[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord, le rookie mode, c'est vraiment pour t'apprendre le jeu sans problemes, les cover, les bonnes strats (contourner, etc...).
Je vois les debutants mettre 3h/tour mais une fois la 1ere run finie, ca change completement (ils en sont a 2h30/tour maintenant )

Trouver le jeu dur en rookie faut le vouloir.
Poster un article a ce propos, faut vraiment pas avoir peur du ridicule.

A la limite les missions limitées en tours, ca peut etre tendu quand on est lent, mais pas au point d eperdre le jeu.
On a litterallement des missions cadeau pour retarder le projet avatar.

Edit: il dit qu'une grenade ne tue pas les advents basiques, mais ils ont pas 3hp en rookie?
Genre c'est pas un oneshot?
Il joue sur la version officielle ou une release d'avant?

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 07/03/2016 à 08h48.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je veux dire, à un moment fils, faut penser à changer de taff quoi.
Faut avouer que quand le mec explique qu'avec 4 soldats il arrivait pas abattre un robot géant, ça signifie qu'il a jamais pensé a prendre les améliorations de Squad, voir même de construire la GTS, avant de tomber sur un Sectopod. Moi j'appelle ça tendre le bâton pour se faire battre.
J'en doute, les MEC sont peut-être gros mais pas "gigantic". D'autant qu'au bout de 40h de jeu, normalement, t'as croisé tous ennemis du jeu, donc les sectopods. Le jeu est même pas si dur en Commander donc en chier en rookie, faut vraiment pas être doué et faire n'imp'.

Il aurait dit que c'était trop dur en Legend, ok : tu rate plus souvent et t'as genre deux fois plus de pods a combattre donc tu dois souvent en combattre deux en même temps (voir plus si t'as vraiment pas de bol). Mais en rookie ? Nan, c'est juste une grosse tanche le mec...
J'ai peut être mal lu mais je crois qu'il joue en "normal", donc vétéran.
Quand il parle de rookies, il parle de ses troupes parce qu'il veut pas voir ses gradés mourir alors il envoie masse rookies en mission et s'étonne de pas arriver à tuer quoi que ce soit.

Si on part du principe qu'il y a des gens qui sont bons, le corollaire est qu'il y a des gens nuls. Cette personne semble en faire partie mais du coup, son choix de devenir testeur est pour le moins étrange.
Bon j'ai refait une campagne car ma 1er était très mal embarquée (j'avais pas pris le bâtiment pour agrandir l'escouade, pas beaucoup de soldats en réserve, j'avais même plus de quoi faire une mission sans rookie dedans et pourtant j'avais déjà des gros mobs en face qui me lavait la moitié de la team).

Finalement en prenant direct les bons bâtiments, les bonnes recherches (raah les grenades expérimentales c'est vraiment la vie dans ce jeu...) et les ingés ça passe déjà beaucoup mieux.
Dans ma 1ère partie j'avais rushé les armures, les armes et les "contacts" trop tôt du coup plus de thunes pour le reste et à la moindre blessure grave c'était la cata.

Du coup je peux comprendre que ce soit un peu difficile si tu prends pas un bon départ.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 07/03/2016 à 09h38.
Après lecture de l'article j'ai surtout l'impression que c'est une journaliste malhonnête qui cherchait juste à boucler un article, quitte à mentir comme pas possible.

Le contenu de l'article ne colle tout simplement pas à ce qui est observable en jeu.
Oui voilà, le jeu n'est absolument pas dur (dans ses 2 premiers modes de difficulté, voir 3) mais il est assez avare en informations pour ceux qui ne sont pas habitués à la série ou qui n'ont pas joué au précédent, et les mauvais choix en début de partie peuvent se payer sur la durée.

Du coup tu recommences une partie sans faire les mêmes erreurs et ça passe.
C'était le même problème avec Xcom EU/EW.
Citation :
Publié par Skade
Le jeu est même pas si dur en Commander donc en chier en rookie, faut vraiment pas être doué et faire n'imp'.
Le type a simplement merdé dès le début de sa partie. Là un joueur pas complètement à coté de ses pompes (et rien à voir avec casual/hardcore) aurait dit "Ok, maintenant je comprends les mécaniques, je recommence et je fais mieux". Lui il a décidé de baisser la difficulté. Sauf que même à difficulté minimum quant ton roster a été décimé faut simplement admettre que c'est perdu et recommencer. Lui préfère dire que le jeu est mal foutu.
Citation :
Publié par Falith
Oui voilà, le jeu n'est absolument pas dur (dans ses 2 premiers modes de difficulté, voir 3) mais il est assez avare en informations pour ceux qui ne sont pas habitués à la série ou qui n'ont pas joué au précédent, et les mauvais choix en début de partie peuvent se payer sur la durée.

Du coup tu recommences une partie sans faire les mêmes erreurs et ça passe.
C'était le même problème avec Xcom EU/EW.
Pourtant j'ai saigné Xcom EU et EW justement http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon65.gif
C'est pour ça que j'avais rushé le truc qui remplace les satellites, les armures et armes. Mais un peu trop en fait.
Et puis j'ai vu trop tard que les grenades sont OP dans celui là et qu'en plus je me suis planté de bâtiment entre celui qui augmente la taille de l'escouade et celui qui améliore tes soldats : fail
Citation :
Publié par Epo-Nyme
et qu'en plus je me suis planté de bâtiment entre celui qui augmente la taille de l'escouade et celui qui améliore tes soldats : fail
Je sais pas si on peux dire que tu t'es planté, c'est les deux premiers trucs a construire en jeu.

En gros, pour moi c'est : GTS > AWC > Power relay > Proving Grounds > Resistance Comms > Workshop. Rangé comme ça :

GTS - AWC - /***/
Power - Workshop - Comms

Le workshop au milieu de la seconde ligne histoire de bien profiter des gremlins. Le coin en haut a droite, j'ai tendance a le garder pour les psy ops. Comme ça j'ai la ligne du haut réservée pour les troupes, mon p'tit côté maniaque.
Citation :
Publié par Plouminet
Après lecture de l'article j'ai surtout l'impression que c'est une journaliste malhonnête qui cherchait juste à boucler un article, quitte à mentir comme pas possible.

Le contenu de l'article ne colle tout simplement pas à ce qui est observable en jeu.
Dean Takahashi est un homme.

Sinon c'est peu surprenant, pas mal de journalistes jeu-vidéo sont relativement mauvais. Si en plus c'est pas un genre auquel il ne joue pas d'habitude c'est mort.

Dernière modification par Kuldar ; 07/03/2016 à 11h05.
Il est juste pas fait pour ce type de jeu, j'ai lu l'article et effectivement c'est affligeant de voir les défauts qu'il relève.
Citation :
But the game makes restarting hard. It doesn’t automatically save at the point where you made a bad decision
Ah ouais.
J'avoue des sauvegardes auto a chaque tour c'est pas suffisant

Après il a raison dans le sens ou c'est c'est un jeu exigeant qui pardonne peu l'erreur, mais bon, en rookie quoi

Pour ma part j'avais commencé en véteran, n'ayant jamais jouer a la série j'ai fais une parti poubelle d'une heure et recommencé, et la j'uis passé en Commander, qui a pas l'air beaucoup plus dur jusqu'ici.
Citation :
Publié par Kuldar
Dean Takahashi est un homme.

Sinon c'est peu surprenant, pas mal de journalistes jeu-vidéo sont relativement mauvais. Si en plus c'est pas un genre auquel il ne joue pas d'habitude c'est mort.
C'était un typo
Comme quoi la relecture ne devrait vraiment pas être optionnelle même sur un message court!

Peut être suis-je un peu exigeant mais si un journaliste qui se sait être mauvais joue à un jeu difficile et ensuite sous-note le jeu parce qu'il n'est pas habitué, c'est de la malhonnêteté (intellectuelle et/ou simple).
Qui en plus avoue derrière qu'il n'a pas voulu refaire une partie propre. Et qui laisse clairement savoir qu'il n'est pas aller trifouiller dans les options (ou l'option auto-save à chaque tour est aisément trouvable).

J'imagine que je j'emporte un peu pour rien mais cela va dans les sens de ces testeurs de jeux-vidéos à qui on ne peut pas faire confiance parce qu'ils sont soient ineptes et/ou corrompus. Et tout cela m'énerve beaucoup.
Bah, c'est comme pour la review qui avait collé genre un 6/10 au jeu parce que "les soldats peuvent rater un tir a 95%". Bah oui, 95% de chances de réussite, ça veux aussi dire 5% de chances de rater. Y a des gens pas très bons en maths.
Citation :
Publié par Skade
Bah, c'est comme pour la review qui avait collé genre un 6/10 au jeu parce que "les soldats peuvent rater un tir a 95%". Bah oui, 95% de chances de réussite, ça veux aussi dire 5% de chances de rater. Y a des gens pas très bons en maths.
Faut quand même avouer que ca fait bien rager quand ca arrive
Perso je n'arrive plus à jouer à XCOM 2 depuis que j'ai appris que le RNG était déterministe (généré au début de la mission), car j'ai l'impression d'être continuellement à la merci de l'IA. Il y aurait le pourcentage de réussite de chaque action sur chaque tile de la map ça reviendrait au même

Ils ne pouvaient pas faire un RNG qui se déclenche au moment de l'action, là au moins je n'aurais pas l'impression de me faire carotte quoiqu'il arrive (même en cas de succès)
Pardon mais quel est l'intérêt ? Là ca évite juste les recharges jusqu'à avoir l'issue favorable. Bon à la place on peut enchaîner différemment, mais c'est moins évident. Enfin franchement je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Vanité
Pardon mais quel est l'intérêt ? Là ca évite juste les recharges jusqu'à avoir l'issue favorable. Bon à la place on peut enchaîner différemment, mais c'est moins évident. Enfin franchement je ne vois pas le problème.
Dans l'absolu ça ne devrai pas en être un, c'est juste une question de ressenti.
Après il y a des moments où on se demande pas si l'IA triche en connaissant le résultat à l'avance, genre toutes tes troupes derrière une full cover et 2 ennemis en face : le lancer qui pourrait venir te chercher se met en overwatch (wtf ?) et l'autre ennemi te fait un critique depuis l'autre bout du monde comme si le jeu savait que ce tirage était bon.
Des cas similaires j'en ai une mission sur deux.

C'est peu probable que l'IA triche comme ça évidemment, mais le ressenti d'injustice est bien présent.
Citation :
Publié par Falith
C'est peu probable que l'IA triche comme ça évidemment, mais le ressenti d'injustice est bien présent.
C'est surtout que l'IA est souvent très con et que quand elle cumule bêtise et chance c'est très frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés