[Wiki] [PC] XCOM 2

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J'ai un certain penchant pour les munitions, suivies par les armes lourdes mais ce sont mes préférences persos.

Ça dépends surtout de ce que tu penses avoir besoin.
Gros sance, je sais pas ce que t'as fait aux aliens, mais ils t'aiment pas.
Ils hesitent pas a se mettre sans couverture pour tenter un full contournement de ta personne, alors que t'es le mec le plus eloigné et protégé.

Je suis sur tu leur a dit des trucs racistes


T'es mort une fois, et le jeu a planté, du coup t'as revive
Citation :
Publié par Sance²
Si je meurt, tu meurt.
Je serais toi, je me préserverais
Fais pas le con Phillippe !

Non mais serieux, t'es toujours en vie grace a marty et au doc
Détends toi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais surtout pas ce qui est efficace ou non. :/
Mes priorités perso :
Grenace acide pour le grenadier (parce que pour dégager une armure on fait pas mieux).
Blaster launcher (le lance-missile v2) en quatre exemplaires.
Munition crit pour le ranger.
Munition feu/poison (pour le sniper sniper) ou emp (pour le sniper pistolet).
Munition précision pour le psy.
Citation :
Publié par Aiina
Bon j'ai test, c'est mon premier XCOM.

Tout d'abord, wtf ? Pas de tutoriel? Que dalle au début, t'es lâché comme une vieille merde dans le jeu et tu joues au pif.

C'est du solo comme ça tout le jeu? ça m'excite vraiment pas perso, il y a un scénario ou un truc comme ça?
Tu as essayé de t'informer un minimum au sujet du jeu que tu as acheté, ou de lire les options du menu de début de partie ?
Bon, ça y est, j'ai fini mon premier run
Epique du début à la fin, j'ai trouvé le début très chaud et une difficulté qui se réduit un peu au fur et à mesure de l'avancée, avant une dernière mission ultra tendue.
En veteran, vanilla, ma main team était composée d'un ranger épée, un grenadier, un sniper, un psy et un spécialiste. Suivant la mission, un deuxième ranger shotgun ou un sniper.
Globalement j'ai triché en reloadant les missions où je perdais plus d'un gradé, ce qui fait que j'ai quand même beaucoup la casse.
Sur la dernière mission,
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où j'avais pris un 2ème psy, j'ai bien bien galéré. Mon grenadier a été à court de grenades avant le combat final et c'est mon sniper (grâce aux espèces de tour de guet) et ma ranger épée qui m'ont sauvés.
Moment de bravoure sur les 3 codex qui ont spawn, mon sniper perché esquivé 2 attaques et a return fire, donc division des bestioles pour en faire 6 à 3 pv, que ma ranger a enchainé à l'épée avant d'achever un avatar. 7 morts sur l'action, mo-mo-mo-monster kill
Les 3 psy (commandant compris) ont été cruciaux avec la lance, et la faille
Les mind control ont permis de gagner un peu en survie (voire de bien flipper dans l'autre sens quand ma ranger est passée à l'ennemi), et ça s'est fini juste après le spawn des berserkers et des arachnides. Tout le monde était mourant, un psy était déjà K.I.A. et mon spécialiste venait juste d'y laisser sa peau, j'étais content que ça se termine sur la mort du 3ème avatar.
Un combat super éprouvant, mais bordel quel soulagement à la fin

J'vais retenter avec quelques mods, j'en ai vu des sympa dans la liste de Sance²
J'vais aussi probablement monter la difficulté mais par contre il y a peu de chance que je touche à l'Ironman avant un moment (comme sur le premier finalement).
On ne le répétera jamais assez: ce jeu arrache.
Le multi est pas mauvais, mais c'est un jeu principalement solo à très forte durée de vie si on aime le genre.
Note que si le multi ressemble à celui de xcom 1, le gameplay entre jeu solo et multi sera radicalement différent.

Citation :
Et je suis désolé mais ranger au sabre ça défonce.
En vétéran peut-être, en difficulté supérieure c'est beaucoup moins fort que le build shotgun. Je dis pas ça pour faire le malin, c'est juste que ce n'est pas du tout le même jeu quand on passe d'un mode à l'autre.

Dernière modification par Éraflure ; 11/02/2016 à 00h56.
J'ai tout de même retapé un NG en Veteran et là ça va beaucoup mieux; la différence avec mes échecs cuisants passés est flagrante. C'était pas une question de gameplay dans les phases de combat pour ma part mais il faut vraiment pas se louper sur les choix plus particulièrement au début en terme de recherches, de constructions et d'achat sinon on peut vite se faire déborder par la techno ennemie.

Le focus N° 1 au début doit se porter sur l'amélioration techno des armes, les ressources par la communication entre autre, les ingés qui ont clairement une meilleure utilité que les chercheurs, et la salle de combat avancée pour up son nombre de perso en squad. Il faut vite en parallèle se charger des missions d'histoires sans trop les laisser trainer.

Et je suis désolé mais ranger au sabre ça défonce.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/02/2016 à 00h26.
Perso pour le moment je dois etre a ma 5e relance de campagne, parce que je ne fais pas les bon choix, jamais fini le jeu a mon avis j'ai meme pas encore fait la moitié

En plus la je suis super bien partie mais je suis dans une merde total, j'ai le timer AVATAR et aucun site a attaquer, j'ai que 3 contacte, donc je pense que j'ai bien bien perdu encore
Fini aussi. Ça m'a paru trop court mais en jetant un oeil au wiki je m'aperçois que c'est dans la continuité d'EU/EW et que c'est vraiment long war qui m'offrait des campagnes de plusieurs semaines.
Je regrette un peu la baisse de difficulté passé le premier mois (le temps pour moi d'obtenir les armes magnétiques) mais cette dernière mission... wouh ça c'était marrant.
Je l'ai terminé de façon honteusement vile :
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AoE dans le brouillard de guerre parce que j'avais vu l'avatar s'y planquer.
Tir en pleine tête de ma sniper après sa téléportation.
Inspire sur le ranger et hop plus d'avatar.

Tout ça avec une bonne quinzaine d'ennemis à l'écran cernant mon squad.


Pour la suite j'hésite entre retourner sur long war ou à recommencer directement à difficulté maximum tant elle ça vire à la grosse blague en fin de partie en vétéran.
Ayé j'ai eu mon plus mauvais score en mission...

Je me suis amusé à posséder un Gardien et me faire une petite escouade de zombies. Pis le contrôleur mental a du s'extraire en hélico avec les autres à la fin de la mission, du coup la pokeball géante a repris ses esprits et les morts vivants sont retournés à l'état de cadavre

Du coup trois pertes comptées dans l'escouade ! Si vous tenez à enchainer les "excellents" et "parfaits" faites attention à se détail

Par contre dommage de pas les voir dans le mémorial, tant qu'à partir dans le délire jusqu'au bout ça m'aurait bien fait marrer

Le contrôle mental all game avec un tel score de hit c'est vraiment pété, même en difficulté commandant. Le piratage me semble plus équilibré à côté
Dites, je sais pas si c'est moi qui comprend rien mais j'ai un soucis d'interface.
Avec les Rangers, quand je veux utiliser l'épée en cliquant sur l'ennemi (avec l'indicateur au sol et tout le tralala), le jeu me propose à la place systématiquement de lui tirer dessus. Si je passe par le raccourcis de compétence de l'épée, je ne peux alors pas choisir le trajet ni l'angle d'attaque.

Il y a un truc que je dois mal faire... Si quelqu'un sait comment utiliser l'épée correctement ça serait cool.
C'est pas génial de devoir changer de tactique au dernier moment parce que l'interface a décrété que ton perso devait s'exposer à 100%, plutôt que d'aller sur la case d'à côté avec une couverture complète.

édit : bon là je suis pas devant mon PC pour tester mais en validant ce message... je viens de réaliser que je n'ai peut être pas testé de faire directement un click droit, je crois que je faisais click gauche à chaque fois.
Si c'est ça, je laisse mon message au cas où quelqu'un d'autre est aussi boulet que moi.
Fini le jeu hier soir et je l'ai trouvé assez facile, j'ai jamais fail une seule mission et je n'ai eu que 7 soldats morts (le temps de s'équiper au début du jeu) au final alors que dans XCOM, j'ai fail plein de missions et j'ai eu des morts en pagaille.

La dernière mission est bien corsée par contre, j'ai fini sur le fil avec toute ma team à 3-4 points de vie, mention spéciale au framerate pour cette mission, avec tous les aliens et les effets, ma GTX 980 était à genoux et affichait moins de 20 FPS constamment, les perfs sont vraiment le gros point noir du jeu tout de même...
Citation :
Publié par Aiina
Bon j'ai test, c'est mon premier XCOM.

Tout d'abord, wtf ? Pas de tutoriel? Que dalle au début, t'es lâché comme une vieille merde dans le jeu et tu joues au pif.

C'est du solo comme ça tout le jeu? ça m'excite vraiment pas perso, il y a un scénario ou un truc comme ça?
Il y a un tutoriel, il est sensé être activé par défaut quand on fait une première partie.

Oui la campagne c'est du solo et un il y a un scénario.

Citation :
Publié par Aiina
Bah justement, je l'essaye sur le compte d'un pote.

J'ai vu un mode multi mais personne en parle.
Ok, donc c'est logique de ne pas avoir eu de tutoriel. Il est désactivé quand on a déjà fait une première partie. Il fallait l'activer à nouveau. Après le tutoriel donne vraiment juste les bases, c'est plus la première partie en entier qui sert de tutoriel.

Et personne ne parle du mutli parce qu'il est au mieux anecdotique. Si ton délire c'est surtout le multi, ce jeu ne doit pas vraiment être fait pour toi.

Dernière modification par Kuldar ; 11/02/2016 à 09h49.
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