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Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait, c'est supposé être rétroactif. Sauf que ça t'annonce rien, et que ça marche pas tout le temps. Donc faut checker quand le bâtiment est fini sur chaque soldat dans la liste des perks, t'as des fois une surprise.
Il y a un mod pour rendre le truc rétroactif justement, donc ça ne doit pas être le cas de base.
J'ai un spécialiste et un sniper avec le skill fantôme.

C'est cool seulement, sur le spécialiste, c'est bugué : Il active les pods bien que restant camouflé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est quoi pour vous le meilleur (si on pouvait le choisir, je suis sur qu'in mod le permettra xD)
J'ai eu assassin sur un grenadier, il déboîtait bien.

Pour le marché noir, je l'ai très peu utilisé à la vente, quelques cadavres ici et là ou des trucs de base, genre crosse aussi, quand le taux de change était au max.
En gros, t'as un "timer of doom" de 12 casses qui progresse au fur et a mesure et qui, si les douzes cases sont remplies, te laisse un peu de temps pour faire quelque chose avant que la partie se termine.

Partant du principe que tu as des missions aléatoires permettant de ralentir la progression du timer ou de le faire reculer, tu as moyen de bien prendre ton temps. Les missions de l'histoire principale étant bien entendu le moyen le plus efficace de faire reculer le compteur. Faire du grind a l'infini, je penses pas, mais on peut glander. Quitte a se faire quelques frayeurs sur le timer.
Fini.
Bah putain.

J'ai jamais joué a ce point a un jeu aussi buggé
La derniere mission est une purge a ce niveau, je pige meme pas comment on peut jouer en iron man quel que soit la difficulté tellement les bugs bloquants sont nombreux.

J'ai eu droit aux 3 crashs de rigueur lors de la derniere mission avant meme qu'elle commence, puis le mode discotheque, et pour finir, la cerise sur le gateau, le dernier avatar, 1pv restant, qui decide de tp en dehors de la map.
Les vagues d'ennemis continuent.
Je peux juste rien faire pour finir le jeu.
Obligé de reload tellement de fois...
En passant, cette mission c'etait nawak, j'ai 20% de precision sur tous les tirs a 80%+, ennemis compris (mention spéciale au sectopode au cac qui me loupe 2 fois d'affilé), dont 3 miss a 98%, alors que j'ai reussi des shots a 5% et moins...
(et je parle de miss, pas d'esquives)

Enfin bon, je retesterais avec des mods, mais en l'etat c'est trop buggé pour moi.

Et puis le fait qu'on puisse train psy que les rookie, c'est bien relou aussi.

(ah au fait madjack, t'es mort sur la derniere mission a cause de l'avatar qui tp out, mais t'as reussi 12 kills en 1 round juste avant, good job)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais joué a ce point a un jeu aussi buggé
Toi, tu n'as pas joué au dernier Heroes of Might & Magic.

Citation :
J'ai eu droit aux 3 crashs de rigueur lors de la derniere mission avant meme qu'elle commence, puis le mode discotheque, et pour finir, la cerise sur le gateau, le dernier avatar, 1pv restant, qui decide de tp en dehors de la map.
Il était encore visible ? S'il ne l'était plus, bug plus que galère c'est clair.
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Pour ma part, le dernier TP du dernier avatar lui a été fatal... en plein dans la ligne de mire de mon sniper.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Toi, tu n'as pas joué au dernier Heroes of Might & Magic.

Il était encore visible ? S'il ne l'était plus, bug plus que galère c'est clair.
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Pour ma part, le dernier TP du dernier avatar lui a été fatal... en plein dans la ligne de mire de mon sniper.
Je me suis arreté a HOMM3 perso, le massacre qui a suivi, j'ai pas osé le regarder dans les yeux.
Y compris Duel of champions
Putain, pour une fois que la rng est peu présente dans un jeu, il se suicide...


Et non, l'avatar n'etait plus visible, quand j'ai reload, il a tp en face de mon grenadier.
C'etait bien plus facile.
Voilà jeu terminé en vétéran... Je suis pas spécialement chaud pour faire un run sur la difficulté supérieur.. Le jeu est bien, on est sous pression dans nos choix mais ça devient assez répétitif sur la fin. Je vais attendre un mod à la long War pour la suite.
J'ai eu un soldier qui était en "bleeding out". Je l'ai patché avec un medikit pour le stabiliser et j'ai continué la mission en pensant que j'allais le récupérer à la fin, vu que c'était une mission où il fallait tuer tous les ennemis pour contrôler la zone. Je finis la mission, j'ai un flawless (alors que j'avais ce fameux soldat blessé). Retour sur le vaisseau, il n'est plus là ...

Bug ? ou c'est juste le fonctionnement normal de ce type de blessure ?
J'aurais du l'évac avec l'aide d'un autre de mes soldats ?
J'attends ce mod depuis que j'ai vu mon péon avoir 65% chance de shot au cac.
J'ai rename certains en noms de troopers, tous ceux qu'avaient pas touché un tir en dessous de 90%.
J'ai meme FN-2187.
Et TR8R en ranger.

J'hesite a en faire des red shirt pour certains.
Il commencer à y avoir des mods de personnalisation assez sympa en effet
J'ai pu me faire une escouade Mass Effect super classe grâce à ça

Bon j'ai fini mon deuxième run, Commander/Ironman. C'était une boucherie au début, j'ai failli restart après une mission où j'ai eu 3 disparus dans la team A en début de partie, mais ça s'est calmé par la suite. En connaissant le jeu, la dernière mission m'a semblé bien plus facile que sur mon premier run en Veteran
J'ai pas rencontré de bug pénalisant, j'dois vraiment faire partie des chanceux de ce côté-là, c'était surtout ça qui m'angoissait sur la partie

Parmi les différences, j'ai dû davantage jouer avec les grenadiers (globalement 2 par team) pour éliminer l'armure. Le psy est bien cramé aussi, d'autant que c'est la classe la plus facile à leveler, il suffit de foutre un rookie dans le lab et d'attendre, avec du bol tu chopes lance au début et tu peux faire un massacre. Je maintiens qu'un sniper sur la dernière mission fait presque tout le taf

Je pense pas relancer de partie, j'vais mettre le jeu de côté un petit moment, histoire qu'il y ait plus de mods sur le gameplay (un LW ça serait top en effet), même s'il y a visiblement déjà des trucs pour augmenter les escouades et les ennemis.
Perso sur mon run actuel, mon sniper a choppé la capa anti armure du grenadier... Ben conjugué au munition qui passe à travers l'armure, ça fait le café .
J'ai fini mon premier run hier soir, et c'était très bon.
Les améliorations par rapport au jeu précédent sont vraiment les bienvenues et sur les mécaniques de fond, je trouve qu'ils ont touché juste.
C'est plus mitigé sur l'équilibrage final par contre avec un début de jeu vraiment hardcore et sujet à la chance, et une fin de partie très gros-bill. Les mods finiront par équilibrer tout ça.

Ma team A comprenait une classe de chaque : 2 grenadiers, 1 ranger run&gun, 1 spécialiste combat, 1 sniper, et le psy-op. de rigueur.
Psy-op : pété.
Grenadier : moyen voir très bof mais les grenades sont pétées et 3 grenades par mission c'est beaucoup, donc... pété.
Sniper : bon à la fin, correct le reste de la partie. Globalement équilibré à mon sens.
Ranger : one-trick-pony, très bon dans sa spécialité (oneshot les ennemis dangereux) mais il faut le couvrir et jouer en fonction de lui.
Spécialiste : mon préféré. Pas le plus efficace (forcément avec 2 classes pétées !) mais utile aussi bien pour rush la plupart des objectifs que pour contrôler/neutraliser les unités robotiques.

C'est parti pour le fameux I/L.
Je suis arrivé à la dernière mission.
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Celle après la mini mission avec l'antenne.

Des astuces joliennes à partager ?
Avant la dernière salle t'as tout ton temps donc hésite pas à faire des pauses pour que les skills soient à disposition à chaque salle (à un moment j'ai eu une double aggro et avec les clones je me serai cru sur longwar à affronter quinze ennemis d'un coup).
La dernière salle reçoit des renforts à l'infini moi :
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J'étais à gauche avec de l'overwatch pour liquider ce qui approchait de la droite et ça c'est fait assez calmement (mais un tour de plus et j'étais probablement submergé).
Je sais pas si c'est normal mais là, j'ai eu une mission où le suppresseur et la gâchette a action gratos on proc en même temps. Deux fois de suite. Sur deux sectopods différents. Avec le même soldat.

J'peux vous dire que j’étais fort content du dénouement de cette mission : Déjà sur le premier sectopod, j’étais extatique quand il s'est fait exécuté. Ensuite, j'ai eu un moment d'incompréhension quand la gâchette m'a rendu mon action (première fois que j'en voyait une agir) et ai été très heureux de buter le stunlancer d'à côté. Mais alors quand ça a recommencé deux tours plus tard avec une deuxième exécution sur sectopod (que j'avais pas du tout prévu) suivie d'une deuxième action gratos (qui n'a permis de tuer personne par contre) je peux vous dire que j'ai gueulé de joie comme un débile dans mon appart.

Ah ce jeu...
Jviens de lancer en legendaire ironman.
J'ai reset 2 fois a la mission 1, si aucun tir 70%+ ne passe pas, j'accepte pas.
Mission 2, 3 morts, mais uniquement a cause des paniques provoquées par les sectoides et du feu a coté (vive le desert !)

Je vous tiens au courant, mais perso jsuis devenu ranger et j'ai pas pris un pet
Jeu fini.

Mention spécial à mon sniper assassin qui a dû faire une dizaine de victimes au cours du même round. (auto chargeur + chargeur amélioré = win)

Plus qu'à attendre les DLCs du "Reinforcement Pack" à venir.

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Et puis un peu après un nouveau XCOM3 : Terror from the deep ! \o/
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