[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
C'est totalement loufoque ... et la décision de prendre contacte avec les autorités libyennes c'est faite sur recommandation du centre de coordination des secours maritimes.
Et si tu avais lu la news, tu verrais que ce n'est justement pas le cas (aucune des deux autorités n'a été contacté contrairement à ce qu'a dit le capitaine). Le capitaine du bateau a décidé de les ramener sur les côtes libyenne sans prévenir personne (et sans vérifier l'état des santé des personnes secourus, ou encore si l'un deux souhaitait déposer une déposer d'asile).

Il a juste décidé unilatéralement de les relâcher en Libye (et d'ailleurs la justice italienne confirme que la Libye n'est pas considéré comme un pays sûr et que donc les personnes secourues ne peuvent pas être reconduites là-bas).
Un député LFI est contre l’arrivée de migrants venu de Mayotte en direction de la réunion car selon lui cela contribuera à la montée de la violence sur l’île.
Il faut un appel au préfet.

Citation :
Le député Jean-Hugues Ratenon appelle "à ne pas laisser La Réunion devenir le Mayotte bis en matière de violence"

Le député Jean-Hugues Ratenon a écrit un courrier au préfet de La Réunion pour appeler à ne pas laisser l'île "devenir le Mayotte bis en matière de violence." L'élu de la France Insoumise prend pour exemple l'agression d'un homme par une dizaine d'individus armés et cagoulés à Saint-Denis ce mercredi 6 mars ou encore les images d'une dizaine de jeunes armés de machettes sur un terrain de football.

"J'ai peur pour mon île, j'ai peur pour notre vivre ensemble", indique le député dans ce courrier relayé par site Zinfos974. Il prend pour exemple ses précédentes interventions dans la presse où depuis deux ans il évoque "le transfert des violences de Mayotte vers la Réunion." Jean-Hugues Ratenon demande désormais au préfet le lancement d'une consultation sur ce sujet, "l’arrêt de transfert de détenu de Mayotte vers La Réunion et l’arrêt immédiat de la venue des enfants de Mayotte dans des familles sur notre territoire sans contrôle et qui se retrouvent à la rue."

source.
Suite à ce message de @Taovos :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31518182

Citation :
y a un sujet sur ça, tu sembles avoir un problème avec l'immigration et il te conviendrait bien. Mais je veux répondre rapidement, l'immigration est un problème aujourd'hui pour deux raisons. La première est qu'on a toujours regroupé cette immigration dans une même zone contrairement à des pays comme la Suisse ou le Canada qui s'en sortent bien mieux avec elle du coup, une population isolé entre elle s'intègre beaucoup moins bien.
Tu compares sérieusement l'immigration vers la France et vers le Canada ?

Tu sais à quoi ressemblent les procédures d'immigration pour aller au Canada ? Les droits sociaux des immigrés ? C'est pas la localisation des immigrés qui serait la première différence sautant aux yeux entre ces deux pays !

Sur le reste, oui bien sûr, accepter une immigration massive alors qu'on désindustrialise le pays et qu'on perd des emplois, c'est pas particulièrement fut'fut comme raisonnement de la part de nos dirigeants.
Je vais être peu politiquement correct, mais l'autre grande différence, selon le pays de provenance de nos immigrés, c'est que certains peuvent avoir le look et s'intégrer y compris "visuellement" (même en ayant une couleur de peau différente, pour être clair, je parle du style vestimentaire, de l'accent, du prénom, des codes sociaux..) et d'autres ne souhaitent pas le faire.
Le fait de regrouper l'immigration est une cause possible, mais c'est aussi une tendance naturelle des gens de chercher leurs semblables. Moi le premier, quand j'étais à leur place, étudiant à l'étranger, je faisais exactement ça. Si le nombre d'immigrés est trop important, il est attendu et logique que certaines zones en auront beaucoup. Celles où le logement est le moins cher pour commencer.

Pour rappel, je n'ai aucun problème a priori avec l'immigration, mais comme l'illustre mon dernier post sur les aspects économiques, je rejette l'idée d'en accepter à fonds perdus. L'économie fournit un assez bon cadre pour évaluer la pertinence d'une politique publique (même si certains aspects ne sont chiffrables que subjectivement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés