[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Toujours la même rengaine sur l'analogie entre les quelques milliers d'immigrés européens qui sont venus en France, avec une culture proche de la notre et les millions d'africains qui sont venus en France avec une culture plus éloignée de la notre.
Tant qu'à faire dans la désinformation et le mensonge, tu devrais y aller plus franchement.

Exemple :
Toujours la même rengaine sur l'analogie entre les quelques centaines d'immigrés européens qui sont venus en France par amour de notre beau pays, avec une culture sœur de la notre et les milliards d'africains qui sont venus en France avec une culture hostile à la notre pour toucher les allocs.
D'un coup, c'est plus marquant.

Dans le monde réel, cependant, les chiffres sont différents :
Pays 1ère génération en millier 2 ème génération total
Espagne 257 620 877
Italie 317 920 1 237
Portugal 581 660 1 241
Autres l'UE 653 920 1 573
Autres europe 224 210 434
Total Europe 2 032 3 330 5 362

Algérie 713 1 000 1 713
Maroc 654 660 1 314
Tunisie 235 290 525
Total Maghreb 1 602 1 950 3 552
Afrique subsah 669 570 1 239
Turquie 239 220 459
Asie du Sud-Est 163 160 323
Autres Asie 355 210 565
Amérique/Océanie282 170 452
Total autres régions 1 708 1 330 3 038 25,4 %


edit : ça me saoule, faut que j'apprenne à faire des tableaux en bbcode...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C...3.A9ographique

Et pour la culture, au Gabon ou en Cote d'Ivoire, on parle français et on mange des baguettes.
Oui enfin la tu nous montre qu'on a eu bien plus de migrant Européen dont on entend pas parler, et une minorité du Maghreb qui font beaucoup de bruit et veulent changer notre société pour s'adapter à leurs rites.
Ca donne envie d’accueillir plus d'européen et moins de population issue du Maghreb ...
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin la tu nous montre qu'on a eu bien plus de migrant Européen dont on entend pas parler, et une minorité du Maghreb qui font beaucoup de bruit et veulent changer notre société pour s'adapter à leurs rites.
Ca donne envie d’accueillir plus d'européen et moins de population issue du Maghreb ...
N'importe quoi...

C'est juste que les vagues migratoire depuis l'europe sont plus ancienne et donc avec le temps mieux intégrer... Puis je t'invite a regarder des études sur les communautés portugaise en France par exemple , qui ont une certaine tendance au communautarisme (mariage entre eux, commerces tourné vers les membres de la communauté etc...) et personne ne viens les faire chier. Si les autres font pareil c'est peut être une mauvaise choses et la République a peut être rater leur intégrations ,mais les immigrés d'origine Africaine ne font pas pire ou mieux que les autres ,c'est juste que tant que la majorité les rejetteras ils ne seront pas accepter mais ça viendra .
Ya qu'a voir comment on traite les Bulgares ou les Roumains qui viennent en France, ils sont européens c'est pas pour ça que tout le monde leurs ouvres les bras ou que leurs situations est meilleure...
Vous savez ont a haïs les Belges,puis les Polonais puis les Italiens ,les Espagnols qui venait en France le racisme contre les français d'origine Arabe ou Africaine se terminera un jour...

Intégration n'est pas assimilation...
On prend exemple des vagues migratoires passées, mais j'ai un peu l'impression qu'on zappe complétement la différence de contexte. J'en parlais cette semaine avec ma prof d'anglais, une australienne installée à Paris depuis 3 ans, elle ne ressent pas le besoin d'apprendre notre langue, elle garde facilement le contact avec ses amis/sa famille avec skype, facebook, quand elle sort elle rejoint des groupes d'expatriés anglophones grâce à meet-up grâce auquel elle s'est faite son groupe d'amis. Alors c'est peut être qu'un mauvais ressenti mais j'ai l'impression que le développement des communications n'aide pas à l'intégration, au contraire.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Pas grand chose à voir avec le sujet, mais si t'as une source pour ça, ça pourrait m'être utile à l'avenir
La source est dans le livre donc là de tête je pourrais pas te la ressortir, si tu regardes son passage sur FR2 il la cite, source critiquée par le fait que c'est une étude s'arrêtant en 2011. Cependant je suis d'accord avec lui dans le sens où on "voit" plus les pratiquants, comme dans toutes les religions prosélytes, celui qui s'éloigne de la religion, tu ne l'entends pas, tu ne le vois pas.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Autant j'aime assez ce que dit T.Guénolé le matin sur RMC, autant je ne vois pas où il dit clairement ça.
Tu as le nom du bouquin ? C'est celui du mensonge en politique ? parce que celui sur Sarko et son retour impossible ça me semble peu probable.

Guénolé qui dit qu'il faut laïciser le calendrier, ce que je trouve logique dans notre République laïque, même si pour pâques et noël c'est devenu purement commercial (chocolats / cadeaux).

Parce que sinon, toutes les études montrent la même chose, dans le monde :


Et en France, les décodeurs du Monde ont fait un article pas mal : source où justement, ils disent que la visibilité de la religion est plus forte chez les jeunes en proportion.
+ 2eme article Le monde source n°2



Alors je sais pas si c'est ton ressenti, mais il a l'air d'être contredit par toutes les études sérieuses.
Le livre c'est Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ?, maintenant comme il l'expliquait, il notifie surtout une baisse par rapport aux parents dans la pratique, ça se fait par étape, ça sera difficile de voir une descente brutale.
Il a d'ailleurs une réponse très juste, on lui disait que la pratique du ramadan était énorme chez les jeunes, il a dit que c'était comparable à Noel où, chiffre au hasard, 90% des gens en France font quelque chose, se réunissent en famille, se font des cadeaux et mangent. Tout le monde ne se met pas à prier, mais il y a un respect de la pratique, en évitant l'alcool par exemple à cette période. Ce qu'il exprime sur les banlieues est plutôt juste dans son livre, les "banlieusards" qu'on voit dans les centre-ville et qui zonent ne font que regarder la société qui vit, qui bouge, qui a des activités, et avec de l'envie.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Toujours la même rengaine sur l'analogie entre les quelques milliers d'immigrés européens qui sont venus en France, avec une culture proche de la notre et les millions d'africains qui sont venus en France avec une culture plus éloignée de la notre. Il faut être aveugle pour oser annoncer que c'est la même chose ! On constate depuis 50 ans que ça pose des problèmes et ce sera de pire en pire.
Les Italiens, ils étaient tellement proche de nous que, dans le sud de la France, on les lapidait. C'est ballot.
Citation :
Publié par Milkman
En parlant d'Erdogan, quelques nouvelles de son meeting à Strasbourg
Ouais... Si tu pouvais trouver d'autres liens que des fils twitters qui puent le racisme moisi "décomplexé", ce serait bien. Tu me diras qu'on aura les mêmes commentaires vomis sur un site de news non modéré, mais ce sera moins visible que là.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais... Si tu pouvais trouver d'autres liens que des fils twitters qui puent le racisme moisi "décomplexé", ce serait bien. Tu me diras qu'on aura les mêmes commentaires vomis sur un site de news non modéré, mais ce sera moins visible que là.
Donc défendre sa culture c'est être raciste ?
J'aimerais comprendre je ne vois aucuns commentaires au sujet des races, tu pourrais les pointer ?
Citation :
Publié par gnark
Donc défendre sa culture c'est être raciste ?
J'aimerais comprendre je ne vois aucuns commentaires au sujet des races, tu pourrais les pointer ?
Dans le 2ème lien, tu as entre autres un gars qui parle de "race médiocre" par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lemonde.fr/europe/article...2282_3214.html

Hop ! Bon, ce ne sont pas les mêmes aspects du discours qui sont mis en avant, mais les commentaires un peu nazes sont en tout petits en bas après une page de texte, et pas en gros juste en dessous du twitt.
Bien gerbant tout de même peu importe les aspects mis en lumière
Citation :
Publié par kergoff
En plus c'est faux il y a des député petit-fils d'immigré venu de Turquie, pour fuir un génocide, il y a 100ans triste rappelle de l'actualité
Même sans ça, il y a Esther Benbassa, il y a eu Balladur.


Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lemonde.fr/europe/article...2282_3214.html

Hop ! Bon, ce ne sont pas les mêmes aspects du discours qui sont mis en avant, mais les commentaires un peu nazes sont en tout petits en bas après une page de texte, et pas en gros juste en dessous du twitt.
C'est quand même flippant de le voir référence à autant de chose des siècles passés, au moins cet article est un exemple du rapprochement que je fais entre Erdogan et le FN, mêmes arguments, mêmes méthodes.
Matière à réflexion, pour [Nadine] Morano [...] :
http://www.nytimes.com/aponline/2015...tion%2Fscience

Citation :
By analyzing the kinds of genes the Stone Age farmers carried to Africa, the scientists also found they were closely related to the same population that had brought agriculture to Europe about 7,000 years ago. Today, their closest genetic relatives are found on the island of Sardinia.

This means that modern-day migrants from East Africa crossing the Mediterranean to Europe may encounter distant cousins whose ancestors took a different path than theirs thousands of years ago.
Sardes, Corses (je suppose), Erythréens et Ethiopiens : tous des cousins !

Dernière modification par Silgar ; 09/10/2015 à 10h56.
le sujet Allemand a été fermé, cependant, comme la police Allemande a certifié que les agresseurs sont des Syriens, ça devient maintenant une question Européenne , car la libre circulation des personnes ne garantie en aucune manière que ce type d'évènements ne puisse pas se produire chez nous, la vraie question est de savoir si cet épisode doit rester une affaire de souveraineté Allemande ou une affaire Européenne ?
http://www.lemonde.fr/europe/article...3553_3214.html
Je suis assez d'accord. Et soyons honnêtes cet évènement est plus qu'un simple fait-divers et mérite qu'on en parle. Quand je vois l'ampleur qu'a pris la chose en Allemagne, je me dis que ça menace directement Merkel et pourrait sérieusement l'affaiblir.
Ce qui est choquant c'est cette volonté de toujours vouloir mettre cela sous le tapis, ça fini par se savoir et ça le résultat est bien pire à l'arrivée.
A un échelle bien moindre je vois que dans un CADA récent d'une commune avoisinante il y a des problèmes, on communique le moins possible, on fait l'autruche mais forcément il y a des fuites et ça donne une belle merde, les gens discutent entre eux, disent que tout leur est du etc, qu'ils sont impunis, etc

Le message devrait être transparence et fermeté et ça serait bien plus profitable pour ceux qui désirent réellement s'intégrer.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis assez d'accord. Et soyons honnêtes cet évènement est plus qu'un simple fait-divers et mérite qu'on en parle. Quand je vois l'ampleur qu'a pris la chose en Allemagne, je me dis que ça menace directement Merkel et pourrait sérieusement l'affaiblir.
Seuls les faits avérés méritent que l'on parle d'eux. L'agora n'a pas à se faire le relais des ragots et de la désinformation.
On va être clair, accueillir des centaines de milliers d'hommes (pour la très grande majorité) sans s'occuper de la suite, comment les gérer etc. c'est irresponsable et va conduire ce pays vers le chaos.

Un exemple, en Suède, le ratio homme - femme de 16 à 18 ans est de 123-100 http://www.lepoint.fr/editos-du-poin...2007993_55.php
je vous garanti à 100% que ça va causer des problèmes, enfin des problèmes que la suède connait déjà, avec un taux de violences sexuelles parmi les plus élevé au monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés