Le topic de ceux qui débarquent, donnez nous envie de jouer, ou pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement pas mal de changements en perspective, une béta prolongé jusqu'au premier Aout au moins (avec un wipe durant et un wipe à la fin). Le jeu passe en B2P aussi. Pour moi c'est une bonne décision même si ça va être chaud vu le boulot qu'il reste et la bonne stratégie à trouver pour relancer la hype à la release.
Agrandir le monde ne sera pas du luxe. D'ailleurs en lisant leur message, on s'aperçoit qu'a demi-mot c'est un peu un des gros soucis de leur jeu, parce que le coup des bots etc, j'y crois vraiment pas une seule seconde. Comme ils disent, un peu dépassé par l'engouement pour le jeu, du coup des maps trop compact avec au final vu le monde présent, on se marche un peu dessus.
Citation :
Publié par Nizeblam
Le jeu passe en B2P aussi. Pour moi c'est une bonne décision même si ça va être chaud vu le boulot qu'il reste et la bonne stratégie à trouver pour relancer la hype à la release.
Citation :
"The game will not be free to play at launch"
Ca veut dire qu'ils se réservent le droit de le passer F2P à tout moment, futé les mecs.

Citation :
"Of course, all founder's will automatically get full access to the game on release as well."
On précise encore que ça sera B2P au lancement, ya anguille sous roche, je parie qu'ils font ça pour inciter les gens à investir dans un pack fondateur pour engranger des fonds dû à l’extension de la bêta test.

Dernière modification par Daide ; 31/12/2015 à 03h34.
D'après ce que j'ai comprit en lisant leur message, les packs fondateurs au lancement seront remplacés par des "packs démarrage", il faudra pour pouvoir jouer au jeu acheter ce pack. Ceux étant fondateurs auront bien sûr accès à la totalité du jeu.

Ensuite qu'ils suscitent l'intérêt d'acheter des packs fondateurs d'ici là, ne me choque pas vraiment, c'est marketing aussi.
Oui je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que dans le domaine du jeu vidéo que le bizness serait mal perçu sous prétexte que c'est un jeu.
IL faut grandir un peu.
Je suis bien content de pouvoir enfin jouer à un MMO intéressant depuis tant d'années perso, il n'est pas parfait mais vu la réactivité des devs je ne m'inquiète pas plus que ça.
Citation :
Publié par Jungle
Oui je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que dans le domaine du jeu vidéo que le bizness serait mal perçu sous prétexte que c'est un jeu.
IL faut grandir un peu.
Et ça serait bien aussi que sous prétexte que ce n'est qu'un jeu les gens ouvrent aussi les yeux sur les pratiques honteuse qui mériterait bien des procès, ça serait bien que ça aille dans les deux sens hein, car pour le moment ils agissent en toute impunité ou presque. Déjà rien que le fait que l'on ne soit pas propriétaire de ce que l'on achète et que l'on ait pas le droit de le revendre d'occasion devrait en faire tiquer plus d'un.

Je ne vise pas Albion, juste le milieu du jeu vidéo en général comme tu viens de faire et ce genre de remarque.

Dernière modification par Rahg ; 31/12/2015 à 15h25.
Citation :
Publié par Rahg
Et ça serait bien aussi que sous prétexte que ce n'est qu'un jeu les gens ouvrent aussi les yeux sur les pratiques honteuse qui mériterait bien des procès, ça serait bien que ça aille dans les deux sens hein, car pour le moment ils agissent en toute impunité ou presque. Déjà rien que le fait que l'on ne soit pas propriétaire de ce que l'on achète et que l'on ait pas le droit de le revendre d'occasion devrait en faire tiquer plus d'un.

Je ne vise pas Albion, juste le milieu du jeu vidéo en général comme tu viens de faire et ce genre de remarque.
Pratiques honteuses, mouai en même temps prendre les gens pour des abrutis en pensant qu'ils ne savent pas ce qu'ils font de leur pognon et en quoi ils s'engagent en achetant des packs fondateurs, early etc, c'est très présomptueux. Surtout qu'aujourd'hui une majorité de joueurs pensera avoir rentabiliser son investissement en un mois de jeu et sera sur un autre le mois suivant.

Tu peux regretter cet état de fait, mais c'est comme ça aujourd'hui. Tout aujourd'hui et comme cela, que se soit sur console, pc et je ne vois pas la possibilité d'un retour en arrière. L'offre est telle aujourd'hui, l'envie chez beaucoup de joueur de voguer d'un jeu à l'autre donne aussi ce résultat. On peut nous faire miroiter mille et un jeu sandbox (pour moi pure connerie, c'est juste du marketing) les joueurs ne s'installent plus durablement sur un jeu sur plusieurs mois, plusieurs années.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pratiques honteuses, mouai en même temps prendre les gens pour des abrutis en pensant qu'ils ne savent pas ce qu'ils font de leur pognon et en quoi ils s'engagent en achetant des packs fondateurs, early etc, c'est très présomptueux. Surtout qu'aujourd'hui une majorité de joueurs pensera avoir rentabiliser son investissement en un mois de jeu et sera sur un autre le mois suivant.

Tu peux regretter cet état de fait, mais c'est comme ça aujourd'hui. Tout aujourd'hui et comme cela, que se soit sur console, pc et je ne vois pas la possibilité d'un retour en arrière. L'offre est telle aujourd'hui, l'envie chez beaucoup de joueur de voguer d'un jeu à l'autre donne aussi ce résultat. On peut nous faire miroiter mille et un jeu sandbox (pour moi pure connerie, c'est juste du marketing) les joueurs ne s'installent plus durablement sur un jeu sur plusieurs mois, plusieurs années.

faut pas utiliser ce genre de phrase sur J.O.L, c'est dangereux :v

tu vas attirer des gens agressif qui vont t'expliquer qu'ont vie dans une génération de merde que c'était mieux avant et que tes cons si tu accepte le changement. . .

etc :') ..
Citation :
Publié par Daide
Ca veut dire qu'ils se réservent le droit de le passer F2P à tout moment, futé les mecs.

On précise encore que ça sera B2P au lancement, ya anguille sous roche, je parie qu'ils font ça pour inciter les gens à investir dans un pack fondateur pour engranger des fonds dû à l’extension de la bêta test.
Qu'ils cherchent à gagner de l'argent sur leur jeu c'est un peu le but...

Ca fait des années que vous dites que le f2p c'est de la merde et quand un studio écoute et change de politique vous pleurez pour l'opposer.

C'est bien normal vue la hype qui se crée autour d'Albion qu'ils en profitent, la vraie interrogation c'est pas de savoir si ils vous prennent vos sous, car pour la plus part des intéresses c'est déjà fait, mais c'est bien de voir ce qu'ils en feront.

Ca me dérange pas de filer de la tune à un studio qui s'en sert pour améliorer son jeu, c'est un peut le but.
Le jeu est il jouable correctement sur tablette ?

Je pense réinvestir dans une bonne tablette dualboot (win 10 et android) , 10 pouces, un de ces modèles ou il y a une vraie prise usb dessus afin d'y brancher une souris..

Serait-ce une bonne idée ou non ? merci pour vos avis :-)
Citation :
Publié par Daide
Le truc qui me dérange c'est le "au lancement" aka on prévois déjà de passer en F2P.
Bah comme tous les jeux en ligne quand ils arrivent en fin de vie, ça peut être au bout d'un an comme au bout de dix ans. Faut pas se formaliser là dessus, c'est surtout pour dire qu'avant ils tablaient sur un modèle F2P mais qu'un modèle B2P est envisageable grâce au succès qu'a le jeu, c'est tant mieux pour le joueur qui se retrouve avec un jeu qui ne sera pas pourri par les mécaniques dégueulasses et vicieuses des F2P pour motiver le joueur qui veut vraiment s'investir à passer à la caisse.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Le jeu est il jouable correctement sur tablette ?
Pour farmer oui, pour le PvP non.
Après à voir la réactivité avec une souris mais bon, ça me semble tendu en zone rouge/noire.

Dernière modification par Jungle ; 10/01/2016 à 08h20.
Salut !

Je me demandais si des sites répertorient les différents builds possible sur AO actuellement ? Ne pouvant être présent avant la sortie je pense que ça peut m'aider pour savoir vers quoi m'orienter !

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés