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Citation :
Publié par Darkhain
Comme tout les jeux dans le même genre et le vrai Xcom.
Meh. Ce mépris pour tout ce qui n'est pas "comme avant".

Il n'y a pas de "vrai" xcom. Au mieux les anciens UFO et le reboot Xcom de ces dernières années.
Citation :
Publié par Baobab
Meh. Ce mépris pour tout ce qui n'est pas "comme avant".

Il n'y a pas de "vrai" xcom. Au mieux les anciens UFO et le reboot Xcom de ces dernières années.
Le premier UFO, s'appelle aussi Xcom : UFO defense, et tout les autres sorties après ont le nom de Xcom.
Et c'est pas un "mépris pour tout ce qui n'est pas comme avant" (parce que c'est encore et toujours utilisé par tout les jeux du même genre), c'est juste que je trouve ce système bidon.
J'ai un autre bug (enfin je pense que c'en est un), quand je suis en visée libre a la grenade ou autre, selon le terrain visé c'est impossible de trouver la case que je cherche.

C'est deja plus optimisé que dans le 1, on vise une case, pas un pixel, mais c'est quand meme relou d'avoir la camera qui part en freestyle sans raison toutes les 30s, et la visée partout ailleurs que sur la case désirée

C'est pas la 1ere fois qu'au moment de cliquer la camera se barre a l'autre bout et je me retrouve a exploser un batiment vide.



Bon sinon, j'ai pas fini le jeu, mais de ce que j'ai vu, le specialiste est franchement puissant, 2 minimum par equipe si on veut une easy win, un en heal et un en degat.
Les bonus de piratage sont completement fumés si on les obtient (salut je joue 2 tours au lieu d'un, salut je controle un mecha cheaté, etc...)
Le ranger est bien mais pas fou, je les prendrais plutot pour l'early game, les grenadiers par contre, c'est topissime avec l'armure exo (salut le 3 de degat/tour en poison et de l'armor+break armor a plus savoir quoi en faire)
Le sniper, l'arbre de droite me semble useless au possible, surtout en voyant la capacité de degat de la zone mortelle)
Pour els items, le bouclier psy sur les secoués, c'est gratuit, les grenades ameliorées sur un grenadier pour la zone insane.


J'ai pas debloqué les psy encore, mais ca devrait etre puissant.
Psy c'est fort, c'est pour ça que tu le débloque pas de suite dans le jeu, mais c'est bien violent ouai.
Ce que je regrette c'est le système de pexing du psy, c'est rp mais c'est pas le plus amusant du monde
Citation :
Publié par Éraflure
Les crosses ne marchent pas ainsi, la crosse de base fait 1, l'avancée fait 2, la supérieure 3. Ces dégâts sont toujours garantis et peuvent d'ailleurs proc l'assassinat avec le repeater, tout comme le poison des balles empoisonnées par exemple.
Elles indiquent 1, 2 ou 3 mais ce sont les dégâts maximums.
Crois moi mon grenadier a manqué un tas de tir et j'ai vu des 1 et des 2 malgré sa crosse supérieure.
Citation :
Publié par Darkhain
Le RNG dans ce jeux est très mal fait en fait, suffit de charger une partie pour ce rendre compte que tout est calculer à l'avance (les jets seront exactement les même pour toutes les actions effectué après le chargement).
C'est du semi random parce qu'il y a un seed généré pour une partie. Donc si tu fais la même suite d'action, les jets vont être identiques, si tu changes une action dans ta suite d'actions, les résultats vont être différents.

Après ça n'enlève pas la sensation qu'en fait la partie est joué d'avance (un peu comme le "problème" qu'il y avait sur Blood Bowl 1), je pense que ça aurait été préférable de faire des lancers en temps réel. En tout cas perso ça me dérange, ça ne me donne pas l'impression d'être maitre de ce que je fais dans la partie puisque tout est joué d'avance par l'ordi (donc si tu rate un un tir à 95%, c'est parce que le jeu l'avait décidé au moment de commencer la mission, pas au moment où tu as décidé de faire l'action).
En fait tout est calculé au debut du tour seulement, pas au debut de la mission, mais oui, c'est la meme chose au fond

C'est aussi pour ca que l'ordi peut en théorie jouer une partie sans rater aucun shot, meme ceux a 1%, tout en ayant les meilleurs spots.


La crosse par contre, c'est vraiment l'item pour poisseux, mais rajouter de la rng dessus, c'est pas cool les mecs
On cherche a eviter ca.
Pourquoi vous vous infligez ca
Fini en Vétéran en mode je découvre le tout.
Dernière mission épique avec un overwatch qui miss mais qui tue instant un gatekeeper vu que j'avais équipé le mode pour faire des dégats en missant + le kill instant ... jerry.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon sinon, j'ai pas fini le jeu, mais de ce que j'ai vu, le specialiste est franchement puissant
De mon ressenti, le spécialiste est bon en early ... mais après, le psy le domine totalement par la suite.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon sinon, j'ai pas fini le jeu, mais de ce que j'ai vu, le specialiste est franchement puissant, 2 minimum par equipe si on veut une easy win, un en heal et un en degat.
Les bonus de piratage sont completement fumés si on les obtient (salut je joue 2 tours au lieu d'un, salut je controle un mecha cheaté, etc...).
Tiens, je ne l'ai pas eu le hack pour jouer 2 tours, par contre j'ai eu le bonus de +20, je crois, au piratage. Et c'est vraiment TRES pratique, en fin de jeu, j'avais ~80% de prendre le contrôle d'un sectopode, autant dire que je ne m'en suis jamais passé.

Classe la plus puissance, psy sans conteste, dégâts, dégâts de zone sans prendre en compte l'armure, contrôles, buff, etc... bref ils font quasiment de tout.
Classe la moins puissante, je dirais le ranger en fin de partie, moins de dégâts que le grenadier, aucune AoE, aucun contrôle, son seul intérêt est de pouvoir explorer les zones plus facilement.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, je ne l'ai pas eu le hack pour jouer 2 tours, par contre j'ai eu le bonus de +20, je crois, au piratage. Et c'est vraiment TRES pratique, en fin de jeu, j'avais ~80% de prendre le contrôle d'un sectopode, autant dire que je ne m'en suis jamais passé.
Le +20 au hack en debut de game fait vraiment le taff, c'est impossible de rater un hack si tu le spam bien pour son xp.
Les bonus possibles que j'ai vu, c'est le bonus xp hack, indice de cachette, indice avatar, disable l'unité, controler l'unité, reperer une unité, mind control une unité (je pige pas comment ca peut etre rp?), bonus de vision pour le spécialiste, bonus vision pour la team.

Et le plus pété d'entre tous: toute la team regagne tous ses points d'actions depensés pendant ce tour (donc un joli +2pa pour tout le monde si t'es pas debile).

Dans quel monde ils peuvent se dire que c'est balance?


Bon ceci etant, j'ai reussi genre 2 hack sur plus d'une vingtaine (tous a plus de 50% reussite), donc jsuis pas chaud de tester en boucle (j'ai piraté une super tourelle lourde et un cem, c'est bien fumax, puis mon spé s'est fait grab a travers 4 walls, creve, j'ai tout perdu )
Un ranger met 30 dégâts en monocible avec 100% de précision à chaque tour sans consommer de ressource à part parfois run and gun, peut se repositionner après son tir et évite automatiquement une attaque. La classe est extrêmement forte quand on ignore le piège du build épée (et quand les psis/grenadiers n'ont pas nettoyé l'intégralité de la map par eux-mêmes, mais bon, deux classes OP ne rendent pas les autres inutilisables).
Citation :
Publié par Elric
Peut être même moins en fait : un tir à plus de 50% qui s'avère raté se traduit un bonus de toucher sur tous les autres tirs à plus de 50% pour le tour en cours. Je ne sais par contre pas si le bonus est affiché.
Il me semble que c'est un bonus pour celui qui a raté seulement, et ce jusqu'à ce qu'il touche.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le sniper, l'arbre de droite me semble useless au possible, surtout en voyant la capacité de degat de la zone mortelle)
http://gfycat.com/PartialPlushAttwatersprairiechicken
Il trouve un réel intérêt lorsque tu lui adjoins un mod permettant d'utiliser n'importe quelle arme sur n'importe quelle classe. Un pompe ou fusil d'assaut et c'est plus la même chose.

En tout cas il devient vachement plus versatile. Et moins situationnel.
Citation :
Publié par Baobab
Il trouve un réel intérêt lorsque tu lui adjoins un mod permettant d'utiliser n'importe quelle arme sur n'importe quelle classe. Un pompe ou fusil d'assaut et c'est plus la même chose.
Ouais, mais non, on parle de la version non moddé
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il peut juste attaquer 5 fois + 1 attaque par ennemi en ligne de vue en un seul tour. Clair, de la grosse merde lol.
Et alors?
Je touche 15 ennemis avec une grenade, je reste totalement hors de portée et de contournement, je fais 2 fois plus de degats.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non.
Si
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le gun a la même range qu'un fusil d'assaut.
Pas que le lance grenade, qui lui osef totalement les murs et les covers.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu non lol.
Heu si lol.
Voire plus avec le poison si je prend ca, ou des degats d'armor + acide tour suivant
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si
Non. L'IA laisse jamais 15 ennemis dans l'AE d'une grenade. Théoriquement, en mode debug, oui, tu peux, mais dans la réalité, ça arrive jamais. Par contre, le gun lui n'est pas limité par un AE et shoote sur toutes les lignes de vues, donc théoriquement en fait il a plus de cible ...

Citation :
Pas que le lance grenade, qui lui osef totalement les murs et les covers.
Si tu te fais contourner à portée de fusil d'assaut, c'est pas le gun le problème ... Et les grenades n'ignorent pas toutes les couvertures. Mechanics quoi.

Citation :
Heu si lol.
Voire plus avec le poison si je prend ca, ou des degats d'armor + acide tour suivant
Mais non en fait. Le gun tier 3 et le lance grenade tier 2 font les mêmes dommages de base. Le gun peut aussi équiper les munitions spéciales, genre celles qui bypass carrément l'armure, par exemple ?

Enfin je sais pas ce genre de theory craft est largement exploité par des mecs qui tentent des zero casualties en L/I, t'as ptet raison et ils ont tord, mais dans ce cas va falloir uploader un replay parce que t'es le nouveau génie d'Xcom quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non. L'IA laisse jamais 15 ennemis dans l'AE d'une grenade. Théoriquement, en mode debug, oui, tu peux, mais dans la réalité, ça arrive jamais. Par contre, le gun lui n'est pas limité par un AE et shoote sur toutes les lignes de vues, donc théoriquement en fait il a plus de cible ...
Si.
Et osef d'avoir exactement 15 ennemis si c'est ca qui te bloque, j'en aurai toujours plus que toi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si tu te fais contourner à portée de fusil d'assaut, c'est pas le gun le problème ... Et les grenades n'ignorent pas toutes les couvertures. Mechanics quoi.
T'as jamais affronté les mecs avec une epee ou les chrysalis ?
Ou les gros trucs acides qui osef les murs ?
Et les grenades osef les protections, c'est le but de la grenade.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais non en fait. Le gun tier 3 et le lance grenade tier 2 font les mêmes dommages de base. Le gun peut aussi équiper les munitions spéciales, genre celles qui bypass carrément l'armure, par exemple ?
Le gun fait 3 de degat poison ou 5 de degat acides?
Il casse l'armor pour tes autres soldats (tu sais, contre ces mecha a 50k hp) ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Enfin je sais pas ce genre de theory craft est largement exploité par des mecs qui tentent des zero casualties en L/I, t'as ptet raison et ils ont tord, mais dans ce cas va falloir uploader un replay parce que t'es le nouveau génie d'Xcom quoi.
C'est vrai, ceux qui font l'arbre contraire ils sont debiles, meme si ils font L/I sans morts aussi.
Mébon.

Si tu veux tout savoir, j'avais 3 snipers, 2 au gun justement.
Ils sont tous les 2 morts sur 2 mechas, l'un a decidé de bypass 2 wall + tirer a travers 3 autres pour me taper un crit a 15, et l'autre a decidé que 2 walls + 2 toits ca comptait pas, et me caler un bon gros headshot
A chaque fois, j'etais pas a portée de qui que ce soit, en protection complete.
Pendant ce temps, mon dernier sniper etait loin derriere, a pris 0 hit depuis le debut du jeu, est topdamage sur 20% de mes missions (malgré le heavy).
Voila.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si.
Pour réussir ça tu dois non seulement avoir une mission avec une douzaine d'ennemis, les laisser te courser jusqu'à l'arrivée des renforts, t'assurer qu'ils se mettent bien en groupe et le tout sans prendre de dégât.

Je te tire mon chapeau.
Citation :
Publié par Elric
Pour réussir ça tu dois non seulement avoir une mission avec une douzaine d'ennemis, les laisser te courser jusqu'à l'arrivée des renforts, t'assurer qu'ils se mettent bien en groupe et le tout sans prendre de dégât.

Je te tire mon chapeau.
J'ai reussi 8 ennemis en 1 coup de canon perforant.
Dans un cone.
Ca me semble pas etre de l'ordre de l'impossible.

Ah, et j'ai oneshot tous les mecs dedans, +90% hp du lancier chelou qui vole et bombarde, merci la bombonne de gaz.
Et j'ai detruit le decors, donc plus de protection pour tous les tirs suivant.


Accessoirement ta vidéo, c'est 5 crit sur 6, 6 ennemis sans cover, meme pas une petite.
A ce compte, je prends un ovni j'attends qu'ils pack tous au milieu, je mine + canon perfo, voila, chocapics.
Parce qu'osef de la realité.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 16/02/2016 à 02h09.
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