Lel. "Le nombre fait tout".
Bienvenue dans un MMORPG avec du PvP à monde ouvert j'ai envie de dire. Dans tout les MMO de ce genre, le nombre donne un avantage certain. C'est pas pour autant qu'avec un groupe de 6-8 joueurs tu peux pas rouler sur des raids de 20 joueurs+ et ce même sur Albion Online.
Si vous n'y arrivez pas faudra se poser des questions parce-que ça se fait et je l'ai fait dans des proportions styles 4 vs 12 joueurs et ça s'est très bien passé. Le fait est que c'est plus facile de râler que de gagner un PvP et du coup de blâmer les mécaniques du jeu.
Elles sont très simples, mais rien que le placement, l'engage, le disengage, la protection sur le heal, le côté offensif bien jaugé et la coordination rend un groupe bien plus menaçant qu'un pauvre bus de gogoles qui se sentent obligés de rentrer dans un donjon de 5 joueurs à +12 et trouvent encore le moyen de perdre des joueurs dans le processus.
Parce-qu'à part peut-être quelques exceptions, les grosses guildes d'AO actuellement sont quand même sacrément lolesques. On est loin des clans russes organisés ici.
En ce qui concerne le whine sur le grind... C'est pas mal aussi. On est à peine à un peu plus d'une semaine du début de cette bêta que les gens râlent de ne pas tout avoir. Si vous voulez votre super MMORPG où vous pouvez faire des PvP petits comités équilibrés avec un leveling et stuffing relativement rapide: WoW et consors vous attendent! Et ce ne sont plus des bêtas! Wouhou!
Pour ma part, Albion Online n'est pas un jeu parfait mais il propose quelque-chose de bien plus intéressant que la très grosse majorité des MMORPG depuis 2009, et ce malgré une version bêta. Au niveau des défauts, je note:
- Interface iPad (ils ont annoncé des mises à jours à ce niveau)
- Le système de points d'apprentissage mal foutu
- L'équilibrage des ressources
- Les loots qui apparaissent en plein combat quand tu veux cliquer un mob dans un gros pull (réglé la semaine prochaine apparemment)
- Le déséquilibrage des armes rendant useless l'utilisation d'une certaine partie
- Possibilité de se cacher bien trop longtemps en zone verte
- Pas de mode PvP activé par défaut en zone rouge
- Système de TP instance et de tag favorisant les bus
- Pas assez de skills sur un personnage
Grosso merdo. Que le jeu possède une progression lente c'est très bien, qu'il y ait du griefing possible c'est très bien, qu'il n'y ait pas de TP ça évite les abus en PvP, qu'on ne puisse pas skill après une monture: ça évite les abus en PvP, les auto rez longs évitent les abus en PvP, tuer les joueurs avec des mobs en donjon bleu de zone jaune rend plus important le placement, pouvoir finir des joueurs morts en PvE en zone rouge rend punitif la mort PvE et évite les abus, qu'on full loot c'est parfait et ça bonifie le tout, etc., etc. En général les changements qui baissent la qualité de vie (TP, interface, caméra qu'on ne peut pas déplacer, etc.) sont de très bons atouts de ce jeu car ils bonifient le PvP outdoor. Et sont pour moi loin d'être défauts.
De manière générale ceux qui se plaignent de ce genre de chose sont des joueurs qui bus, des joueurs PvE, ou des mecs élevés aux BG/arènes àlaWoW. Donc osef.
|