[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
A l'instant j'entends Philippot qui tient peu ou prou le même discours que Fillon et Juppé. Il est beau le FN radical qui veux s'imposer dans les urnes tient. Bientôt ils vont être à gauche de Sarko.
Ils devraient interdire aux politiques d'ouvrir leur gueule après un évènement pareil pour éviter toute récupération. Les seuls autorisés à intervenir devraient être le Président, son PM, Ministre de l'intérieur et éventuellement Maire de la ville.

Condoléances aux proches des victimes.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et si, après qu'on ait frappé durement on se mange des représailles, genre au lieu du Bataclan ils s'attaquent à Bercy avec autant de succès, ce sera quoi ta réponse?
Je pense que si ils font sauter Bercy beaucoup de monde les remercieront pour ne pas à avoir à payer leurs impôts

Ils se sont attaqués au stade de France également (Bondé vu le match), c'est pas assez gros pour toi ?
Citation :
Publié par Ternel
Avant d'être gouvernée par la logique, la populace est gouvernée par les émotions. La colère, la haine, la peur, toutes ces émotions passent avant la logique quand il s'agit de réfléchir.

Ces quelques semaines s'annoncent riches en amalgame, il va falloir faire du tri facebook :/
C'est ça d'être humain non ?

Moi c'est l'inverse qui me fait de le peine, ceux qui pensent qu'en étant passif ça s'arrangera, et qui crient au racisme à chaque propos avec lesquels ils ne sont pas d'accord.
@Vaux et aux autres qui m'ont quote : J'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu : en cas de nouvelles représailles après un durcissement de l'intervention militaire, on fait quoi? Vous savez pas? Bah moi non plus.
Comme vous, je ne suis pas un expert politique et/ou militaire et j'ai foutrement aucune idée de ce qu'il faut faire, de ce qui va être fait. Du coup, je donne pas mon avis là dessus.

Apprendre la nouvelle m'a fait pleurer, là tout de suite j'ai pas trop envie de faire le va-t-en guerre sans trop savoir ce qui va se passer ensuite.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Vaux et aux autres qui m'ont quote : J'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu : en cas de nouvelles représailles après un durcissement de l'intervention militaire, on fait quoi? Vous savez pas? Bah moi non plus.
On continue jusqu’à ce qu'il y en ait plus.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
On continue jusqu’à ce qu'il y en ait plus.
Y'en aura toujours étant donner cas chaque martyr tu a 10 remplaçant, c'est méconnaître la situation ton propos.
...
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mais complètement ! y'en a un moment va falloir poser ses couilles, notre pays et même notre civilisation occidentale au sens large est attaqué alors défendons nous non de dieu
Ce pourrait être encore un fiasco.
L'invasion des USA en Irak avec une forte mobilisation militaire, envoi de fantassins sur le terrain, etc, résultat :
- environ 25 000 morts parmi la coalition
- entre 0.5 et 1 million de civils tués
- renforcement de l'intégrisme religieux dans toute la région avec la disparition du nationalisme arabe qui était son seul rempart
-> ce qui a mené à la création de l'Etat Islamique en Irak et au Levant qui en quelques années seulement est devenu bien + puissant qu'al qaida.

De plus, comme déjà dit, la France n'a absolument pas les moyens militaire pour une intervention de cette envergure, que ce soit en terme d'équipement, nombre de soldats, logistique, munition, etc.
Cela nécessiterait une mobilisation générale, avec toutes ces conséquences : des milliers de morts en plus parmi les français
Résultats : incertains, mais au vue des expériences passées ce n'est clairement pas la solution.
Faire preuve de discernement, éviter de laisser la peur prendre le dessus face à la raison, c'est ça la solution.
J'ai un peu lâcher le fil,mais il me semble qu'un des terroristes c'est fait à tuer dans le bataclan par le raid je me trompe pas?

Son identité n'est toujours pas connu?
Citation :
Publié par Mr. House
Faire preuve de discernement, éviter de laisser la peur prendre le dessus face à la raison, c'est ça la solution.
Et donc on laisse l'EI s'agrandir, faire régner la terreur et des kurdes combattre, sans rien faire ? Mais ouais, il faudra quoi pour faire comprendre qu'il faut envoyer des troupes, quand ils seront aux pieds des Alpes ?
+1, il faut d'une façon ou d'une autre en finir avec l'EI. Ca fait presque 2ans qu'ils font leur show d'horreur. Il faut que ça cesse. Il y a en a eu des attentats signés par eux déjoués ou pas entre ceux de Charlie Hebdo et ceux d'hier, même en France.

Sinon, le bassiste du groupe au Bataclan juste avant le concert https://twitter.com/mattmcjunkins
Il y a des infos fiables sur le nombre de victimes au SDF ? Parce que depuis ce matin je lis et entends "4 dont 3 terroristes", ça ressemble à un bon gros ratage. J'ai tendance à me dire qu'ils sont toujours aussi branque et c'est plutôt rassurant.

Citation :
Publié par Frei ist Frei
Ça y est, une grosse partie de mon entourage est passée à l'extrême droite...
Ha puis les messages anti migrants arrivent aussi avec "les terroristes qui peuvent s'infiltrer dans la masse de migrants", et le passeport syrien ne va pas aider.
Citation :
Publié par LordYu
Il y a des infos fiables sur le nombre de victimes au SDF ? Parce que depuis ce matin je lis et entends "4 dont 3 terroristes", ça ressemble à un bon gros ratage. J'ai tendance à me dire qu'ils sont toujours aussi branque et c'est plutôt rassurant.
Oui, ils se sont loupé au SDF, d'ou le bilan dont tu fais état.
Bon, l'Etat d'Urgence va permettre de donner un cadre quasi légal à des actions qui sinon ne pourraient avoir lieu.

Dans les jours et semaines à venir, il n'y a qu'une solution :
systématiquement, méticuleusement, à toute heure du jour et de la nuit, ramasser tous les gens fichés ( les fameuses fiches S ), tous leurs proches, tous les imams radicaux, et les interroger, minutieusement, un à un.

Oui, c'est totalement attentatoire aux libertés, oui, ça va nécessiter des moyens exceptionnels ( mise en place de camps d'internements massifs, réquisition des casernes, des lieux publics inoccupés, des commissariats, des personnels actifs ou en retraite ).

Mais il n'y a plus guère de solution : soit on continue ainsi ( on était déjà en vigipirate attentats, au delà, y'a pas ), et on compte les morts en attendant que le dernier des terroristes en puissance revenus de Syrie and co se soit fait sauter, soit on prends les devants.

Et ensuite, à l'issue de ces interrogatoires, de cette recherche d'information systématique, on élimine minutieusement, camp par camp, chacun de ces points d'entraînement, en Syrie, en Irak, en Lybie ou en Lozère.
Pendant ce temps, on met devant leurs responsabilité les Etats qui assistent ces organisations : Arabie Saoudite, Quatar and co. Gel de tous leurs avoirs en France et en Europe, mandat d'arrêts internationaux, embargo financier total.
On a survécu à un Pétrole à 150$, on peut vivre sans leur production s'il le faut. Eux, ne peuvent pas vivre sans nous en vendre. Les réserves de change de l'Arabie Saoudite fondent de plus de 120 milliards de dollars par an à cause du pétrole peu cher. En six mois ils sont à sec, sans rien.

Daech peut encore être éliminé, c'est un embryon d'état, quelques centaines de cadres, quelques dizaines de milliers de combattants, quelques centaines de milliers de sympathisants, et des millions de victimes sous leur joug.

Mais on ne peut plus les laisser faire. L'intervention au sol est légitime, nécessaire, inévitable.
J'arrive pas a capter le délire des mecs qui viennent faire un massacre et se suicider derrière mais ramènent quand même avec eux une pièce d'identité ou un passeport..
Citation :
Publié par Aratorn
Et ensuite, à l'issue de ces interrogatoires, de cette recherche d'information systématique, on élimine minutieusement, camp par camp, chacun de ces points d'entraînement, en Syrie, en Irak, en Lybie ou en Lozère.
Pendant ce temps, on met devant leurs responsabilité les Etats qui assistent ces organisations : Arabie Saoudite, Quatar and co. Gel de tous leurs avoirs en France et en Europe, mandat d'arrêts internationaux, embargo financier total.
On a survécu à un Pétrole à 150$, on peut vivre sans leur production s'il le faut. Eux, ne peuvent pas vivre sans nous en vendre. Les réserves de change de l'Arabie Saoudite fondent de plus de 120 milliards de dollars par an à cause du pétrole peu cher. En six mois ils sont à sec, sans rien.
T'es très naïf
Citation :
Publié par Xelus
J'arrive pas a capter le délire des mecs qui viennent faire un massacre et se suicider derrière mais ramènent quand même avec eux une pièce d'identité ou un passeport..
Il faut peut être présenter une pièce d'identité à Hallah pour bénéficier de la promo "1000 vierges au paradis".

Plus sérieusement, je crois qu'ils veulent juste que leur identité persiste dans les journaux, etc ...
Citation :
Publié par Peline
L'ancien juge Trévidic en parlait il y a un mois et je me disais intérieurement qu'il exagérait. J'avais tort.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...n-trevidic.php

Mes condoléances à ceux qui ont perdu un proche.
ben c'est toujours comme ça. on est là "...nawak... ils disent n'importe quoi...c'est du fantasme..." et là ça arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés