Le topic de ceux qui débarquent, donnez nous envie de jouer, ou pas ...

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Publié par Soya02
Ça devrait être possible, un jeu basé sur l'aspect communautaire devrait aussi donner cette possibilité aux joueurs c'est la base et je pvp solo depuis plus de 15 ans quand l'envie me prends de le faire mais je joue aussi en groupe, l'un n'empêche pas l'autre. Mon intention n'était pas de lancer un débat, j'ai donné mon avis, nous verrons comment évolue le jeu durant les prochains mois mais pour moi à l'heure actuel il n'est qu'un clash of clan version mmorpg.

explique nous quels jeu et comment ont fais , je vois pas .
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Publié par Soya02
Pour ma part je suis au tier 6 et je pense pas continuer dans l'immédiat. Le soucis majeur pour moi c'est ce grind qui sert à rien, le contenu hl c'est uniquement du pvp et en groupe car en solo tu feras jamais rien mais si je veux un pvp extraordinaire et dont on y accéde avec le grind bha je vais sur DAOC et non Albion Online... Le jeu n'apporte strictement rien de nouveau et il utilise des bases très anciennes de la mauvaise façon.

La map gigantesque aussi c'est un cache misère, oui la map est grande mais tu fera jamais toutes les zones car ce sont des copy/paste du tier 1/4 tu as les mêmes zones vertes copié partout(surtout qu'elles servent juste à farm les compo/grind et que 3/4 suffisent du tier 1-4), il y a très peu de différence entre elles, c'est pareil niveau T6 les zones se ressemblent et la différence entre chacune est minime.

Le pvp, ah le pvp ... on ma vendu un truc communautaire incroyable, du oldschool et j'en passe mensonges et encore des mensonges. Le PvP d'Albion online est dégueulasse déjà on dirait du moba, c'est lent, chiant et tout sauf équilibré, les grosses guildes possèdent déjà la majeur partie des territoires important et la blague du siècle c'est qu'actuellement il est impossible de les déloger à moins d'être dans l'une de ces guildes(ironique pour un sandbox). Sur les jeux Old school du genre quand une guilde possède x territoires elle reçoit un malus qui grandit au fil du temps les forçant à combattre mais sur Albion non non pas question, la bêta n'a même pas 1 mois et le pvp est déjà figé, imaginez à la sortie du jeu 2-3 mois après. Ah oui aussi pour le pvp à moins d’organiser ça avec d'autres guildes(lolol)ce sera à haut tier uniquement du bus contre bus.
Le jeu en pvp sauvage est complétement unskill ce qui fait la différence c'est que Roberto avec ses guildamates va venir à 300 et que Junior et sa bande seront que 50, voila c'est ça le pvp d'Albion. Pour vous donnez une idée du truc avec des potes on a fait un test, on a organiser une attaque à 200 contre la 2éme guilde du serveur bha on les a complétement ravagés et ce sera en permanence comme ça sur Albion, le pvp est et sera unskill ce sera juste une question de nombres de joueurs.

La pseudo popularité éphémère du jeu provient uniquement de l'énorme publicité que les dev ont fait en arrosant les streameurs notamment sur Twitch, j'imagine qu'ils ont payé pour une semaine puisque le jeu tombe déjà dans l'oubli, on voit des comptes en ventes un peu partout depuis 3 jours y comprit ici et c'est pas pour rien.

Bref on ma vendu un sandbox pvp oldschool et au final j'ai surtout vu un clash of clan like, entre fausses promesses, grind abusif ne menant à rien et une pseudo liberté qui est fausse je préfère arrêter là les dégâts.
Encore plus de gens qui confirment :/ Ca fait mal pour Albion Online.
Aldweenz je pense qu'on a compris ton avis, tu trouve AO nul et sans intérêt. Et tu pense que cela sera pareil à la release.

Maintenant est ce que as mieux à proposer pour un mmorpd sandbox récent ou à venir dans le genre hardcore orienté PvP, craft et commerce avec un gameplay complet et nerveux ce qui n'est pas le cas d'AO on est d'accord. ça m’intéresse
Des centaines de kids ont débarqué avec la pub, et se sont barré aussi sec après avoir compris la difficulté du jeu.
A coté de ça il y a des centaines de guildes internationales qui se foutent sur la tronche toute la journée. C'est pas le départ de 100 frenchy carebears élevé sur WoW qui va tuer Albion.
Citation :
Publié par Arkhena
Des centaines de kids ont débarqué avec la pub, et se sont barré aussi sec après avoir compris la difficulté du jeu.
A coté de ça il y a des centaines de guildes internationales qui se foutent sur la tronche toute la journée. C'est pas le départ de 100 frenchy carebears élevé sur WoW qui va tuer Albion.
Explique moi le liens entre l'argumentation qu'on a donner et le "carebears élevé sur WOW"?

Généralement les mecs avec ta rhétorique son justement ceux qui ont quitter wow après plusieurs années déçu d’avoir perdu leur sachet de vanille...
Y'a que les joueurs de wow qui ramène wow systématiquement partout

Personne parle de tuer Albion, on donne notre avis sur un jeu. Sans compter que pour ma pars je suis quasiment certains de l’avoir connu en même temps si ce n'est avant toi.

Sinon pour ton information personnelles, Aeria Games, igg, webzen, Gameforge... sont des portails avec des dizaines de jeux tous remplis de centaines de guildes internationales qui se foutent sur la tronche toute la journée...tu jugera donc de l’intérêt et de la pertinence de ton argumentaire face à nos remarques.

Y'a pleins de jeux pleins de joueurs et ici on en parle juste.

Dernière modification par Eronir ; 04/12/2015 à 15h41.
Citation :
Publié par Eronir
Explique moi le liens entre l'argumentation qu'on a donner et le "carebears élevé sur WOW"?

Généralement les mecs avec ta rhétorique son justement ceux qui ont quitter wow après plusieurs années déçu d’avoir perdu leur sachet de vanille...
Y'a que les joueurs de wow qui ramène wow systématiquement partout

Personne parle de tuer Albion, on donne notre avis sur un jeu. Sans compter que pour ma pars je suis quasiment certains de l’avoir connu en même temps si ce n'est avant toi.

Sinon pour ton information personnelles, Aeria Games, igg, webzen, Gameforge... sont des portails avec des dizaines de jeux tous remplis de centaines de guildes internationales qui se foutent sur la tronche toute la journée...tu jugera donc de l’intérêt et de la pertinence de ton argumentaire face à nos remarques.

Y'a pleins de jeux pleins de joueurs et ici on en parle juste.
Votre avis est complètement biaisé car vous oubliez de dire que c'est encore en phase de Beta fermé et que le jeu ne restera pas en l'état.

Un peu de patience dans ce monde qui tourne à 100 à l'heure, Rome ne s'est pas construit en 1 jour.

Il y a des défauts, beaucoup de gens le reconnaissent, mais attention, arrêté de critiquer le Grind svp!!! Ce serait quand même triste de se voir tous T8 L3 au bout d'un mois comme tout ces jeux Theme Park. L'intérêt du jeu est d'aller conquérir des zones pour se faciliter le leveling / crafting et autres.

J'adore le côté Hardcore, c'est tellement rafraîchissant, cela donne toujours envie d'y retourner et de s'améliorer, à trouver de nouveaux moyens pour survivre / gagner + de fights.

Pour moi, il manque du Sand dans la box, mais vue la structure du jeu, ils vont pouvoir rajouter ce qu'ils veulent sur le jeu sans trop de problèmes.

Vraiment plaisant de pouvoir participer à cette Closed Beta est de pouvoir donner mes feed backs pour faire évolue le jeu. Pour le moment, ils ont toute ma confiance. En espérant qu'ils ne partent pas en couille.
Citation :
Publié par Arkhena
Des centaines de kids ont débarqué avec la pub, et se sont barré aussi sec après avoir compris la difficulté du jeu.
A coté de ça il y a des centaines de guildes internationales qui se foutent sur la tronche toute la journée. C'est pas le départ de 100 frenchy carebears élevé sur WoW qui va tuer Albion.
Ha, c'est sur, les guildes inter sont signe de qualité.
Lel. "Le nombre fait tout".
Bienvenue dans un MMORPG avec du PvP à monde ouvert j'ai envie de dire. Dans tout les MMO de ce genre, le nombre donne un avantage certain. C'est pas pour autant qu'avec un groupe de 6-8 joueurs tu peux pas rouler sur des raids de 20 joueurs+ et ce même sur Albion Online.
Si vous n'y arrivez pas faudra se poser des questions parce-que ça se fait et je l'ai fait dans des proportions styles 4 vs 12 joueurs et ça s'est très bien passé. Le fait est que c'est plus facile de râler que de gagner un PvP et du coup de blâmer les mécaniques du jeu.
Elles sont très simples, mais rien que le placement, l'engage, le disengage, la protection sur le heal, le côté offensif bien jaugé et la coordination rend un groupe bien plus menaçant qu'un pauvre bus de gogoles qui se sentent obligés de rentrer dans un donjon de 5 joueurs à +12 et trouvent encore le moyen de perdre des joueurs dans le processus.
Parce-qu'à part peut-être quelques exceptions, les grosses guildes d'AO actuellement sont quand même sacrément lolesques. On est loin des clans russes organisés ici.

En ce qui concerne le whine sur le grind... C'est pas mal aussi. On est à peine à un peu plus d'une semaine du début de cette bêta que les gens râlent de ne pas tout avoir. Si vous voulez votre super MMORPG où vous pouvez faire des PvP petits comités équilibrés avec un leveling et stuffing relativement rapide: WoW et consors vous attendent! Et ce ne sont plus des bêtas! Wouhou!

Pour ma part, Albion Online n'est pas un jeu parfait mais il propose quelque-chose de bien plus intéressant que la très grosse majorité des MMORPG depuis 2009, et ce malgré une version bêta. Au niveau des défauts, je note:
- Interface iPad (ils ont annoncé des mises à jours à ce niveau)
- Le système de points d'apprentissage mal foutu
- L'équilibrage des ressources
- Les loots qui apparaissent en plein combat quand tu veux cliquer un mob dans un gros pull (réglé la semaine prochaine apparemment)
- Le déséquilibrage des armes rendant useless l'utilisation d'une certaine partie
- Possibilité de se cacher bien trop longtemps en zone verte
- Pas de mode PvP activé par défaut en zone rouge
- Système de TP instance et de tag favorisant les bus
- Pas assez de skills sur un personnage

Grosso merdo. Que le jeu possède une progression lente c'est très bien, qu'il y ait du griefing possible c'est très bien, qu'il n'y ait pas de TP ça évite les abus en PvP, qu'on ne puisse pas skill après une monture: ça évite les abus en PvP, les auto rez longs évitent les abus en PvP, tuer les joueurs avec des mobs en donjon bleu de zone jaune rend plus important le placement, pouvoir finir des joueurs morts en PvE en zone rouge rend punitif la mort PvE et évite les abus, qu'on full loot c'est parfait et ça bonifie le tout, etc., etc. En général les changements qui baissent la qualité de vie (TP, interface, caméra qu'on ne peut pas déplacer, etc.) sont de très bons atouts de ce jeu car ils bonifient le PvP outdoor. Et sont pour moi loin d'être défauts.
De manière générale ceux qui se plaignent de ce genre de chose sont des joueurs qui bus, des joueurs PvE, ou des mecs élevés aux BG/arènes àlaWoW. Donc osef.
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
bien dis, mais quand t'as bien réfléchis au mécaniques de jeu ça refroidis....
des gogol @Spam un AoE grapple... c'est fort quand même et de plus, inpurgeable... \o/
et pendant les 4secondes tu te prends les aoe invisible du "démoniste"..

sachant que le jeu n'est pas encore en phase d'équilibrage pur et dur , qu'encore ajd avec la maj de noels des sorts ont était ajouter.

Et que c'est une cbt :v, je me demande ce que tu entend par " bien réfléchis" au final.

Le jeu seras jamais parfait , mais si vous lui laissez jamais le temps d'avancer c'est sur que ça aide pas.
Pour une fois qu'ont part pas sur un theme park pop corn
je commence à y adhérer depuis que j'ai test les GvG en attaque / défense de territoire à 5.
Par contre c'est limité par jour ?
On a pas pu défendre un territoire qu'on venait de pick car soit disant " c'était trop loin de la dernière zone d'attaque", un message pas très compréhensible.
L'AoE grapple, le root de zone, le silence de zone et les CC du "moine" sont clairement assez abusés et utilisés par pas mal de groupes.
J'espère bien voir un nerf d'au moins le moine
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
je commence à y adhérer depuis que j'ai test les GvG en attaque / défense de territoire à 5.
Par contre c'est limité par jour ?
On a pas pu défendre un territoire qu'on venait de pick car soit disant " c'était trop loin de la dernière zone d'attaque", un message pas très compréhensible.
En fait pour éviter qu'une guilde soit défendue que par 5 joueurs. Ton groupe est taguée sur la zone d'où il a défendu/attaqué et donc peut défendre/attaquer ailleurs qu'à partir de cette même zone.
Du coup si tu reçois des attaques sur différentes zones, faut plusieurs équipes et les grosses guildes doivent réussir à tenir leurs positions de cette façon.
Citation :
Publié par Arkhena
Des centaines de kids ont débarqué avec la pub, et se sont barré aussi sec après avoir compris la difficulté du jeu.
A coté de ça il y a des centaines de guildes internationales qui se foutent sur la tronche toute la journée. C'est pas le départ de 100 frenchy carebears élevé sur WoW qui va tuer Albion.
La difficulté du jeu, y'a de la difficulté sur Albion, wait what? C'est uniquement du temps de jeu pour le farm. Tout le jeu est basé pour les formats portable afin d'inciter les gens à farm peut importe où ils sont, ça donne un semblant de contenu pour les pseudos nostalgique d'une époque et ça permet d'occuper les gens pendant très longtemps en leur donnant l'illusion qu'ils réalisent quelque chose d'incroyable/dur alors que non, c'est juste du farm.

Moi j'adore Grind vraiment, je joue depuis plus de 20 ans aux mmorpg mais le grind d'Albion est dégueulasse, sérieusement vous kiffez bash les mêmes mobs pourrave que tu 4 shots pendant plus de 800 000 d'xp tout ça pour uniquement débloquer la possibilité de porter l'arme du tier supérieur? Purée mais c'est d'un ridicule, le Grind devrait être au niveau des prises de territoire, genre farm à fond pour soutenir un effort de guerre car les forto sont assiégé et ils faut les réparer etc, là je dis OUI clairement mais grind 800k+ d'xp uniquement pour avoir la permission de porter du stuff non merci. Le grind sur Albion devrait être un des mécanismes du end game(bien plus qu'à l'heure actuelle) et non la bouse infâme qu'on a là.


Le plus drôle ça va être d'ici quelques semaines quand les gens se rendront compte qu'une fois le farm fini (dans le domaine choisi) bha hormis pvp sauvage et prier pour pas prendre un bus ils feront rien sur le jeu car la prise de territoire sera contrôlé par une poignée de guildes(chose qui est déjà pas mal visible). Ah si il restera le PvE, sur Albion, lolz.

Dernière modification par CinglingSyu ; 05/12/2015 à 11h26.
Citation :
Publié par CinglingSyu
La difficulté du jeu, y'a de la difficulté sur Albion, wait what? C'est uniquement du temps de jeu pour le farm.
Hum bizarre cette réflexion. Il n'y a aucuns jeux où il est dur de tuer des mobs, c'est une question de temps principalement effectivement mais l'optimisation et l'organisation joue aussi. Dans un SandBox hardcore comme AO on peut ajouter la persévérance et la nécessité de jouer en groupe assez rapidement. D'où l’intérêt d'avoir des amis ou des guildes mates, des relations sociales quoi

Après effectivement ça pourrait être plus agréable, plus dynamique et plus complexe, d'où mes critiques sur le gameplay dans les posts précédents. Je pense qu'on perd beaucoup avec le compatibilité Tablette ça c'est bien dommage.

Néanmoins je sent toujours un fort potentiel dans ao, beaucoup de contenue et d'améliorations sont en cours de développement cf forum officiel. Les dev sont très attentif aux suggestions et communiquent comme je n'ai plus vus depuis belle lurette. Pour l'instant je m"éclate bien dès que je joue en groupe dans les zones rouges pour le PvP où donjon létaux pour le grind.

Citation :
Publié par Nizeblam
Hum bizarre cette réflexion. Il n'y a aucuns jeux où il est dur de tuer des mobs, c'est une question de temps principalement effectivement mais l'optimisation et l'organisation joue aussi. Dans un SandBox hardcore comme AO on peut ajouter la persévérance et la nécessité de jouer en groupe assez rapidement. D'où l’intérêt d'avoir des amis ou des guildes mates, des relations sociales quoi
Les donjons se zerk en groupe, la guilde où je suis les gars sont t4/t5 ils rush facilement du t6 en groupe, ils ont un pognon monstre et up le coté craft du panneau du destin via l'hv.

Citation :
Après effectivement ça pourrait être plus agréable, plus dynamique et plus complexe, d'où mes critiques sur le gameplay dans les posts précédents. Je pense qu'on perd beaucoup avec le compatibilité Tablette ça c'est bien dommage.
J'ai précisé ma pensée en éditant mon post plus haut concernant le grind et oui je plussoie vis à vis de la tablette.
Citation :
Moi j'adore Grind vraiment, je joue depuis plus de 20 ans aux mmorpg mais le grind d'Albion est dégueulasse, sérieusement vous kiffez bash les mêmes mobs pourrave que tu 4 shots pendant plus de 800 000 d'xp tout ça pour uniquement débloquer la possibilité de porter l'arme du tier supérieur? Purée mais c'est d'un ridicule, le Grind devrait être au niveau des prises de territoire, genre farm à fond pour soutenir un effort de guerre car les forto sont assiégé et ils faut les réparer etc, là je dis OUI clairement mais grind 800k+ d'xp uniquement pour avoir la permission de porter du stuff non merci. Le grind sur Albion devrait être un des mécanismes du end game(bien plus qu'à l'heure actuelle) et non la bouse infâme qu'on a là
Citation :
Publié par CinglingSyu
La difficulté du jeu, y'a de la difficulté sur Albion, wait what? C'est uniquement du temps de jeu pour le farm. Tout le jeu est basé pour les formats portable afin d'inciter les gens à farm peut importe où ils sont, ça donne un semblant de contenu pour les pseudos nostalgique d'une époque et ça permet d'occuper les gens pendant très longtemps en leur donnant l'illusion qu'ils réalisent quelque chose d'incroyable/dur alors que non, c'est juste du farm.

Moi j'adore Grind vraiment, je joue depuis plus de 20 ans aux mmorpg mais le grind d'Albion est dégueulasse, sérieusement vous kiffez bash les mêmes mobs pourrave que tu 4 shots pendant plus de 800 000 d'xp tout ça pour uniquement débloquer la possibilité de porter l'arme du tier supérieur? Purée mais c'est d'un ridicule, le Grind devrait être au niveau des prises de territoire, genre farm à fond pour soutenir un effort de guerre car les forto sont assiégé et ils faut les réparer etc, là je dis OUI clairement mais grind 800k+ d'xp uniquement pour avoir la permission de porter du stuff non merci. Le grind sur Albion devrait être un des mécanismes du end game(bien plus qu'à l'heure actuelle) et non la bouse infâme qu'on a là.


Le plus drôle ça va être d'ici quelques semaines quand les gens se rendront compte qu'une fois le farm fini (dans le domaine choisi) bha hormis pvp sauvage et prier pour pas prendre un bus ils feront rien sur le jeu car la prise de territoire sera contrôlé par une poignée de guildes(chose qui est déjà pas mal visible). Ah si il restera le PvE, sur Albion, lolz.
y a de bon jeu , ou il ne faut jamais xp sur des monstres faibles pour porter des armures plus intéressante :v , tas des noms ?

une mécanique de end game ... dans un sandbox ... ?


j'ai l'impression qu'albion qui est pour rappelle un pti' F2P PC/tablette , a cristalliser des UBER attentes de toxico des meuporgs frustrer depuis 70 ans #DaocLeRetourDumessie . Autant un gros projet comme BDO ca ce comprend la frustration :v autant albion , c'est flippant de voir le niveau d’exigence de certain, ont comprend que vous ne voulez pas jouez à de la merde. Mais venir critiquer les plus petit projet c'est un peu ridicule nan ?
J'ai testé pour le moment 2 heures ... Donc je ne peux pas encore donner d'avis. J'ai eu comme beaucoup cette envie de déco au bout de 5 minutes ... ce que j'ai fais . Je suis revenu aujourd'hui (une semaine après) et j'ai rejoué.

Les animations sont vraiment très grossière et il manque un vrai anti aliasing dans les options (à venir je suppose). Beaucoup de chose se ressemble et j'ai l'impression de voir 4 fois la même carte tourné dans un autre sens au fur et à mesure que j'avance. Le bestiaire est pour le moment minable (lapin, renard, humanoïde) et quasi tous les PNJ sont des copier-coller.
J'ai l'habitude de ce genre de jeu car j'ai commencé avec des jeux du type Ultima Online et La 4ème prophétie, mais pour le moment j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière.
Si vous voulez tester, 28€ c'est clairement de l'arnaque à ce stade (ca tiens plus de l'Alpha que de la bêta). Cependant je sens du potentiel sur la progression et les choses qui peuvent être amélioré sont déjà immense.
L'avantage sur ce type de jeu (enfin pour moi) c'est que le joueur est lâché dans la nature sans aide, tout nu. A lui donc d'assumer et de construire.

Cependant une chose me choque énormément, comment cela est-il possible de pouvoir réserver des terrains pendant 9 jours sans absolument rien construire dessus ? J'ai du louper un truc mais si c'est bien ce que je pense qu'est ce qui empêche une grosse guilde d'avoir le monopole ?
Citation :
autant albion , c'est flippant de voir le niveau d’exigence de certain, ont comprend que vous ne voulez pas jouez à de la merde. Mais venir critiquer les plus petit projet c'est un peu ridicule nan ?
C'est pas nous qui avons arrosé un nombre hallucinant de streameurs dans le but de faire connaitre le jeu notamment à la population mmorpg, quand tu essayes de ramener autant de monde via une vaste action commerciale faut pas s'attendre à autre chose hein.

Quand on fait un ratissage aussi large niveau public recherché on peut pas ce cacher derrière un pseudo "non mais c'est un petit jeu indé"(surtout avec les packs payant). Après je suis d'accord sur le faut que c'est une bêta et qu'on verra ce que donnera le produit fini.

Dernière modification par Soya02 ; 06/12/2015 à 13h19.
Citation :
Publié par Nøsferamos

Les animations sont vraiment très grossière et il manque un vrai anti aliasing dans les options (à venir je suppose).
Tu peux le mettre ou améliorer les graphs avec le panneau Nvidia (ça doit être pareil avec AMD). Mais ça ne révolutionne pas le jeu.

Pour le bestiaire et la diversité a voir dans le temps si ça évolue dans le bon sens. Ce que j apprécie c est que l on peut se retrouver une centaine a l écran sans lag.
C est un jeu a fort potentiel. J espère juste que son aspect multi-plateforme ne va pas le brider.
Citation :
Publié par Li hood
Votre avis est complètement biaisé car vous oubliez de dire que c'est encore en phase de Beta fermé et que le jeu ne restera pas en l'état.

Un peu de patience dans ce monde qui tourne à 100 à l'heure, Rome ne s'est pas construit en 1 jour.

Il y a des défauts, beaucoup de gens le reconnaissent, mais attention, arrêté de critiquer le Grind svp!!! Ce serait quand même triste de se voir tous T8 L3 au bout d'un mois comme tout ces jeux Theme Park. L'intérêt du jeu est d'aller conquérir des zones pour se faciliter le leveling / crafting et autres.

J'adore le côté Hardcore, c'est tellement rafraîchissant, cela donne toujours envie d'y retourner et de s'améliorer, à trouver de nouveaux moyens pour survivre / gagner + de fights.

Pour moi, il manque du Sand dans la box, mais vue la structure du jeu, ils vont pouvoir rajouter ce qu'ils veulent sur le jeu sans trop de problèmes.

Vraiment plaisant de pouvoir participer à cette Closed Beta est de pouvoir donner mes feed backs pour faire évolue le jeu. Pour le moment, ils ont toute ma confiance. En espérant qu'ils ne partent pas en couille.
Tu me cite mais tu répond plus à d'autres au fond. Je suis d'accord avec certaines remarques et sur certains aspect du jeu à différents degrés c'est tout.

J'ai fait la globalité des alpha béta d'Albion, hormis le dernier stress test ou j'étais absent. Je suis bien placer pour connaitre l'état et le potentiel de bonification du titre.

J'ai également vue les prochaines modif qui iront clairement dans le bon sens. Je ne dis pas l'inverse, c'est évident.

Lorsque que je me suis exprimer plus haut j'ai donner mon avis sur la béta en l'état, rien de plus. Pour ma pars mon soucis, hormis le game design (cluster petit trop similaires) que j'impute en partie au support tablette, se situe au niveau du feeling personnel avec le gameplay.
Krayn l'avait bien décris dans ça vidéo posthume de WAR, il y'a des jeux ou le gameplay et ta classe te parlent, ça coule de source, comme si cela avait été conçu pour toi. T'es en harmonie avec.
Là pour moi Albion j'ai beau le retourner dans tous les sens avec différentes classes je ne m'y fait pas, mais c'est très personnel comme dis plus haut. Le jeu est bon mais je prend pas de plaisir à le jouer et à le parcourir. Je le trouve trop lent.

Mais je pense quand même qu'Albion reste un très bon jeu, fait par des indé et qui mérite bien mieux que certains AAA. Il a encore des défauts aussi, on le sais, faut en parler, mais il est également encore jeune.

Par contre occulter pas tout en fanboy, des gens lisent pour avoir des avis, qu'ils soient bons ou mauvais. Ce que certains décrivent en défaut comme moi le gameplay d'autre le verront comme un avantage. Pas besoin d'une ribambelle de justiciers pour dire "non c'est faux" ou " t'as rien compris parce que tu connais que wow"....c'est puéril et inutile.

Dernière modification par Eronir ; 07/12/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par Eronir
Tu me cite mais tu répond plus à d'autres au fond. Je suis d'accord avec certaines remarques et sur certains aspect du jeu à différents degrés c'est tout.

J'ai fait la globalité des alpha béta d'Albion, hormis le dernier stress test ou j'étais absent. Je suis bien placer pour connaitre l'état et le potentiel de bonification du titre.

J'ai également vue les prochaines modif qui iront clairement dans le bon sens. Je ne dis pas l'inverse, c'est évident.

Lorsque que je me suis exprimer plus haut j'ai donner mon avis sur la béta en l'état, rien de plus. Pour ma pars mon soucis, hormis le game design (cluster petit trop similaires) que j'impute en partie au support tablette, se situe au niveau du feeling personnel avec le gameplay.
Krayn l'avait bien décris dans ça vidéo posthume de WAR, il y'a des jeux ou le gameplay et ta classe te parlent, ça coule de source, comme si cela avait été conçu pour toi. T'es en harmonie avec.
Là pour moi Albion j'ai beau le retourner dans tous les sens avec différentes classes je ne m'y fait pas, mais c'est très personnel comme dis plus haut. Le jeu est bon mais je prend pas de plaisir à le jouer et à le parcourir. Je le trouve trop lent.

Mais je pense quand même qu'Albion reste un très bon jeu, fait par des indé et qui mérite bien mieux que certains AAA. Il a encore des défauts aussi, on le sais, faut en parler, mais il est également encore jeune.

Par contre occulter pas tout en fanboy, des gens lisent pour avoir des avis, qu'ils soient bons ou mauvais. Ce que certains décrivent en défaut comme moi le gameplay d'autre le verront comme un avantage. Pas besoin d'une ribambelle de justiciers pour dire "non c'est faux" ou " t'as rien compris parce que tu connais que wow"....c'est puéril et inutile.
Je ne voulais pas que répondre à toi, mais donner un avis différent et nuancé

Certains sont venues sur Albion sans trop savoir à quoi s'attendre et pollue les avis avec leurs "mauvaises expérience".

Pour résumé, le jeu est satisfaisant, avec une marge de progression potentiellement hors norme, mais encore des défauts et un peu jeune. J'en resterai là.
Je me garderai bien de donner mon avis sur les mécaniques du jeu, n'ayant pas encore franchi le pas.
De ce que j'ai pu en voir (il est vrai qu'on a été abreuvé ces derniers temps de vidéos en tous genres), le jeu me semble une tentative de portage pur et simple de Eve Online dans un univers med-fan. Je ne vais pas m'en plaindre, loin de là, j'adore Eve et le med-fan aussi

Tout y est : high-sec, low-sec, null-sec, économie sandbox, pvp hardcore et ultra-punitif.

Je m'étonne même que personne ne mentionne ce fait... Les qualités seront les mêmes, les défauts seront les mêmes.
La lenteur par exemple, et l'étrange exaltation de participer quand même à l'édification d'un quelque chose d'indéfinissable.
En bref, le jeu, comme tout véritable sandbox, sera de toute façon controversé.

J'ai presque envie de dire que pour la personne qui va accrocher, le gameplay sera au second plan.

Edit : Je viens de voir qu'au moins un des game-designers vient de CCP (Eve Online), je suis fixé...

Dernière modification par teutates ; 09/12/2015 à 08h21.
Citation :
Publié par teutates
Je me garderai bien de donner mon avis sur les mécaniques du jeu, n'ayant pas encore franchi le pas.
De ce que j'ai pu en voir (il est vrai qu'on a été abreuvé ces derniers temps de vidéos en tous genres), le jeu me semble une tentative de portage pur et simple de Eve Online dans un univers med-fan. Je ne vais pas m'en plaindre, loin de là, j'adore Eve et le med-fan aussi

Tout y est : high-sec, low-sec, null-sec, économie sandbox, pvp hardcore et ultra-punitif.

Je m'étonne même que personne ne mentionne ce fait... Les qualités seront les mêmes, les défauts seront les mêmes.
La lenteur par exemple, et l'étrange exaltation de participer quand même à l'édification d'un quelque chose d'indéfinissable.
En bref, le jeu, comme tout véritable sandbox, sera de toute façon controversé.

J'ai presque envie de dire que pour la personne qui va accrocher, le gameplay sera au second plan.

Edit : Je viens de voir qu'au moins un des game-designers vient de CCP (Eve Online), je suis fixé...
Eve Online reste quand même bien au dessus...

Si je n'étais pas en train d'attendre mes 63 jours de skill queue, je serais d'ailleurs sûrement dessus.

Mais avec un développement constant, Albion deviendra grand (sinon ce sera l'échec comme de nombreux jeux ces dernières années... ).
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