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Aucun soucis sur la mission final niveau technique, je dois être parmi les lucky few. J'adore les ennemis qui se téléportent à porté de tir de mon escouade, je suppose que c'est lié à la difficulté Vétéran.
Un peu dégouté que les ennemis dont on prend le contrôle via Domination soient comptés comme pertes s'ils meurt, contrairement à ceux dont on prend le contrôle temporairement. Du coup j'ai une perte qui est compatibilité sur mon bilan final alors que j'avais fait eu aucun soldat mort.

Bon ben je referais une partie en niveau de difficulté supérieur quand des DLC du season pack auront été sorti.

Dernière modification par Kuldar ; 14/02/2016 à 14h47.
Dites, les gens, j'ai une mission où je dois protéger un extracteur de données. Inévitablement, il se fait un peu tirer dessus (et s'enflamme). Je le protège d'aliens mais à un moment donné, il explose (pourtant, il est en marge du champ de bataille)... C'est dû à quoi ? L'incendie ? comment l'éteindre dans ce cas ?
Citation :
Publié par Enthy
Dites, les gens, j'ai une mission où je dois protéger un extracteur de données. Inévitablement, il se fait un peu tirer dessus (et s'enflamme). Je le protège d'aliens mais à un moment donné, il explose (pourtant, il est en marge du champ de bataille)... C'est dû à quoi ? L'incendie ? comment l'éteindre dans ce cas ?
Et non il n' y a rien pour éteindre les flammes et bien souvent un feux de batiment peut détruire un ordinateur a pirater ou a protéger .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et non il n' y a rien pour éteindre les flammes et bien souvent un feux de batiment peut détruire un ordinateur a pirater ou a protéger .
Ok, merci pour cette info ! Dommage qu'on ne puisse pas éteindre les incendies...
Le bug que j'ai le plus souvent : un de mes soldat se fait immobiliser par une vipère mais je peux encore le déplacer et tirer avec, pourtant à chaque tour j'ai bien la bulle indiquant qu'il est immobiliser et qu'il perd 2 PV à chaque tour à cause de l'étranglement.
J'ai eu le cas aussi d'un Ranger qui se fait attirer/immobiliser par une vipère, mais il avait le talent escarmouche et il a tranché en deux le serpent à ce moment-là. Il a passé le reste de la partie dans la position accroupie, sans aucune animation, que ce soit sur les déplacements ou les tirs, ou l'image restait désespérément immobile pendant 2 minutes.
Deux fois aussi, j'ai eu un cas un peu bizarre où lorsque je cliquais sur une case (tir de grenade ou déplacement), ben ça validait 3 cases avant. Grosse frayeur

Sinon globalement je trouve que le jeu est quand même propre, je compte les bugs sur les doigts d'une main et je dois approcher la 40aine d'heures.
Bon par contre la mission finale a l'air saccader chez une grosse majorité des gens, mais bon, quel bordel aussi
J'ai aussi eu des baisses de framerate sur la dernière mission mais pas de gros bugs choquants.
Ha si, 3 berserkers qui tapaient dans le vide (pas de miss, ni de dégats. Juste l'animation d'attaque) pendant 4 tours un Muton que j'avais mind control.

Sinon dans les bug "funs" j'ai eu un ranger qui a perdu son fusil à pompe à un moment et le skin était remplacé par son épée. Donc il faisait des visées, tirs, reload "aériens" avec son épée. Ridicule. (et c'était mon @Sance )
Hier soir, 5 tirs d'affilés ratés. Tous à 80+% de chances de toucher.
(1-0.8)^5 = 0.03%
Quelques tours plus tard, rebelote avec une série de 3 ratés avec 80+% aussi.

Je vois trois possibilités :
- Le jeu essaye de me dire de pas jouer au Loto.
- Les ajustements du RNG en mode vétéran fonctionnent dans les deux sens et il faut jouer en légendaire pour que les pourcentages affichés veuillent dire quelque chose.
- C'est un autre bug.
Première partie terminée en vétéran, excellent jeu, il ne me reste plus qu'à installer des mods à présent.
Quelques bugs mais rien de rédhibitoire non plus, j'ai peut-être eu de la chance cela dit.
Dans le combat final, effectivement j'en ai vu de toutes les couleurs mais il suffit de recharger la partie pour que cela re-fonctionne bien de nouveau.

Il y aurait tout de même plusieurs points à améliorer je pense, déjà la longueur, il me semble un peu court par rapport à un LW. Ensuite l'équilibrage, quelques classes me paraissent énormes, le psi que j'ai monté a eu énormément de bol vu que j'ai obtenu le pouvoir domination très rapidement. Le spécialiste est assez puissant avec son détraquage tous les 4 tours. Le grenadier en puissance est énorme, plus que les snipers dans cet opus, j'ai l'impression.

Une fois le premier tier du jeu terminé, le reste est une partie de plaisir si on a pas trop fait dans la boulette grave.
C'est sûr que ça va être moins long que face à un jeu avec un mod dont une des caractéristique et de rallonger la durée du jeu.

C'est vrai que passer un certain seuil ça semble plus facile, mais bon perso je n'ai joué qu'en Vétéran pour l'instant donc ça peut jouer. Après on peut se faire des belle frayeurs en se retrouvant, par exemple pas du tout vécu, avec trois patrouilles qui s'activent parce qu'on a mal gérer les lignes de vues.
Citation :
Publié par Falith
Hier soir, 5 tirs d'affilés ratés. Tous à 80+% de chances de toucher.
(1-0.8)^5 = 0.03%
Quelques tours plus tard, rebelote avec une série de 3 ratés avec 80+% aussi.

Je vois trois possibilités :
- Le jeu essaye de me dire de pas jouer au Loto.
- Les ajustements du RNG en mode vétéran fonctionnent dans les deux sens et il faut jouer en légendaire pour que les pourcentages affichés veuillent dire quelque chose.
- C'est un autre bug.
En faite, il n'y a qu'en Légendaire que le jeu ne touche pas aux probas. Dans tous les autres niveaux de difficulté, il y a des bonus plus ou moins grand pour le joueur.
Une fois, j'ai vu un mec sur un stream qui a loupé genre 87% - 91% et 82% d'affilée en légendaire ... Il a restart

Et c'est clair que le mimique est vraiment très très (trop?) fort.
Citation :
Publié par Falith
Hier soir, 5 tirs d'affilés ratés. Tous à 80+% de chances de toucher.
(1-0.8)^5 = 0.03%
Peut être même moins en fait : un tir à plus de 50% qui s'avère raté se traduit un bonus de toucher sur tous les autres tirs à plus de 50% pour le tour en cours. Je ne sais par contre pas si le bonus est affiché.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y'a toujours la carte joker qui sauve pas mal de situations ... le leurre .

Personnellement, j'ai pas mal opté pour des équipes de contrôleurs, leurre(s) + psi + spécialiste, ça contrôle plutôt bien les packs.
Le psi c'est clairement l'unité que je vais développer bien plus tôt quand je ferais une autre partie. Ils sont tellement puissants...
Citation :
Publié par Falith
Hier soir, 5 tirs d'affilés ratés. Tous à 80+% de chances de toucher.
(1-0.8)^5 = 0.03%
Quelques tours plus tard, rebelote avec une série de 3 ratés avec 80+% aussi.

Je vois trois possibilités :
- Le jeu essaye de me dire de pas jouer au Loto.
- Les ajustements du RNG en mode vétéran fonctionnent dans les deux sens et il faut jouer en légendaire pour que les pourcentages affichés veuillent dire quelque chose.
- C'est un autre bug.
Y aussi la notion d'esquive qui entre en compte dans ce xcom, qui est indépendante de ta capacité à toucher ta cible.

Tes tirs étaient tous "manqués" ou dans le tas tu as eu droit à des "écorchures" (aucune idée du terme anglais) ? Typiquement sur les vipères ça arrive régulièrement.

Aussi et comme dit plus haut, le jeu triche, oui. Mais en ta faveur ! Plus tu loupes de tirs d'affilé, plus tu as de chances de toucher - et les ennemis ne bénéficient pas de ce coup de pouce.
À contrario, plus les ennemis te touchent à la chaîne, moins ils ont de probabilités d'y arriver.

Des mods corrigent ça d'ailleurs, comme le fait que l'IA n'a pas de bonus de proximité...
Citation :
Publié par Baobab
Y aussi la notion d'esquive qui entre en compte dans ce xcom, qui est indépendante de ta capacité à toucher ta cible.

Tes tirs étaient tous "manqués" ou dans le tas tu as eu droit à des "écorchures" (aucune idée du terme anglais) ? Typiquement sur les vipères ça arrive régulièrement.
Non, je parlais bien de tirs ratés.
Mais la guigne et moi c'est une grande histoire qui dure

Pour les gros poissards, la meilleure invention de ce Xcom : la crosse (petits dommages garantis sur tirs ratés). D'ailleurs je ne crois pas avoir vu d'esquive sur ces dommages.
J'avance bien mon deuxième run (Commander/Ironman), et je viens de passer une des missions du scénar' et j'ai constaté que je n'ai croisé qu'une fois une bestiole.
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La mission est donc celle où l'on découvre le portail.
Je me rends compte que sur mon premier run je n'ai rencontré qu'un seul gardien du portail (hors mission finale), sur cette mission justement, et que je n'ai du coup jamais pu upgrader l'ampli psy.
J'ai raté un truc, ou je suis allé trop vite?
Là en commander j'me dis que ça serait quand même bien utile, les dégâts commencent à être juste, surtout que je commence à m'équiper en armes plasma.
Citation :
Publié par Falith
Pour les gros poissards, la meilleure invention de ce Xcom : la crosse (petits dommages garantis sur tirs ratés). D'ailleurs je ne crois pas avoir vu d'esquive sur ces dommages.
Et si t'es vraiment un gros poissard (comme moi), ta crosse qui fait entre 1 et 3 points de dégâts elle fait systématiquement 1.
Un point c'est un point.
Les vrais battent le jeu équipés d'un couteau rouillé. Nous nous contenterons d'une capacité aléatoire obtenue aléatoirement (après avoir épuisé le stock de grenades de nos 6 grenadiers, évidemment).

J'ai pas encore trouvé de crosse +3, je pensais que les dommages étaient fixes. Avec les +2 j'ai toujours fait 2 dommages.

@ en dessous : l'esquive est une nouvelle stat dans Xcom 2, différente de la défense.
L'esquive vient bien après, quand tu as touché (ou quand tu as été touché), et c'est une chance de diviser les dommages par 2. L'armure araignée file 20 d'esquive par exemple, donc 20% de chances de diviser les dommages reçus.

Dernière modification par Falith ; 15/02/2016 à 15h24.
Je crois aussi que j'ai toujours un score fixe avec les crosses, y compris +3.

J'ai par contre du mal à comprendre pourquoi parfois j'ai 100% de chance de toucher, et l'alien esquive et subit une écorchure (souvent, ça donne 5 de dégâts) à la place
L'esquive est roll après la chance de toucher?
Citation :
Publié par Elric
Et si t'es vraiment un gros poissard (comme moi), ta crosse qui fait entre 1 et 3 points de dégâts elle fait systématiquement 1.
Les crosses ne marchent pas ainsi, la crosse de base fait 1, l'avancée fait 2, la supérieure 3. Ces dégâts sont toujours garantis et peuvent d'ailleurs proc l'assassinat avec le repeater, tout comme le poison des balles empoisonnées par exemple.
Pour l'esquive c'est calculé séparément et ça n'a rien à voir avec la chance au toucher, oui.
Dans la série calculs foireux qui vous donnent l'impression d'avoir la poisse, y'a aussi les crits qui sont calculés de manière débile : le tout est calculé sur le même jet avec le crit qui prend le pas sur le coup normal. Du coup, un personnage avec, disons, 25% au toucher sur une cible en couverture lourde et au moins 25% de crit va systématiquement avoir un coup critique s'il réussit à toucher. Un personnage avec 90% au toucher et 80% au crit aura 8 chances sur 10 de crit, 1 sur 10 de toucher normalement et 1 sur 10 de toucher. J'imagine que ce sera revu dans les mods overhaul

Dernière modification par Éraflure ; 15/02/2016 à 16h46.
Citation :
Publié par Falith
Hier soir, 5 tirs d'affilés ratés. Tous à 80+% de chances de toucher.
(1-0.8)^5 = 0.03%
Quelques tours plus tard, rebelote avec une série de 3 ratés avec 80+% aussi.

Je vois trois possibilités :
- Le jeu essaye de me dire de pas jouer au Loto.
- Les ajustements du RNG en mode vétéran fonctionnent dans les deux sens et il faut jouer en légendaire pour que les pourcentages affichés veuillent dire quelque chose.
- C'est un autre bug.
Le RNG dans ce jeux est très mal fait en fait, suffit de charger une partie pour ce rendre compte que tout est calculer à l'avance (les jets seront exactement les même pour toutes les actions effectué après le chargement).

Sinon, je trouve toujours aussi nase le système de 2 actions à la place de celui en points d'action (comme tout les jeux dans le même genre et le vrai Xcom).
Manque cruel d'attributs des persos, de choix d'armes et de mode de tir.
Le jeu est très mal optimisé. Et heureusement qu'il y a un mod pour avoir la caméra rotationnel en mode libre.
Par contre c'est bien que cette fois ci, il y a plus de type de mob.

Dernière modification par Darkhain ; 15/02/2016 à 17h48.
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