[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manael
Un truc marrant je trouve :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le dernier avatar de ma première partie m'a fait un truc similaire, comme il était vachement loin de mes soldats, j'ai envoyé mon ranger lui coller son épée dans la tronche histoire de l'envoyer se téléporter ailleurs (la grosse faiblesse des avatars : ils se téléportent dès qu'ils sont blessés, quand bien même ça veux dire quitter LA position qui les avantagent). Et cet andouille a décidé d'aller se téléporter a 4 cases, pré-flanqué, d'un grenadier équipé d'un répéteur t3 (qui as proc, œuf corse). Il aura pas tenu un tour le pauvre petit...


Y sont très cons ces mobs...
Perso je deteste le répéteur.

C'est potentiellement ultra pété, mais c'est un jet de dé supplémentaire, et je deteste ca .
Vu ma chance, de toute ma partie jusqu'ici, il a jamais proc, il est mis sur 2 mecs pré plasma, j'ai arrété les frais ensuite, et j'ai mis le reload gratuit+chargeur amélioré, bien plus certain.

Mais en speedrun/tas, ca doit etre assez drole.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso je deteste le répéteur.

C'est potentiellement ultra pété, mais c'est un jet de dé supplémentaire, et je deteste ca .
Vu ma chance, de toute ma partie jusqu'ici, il a jamais proc, il est mis sur 2 mecs pré plasma, j'ai arrété les frais ensuite, et j'ai mis le reload gratuit+chargeur amélioré, bien plus certain.

Mais en speedrun/tas, ca doit etre assez drole.
L'exécuteur aussi est bien pété mais compte pas mal sur la chance aussi ^^. C'est assez jouissif de voir un sectopode flingué à ton premier tir dessus au simple fusil .
Bah le probleme c'est que pour moi xcom c'est un jeu de strategie, autant gerer les probas/placement pour avoir les meilleurs chances de win ca en fait partie, autant rajouter ce genre de truc c'est juste totalement random au possible sans aucune reflexion strategique en amont, c'est de la pure luck.

C'est un item droppé par chance, mis sur un mec parce qu'il y a de la place tfacon, osef, et qui proc de maniere totalement random (5/10%, paye ta chance, et il faut que ca hit en plus, je sais meme pas si les esquives sont comptées vu que j'ai jamais proc).

Plus de randomness, tu peux pas.
La 1ere fois que j'ai vu un sectopode, il a fait sa girafe (d'ailleurs, je trouve qu'il devrait prendre des degats de collisions avec le plafond ), et m'a os 2 mecs d'un seul tir a travers 2 murs (dont un gunslinger).
J'ai pas fait le fier, heureusement que ma grenadiere etait pas loin, mine + canon perfo, ca tabasse
(2morts pour moi, 8 en face dont le sectopode sur ce tour !o)



Par contre, j'ai vraiment pas l'habitude des missions limités en tours, j'etais tres prudent dans le 1er xcom, la c'est vraiment dur de perdre cette habitude.
Le répéteur ne vaut le coup qu'en maximisant les chances de le voir proc, donc stock+balles poison, et d'un coup c'est vachement plus rentable quand tu te retrouves à faire 50 jets par mission, y'en a toujours un qui finit par passer.

Sinon je trouve assez intéressant la façon dont les jets de tirs sont gérés. Contrairement à Xcom 1, il s'agit pas de jets cumulatifs qui viennent se mettre les uns sur les autres, il s'agit d'un seul et unique jet dont toutes les possibles sont compilés dessus. Résultat, dans certaines interactions, entre le miss, le dodge, le toucher, le crit, le stock, le répéteur et toute la clique de truc, il devient limite impossible d'avoir un toucher "normal"

Mais ça permet quand même de mieux visualiser ses chances sans faire de maths dans sa tête.

Edit : et apparemment pour Jake les premiers patch d'équilibrages concerneront le mimic beacon et le cheese du projet avatar. Je connais des joueurs de L/I qui vont pleurer.

Et pis cadeau : https://drive.google.com/folderview?...&usp=drive_web

Dernière modification par Kafka Datura ; 17/02/2016 à 07h25.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La 1ere fois que j'ai vu un sectopode, il a fait sa girafe (d'ailleurs, je trouve qu'il devrait prendre des degats de collisions avec le plafond ), et m'a os 2 mecs d'un seul tir a travers 2 murs (dont un gunslinger).
Mon premier sectopode j'avais tellement rien d'adapté pour l'abattre que ça s'est terminé en bain de sang avec trois morts T_T et encore parce que j'ai gagné un tour en le hackant avec mon spécialiste.
Bizarrement les suivant ont moins aimés quand je suis venu avec des bombes IEM et des balles bleues (OS direct au triple tir de pistolet de mon sniper n°2 ).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais Beaglerush il est très doué ça fait aucun doute, mais il a aussi une moulasse de malade.
C'est pas vraiment un question de doué, c'est surtout soit de la chance (mais bon ça semble bien chelou), soit une autre version (vu qu'il est fournis par les devs direct), soit moddé...
Ben non pas complot, je ne l'ai pas encore vu jouer au jeu de base dans sa version finale, ses parties non moddées étaient faites sur le build de test et c'est facilement vérifiable avec les pv de certains ennemis. Tout ça ne l'empêche pas d'être très agréable à suivre de toute façon, mais ça explique le début de jeu plus fluide sur certains points.

édit : Il a streamé aujourd'hui/hier avec son mod legend+ qui nerf quelques trucs surpuissants dans le jeu par contre, si vous voulez de la difficulté.

Dernière modification par Éraflure ; 17/02/2016 à 13h20.
C'est surtout le "c'est pas vraiment une question de doué" qui m'a fait tiquer.
Sous entendu il mod le jeu pour le rendre plus simple. Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Meh.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est pas vraiment un question de doué, c'est surtout soit de la chance (mais bon ça semble bien chelou), soit une autre version (vu qu'il est fournis par les devs direct), soit moddé...
De mémoire il se baladait pas mal en XCOM LW Impossible donc ca me semble pas déconnant qu'il se promène sur XCOM2
Tu te promènes pas sur LW en impossible si la rng décide de te pourrir.
En classic tout ce qui est plus gros qu'un sectoid peut te one shot un soldat sous high cover et vu l'augmentation des dégâts en impossible ça doit aussi s'appliquer aux sectoids donc suffit d'un mauvais jet à n'importe quel moment pour tout foutre en l'air (et je parle même pas des ufos : sur ma partie en normal en fin de jeu je pouvais démonter un battleship en prenant zéro de dégâts comme voir mon firestorm désintégré avant même de déplacer le curseur sur le bouton pour annuler l'engagement).
Sympas les skins de soldats Advent en mod!

Sinon campagne Veteran bientôt finie, je fais durer le suspens mais la fin des vilains est proche! Plus aucune recherches à faire et quasi tout de débloquer (J'aimerais "masteriser" un Psi avant de lancer l'assaut final)

Bien kiffant ce Xcom, je pense attendre du gros mod type la long war avant un second run néanmoins.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : XC2Powerangers.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 479,0 Ko
ID : 261849  
Citation :
Publié par Maiky.
Elle a quand même un record a 9 kill en un tour.
La classe est complétement craqué dès que tu fais un kill. Déplacement gratuit, immunité sur le prochain tir, attaque d'opportunité au cac.

A côté faut un Specialist Medic "okazou" et un Grenadier Shredd armor.
Le sniper j'ai pas trouvé son intérêt :/

Dans ta composition tu peux faire un sniper au pistolet, pour abîmer les cibles et être sur de les tuer quand tu les fauches. Tu rajoutes un lance flamme ou un cône dessus, des munitions qui traversent l'armure et ca roule.

Perso j'ai pas mal changé de spé selon le moment et les upgrades. L'épée est un peu molle à la fin et juste avant le premier up, le reste c'est bien agréable (j'ai pas testé légendaire et je ne le ferai pas avant les premiers gros add-ons).

Par contre je ne comprends pas comment on peut faire 9 kills en un tour (sauf dernière map). Vu que j'ai rarement plus de 6 cibles en vue à portée (une double aggro ok, mais généralement il y a de la distance), vous ne jouez pas à l'embuscade ou c'est la difficulté légendaire qui change les choses ?

Sinon un truc que j'ai crû lire et que je ne suis pas arriver à faire : Il me semble qu'on peut récupérer une perk d'une autre classe, comment fait-on ? J'ai bien eu le machin de combat amélioré, mais que je respecte ou pas, rien eu d'une autre classe.

Dernière modification par Vanité ; 18/02/2016 à 00h46.
Citation :
Publié par Vanité
Par contre je ne comprends pas comment on peut faire 9 kills en un tour (sauf dernière map). Vu que j'ai rarement plus de 6 cibles en vue à portée (une double aggro ok, mais généralement il y a de la distance), vous ne jouez pas à l'embuscade ou c'est la difficulté légendaire qui change les choses ?
Bladestorm + Leurre avec un pack de Chrysalide et un finish Reaper.
Y'a des trucs que je pige pas, j'ai commencé une deuxième partie commander / ironman, la première s'étant passée nickel, et là, dés la 3e mission (celle ou on récupère un scientifique), j'ai eu : un pack qui a aggro un pack à l'autre bout de la map sans aucune vision sur moi, une tourelle à 3 d'armure et 5 Pv (j'avais même pas encore un spécialiste avec combat protocol) et enfin un autre pack de renfort qui se pointe à ce moment là.

Ils ont changé un truc avec le patch sans le dire ?
Citation :
Publié par Vanité
Sinon un truc que j'ai crû lire et que je ne suis pas arriver à faire : Il me semble qu'on peut récupérer une perk d'une autre classe, comment fait-on ? J'ai bien eu le machin de combat amélioré, mais que je respecte ou pas, rien eu d'une autre classe.
Un de mes grenadiers à récupéré zone mortelle par exemple .
Citation :
Publié par Vanité
Sinon un truc que j'ai crû lire et que je ne suis pas arriver à faire : Il me semble qu'on peut récupérer une perk d'une autre classe, comment fait-on ? J'ai bien eu le machin de combat amélioré, mais que je respecte ou pas, rien eu d'une autre classe.
De ce que j'ai compris pour chaque soldats est tiré au hasard une capacité en plus qu'il va pouvoir gagner. Le truc c'est que cette capacité bonus apparaît quand tu atteins le rang du perk gagné. Donc pour des personnages qui ont déjà dépassé le rang de la capacité bonus, ils n'auront rien. D'où l'intérêt de faire le bâtiment très tôt. J'ai vu un mod qui permet d'attribuer la capacité rétroactivement.
En fait, c'est supposé être rétroactif. Sauf que ça t'annonce rien, et que ça marche pas tout le temps. Donc faut checker quand le bâtiment est fini sur chaque soldat dans la liste des perks, t'as des fois une surprise.

Ha et sinon ma gunslinger vient de chopper Salvo lol. Grenade, Face off, Fan fire, Lightning hands, je compte même plus le nombre d'attaques par tour tellement j'en peux plus de voir cette animation du gun plasma
Lol, je savais meme pas qu'on pouvais avoir des trucs dans ce genre.

J'avoue que certains combos doivent bien deboiter.


C'est quoi pour vous le meilleur (si on pouvait le choisir, je suis sur qu'in mod le permettra xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés