Le topic de ceux qui débarquent, donnez nous envie de jouer, ou pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Tu me cite mais tu répond plus à d'autres au fond. Je suis d'accord avec certaines remarques et sur certains aspect du jeu à différents degrés c'est tout.

J'ai fait la globalité des alpha béta d'Albion, hormis le dernier stress test ou j'étais absent. Je suis bien placer pour connaitre l'état et le potentiel de bonification du titre.

J'ai également vue les prochaines modif qui iront clairement dans le bon sens. Je ne dis pas l'inverse, c'est évident.

Lorsque que je me suis exprimer plus haut j'ai donner mon avis sur la béta en l'état, rien de plus. Pour ma pars mon soucis, hormis le game design (cluster petit trop similaires) que j'impute en partie au support tablette, se situe au niveau du feeling personnel avec le gameplay.
Krayn l'avait bien décris dans ça vidéo posthume de WAR, il y'a des jeux ou le gameplay et ta classe te parlent, ça coule de source, comme si cela avait été conçu pour toi. T'es en harmonie avec.
Là pour moi Albion j'ai beau le retourner dans tous les sens avec différentes classes je ne m'y fait pas, mais c'est très personnel comme dis plus haut. Le jeu est bon mais je prend pas de plaisir à le jouer et à le parcourir. Je le trouve trop lent.

Mais je pense quand même qu'Albion reste un très bon jeu, fait par des indé et qui mérite bien mieux que certains AAA. Il a encore des défauts aussi, on le sais, faut en parler, mais il est également encore jeune.

Par contre occulter pas tout en fanboy, des gens lisent pour avoir des avis, qu'ils soient bons ou mauvais. Ce que certains décrivent en défaut comme moi le gameplay d'autre le verront comme un avantage. Pas besoin d'une ribambelle de justiciers pour dire "non c'est faux" ou " t'as rien compris parce que tu connais que wow"....c'est puéril et inutile.

En même temps c'est le danger des contributions de la même veine que la tienne qui relève plus du 3615 MYLIVE que d'une vraie critique du jeu.

Le jeu a des défauts et des qualités objectives au delà du "feeling" du joueur. Si on veut être constructif, il faut s'y cantonner en soulignant les forces et faiblesses du jeu.

Après que l'on aime ou qu'on aime pas, les gens qui se renseignent sur le jeu, ils s'en foutent un peu car ils ne te connaissent pas et ton ressenti au final n'est parlant que pour toi et tes proches.
Albion Online reste encore en bêta. Mes craintes C'est que c'est trop un jeux de compétition a grosse structure. C'est limite une loi de la physique qu'il devienne P2W...en plus d'être bourré de bots et Gold sellers(Je mettrais a ma main a couper que dans le top 10 des meilleurs Guild du jeux 5-7 serons des guilds qui pratique le Gold sellings). Qui vendrais des composants rare pour quelque dizaine d'euro.. des composant rare au quel la guilde en question aura le presque monopole..

bref autant Le jeux semble intéressant autant l'être humain saura le pourrir...
Citation :
Publié par Geostigma
Albion Online reste encore en bêta. Mes craintes C'est que c'est trop un jeux de compétition a grosse structure. C'est limite une loi de la physique qu'il devienne P2W...en plus d'être bourré de bots et Gold sellers(Je mettrais a ma main a couper que dans le top 10 des meilleurs Guild du jeux 5-7 serons des guilds qui pratique le Gold sellings). Qui vendrais des composants rare pour quelque dizaine d'euro.. des composant rare au quel la guilde en question aura le presque monopole..

bref autant Le jeux semble intéressant autant l'être humain saura le pourrir...
L'etre humain c'est le mâââââââââââââl !

http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/b3230cefcf78dd0d68c7fd98b244c35c_large.jpeg
Citation :
Publié par Todd W
En même temps c'est le danger des contributions de la même veine que la tienne qui relève plus du 3615 MYLIVE que d'une vraie critique du jeu.

Le jeu a des défauts et des qualités objectives au delà du "feeling" du joueur. Si on veut être constructif, il faut s'y cantonner en soulignant les forces et faiblesses du jeu.

Après que l'on aime ou qu'on aime pas, les gens qui se renseignent sur le jeu, ils s'en foutent un peu car ils ne te connaissent pas et ton ressenti au final n'est parlant que pour toi et tes proches.
Mouais sauf que le but d'un forum est de discuter, je ne vois pas ou est le danger à discuter , à partager et expliquer son avis...j'ai donner mon avis pas une critique officielle.

Ce n'est pas l'avis d'un seule personne qui rend le truc pertinent ou intéressant mais bien la globalité des avis différents.

Les forces et les faiblesses même avec énormément de recul en terme de mmorpg restera quelque chose toujours subjectif vue qu'elles émanent d'une seule personne.
Par contre si une même critique revient plusieurs fois par plusieurs personnes alors elle prend un peu plus de sens.

Pour moi la lenteur est une faiblesse, maintenant rien ne garanti que tout le monde le trouvera lent...et ceci est valable pour tout. Pour moi les graphismes sont sympa mais rien de garanti que tout le monde les aimera...bref c'est sans fin.

Citation :
Si on veut être constructif.
Si on veux être constructif on donne son avis plutôt qu'un avis pourris sur celui d'un autre...vas y te gène pas!

PS:Quand tu veux chier gratuitement dans les bottes d'un mec, pense avant à enlever ton slip

Dernière modification par Eronir ; 11/12/2015 à 16h58.
Citation :
Publié par Eronir

Si on veux être constructif on donne son avis plutôt qu'un avis pourris sur celui d'un autre...vas y te gène pas!

PS:Quand tu veux chier gratuitement dans les bottes d'un mec, pense avant à enlever ton slip

Je recadre le débat, je ne donne pas d'avis sur ton avis, car comme expliqué plus haut on s'en fout un peu des avis subjectif.

Chier, botte, slip, quel programme ...

Une contribution intéressante sur le jeu, c'est dire par exemple au niveau critique négative :

- la vue isométrique demande d'être retravaillée car le personnage et les mobs disparaissent derrière le décor, on ne voit plus rien lors de certains combats; Un système à la Divinity: Original Sin qui estompe le décor est nécessaire, car cela tue la jouabilité à l'heure actuel.

- il y a une série d'arme qui sont mal balancée voire buggée à partir du T4

- impossible de prendre en cible un mob sans l'attaquer, dés qu'on clique sur lui on l'attaque, c'est gênant.

- améliorer le "pathfinfding", combien de fois j'ai juré car bloquer par un petit caillou ou parce que le personnage se coince contre une barrière car incapable de la contourner.

- pouvoir "dézoomer" plus, surtout sur la carte et aussi en jeu, on ne voit pas assez en l'état.

- le code couleur pour les zones du jeu est épouvantable pour les daltoniens (comme moi ...) je ne vois aucune différence sur la map entre les zones vertes et jaunes.
Avoir une option pour les daltoniens comme beaucoup de jeu le propose maintenant et par exemple afficher en bleu les zones jaunes serait intéressant.
Idem pour les ressources, le châtaigner est très difficile à différencier pour les daltoniens par rapport à un arbre normal, idem pour le grès, le calcaire. Tout le jeu de couleur se base sur de légères variations de nuance pastelle qui sont très gênantes pour les daltoniens.

Voila un exemple de critiques objectives et constructives qui vont au delà du j'aime ou j'aime pas personnel qui n'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par Todd W
Je recadre le débat, je ne donne pas d'avis sur ton avis, car comme expliqué plus haut on s'en fout un peu des avis subjectif.

Chier, botte, slip, quel programme ...

Une contribution intéressante sur le jeu, c'est dire par exemple au niveau critique négative :

- la vue isométrique demande d'être retravaillée car le personnage et les mobs disparaissent derrière le décor, on ne voit plus rien lors de certains combats; Un système à la Divinity: Original Sin qui estompe le décor est nécessaire, car cela tue la jouabilité à l'heure actuel.

- impossible de prendre en cible un mob sans l'attaquer, dés qu'on clique sur lui on l'attaque, c'est gênant.

- améliorer le "pathfinfding", combien de fois j'ai juré car bloquer par un petit caillou ou parce que le personnage se coince contre une barrière car incapable de la contourner.

- pouvoir "dézoomer" plus, surtout sur la carte et aussi en jeu, on ne voit pas assez en l'état.

- le code couleur pour les zones du jeu est épouvantable pour les daltoniens (comme moi ...) je ne vois aucune différence sur la map entre les zones vertes et jaunes.
Avoir une option pour les daltoniens comme beaucoup de jeu le propose maintenant et par exemple afficher en bleu les zones jaunes serait intéressant.
Idem pour les ressources, le châtaigner est très difficile à différencier pour les daltoniens par rapport à un arbre normal, idem pour le grès, le calcaire. Tout le jeu de couleur se base sur de légères variations de nuance pastelle qui sont très gênantes pour les daltoniens.

Voila un exemple de critiques objectives et constructives qui vont au delà du j'aime ou j'aime pas personnel qui n'apporte pas grand chose.
ils vont ajouter un tab target sur pc : )
j'ai été hack, a cause de mon compte EA, du coup ils m'ont réinjecter un compte premium par dessus le mien, j'ai doublé mes jours premium, je sais pas si ca change grand chose en beta mais c'est sympa, par contre ils ont pas remboursé les silvers, c'est moins fun
Citation :
Publié par Todd W
Pas eux de soucis avec ca, je pense que ca fait aussi partie des mécaniques pvp du jeu, embuscades...

Citation :
Ca c'est une remonter de bug béta, privilégie le forum officiel.

Citation :
Pas pour moi.

Citation :
Pas eux de soucis avec cela après quelques heures de jeu et de prise en main. Ne connaissant pas ton niveau clavier/souris dur de juger si ca viens du pathfinding ou de toi...

Citation :
Je pense également que c'est voulu, le champs de vision est calculer de manière équilibré entre vison asser éloigner pour jouer convenablement mais pas trop permettant également un effet de surprise .

Citation :
Même si je pense que ton argument peu concerner les gens dans ton cas, pour ma pars il reste personnel vue que je ne suis pas dans ton cas. Les couleurs pastel contribuent au style graphique du jeu, je ne sais pas si il est possible de faire autrement tout en conservant l'âme du jeu.

Voila un exemple de critiques subjectives basées sur un avis personnel essentiellement.

Prochaine fois commence par ca tout de même et évite les post de l’autre genre alors qu'au final tu fait pareil.

Dernière modification par Eronir ; 12/12/2015 à 09h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocsx
Une abo pls mais pas de P2W.

Pourquoi y a que Dofus et WOW qui arrivent a tenir depuis 10 ans avec un abo?
Et Eve online*

Parce que ce sont les trois seuls mmos a avoir suffisament de contenu et de qualites pour retenir les joueurs sur plusieurs mois / annees, faut pas chercher plus loin.

D'un cote WoW, ils ont l'experience et le pognon necessaire pour creer du contenu assez rapidement.

De l'autre Eve et Dofus reposent sur des regles de game design intelligentes permettant de varier l'experience de jeu, et donc d'empecher le joueur de s'ennuyer, meme si l'ajout de contenu est assez rare.
Citation :
Publié par chewa
Et Eve online*

Parce que ce sont les trois seuls mmos a avoir suffisament de contenu et de qualites pour retenir les joueurs sur plusieurs mois / annees, faut pas chercher plus loin.

D'un cote WoW, ils ont l'experience et le pognon necessaire pour creer du contenu assez rapidement.

De l'autre Eve et Dofus reposent sur des regles de game design intelligentes permettant de varier l'experience de jeu, et donc d'empecher le joueur de s'ennuyer, meme si l'ajout de contenu est assez rare.
T'oublies egalement que c'est parce qu'il s'agit de jeux qui ont tous plus de 10 ans, donc forcement, le contenu ils en ont à la pelle !
>> Eronir :

Ta mauvaise foi et tes interventions inutiles n'ont donc aucune limite ...

Citation :
Publié par Eronir
Citation :
Pas eux de soucis avec ca, je pense que ca fait aussi partie des mécaniques pvp du jeu, embuscades...
As-tu seulement joué au jeu pour dire cela ?

Les noms des mobs ne s'affichent pas derrière le décor mais ceux des joueurs, oui, donc une embuscade PvP est impossible. Ce que tu dis est ridicule.

Les critiques que j'ai cité plus haut et dont tu te moques sont celles retenues par l'équipe de développement car elles sont les plus représentées sur le forum officiel, c'est là que j'ai été les chercher.

Merci d'être passé.

Citation :
Publié par Charlouf
tu m'explique la différence entre un avis ou une critique subjective ou objective?
je sens que ça va être intéressant
Ce n'est pas bien compliqué.
Dans le monde du jeu vidéo une critique subjective, c'est en gros j'aime ou j'aime pas pour des raisons personnelles.
Une critique objective, c'est une fonctionnalité du jeu qui ne fonctionne pas qui est montré du doigt par la grande majorité des testeurs.

Les interventions que je soulignais sur ce fil relève du "j'aime ou j'aime pas" et sont peut intéressante sauf pour celui qui poste et qui recherche une sorte d’exutoire pour sa passion ou sa déception vis à vis du jeu.

Dernière modification par Todd W ; 13/12/2015 à 17h53.
Citation :
Publié par Crocsx
Pourquoi y a que Dofus et WOW qui arrivent a tenir depuis 10 ans avec un abo?

Citation :
Publié par chewa
Et Eve online*
Et FFXI (sortit en 2002..) puis FFXIV aussi.
Et daoc aussi et Ultima online aussi, et Lineage 1 aussi et Anarchy online aussi ! Bref, des jeux aillant un abo et qui sont vieux (ca n'est pas un reproche, au contraire) ben, y'en a pas mal !

Dernière modification par 404PageNotFound ; 13/12/2015 à 15h15.
Citation :
Publié par Todd W
Ce n'est pas bien compliqué.
Dans le monde du jeu vidéo une critique subjective, c'est en gros j'aime ou j'aime pas pour des raisons personnelles.
Une critique objective, c'est une fonctionnalité du jeu qui ne fonctionne pas qui est montré du doigt par la grande majorité des testeurs.
T'as vue ca ou? Encore une fois c'est ton point de vue, pour moi t'as phrase décris un bug...à la limite t'aurais mis une "fonctionnalité pas adaptée" je dis pas. Mais bon, comme quoi tu ne sais pas de quoi tu parle (comme pour le pathfinding, t'es juste mauvais).

Citation :
Les interventions que je soulignais sur ce fil relève du "j'aime ou j'aime pas" et sont peut intéressante sauf pour celui qui poste et qui recherche une sorte d’exutoire pour sa passion ou sa déception vis à vis du jeu.
"Exutoire"...t'écris vraiment n'importe quoi, genre le psychologue raté de JOL... Ou tu vois de la déception? Je joue à des 10 aines de jeux, qu'est ce que je m'en fou de pas accrocher à Albion au final, je joue à autre chose c'est tout.

Sinon pour le sujet, y'a beaucoup de gens qui trouve le jeu lent, ca rend cette critique tout aussi objectives que tes remarques subjectives.
Elle sont peut intéressantes pour toi...comme les tiennes sont peut intéressantes pour moi. Au cas ou tu sais pas lire on est pas sur le forum officiel et ici on post des avis subjectifs, ca sert à rien de copier/coller l'off si tu veux mon avis. J'ai jamais eu la prétention de définir mon avis comme objectif bien au contraire si tu relis.

C'est juste ton point de vue comme je te l'ai prouver. Pour les embuscades y'a aussi celles pve (d'ou les ... ), de toute manière c'est pour moi un ensemble de choses voulues, sinon ils auraient mis une transparence et c'est pas parce que 10 gars on pas compris cela que ca change la donne.
Pour continuer, j'ai trouver que cela n'était pas incohérent dans le gameplay, ca crée des zones ou la visibilité et le gameplay est moins simple car plus chargée.
Que tu soit d'accord ou pas sur l'argument n'enlève en rien le fait que le tiens dépend quand même de ton point de vue.

Tes critiques n'ont rien d'objectives, car par définition elle sont personnelles et donc subjectives, et si tu les copies elles ont la subjectivité du mec que tu copie...ni plus ni moins.

Ton gros soucis poussin c'est que t'arrive avec tes bottes pleins de caca dire "ton avis c'est de la merde il est pas "objectif" alors qu'a aucun moment je l'ai poser comme tel. En expliquant qu'un vrai avis "Objectif" n'était pas de dire "j'aime /j'aime pas", alors que c'est ce que tu fait en jugeant mon avis.
Donc en résumer tu viens là poser ton avis subjectif et HS sur un avis subjectif et tu me parle d'objectivité et d’intérêt...

Me remercie pas, c'est cadeau.

Puis entre nous, en tant que lecteur je préfère un avis personnel subjectif même opposé, plutôt que celui du premier péon qui vas copier/coller le forum officiel (auquel j'ai également accès) car il a finalement rien à dire .

Dernière modification par Eronir ; 14/12/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Et daoc aussi et Ultima online aussi, et Lineage 1 aussi et Anarchy online aussi ! Bref, des jeux aillant un abo et qui sont vieux (ca n'est pas un reproche, au contraire) ben, y'en a pas mal !
Non, eux, ils sont bien archi mort.
Sinon tu peux citer tous les jeux genre Aion, aoc, Rift, SW etc.
Citation :
Publié par Aldweenz
Non, eux, ils sont bien archi mort.

On peut lire vraiment des bêtises parfois c'est hallucinant, Daoc mort? Faudrait prévenir la mass de joueurs d'hier soir car on est pas au courant de ça tiens. On est pas des millions mais il y a encore pas mal de monde. Même le forum JoL de Daoc est plus vivant que celui de certains mmorpg récents.

Daoc sera probablement en grande difficulté quand Camelot Unchained sortira (kickstarter de 2 232 933 $ à l'heure actuelle) mais c'est pas très grave vu que la quasi totalité des joueurs attendent ce jeu comme une suite à DAOC.

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/12/2015 à 10h15.
Citation :
Publié par CinglingSyu
On peut lire vraiment des bêtises parfois c'est hallucinant, Daoc mort? Faudrait prévenir la mass de joueurs d'hier soir car on est pas au courant de ça tiens. On est pas des millions mais il y a encore pas mal de monde. Même le forum JoL de Daoc est plus vivant que celui de certains mmorpg récents.

Daoc sera probablement en grande difficulté quand Camelot Unchained sortira (kickstarter de 2 232 933 $ à l'heure actuelle) mais c'est pas très grave vu que la quasi totalité des joueurs attendent ce jeu comme une suite à DAOC.
Haha, les vieux dinosaures de daoc. Regroupés sur leur serv US à jouer vs du chintok.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés