[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Hier soir, 5 tirs d'affilés ratés. Tous à 80+% de chances de toucher.
(1-0.8)^5 = 0.03%
Quelques tours plus tard, rebelote avec une série de 3 ratés avec 80+% aussi.
Ce calcul n'est juste que si tu as 5 événements et rien devant, rien derrière. Toi tu fais une série d'un millier de tirages et tu cherches 5 tirages consécutifs défavorables dedans.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ils sont tous les 2 morts sur 2 mechas, l'un a decidé de bypass 2 wall + tirer a travers 3 autres pour me taper un crit a 15, et l'autre a decidé que 2 walls + 2 toits ca comptait pas, et me caler un bon gros headshot
A chaque fois, j'etais pas a portée de qui que ce soit, en protection complete.
Pendant ce temps, mon dernier sniper etait loin derriere, a pris 0 hit depuis le debut du jeu, est topdamage sur 20% de mes missions (malgré le heavy).
Voila.
Ouais mais dans ta tête tu te fais 15 ennemis au lance-grenade mec, pas très étonnant que t'ai des foirades. Je veux dire, t'arrives toujours pas à compter des dommages correctement, no offense mais ...

Et personne n'a jamais dit que l'arbre sniper était pourri. Par contre, dire que l'arbre gunslinger est à chier quand c'est actuellement la meilleure arme anti-bot et même anti-blindage dans certaines configs, c'est gonflé.

Après tu peux dire que le gunslinger prends plus de risque qu'un sniper qui reste en squadsight, et oui c'est évident, mais ça rends pas le gunslinger bien monté pourri.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais mais dans ta tête tu te fais 15 ennemis au lance-grenade mec, pas très étonnant que t'ai des foirades. Je veux dire, t'arrives toujours pas à compter des dommages correctement, no offense mais ...
Wat?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Et personne n'a jamais dit que l'arbre sniper était pourri. Par contre, dire que l'arbre gunslinger est à chier quand c'est actuellement la meilleure arme anti-bot et même anti-blindage dans certaines configs, c'est gonflé.
Non mais avec ces mots, tout est la meilleur arme DANS CERTAINES CONFIGS.
Le but c'est pas juste d'avoir des configs possibles, mais aussi voir entre les plus probables, celles que tu peux forcer, et celles qui sont cost effectives et safes.

Et ca l'est pas.
Parce que 6 ennemis uncover, j'ai encore jamais vu ca dans le jeu hormis les mechas, et il y en a pas dans ton replay.
Alors que les ennemis qui sprint + hit, j'en ai vu la blinde.
Mais apparemment, pas toi, on joue pas au meme jeu.

Alors oui, dans la config ou les ennemis sont jamais en cover, pourquoi pas.
Mais j'ai encore jamais vu ca, hormis certains tp.

Ah et on oublie pas le 5crit/6.
Tout a fait previsible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après tu peux dire que le gunslinger prends plus de risque qu'un sniper qui reste en squadsight, et oui c'est évident, mais ça rends pas le gunslinger bien monté pourri.
Donc tu prends plus de risque, c'est pour ca que c'est le build largement exploité pour les run 0 casualties en L/I ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Wat?
Bah je sais pas, un LG tier 2 ça fait 4-5 dommages sans grenade spéciale, jusqu'à deux fois (sans compter les bonus aléatoires du warfare), le gun tier 3 il fait 4-5 dommages sans balles spéciales, jusqu'à 5 fois sur une seule cible voire plus si tu shoote tout le monde.

T'as plus la multiplication sur ta calculette ?

Le but quand tu fais des runs zéro casualties c'est de buter tout le monde avant qu'il ai l'occasion de tirer si possible. Y'a qu'une seule classe qui peut solo un sectopod ou un andro en un tour, et c'est le gunslinger.

Donc heu voilà encore une fois, ptet que tout les power player du net ont tord et que t'as raison, mais jusque-là c'est pas l'impression que tu donnes, donc en fait je crois que je vais gentiment m'éjecter de ce débat de merde et te dire que t'as raison par défaut. Bonne nuit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
donc en fait je crois que je vais gentiment m'éjecter de ce débat de merde et te dire que t'as raison par défaut. Bonne nuit.
C'est bien ignore totalement mes arguments puis finis sur "tfacon tu dis de la merde, t'as raison kthxbye"

C'est vrai quoi, comparer du t2 a du t3, sans munitions spé (parce que osef, le t3, c'est trop tot dans le jeu pour ca)
Ou dire que 6 ennemis sans cover c'est la base du jeu.
Et puis les 80%+ de crit aussi, pourquoi chercher plus?

Apres tout, tout le monde sait que les snipers peuvent completement solo tous les mobs du jeu en, 1v6.
Surtout les sectopodes avec les 50k hp.

Mais non, les vrais savent, les degats de zone c'est a chier.
Pouvoir one shot 8 mobs+ d'un coup, sans aucun risque, c'est useless.
T'as raison sur un point, c'est un debat de merde, ca la été dès le moment ou tu considere que l'aoe c'est nul a chier sans arguments.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a pas de lance-grenade T3 Rassure-moi t'as déjà fini le jeu une fois avant de l'ouvrir comme ça ou ... ?
Je parle de tes comparaisons.
Compare du t2 a du t3.
T'as raison.
C'est totalement legit.

Et puis, j'attends toujours que tu reponde au reste.

Mébon, tu disais pas vouloir continuer, toussa
C'est la bonne excuse.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je parle de tes comparaisons.
Compare du t2 a du t3.
T'as raison.
C'est totalement legit.
Bah oui, ce que tu utilises en end-game Mais si tu veux on peut comparer du T2 a du T2 hein, quand tu regardes ta table de multiplication, le gunslinger fait TOUJOURS plus de dommages quoi.

Et non je réponds pas au reste. Tu racontes absolument nawak, t'ignores l'intégralité des runs qui ont été avant toi et tu me fais dire des trucs que j'ai pas dis, alors que je commence à me demander si t'as déjà croisé un gatekeeper avant de venir poster. T'as quand même pas cru que j'allais EN PLUS perdre mon temps dans une quote-war de merde si ?
Bah bien sur que non, sinon t'aurais pas des arguments type de l'agora, @jte lis pas c'est pas interessant et je dois dodo.

Pour revenir poster 2min apres.

Répondre aux arguments, c'est so 2006.

Genre les placement

Tiens, pour la peine, jvais faire comme toi.
Citation :
Publié par Vanité
Ce calcul n'est juste que si tu as 5 événements et rien devant, rien derrière. Toi tu fais une série d'un millier de tirages et tu cherches 5 tirages consécutifs défavorables dedans.
Le calcul n'est pas totalement exact mais c'était plus pour donner l'ordre d'idée.
Maintenant j'ai pas 50h de jeu non plus, et donc je suis encore loin d'un millier de tirages. D'autant plus loin que comme tant d'autres j'utilise à fond les grenades et les rangers flanking (100% de près), la certitude de ces tirs en faisant des tirages à ne pas prendre en compte.

Avec ces taux, 5 tirages ratés consécutifs, puis encore 3 un peu plus tard, ça reste du message divin (que je ne sais pas pourquoi il insiste, mes proches ont donné un nom à ma poisse... c'est pour dire à quel point je suis au courant).
Je n’ai pas le problème de poisse moi par contre et heureusement vu que je suis du genre a foncé tête baisser au point d'avoir déjà recommencé plusieurs fois la partie, mais que voulais vous ça rentre pas ^^.

Par contre à chaque fois que j'ai eu Myrhdin (en récupérant l'equipeJol crée par l'un de vous) je me suis régaler dans tous mes partie il a une chance de cocu, genre à éviter 4 tire de vigilance contre lui et a réussir tous ses tire même ceux qui avoisine les 18 -20 % de chance de réussite.
Y'a d'autre chose à prendre en compte dans le débat sniper/gunslinger.

Le gunslinger est efficace plus vite que le sniper à mon goût. Le sniper c'est une tuerie mais dans les dernier tiers de ses compétences. Le sniper demande une recherche supplémentaire et coûte plus cher à produire que le flingue.

Sinon je me regarde le let's play xcom2 de Beaglerush.

Dans cette mission, il est juste cocu. Il se fait marquer par un capitaine advent et esquive deux fois les tirs. Pis chose étrange, dans ma partie quand j'arrive à la première mission avec les civils, j'ai systématiquement les vipers, lui non.

Citation :
Publié par Petitpain
Le gunslinger est efficace plus vite que le sniper à mon goût. Le sniper c'est une tuerie mais dans les dernier tiers de ses compétences. Le sniper demande une recherche supplémentaire et coûte plus cher à produire que le flingue.
C'est clair que niveau recherche et production le sniper coûte plus cher, par contre niveau progression je trouve ça assez équivalent. Le GL a Lightning hands qui fait déjà deux attaques sur un tour quand le sniper n'a qu'un bonus de dommage, mais au niveau suivant ça se vaut (d'ailleurs beaucoup de GL prennent Death from above et pas Quickdraw). Après c'est Kill Zone/Face Off qui sont relativement équivalents (et qui consiste à shooter tout le monde en ligne de vue d'une façon ou d'une autre), puis à colonel c'est Serial/Fan Fire qui sont toutes les deux des skills excellentes.

Globalement, je trouve ça assez équilibré. L'avantage du snipe c'est surtout que Kill Zone quand tu montes une ambush c'est vraiment trop puissant
Citation :
Publié par Petitpain
dans ma partie quand j'arrive à la première mission avec les civils, j'ai systématiquement les vipers, lui non.
Là c'est plutôt toi qui n'as pas de bol, j'ai jamais de vipers a la première retaliation. Le jeu essaye de n'ajouter qu'un nouvel ennemi par mission (hors mission scénar) et la première retal, c'est l'intro des faceless. Donc là c'est plutôt "normal".
Les deux builds sniper marchent. Pour ceux qui n'aiment pas le gunslinger, il faut lui équiper des munitions spéciales qui marchent avec le pistolet. Sur un personnage qui peut tirer facilement 8 fois par tour ça fait la différence, et ça massacre les grosses unités mécaniques avec les bluescreen rounds tout en restant mobile. Pas aussi puissant sur le papier qu'un colonel sniper plasma avec son armure grappin, mais on parle d'ultra late game dans ce cas et c'est peu pertinent vu qu'il suffit de reclasser le gunslinger si on le désire.

Citation :
Publié par Petitpain
Je dois être malchanceux, j'ai aussi eu un renfort de deux lanciers et un capitaine dès la deuxième mission. J'ai pas l’impression de jouer au même jeu que beaglerush
Il me semble que l'upload de Beagle concerne la version preview du jeu avec l'early game plus facile, mais je suis pas certain, flemme de regarder. Je te rassure, le début de partie en légendaire est très violent pour tout le monde sur le build final. En parlant de ça je pense qu'il y a un souci dans une des listes d'ennemis, j'ai eu une fois droit durant la toute première mission de guerilla à un renfort de 2 petits stun lancers à 9 hp avec leur copain le capitaine contre mes 4 squaddies à la con qui venaient déjà de nettoyer une map entière
Enfin ça n'est arrivé qu'une fois donc osef.

En tout cas même si l'équilibre est très discutable, le jeu de base est vraiment très prometteur, j'ai hâte de voir les dlc et les overhauls de la communauté.
Fini hier, en vétéran ! La dernière mission est quand même pas évidente, mais c'est passé crème quand même (suis qu'en vétéran ^^).

Un truc marrant je trouve :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais pas en hyper bonne posture, j'allais me faire entourer par 2 Vipères, 2 Andromèdes, 3 Chrysalys, un MEC lourd et un Sectopode, plus le dernier avatar (2 down), quand celui-ci a jugé bon de se balader à poil devant mes mecs en mode vigilance... PFIOUT, a pu d'avatar, fin de la partie, bye bye les ennemis .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés