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[Wiki] [PC] XCOM 2

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Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Est-ce qu'il y a un interet jouer a Xcom1 avant de jouer a Xcom2 ?

Il me tente ce jeu, mais je sais pas par ou commencer.
J'aime beaucoup Xcom1 (EU et EW), mais XCom2 est vraiment beaucoup beaucoup mieux.
Il n'y a aucune obligation à commencer par le 1, donc, je dirai fonce sur le 2 ^^
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous !

J'ai également pris le jeu lors de sa sortie mais mon temps de jeu est relativement faible...

De plus, je ne suis pas très bon à se type de jeu xD (beaucoup d'info lorsqu'on découvre)

Pourriez vous me donner un coup de main sur l'aménagement du vaisseau svp ? j'ai vu que certaines salles donnaient des bonus, d'autres apportent des choses lorsqu'ils sont a des places bien spécifique et je crois bien avoir fait un peu n'importe quoi jusque là. xD

Pour une meilleur compréhension, on a qu'a dire que les places du vaisseau sont indiqué comme ceci

1 - 2 - 3
4 - 5 -6
7 - 8 - 9
10 - 11 - 12 (je suis pas sur qu'il y ai 4 étages)

Dans ma première partie, j'avais pris en 1 l'école militaire en premier afin de choisir les classes de mes recrues de façon contrôlé, et le centre de soin en place 2. Après j'ai manqué d'énergie à 2 reprises et j'ai beaucoup trop tardé pour le centre de communication. J'ai également eu de grande difficultés pour trouver des ingénieurs.

Ne vous moquez pas svp :s
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Est-ce qu'il y a un interet jouer a Xcom1 avant de jouer a Xcom2 ?
Si t'as l'habitude des rpg tactiques, que tu cherches une campagne plus longue et plus difficile tu peux envisager de commencer par Xcom1 moddé avec Long War.
Pour se faire la main Xcom2 est néanmoins beaucoup plus agréable.

Manithou : Le seul truc important c'est que l'atelier soit adjacent à quatre salles qui puissent bénéficier d'un ingénieur.
Citation :
Publié par Manithou
Bonjour à tous !

J'ai également pris le jeu lors de sa sortie mais mon temps de jeu est relativement faible...

De plus, je ne suis pas très bon à se type de jeu xD (beaucoup d'info lorsqu'on découvre)

Pourriez vous me donner un coup de main sur l'aménagement du vaisseau svp ? j'ai vu que certaines salles donnaient des bonus, d'autres apportent des choses lorsqu'ils sont a des places bien spécifique et je crois bien avoir fait un peu n'importe quoi jusque là. xD

Pour une meilleur compréhension, on a qu'a dire que les places du vaisseau sont indiqué comme ceci

1 - 2 - 3
4 - 5 -6
7 - 8 - 9
10 - 11 - 12 (je suis pas sur qu'il y ai 4 étages)

Dans ma première partie, j'avais pris en 1 l'école militaire en premier afin de choisir les classes de mes recrues de façon contrôlé, et le centre de soin en place 2. Après j'ai manqué d'énergie à 2 reprises et j'ai beaucoup trop tardé pour le centre de communication. J'ai également eu de grande difficultés pour trouver des ingénieurs.

Ne vous moquez pas svp :s
De mon avis (en prenant en compte que je suis comme toi au début-milieu du jeu et que je suis pas un expert du jeu)

Pour le placement des salles, je dirais que ça va dépendre déjà de où apparaissent les bobines (il me semble que c'est aléatoire) pour placer tes relais de puissance.

Ensuite je dirais que seul l’atelier a besoin d'un placement particulier, dans la colonne centrale, vu que les gremlins (qui peuvent remplacer les ingénieurs) desservent les salles adjacentes (horizontal et vertical).

Ensuite je dirais plus que c'est une question de priorité de construction, plutôt que de placement.

J'aurais tendance à partir d'abord sur guerilla ,relais de puissance, centre de combat avancé, centre radio,terrain d’entrainement.
Pour les salles du vaisseau, je crois que seules les bobines donnent un bonus: soit davantage d'énergie si tu construits un relais dessus, soit la salle (comm, guerilla, labo n'importe) n'en coûtera pas. Je crois que ce sont les seules.

Bon, j'ai recommencé en commander/ironman, ça partait bien. Puis, une mission d'extraction VIP a mal tournée, les renforts ennemis qui ont pop à un tour de l'évac ont eu une vilaine tendance à assommer mes troupes avec leur bâton-taser.
J'ai pu sauver mon spécialiste avec un grenadier incapacité sur le dos, mon ranger a lutté jusqu'au bout pour essayer de sauver ses 2 potes allongés par terre mais il s'est fait grab par une Viper. Le VIP est resté au sol, j'ai eu 3 captures dans ma team 1, 1 blessé léger, bref la mission est un échec cuisant.
J'espère que je vais pas attendre des semaines pour les sauver
Yay, j'viens de finir Xcom premier du nom en Classique*, j'arrive sur xcom2 maintenant
Un vrai plaisir tout de même, par contre je pensais refaire le 1 avec LW avant d'entamer le 2 parce que je me doute que je le toucherai plus jamais mais flemme.

Y'a quoi de vraiment nouveau a vraiment savoir par rapport au 1 avant d'entamer ma partie?

Dernière modification par NarDz ; 13/02/2016 à 13h00.
Les classes, les ennemis, la disparition du mini jeu avec les ovnis/avions (OUI ! OUI ! OUIIIIII !), une gestion de base qui ne nécessite pas de connaître le jeu à l'avance pour ne pas tout foirer, beaucoup plus de moyens de rattraper une situation mal barrée (sur la carte tactique en tous cas) et un gameplay beaucoup plus offensif.
Bon, j'avais joué jusqu'ici en ironman like, je ne faisait des reload que lors de bugs generalement.


Mais la, c'etait la fiesta.
Deja, on est sur une mission vip a liberer, si je depasse une certaine limite, le vip est considéré dans la team, et du coup tout le monde est devoilé, je trouve ca completement wtf, la limite est totalement arbitraire (en plein milieu de la rue), et on gagne le controle du vip bloqué dans une cellule (donc totalement useless, il peut pas hack la porte), et le pire, ca offre aux ennemis la possibilité de le buter instantanément puisque sa position fait pop les suivant.

Ah oui, les murs de sa cellule sont indestructibles par mes gars, mais en carton pate pour les gars d'advent.

Et le pire du pire, les walls sont completement inexistants:
- Le mecha sur le toit qui tire a travers 2 toits + 2 walls pour me oneshot instantanément le vip avec un joli crit.
- Les vipers qui me grab a travers 4 walls pour ensuite se poser sur moi a travers un wall (du coup je sais meme pas ou je suis)
- Les advents de base qui tirent a travers 4 wall + pillier oklm.
- Les overwatch qui se declenchent a travers 3 murs sans fenetres/portes, oklm.

Je veux dire, je veux bien que les aliens aient une supériorité technologique.
Mais les wallhack, non.


Quasiment 40 reloads sur la mission, avant de finalement abandonner et prendre une mission similaire sur une nouvelle map.
Souvent les tirs de vigilance se déclenchent lorsque le soldat est bel et bien visible. Seulement, le temps que l'animation se déclenche, le tir semble se faire à travers le-dit mur.

Il y a toutefois pas mal de bugs de tirs à travers les parois ouais, j'espère qu'ils vont se magner de fixer ça.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon, j'avais joué jusqu'ici en ironman like, je ne faisait des reload que lors de bugs generalement.


Mais la, c'etait la fiesta.
Deja, on est sur une mission vip a liberer, si je depasse une certaine limite, le vip est considéré dans la team, et du coup tout le monde est devoilé, je trouve ca completement wtf, la limite est totalement arbitraire (en plein milieu de la rue), et on gagne le controle du vip bloqué dans une cellule (donc totalement useless, il peut pas hack la porte), et le pire, ca offre aux ennemis la possibilité de le buter instantanément puisque sa position fait pop les suivant.
J'ai eu de gros soucis de ligne de vue/déplacement à travers les murs de sectopodes sans pour autant les briser sur une map avec une prison d'advent avec un VIP enfermé, je crois que ce bâtiment crée des failles dans le fonctionnement du jeu et engendre une palanquée de bugs différents. Je n'ai pas eu le coup du VIP considéré comme "libéré" alors que je n'avais pas ouvert la porte mais le reste correspond pas mal en effet.
Citation :
Publié par Baobab
Souvent les tirs de vigilance se déclenchent lorsque le soldat est bel et bien visible. Seulement, le temps que l'animation se déclenche, le tir semble se faire à travers le-dit mur.

Il y a toutefois pas mal de bugs de tirs à travers les parois ouais, j'espère qu'ils vont se magner de fixer ça.
Le plus de bug du genre que j'ai vu c'est durant les tours ennemis. Notamment parce que tout ce qui s'y passe est pré-calculé dès le début. Donc ça fait des tirs a travers les murs ou aussi, truc un poil irritant pour moi, les "spoils" steam.

Genre le tour commence, un succès apparait cash alors qu'il ne s'est encore rien passé. A tiens, j'ai gagné la mission... A tiens, j'ai buté un sectopod en overwatch alors que je l'avais pas encore vu... Faut juste attendre de voir comment c'est arrivé. Après, c'est du détail et ça arriveras normalement plus dans les parties suivantes mais je trouve ça un peu con.
Ah bah merde... Je viens de finir ma campagne et moi qui croyait jouer en commander, bah en fait je jouait en veteran... Bizarre quand même, j'étais vraiment persuadé avoir lancé la partie en commander la semaine dernière.

Il y a peut-être eu un bug, ça expliquerais pourquoi j'ai subitement eu l'impression de rouler sur les mobs il y a 3 jours...

'fin bon, dans tous les cas, je vais refaire une nouvelle campagne en ironman commander (et cette fois je vais bien faire gaffe ), ça régleras le problème.

Au niveau de la fin.
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Moyennement aimé le concept d'emmener un avatar du commander pour la mission finale, quand bien même ça ne bouffe pas un slot pour l'équipe normale. Je sais pas, les héros, c'est censé être nos troufions, pas le joueur désincarné. C'est certes un détail mais bon. Pas trop apprécié. Pis il c'est tout weak un avatar. Surtout comparé aux psi-ops qui sont totalement fumés.

Sinon, un joli petit cliffhanger pour une extension/suite a priori basée sur le vieux Terror from the deep. A voir.


Ah, et si vous avez déjà des problèmes de fps en temps normal, vous allez bien morfler sur la mission finale... J'dis ça j'dis rien...
Et voila première partie terminée en Vétéran. 30h de jeu au compteur et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Vraiment un excellent achat.
J'ai faillit criser car la dernière mission faisait lamentablement planter mon PC lors de la cinématique d'introduction. J'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois en bidouillant les paramètres d'affichage. Visiblement je ne suis pas le seul à qui ça arrive mais pas de fix pour l'instant.
Par contre je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire une partie. Le "moteur" de découverte du scénario étant épuisé.
Terminé cette nuit en commander.
Faut que je refasse en "ironman"

Pareil la dernière mission saccadait pas mal.

J'ai eu aussi un grenadier qui avait bug et qui, malgré son lance-patates, avait une portée inférieure aux psi-ops qui balançaient les grenades à la mano.
Vous avez déjà eu cela? On peut bouger le curseur et la zone s'éloigne "normalement". Mais elle revient d'un coup à 3 mètres du lanceur. Impossible de lancer une grenade à distance.
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