[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pas testé, par contre je viens de voir un effet amusant, mettre un ranger boosté à l'épée au point d’atterrissage de renforts... il les a tous déchiquetés dès leur descente, c'était assez jouissif.
C'est clair, Escrimeur et Faucheur sont impressionnant quand ils sont bien utilisés ^^
Citation :
Publié par Skade
Dans mes documents : My Games\XCOM2\XComGame\Config\XComGameData.ini

Faut chercher la ligne :
InitialSoldiersCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_Mixed

Et changer par "eCPSM_PoolOnly", ça va dire au jeu de piocher dans la liste en priorité avant de taper dans du random péon.

Y a aussi la variante "eCPSM_RandomOnly" qui va zapper totalement le pool.


Et on peux aussi modifier la ligne juste en dessous :
RewardUnitCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_Mixed

Pour le squad de rookies de début de jeu (hors tuto).

Bonjour.
Je me suis fait une petite équipe. Mais impossible de les avoir directement, je dois obligatoirement les acheter.
De plus lorsqu'ils up Sgt, ils n'ont pas toujours la spé que j'ai choisi lors de la création.
Est-ce normal?
Je crois que la spé c'est uniquement s'ils sont recrutés comme soldat d'élite.
Si t'as pas encore le bâtiment qui permet de choisir la classe d'un rookie tu peux sauvegarder avant de les promouvoir.
Citation :
Publié par Elric
Je crois que la spé c'est uniquement s'ils sont recrutés comme soldat d'élite.
Si t'as pas encore le bâtiment qui permet de choisir la classe d'un rookie tu peux sauvegarder avant de les promouvoir.
Du coup si je veux les avoir comme je le souhaite, je dois les garder rookie jusqu'à avoir ce bâtiment?
C'est ça ou au retour de mission tu sauvegardes et tu recharges jusqu'à avoir la classe que tu veux et ce pour chaque perso (en sachant que le jeu garde un roster équilibré).
Citation :
Publié par Elric
C'est ça ou au retour de mission tu sauvegardes et tu recharges jusqu'à avoir la classe que tu veux et ce pour chaque perso (en sachant que le jeu garde un roster équilibré).
Ah d'accord. Je vais essayer ça, merci.
Même si ça risque d'être long pour avoir les classes que je veux.
Bon bah moi j'ai fini le jeu en début de soirée. Je me suis bien éclaté. Le combat final est quand même bien tendax.
Je recommencerais avec des mods en diff Legendaire quand j'aurais terminé Darkest Dungeon
Moi je galère grave. J'arrive pas à tenir sur tout les fronts, soit Avatar me rattrape, soit j'arrive à la bourre technologiquement, soit je me disperse trop ... le début de partie est vraiment déterminant.

Ha et puis j'attends le mod pour HEAVY CIVILIAN CASUALTIES! WE'RE LOSING CIVILIANS LEFT AND RIGHT COMMANDER! Mais ta gueuuuuuuule Bradford.
Je m'étais fait la remarque que c'était très louche les temps de chargement synchronisés au briefing de bradford.
Je vais repasser de sept à huit café par jour à deux ou trois du coup.
Ha et passé le week end de sortie, Xcom 2 fait carton plein. Il trône à la 3e place de Steam derrière CS:GO et Dota 2, avec un pic de joueurs simultanés de 132000 joueurs ce week-end, le double de EU et 50% de plus que Civilization V - ce qui laisse présager que Xcom 2 va, sans trop se fouler, être la meilleur vente de l'histoire de Firaxis.

C'est marrant parce que mine de rien, ce jeu est une belle leçon en marketing avant-gardiste : emphase sur le modding et les réclamations de la communauté, repérage des youtubeurs les plus populaires sur EU pour leur envoyer des versions previews ... Ca semble bien moins cher et beaucoup plus rentable que le marketing agressif des jeux AAA de plus gros éditeurs.
Petite question à ceux qui ont un peu avancé dans le jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le jack utilisé sur un des commandants de l'auvent, on peut aller roam sur une de leurs bases où on découvre qu'ils stockent des corps humains. La mission est classée difficile et il y a une tonne de troupes dont des gros costauds. On est obligé de tout péter ou on doit passer en fufu ?
J'ai toujours que 4 gusses avec la majorité avec des armes de base, c'est normal que ça ait l'air aussi chaud ?
Citation :
Publié par Sance²
@Maiky_
@Exureris

J'ai mis à jour le jolien characterpool à jour (44 pour le moment), du coup pour ceux qui veulent. Puis que j'ai supprimer les vieux fichiers du drive.

jolteam.bin

Skalde à décrit la manip pour ne pas avoir les personnages généré random par le jeu et juste ceux du characterpool. Je CC+CV puisque je ne saurais expliquer mieux.
(Et vous les importez IG via l'onglet Personnages dans le menu principal, il vous suffira de cliquer sur importer personnage puis jolteam et d'importer le tout si vous en avez envie

Il suffit de dl le fichier et de le placer dans Documents\My Games\XCOM2\XComGame\CharacterPool\Importable
Rigolo ça !
Par contre le ficher fait 1ko et je n'ai aucun personnage à importer dedans, c'est normal ou j'ai loupé une étape ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Rigolo ça !
Par contre le ficher fait 1ko et je n'ai aucun personnage à importer dedans, c'est normal ou j'ai loupé une étape ?
Ah merde mdr, je corrige ça tout de suite j'ai oublier un truc dans le processus (genre exporter la nouvelle liste)

voilà c'est à jour

Dernière modification par Sance² ; 09/02/2016 à 08h33.
Citation :
Publié par Gozmoth
Petite question à ceux qui ont un peu avancé dans le jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tout pété mais on était déjà 5 dans ma team et j'avais les armes advanced il me semble.
Citation :
Publié par Gozmoth
Petite question à ceux qui ont un peu avancé dans le jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le jack utilisé sur un des commandants de l'auvent, on peut aller roam sur une de leurs bases où on découvre qu'ils stockent des corps humains. La mission est classée difficile et il y a une tonne de troupes dont des gros costauds. On est obligé de tout péter ou on doit passer en fufu ?
J'ai toujours que 4 gusses avec la majorité avec des armes de base, c'est normal que ça ait l'air aussi chaud ?
Phase narrative postérieure à l'utilisation du jack :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'essentiel, je voudrais te répondre que oui, c'est normal. Les estampilles des missions (leur classement "Modérée", "Difficile" voire "Très difficile") sont généralement très honnêtes et tu as peut-être affaire pour la première fois à une mission aussi exigeante depuis le début de ta partie.

Après, tu as peut-être utilisé le jack assez "tardivement" dans l'économie de ta partie et tu as probablement pu recevoir une mission adaptée à l'écoulement des mois en jeu, avec des ennemis plus puissants et mieux formés pour te "recevoir".

Pour ma part, lorsque j'ai réalisé la mission que tu décris, je n'avais encore que quatre soldats équipés de l'armement de base également. Ce ne fut pas une promenade champêtre, mais en ne se laissant pas dominer par les adversaires et en exploitant tranquillement les éléments du décor pour y réfugier astucieusement ses personnages, il est tout à fait possible de venir à bout des adversaires. Si tu penses que l'enjeu est vraiment extrême, réfléchis bien aux recherches en laboratoire que tu devras accomplir pour améliorer le potentiel de tes soldats pour la suite : il s'agit toujours d'un élément déterminant dans une aventure XCOM, avec un impact dès le court terme !
Faudrait que je fasse un petit "récap" car j'ai réussi ma première campagne du premier coup et j'ai vraiment roulé sur le jeu. J'ai eu une phase tendax où je me suis mangé le timer Avatar. J'avais débloqué l'accès aux deux usines, mais j'attendais un retour de blessure de 30 jours de ma main ranger et ma main snipe.

Mais une fois que je les ai récup, j'ai enchainé les 2 usines d'un coup et puis j'ai pu débloquer la map, foutre des relais partout, tout débloquer sans aucuns soucis avant de faire la mission finale et rouler sur toutes les missions quelque soit la diff.

De mémoire, j'ai fait

Prouved ground > Labo> Power Relay > Comm > Comm > Power Relay > GTS > Shadow Chamber > AWC > Psi lab > Workshop (xD)

J'ai eu un squad de 6 very late, mais j'ai compensé par un équipement vraiment solide rapidement. J'aurais pu gagner du temps en chopant un engé de plus pour le foutre dans le comm et m'en épargné un second, comme le second power relay (mais j'avais excavate dans une zone appropriée)

Je conseil de faire Prouved Ground > Labo > Relay > Com > GTS du coup.

Si comme moi vous préférez l'avancée techno au 6th man.

Pour compenser l'absence de 100% healing dans l'advanced warfare center, j'avais dans ma base de base pris le 100% healing en étant sur place.

Par contre c'est une strat pour difficulté 2-3. En 4 il faut impérativement rush le advanced warfare et débloquer le 5eme slot à tout prix
Qu'est-ce que je kiffe mes 5% d'insta-kill une cible. C'est pas des conneries. Ca se déclenche quand même assez régulièrement.

Là j'allais être dans la merde à la suite d'une connerie de ma part. J'ai trop avancé et j'ai découvert un groupe d'ennemis sur la fin de mon tour. Gatekeeper et 2 Archon. Ouille.

Il me restait un perso à jouer, je focus le Gatekeeper qui était full life BOOM "Executed".
Ah bah ça fait du bien ! Surtout que 3 missions avant j'avais "Executed" un Sectopod full life aussi.

C'est le genre de truc, tu te dis "boarf 5%, je le mets et je l'oublie vu que ça va pas souvent se déclencher" et du coup, tu l'oublie vraiment. Mais quand il se déclenche t'es tout content.
L'instakill c'est cool quand ça arrive oui. J'ai eu "Sance" qui a exécuté un Sectopode full life au fusl à pompe ca faisait plaisir

Sinon j'approche de la fin du jeu en Veteran et je n'ai pas eu trop de soucis passé mon premier cap de destruction du projet avatar (c'est à dire la forge + usine dans la même zone). Hier j'ai même eu le projet avatar à 0. J'espère commencer en ironman + niveau hard la semaine prochaine.

Après je ne sais pas trop sur le build des salles, là j'ai fait un build sans psy (c'est la dernière salle que j'ai faite) donc j'avais super tôt un roaster full plein de perks sans en avoir besoin.

De mémoire:
Proving ground > AWC > Power Relay > Comm > Shadow Chamber > Workshop (pile au milieu du vaisseau) > GTS > Labo > Comm > Psylab
Citation :
Publié par Exureris
L'instakill c'est cool quand ça arrive oui. J'ai eu "Sance" qui a exécuté un Sectopode full life au fusl à pompe ca faisait plaisir
A noter que l'instakill marche aussi avec les crosses. Donc exécuter un Andomeddon en le ratant, c'est fun.
Je pense recommencer ma partie perso. J'ai un énorme retard sur mes adversaires et je dois être extremement prudent dans toutes mes actions, au point que je n'ai jamais le temps de finir la mission.
Les armes magnétiques m'ont l'air vachement importantes pour améliorer mes combattants mais vu qu'à chaque fois que je regardais, le nombre de jours pour la recherche était en rouge, je me disais que ça serait pour plus tard.
Citation :
Publié par Gozmoth
Petite question à ceux qui ont un peu avancé dans le jeu :
De toute façon ton équipe ne restera pas furtive indéfiniment (activer un objectif de mission ça dévoile l'équipe ce qui est une désagréable surprise) mais comme ce sont des missions sans timer elles sont en fait assez faciles.

Neor[Elu] : Les armes sont une grosse priorité en début de partie quitte à laisser le projet avatar se développer.
Et les armures prédator pour éviter l'instakill.

Citation :
Publié par Skade
A noter que l'instakill marche aussi avec les crosses. Donc exécuter un Andomeddon en le ratant, c'est fun.
Ca marche aussi avec les DOT. Balles empoisonnées+repeater et l'effet du repeater prends un roll à chaque dommage du poison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés