Et j'espère sincèrement que les critiques qu'aura reçu ce Batman versus Superman va pas empêcher la Warner de nous sortir tous les films prévu ! Je les veux tous !!
Wonder Woman, Aquaman, Batman, Flash, Superman, Cyborg, Shazam, Green Lantern, Green Arrow, Supergirl, Martian Manhunter, Atom, Lobo, Zatara/Zatanna, Hawkman/Hawkgirl, etc
|