[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
J'suis déçu que les morts de zombies dues à la mort du créateur comptent pas dans le compteur de kills des soldats. Sinon ma snipe aurait eu 16 kills au compteur de la dernière mission (ou si ça le fait, elle avait beaucoup moins de kills que je croyait).

En gros, mission d'escorte de VIP, Gatekeeper dans un resto plein de civils : ils les tue tous en un coup (aucune idée de comment, il était dans le brouillard de guerre), multi-rez. Les zombies campaient tous au point d'evac et le keeper a stupidement chargé mon équipe en terrain découvert. Le jeu a montré les morts de 5 zombies plus il a laissé tombé, les as tous fait crever d'un coup puis m'a montré les corps un à un en succession rapide.
En fait c'est son sort de faille psionique qui a cet effet là. Ca fait une très grosse AoE, et tous les humanoides morts à cause de l'AoE rez en tant que zombie.
Je l'ai utilisé une fois en mission après un contrôle mental sur l'une de ces p'tites bêtes. D'ailleurs j'adore faire un mind control sur les nouveaux ennemis histoire de savoir leurs aptitudes exactes (l'espèce que je mind control le plus pour le moment ce sont les Andromèdes. Comme ça pas besoin de gérer l'armure !).
Fini en commander en premier run, ce fut bien tendu par moment. Grosse chatte au boss final que le premier Avatar soit tué en OS par mon grenadier en Vigilance ! Parce que sinon j’aurai jamais réussi (quand j'ai tué le dernier avatar, y'avait genre 15 ennemis full life répartis dans tout la salle )
À noter que j'ai évité le moindre truc et astuce tant je déteste bénéficier d'aide pour finir un jeu. Du coup pour certains ennemis, trouver le point faible a été bien tendu (notamment les Codex) et m'a fait perdre quelques soldats par-ci par là.
En toute honnêteté, je m'autorisais quelques reload de sauvegardes sur les missions de l'histoire, beaucoup plus difficiles que le reste. Si j'ai le temps, je relancerai volontiers en Commander Ironman.

Au final j'ai vraiment apprécié l'expérience !
J'ai trouvé le jeu vraiment dur, et j'ai pas eu le syndrome Gros Bill, c'était vraiment la guerre du début à la fin, même une fois la majorité des items unlocks.
Bon j'uis arrivé a la fin mais je m'étais jamais servi du Psy, je crois que je vais reload un peu avant pour en faire 1, je galère de trop sur cette dernière mission. D'ailleurs quelqu'un parlais des miss plus haut, quand personne touche sur 7 a 70-80%, je commence a maudire le jeu

Outre ca niveau difficulté c'est pas mal dosé, si ce n'est au moment du 1eme palier technologique, j'avais un peu de retard dans mes recherches la dessus je pense et les premiers sectopodes ont été bien hardcore.

Pour les capacités "bonus", j'ai eu rupture sur un sniper, je valide , ou dans le genre moins cheaté mais bien utile , overmatch automatique sur un ranger.

Au final le truc le seul truc que je reproche un peu au jeu c'est le coté "mort obligatoire" de certains soldat lors des missions avec chrono..On est souvent obligé d'avancé de beaucoup, "dans le noir" pour pas louper la mission, et vu qu'on ne sais pas de quel coté vont être les ennemis, ni ce qu'ils vont être, c'est très facile d'avoir un ou plusieurs soldat mal couvert..

Dernier point je me serai bien passer de la capacité "mind control", pour nous comme pour l'ennemi, je trouve ca que ca n'as pas d'interet dans un jeu comme ca et ca casse un peu le coté tactique: se retrouvé avec un mec aggro au milieu de ses lignes c'est un poil anti-jeu, ou bien balancer un ennemi controlé a l'arrache devant pour tout voir ca devient beaucoup trop facile aussi.
Ouais mais non
J'ai laissé ma partie de coté vu tous les bugs que j'ai eu et le framerate qui explose en plein vol dès qu'il pleut, qu'il y a du feu ou que je zoom un poil.
J'espère qu'ils bossent dessus.
Y a sûrement de l'optimisation à faire dans tes réglages. Je joue tout à fond sans aucun souci, ralentissement ou quoi, et je suis à 50 FPS de moyenne. J'ai 16go de ram, une 970 GTX, un i5.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Des news sur un vrai patch pour les perfs et les bugs ? Ca commence à faire long là...
Jamais trop entendu parler d'eux avant d'avoir joué à Xcom 2 (qui reste très bon dans l'état) mais je ne leur filerai plus un rond. Depuis la sortie du jeu, on a eu le droit à des "Les mods c'est bien" et "le jeu est dur" de leur part ... c'est tout. Quand on voit l'opti sur la dernière mission (pour ne citer que la pire), les bugs, les équilibrages, etc ... Y'avait du patching à faire.

Ça reste un très bon jeu, je ne regrette en rien mon achat, mais qui manque cruellement de finitions et de suivis.

J'imagine que ça bosse sur les DLCs.


PS: J'ai joué sur une version pirate (ouhh c'est pas bien) et le jeu était bien plus stable (c'était une version dev plus ancienne je crois). Comme quoi, ils se touchent vraiment.
Pareil j'ai un bon pc (the witcher 3 en ultra 60fps mini) et xcom2 est vraiment merdique au niveau optimisation. Le jeu plante si je le laisse tourner en mode afk (pas mal celle-là), les scènes de chargement freeze/rament, le jeu est pas fluide, les chargements sont longs.. et pourtant graphiquement c'est pas non plus du truc de malade, pour ne pas dire banal.

Le jeu est bien hein mais franchement y'a un peu du foutage de gueule sur les perfs
Non mais firaxis sont connus pour leurs jeux optis avec le cul et equilibré avec la bite. (j'aime bien cette analogie )
Civ5 c'est n'importe quoi sur ces 2 niveaux, pourtant el jeu est bon.


Sur beyond earth, le jeu est pas mauvais en soi, mais ces defauts sont portés a l'extreme (en plus d'etre sans reelle innovation par rapport au 5), ils aiment faire des jeux, ils aiment les joueurs, ils ont des bonnes idées, mais ils sont juste pas tres bons.

Apres, on peut dire ce qu'on veut, xcom c'est quand meme un pilier du genre, idem pour civ.
Citation :
Publié par Petitpain
Il a quoi de mal optimisé civilization?
L'intro qui charge pendant facilement 5/10min, sans aucun raison particuliere.
Les ia qui mettent 20 ans par tour quand ils sont dans une impasse.
L'ia juste mal branlée et debile as fuck.

Je parlerais meme pas de l'equilibrage.


Et on parle d'un jeu deja vieux et patché.
L'intro était là pour masquer le temps de chargement (particulièrement long) du jeu.
Maintenant le jeu a du mal avec les cartes tailles XXL et tant à planter misérablement si on charge une partie qui a déjà quelques centaines de tours au compteur (et quand ça charge les fermes, mines et autres améliorations cessent parfois de s'afficher).
J'ai eu aucun gros problème avec Xcom2 alors que je joue en iron man. Deux-trois rare bugs d'affichages, comme la compétence étranglement des vipers qui est facilement réglé avec un sauvegarde/quitte.

Sinon Lyfe, j'ai pas de soucis non plus avec civ 5, j'y ai joué pour la première fois la semaine dernière, l'équilibrage est peut-être mauvais mais sur ce genre de jeu, c'est toujours le cas non moddé. Pour moi, un jeu mal optimisé, c'est un typiquement un truc comme Ark.
Ouai niveau bug j'en ai eu aussi, mais rien qui m'as empeché d'avancer: un ou les ennemis n'attaquaient plus, de temps en temps un bug d'affichage en mission, mais au final relancer le jeu a toujours corriger le problème.

J'ai explorer un peu les modes, y en a 2 qui sont fait pour virer toutes les transitions useless dans l'avenger et les temps d'attente après chaque action en mode tactique, "Stop Wasting my Time", porte bien son nom, et bien pratique !.
Citation :
Publié par Petitpain
Sinon Lyfe, j'ai pas de soucis non plus avec civ 5, j'y ai joué pour la première fois la semaine dernière, l'équilibrage est peut-être mauvais mais sur ce genre de jeu, c'est toujours le cas non moddé. Pour moi, un jeu mal optimisé, c'est un typiquement un truc comme Ark.
Ark c'est un early access il me semble, c'est pas comparable.

Et vous avez ptete pas eu des gros bugs, tant mieux, mais c'est mon cas.
Des gros bugs du genre qui font que les murs existent plus pour les ennemis (salut le noclip intégré seulement pour les advents), ou l'avatar qui tp en dehors de la map et qui m'empeche de finir la mission (la derniere mission en plus, paye ton arnaque )

Le jeu est bon, j'ai passé un super moment dessus.
Mais je me vois pas le refaire en ironman tant la probabilité de tomber sur un autre bug du genre (voire le meme) est importante

L'equilibrage est fait a la truelle aussi, mais c'est encore autre chose, que els mods peuvent allegrement regler (du genre les mecs qui te crit un péon full cover a l'autre bout de la map, oklm )
Le problème de l’équilibrage, je dirais que c'est surtout que le jeu peut être ultra difficile en début de partie, notamment parce que nos soldats sont en carton et n'ont pas beaucoup d'outils pour se défendre. Alors qu'après, ça deviens vite trop facile. Ce qui explique d'ailleurs probablement pourquoi les devs ont fait de la mission finale un truc aussi fumé. Juste pour nous laisser partir sur un challenge (et encore).

Sinon, je viens de finir ma seconde partie, en commander cette fois. Un seul et unique mort, à la troisième mission.

Ah ! Et je tiens a signaler que Serial est une compétence totalement cheatée. Ma snipe a buté 8 mobs (merci super chargeurs et rechargements gratos) en un seul tour dans la mission finale grâce a ça. Faisant du coup s'évaporer un pod de Berzerkers, un pod de Faceless et un pods de Sectoids. J'en fû fort heureux, notamment parce que les berzerkers s'apprêtaient a violer mon Tatar au tour suivant.
Jeu fini à nouveau en Commandant (ouais j'ai craqué alors que je voulais attendre les DLCs pour refaire une partie). Passé un cap le jeu est redevenu une partie de plaisir, ça a été un peu plus long d'arriver à ce cap qu'en Vétéran cependant. La mission finale j'ai du mal à voir la difficulté, peut-être qu'en Légende c'est différent mais en Vétéran et Commandant on reste à l'entrée de la dernière salle, on a utilise une unité ennemi contrôlée pour activer les groupes et on focus les Avatars quand ils sont à porté.

J'avais mis le mod leader pack et celui du muton amélioré. Ce dernier m'a bien fait peur quand il a débarqué dans avec sa barre de vie super longue et ses trois armures alors que j'ai encore les armes de base. Les bonus du leader sont sympa, j'ai bien aimé le marquage et le bonus de déplacement.

Mon record avec Assassin c'est 11 morts, trois patrouilles ensembles qui se font affaiblir par un missile nucléaire et paf pastèque la vue sur tout le monde avec tireur d'élite en hauteur.
Salut,

J'ai lu quelque part qu'on pouvait assigner la case d'arrivée manuellement au ranger qui attaque à l'épée mais je n'y arrive pas. Si je promène le curseur sur les cases autour de ma cible je vois bien la petite flèche bleue qui signifie que le coup est possible de là mais si je valide par le raccourcis ou entrée ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut m'aider à réaliser cette action (si elle est possible ...) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés