[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
RP poète de droite
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je vois pas en quoi mettre en prison à vie et sans procès des raclures de l'humanité nous fera vivre comme en corée du nord mais pourquoi pas.


Quand ils sont venus chercher les jihadistes, je n'ai rien dit,
parce que je n'étais pas jihadiste.

Alors ils sont venus chercher les pédophiles, je n'ai rien dit,
parce que je n'étais pas pédophile

Puis ils sont venus chercher les trafiquants de drogue, je n'ai rien dit,
parce que je n'étais pas trafiquant de drogue

Enfin, ils sont venus me chercher, pour me mettre à l'abris, et me défendre



Comment, c'est pas ça les paroles ?
Pour en revenir à l'actualité, y'a des sirènes partout dans le 15ème apparemment, et des photos prise par des clients de l'hotel PullMan du 15eme montre des flics en colonne d'assaut..


Fake ou pas, ça..


https://twitter.com/search?f=images&...15eme&src=typd



Edit : Bon apparemment c'était soit une perquis, soit une vérif suite à appel. Pas de coup de feu ou autre.
Mais comme ils se déplacent à 20, équipé de l'artillerie et des protection lourde, forcément ça impressionne.


Rien de grave apparemment, tant mieux.

Dernière modification par Fio' ; 14/11/2015 à 22h04.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je vois pas en quoi mettre en prison à vie et sans procès des gens dangereux nous fera vivre comme en corée du nord mais pourquoi pas.
Le terrorisme est le prétexte mais une fois qu'ils ont ce pouvoir rien n'empêchera les dirigeants de se servir de ces super pouvoirs en dehors de ce contexte. Si un mouvement pacifiste comme les Indignés ou Occupy Wall Street démarre il sera tué dans l’œuf par les forces de l'ordre sur ordre du gouvernement. On sera alors en dictature même si elle se donnera l'apparence de la démocratie.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ah ça par contre, pour les petits islamistes de banlieue, la vie deviendra pire qu'en corée du nord, je veux bien l'admettre. Mais je pense qu'il faudrait être sacrément malade pour s'en attrister.
Pas besoin d'être malade, il faut juste croire aux droits de l'Homme.
Bonne lecture
Citation :
Publié par Frescobaldi
Il me semble que toutes les libertés fondamentales aux USA aient survécu à Guantanamo.
Tu parles des meme libertées fondamentales qui ont disparues depuis 2001?
Citation :
Publié par Doudou
Seul truc que je vois sur le sujet : http://www.lalibre.be/actu/internati...70bccfaf09022d
En fait y'avait une photo plus "parlante" avec une 15ene+ de flic devant l'entrée du pullman équipé de façon lourde.

Mais elle a été retirée de twitter. :|


Citation :
Publié par ElectroPlankton
Pour le truc du 15ème, c'était un canular Source
Yep, pas etonnant.

J'espère que les auteurs des canulars vont se faire défoncer la gueule, juridiquement parlant.


De toute façon pour moi, il va rien se passer pendant un moment là.
Bon, après vendredi soir c'était sur : quasi plus personne dans les rues (ajd du moins), du bleu et du kaki partout.. aucun intérêt pour refaire ce genre de merde.


Ils vont attendre que ça se tasse, encore, une fois qu'on aura tiré au maximum sur la possibilité des force de police et militaire niveau horaire, et qu'on devra lâcher du lest.
Et quand les gens auront repris confiance.

Même pour la COP21 pour moi, il se passera rien.


Par contre, l'euro 2016..

Dernière modification par Fio' ; 14/11/2015 à 22h58.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis moi aussi pour l'établissement d'un centre d'internement spécial. un endroit de très haute sécurité où enfermer les rigolos qui reviennent de Syrie, qui préparent des attentats ou essaient d'en recruter d'autre, loin des détenus normaux.
Du style des prisons où ont pactisé les "fondateurs" de Daesh ?
Bonne idée, vraiment...
Citation :
Publié par Aratorn
Dans les jours et semaines à venir, il n'y a qu'une solution :
systématiquement, méticuleusement, à toute heure du jour et de la nuit, ramasser tous les gens fichés ( les fameuses fiches S ), tous leurs proches, tous les imams radicaux, et les interroger, minutieusement, un à un.

Oui, c'est totalement attentatoire aux libertés, oui, ça va nécessiter des moyens exceptionnels ( mise en place de camps d'internements massifs, réquisition des casernes, des lieux publics inoccupés, des commissariats, des personnels actifs ou en retraite ).

Citation :
Publié par Le Saint
Si nos gouvernements nous demandent de sacrifier certaines de nos libertés pour combattre l'EI, en tant que patriote nous devons le faire car oui le patriotisme est de rigueur (pas le nationalisme, j'ai bien dit le patriotisme).
Un Guantánamo assorti d'un Patriot Act à la française, quelle magnifique idée de vouloir recopier les mêmes mesures liberticides qui ont si bien marché dans d'autres pays... Comment on peut sérieusement appeler à mettre en place de genre de système qui nous ferait tomber au même niveau que ces terroristes?




Citation :
Publié par Mr Bourpif

Les mecs nous font la guerre (et pas dans le cadre de la convention de Genève !!!), on leur applique le droit commun

C'est ubuesque. On est vraiment mal barrés. Parti comme ça, il n'y aucune raison que ça s'arrête.
On peut se préparer à des jours noirs.
Collector la citation de la convention de Genève au passage.
Liberté égalité fraternité.

Ça parle plus comme valeur que notre drapeau bleu blanc rouge, qui a parfois été le symbole d'impérialisme colonial.

Aujourd'hui il n'y a pas à réfléchir à ce que représente la France : un peuple.
Entre les arrestations/exécutions sommaires, la création d'un état policier liberticide et la déchéance de nationalité pour créer des apatrides et l'interdiction de toutes croyances religieuses je vois que sa se bouge niveau idées de génie.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Les mecs nous font la guerre (et pas dans le cadre de la convention de Genève !!!), on leur applique le droit commun
c'est précisément ce qui nous différencie d'eux : la civilisation.
Citation :
Publié par Aherys-
c'est précisément ce qui nous différencie d'eux : la civilisation.
Et pour éliminer leur menace on va se rapprocher de plus en plus d'eux (ce n'est pas une solution que je propose hein, juste une constatation).
Ce n'est qu'une question de temps, tout comme ce n'est qu'une question de temps avant le prochain attentat tant que daech ou toute organisation terroriste opérera et sera soutenu financièrement et politiquement (même si c'est en sous main) en toute impunité.
Citation :
Publié par Aherys-
c'est précisément ce qui nous différencie d'eux : la civilisation.
La civilisation a les outils pour traiter des combattants ennemis de manière digne, il y a un monde entre les exécuter dans une allée et les laisser gambader en liberté avec une surveillance de 15 jours alors qu'on sait qu'ils peuvent frapper parfois 10 ans après leur retour.
Citation :
Publié par Evacuant
Du style des prisons où ont pactisé les "fondateurs" de Daesh ?
Bonne idée, vraiment...
je vois pas trop le rapport... on parle de gens déjà très radicalisés. On les isolerait ainsi des détenus normaux, pour stopper l'infection.
Citation :
Publié par Aherys-
c'est précisément ce qui nous différencie d'eux : la civilisation.
La guerre est quelque chose de très civilisé, à partir du moment où tu respectes les conventions internationales qui la régissent. Evidemment, ce que ne fait pas Daech. Mais rien ne nous empêche de mener à leur encontre une guerre civilisée.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps qu'il y ait des gens qui en viennent à proposer des réponses extrêmes, vu les événements, ça me parait pas surprenant, l'autre option, consistant à continuer comme avant en espérant ne pas être dans la centaine de prochains tués n'est pas forcément très séduisante.
Où c'est peut-être pas tout blanc ou tout noir ? Pourquoi ne pas donner plus de ressources à la DGSE et la DGSI pour avoir plus de personnel pour permettre de suivre les agissements des personnes potentiellement dangereuses de manière plus continu ?

Inutile d'aller dans un extrême ou un autre. Utiliser des méthodes indignes d'une démocratie et des droits de l'Homme nous fera seulement abaisser à leur niveau et d'être indigne des valeurs qu'on représente à travers le monde.
Je ne peux m'empêcher de penser que durcir le ton sérieusement contre l'EI sans mettre un terme à l’expansion de l'idéologie Wahhabite par l'Arabie Saoudite serait comme mettre un coup d'épée dans l'eau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ben, déja, l'absence de pertes civiles (humaines comme structurelles) permet quand même d'être proche du concept.
Il y a toujours des pertes civiles, humaines et structurelles et encore plus quand ont parle de terroristes qui se cache dans la populace et pas d'armée régulière, et si la France intervient (pour de vrai cette fois) elle en causera beaucoup (je te laisse te faire un avis avec les "frappes chirurgicales" US qui sont des massacres parfois).

C'est mentir que dire le contraire, ils faut intervenir mais pas nié qu'on tuera des innocents et perdra des compatriotes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés