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Ils n'ont peut-être pas activé cette partie des stats. Ou bien ils ont défini un seuil pour faire des stats et qu'il n'y a pas encore assez de joueurs qui ont fini le jeu.
Je l'ai fini hier en ironman veteran, avec du recul, je me dis que c'était relativement simple comparé à un long war.

Sinon j'ai lu un peu partout qu'ils fallaient faire des choix cruciaux concernant les salles construites et qu'on avait des emplacements très limités, on a pas du jouer au même jeu. J'étais très laaaaaarge.

Pour info, y'a pas beaucoup de différence entre la difficulté vétéran et commandant, je pensais que ça augmenterait le nombre de mobs dans les pack, à priori non. Si vous avez fini le jeu en vétéran, je conseille direct de passer en légendaire si vous voulez du défi.
Les différences sont aussi sur les bonus de visé, de couvert et autres trucs du genre écrit dans un des fichiers ini. En vétéran un 50% de réussite est en fait plus élevé que ça via ces bonus. Pour n'avoir aucun bonus il faut jouer en légende.
Je dis ça parce qu'après 5/6 missions, je ne ressens pas de grande différences. J'ai été jusqu'à débloquer les armes magnétiques et les premières armures. Il me semble que sur le premier, l'augmentation de difficulté était plus "visible".
Moi ce qui me choque surtout c'est les 11% de soldats tués par des sectoids... Par des zombies de sectoids, je veux bien. Par des soldats contrôlés, je veux bien. Mais par les sectoids directement ? Tout ce qu'ils font c'est du mind-control/panique/zombie, ils tirent quasi jamais et visent comme des pieds...
Parfois ils tirent ? J'étais persuadé qu'ils n'avaient même pas d'arme.
J'ai très souvent laissé mes soldats sans couverture face à eux et j'ai jamais vu un tir.
Citation :
Publié par Elric
Parfois ils tirent ? J'étais persuadé qu'ils n'avaient même pas d'arme.
J'ai très souvent laissé mes soldats sans couverture face à eux et j'ai jamais vu un tir.
Question de chance, ils ont un lanceur à rayon autour du poignet. En début de campagne un crit de ce truc et ton soldat est mort. Mais oui, leur IA favorise clairement leurs attaques psioniques ce qui en fait des cibles moins prioritaires que les capitaines/soldats/lanciers/mécanisés qui les accompagnent. De même les vipères ont tendance à très peu utiliser leur jet de venin pourtant souvent bien plus efficace que leur grab, du moins en vétéran.

Niveau succès les gens qui ont rush la fin en commandant avant juillet ou qui ont fait la mission final dans la même difficulté avec le matériel de base me laisse baba.

edit : Cependant j'imagine que ça ne veut pas forcément dire grand chose avec la possibilité de modder à volonté ?

Dernière modification par Kael Destrenn ; 11/02/2016 à 13h48.
Elles ont un jet de venin ? Y'a vraiment du boulot à faire sur l'IA de certains ennemis.
Les archons si je les avais pas mind control j'aurai pu croire qu'ils n'avaient pas d'attaque à distance eux non plus.
Les stats sont quand même assez parlantes quand on voit que les trooper sont les ennemis les plus meurtriers. En gros ça veut dire que comme dans le précédent Xcom, la plupart des pertes se font dans les premières missions, ou tu fais une connerie et ton rookie mange un critique dans son kevlar ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les stats sont quand même assez parlantes quand on voit que les trooper sont les ennemis les plus meurtriers. En gros ça veut dire que comme dans le précédent Xcom, la plupart des pertes se font dans les premières missions, ou tu fais une connerie et ton rookie mange un critique dans son kevlar ...
Ça peut aussi vouloir dire que le jeu n'est pas sorti depuis longtemps, que pas mal de gens en sont encore au début du jeu (stats succès steam 87.4% des gens ont le succès de l'initiation, 43.7% ont saboté leur première installation). Mais c'est clair également que le crit du soldat de base qui tue un rookie quand un crit de sectopod te laisse une marge de 5pv sur ton colonel + l'inexpérience du début de partie doivent jouer également.

Je suis vert, j'ai merdé complètement dans ma gestion d'une embuscade depuis un toit d'immeuble, pop un pack supplémentaire en pétant un mur en face, me suis payé un explosif sur le toit, trois troopers qui dégringolent de 2 étages, un qui est en perte de sang et n'a pu être évacué qu'un tour après son décès (je joue sans médikit en vétéran/ironman je précise). J'imagine qu'il est comptabilisé dans les "dégâts collatéraux" d'ailleurs pour le site de stats.
Citation :
Publié par Elric
Elles ont un jet de venin ? Y'a vraiment du boulot à faire sur l'IA de certains ennemis.
Les archons si je les avais pas mind control j'aurai pu croire qu'ils n'avaient pas d'attaque à distance eux non plus.
Non, c'est juste que l'IA est nerfée en facile et moyen.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
De même les vipères ont tendance à très peu utiliser leur jet de venin pourtant souvent bien plus efficace que leur grab, du moins en vétéran.
Elles ont un grab ?

J'ai vu 2 jets de venin et rien d'autre de leur part, je me suis toujours debrouillé pour les buter le plus rapidement.
Un grab gratuit si elles se déplacent pas alors ça peut donner grab puis étranglement et ça fait doucement chier (mais moins que grab puis soldat au milieu de la rue avec les aliens prêts à l'aligner).
Ouais, Vétéran, c'est pas la meilleure façon de voir tous les ennemis ou les attaques qu'ils peuvent faire.

A priori, y a des mecs jouant en vétéran qui n'ont croisé qu'une seule et unique fois les serpents ou les mutons. Alors que moi en commander, j'en croise tout le temps.

Mais bon, c'est comme les Gatekeepers, je sais qu'ils sont censés faire la même chose que les sectoids en mieux (mind control et zombies). Sauf qu'en pratique, tout ce que je les ait jamais vu faire c'est tirer des rayons d'énergie, agiter leurs tentacules pour rien et exploser en mourant... :P
Moi j'ai vu une grosse attaque de zone qui faisait des dégâts psy.
Et dire que j'étais tout fier avec mon squad packé d'avoir viré tous les ennemis avec des grenades.
En fait y'a un truc très mal branlé dans cet opus, c'est que le jeu avance trop vite niveau technologie, que ce soit pour toi ou les aliens. T'a un nouvel ennemi par mission, du coup très vite tu te retrouve avec des packs Andromede/Sectopode/Gardien et tu ne vois plus les aliens du début ni même du mid game
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Elles ont un grab ?

J'ai vu 2 jets de venin et rien d'autre de leur part, je me suis toujours debrouillé pour les buter le plus rapidement.
pour les vipères : elles possèdent un Grab , un étranglement, un cracha d'un nuage ( de type AOE ) de gaz acide empoisonné qui dure au moins 2 tours sur le soldats a la sortie du nuage et plus longtemps si on reste dans le nuage , si des soldats sont déjà blessé ça peut mettre un terme a leur existence....
Mon seul spécialiste balèze s'est fait capturer dans une mission VIP, y'a moyen de le récupérer comment?
En plus il avait sur lui le seul nanomedkit que j'avais et je peux plus en construire j'ai plus assez de cadavre de vipère...
Sachant que je suis assez loin dans le jeu et que ça fait longtemps que j'en ai plus croisé .

L'ai-je profondément dans le cul?
Citation :
Publié par Zgarr
Par contre dommage de pas les voir dans le mémorial, tant qu'à partir dans le délire jusqu'au bout ça m'aurait bien fait marrer
Tu peux avoir un "leurre" qui passe en personnage le plus visé à la fin de la mission. C'est très très bien les leurres d'ailleurs !
Citation :
Publié par Elric
Moi j'ai vu une grosse attaque de zone qui faisait des dégâts psy.
Et dire que j'étais tout fier avec mon squad packé d'avoir viré tous les ennemis avec des grenades.
Attaque de zone qui en plus a fait pop 3 zombies chez moi... Violent ce truc ^^.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les stats sont quand même assez parlantes quand on voit que les trooper sont les ennemis les plus meurtriers. En gros ça veut dire que comme dans le précédent Xcom, la plupart des pertes se font dans les premières missions, ou tu fais une connerie et ton rookie mange un critique dans son kevlar ...
Pas forcément. J'ai pas les stats de mes 40h de jeu mais je pense que ça doit pas être loin de la vérité concernant les soldats.

1°) Ce sont des ennemis assez faibles donc on se focus surtout sur les gros ennemis pour les tomber en premier. Ca laisse plus de chances aux ennemis faibles de faire un kill du coup.

2°) C'est le type de soldat majoritaire sur les renforts donc ils sont plus nombreux.

Pour le collatéral, je pense qu'ils doivent calculer les poisons aussi dedans. Celui des Chryssalids fait mal. Celui d'Andro aussi.
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