[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et si, après qu'on ait frappé durement on se mange des représailles, genre au lieu du Bataclan ils s'attaquent à Bercy avec autant de succès, ce sera quoi ta réponse?
Si l'intervention d'Odessa va dans un extrême, toi tu pars totalement à l'opposé. Tu crois vraiment qu'ils s'arrêteront si on ne réagit pas ? Il faut laisser ces groupes prospérer tranquillement et instaurer des républiques islamiques un peu partout ? On parle ici de terrorisme, pas de banditisme. Il y a une réponse à avoir mais la France n'y arrivera jamais seule.

Bien que n'étant pas de droite, LR pose une question légitime "Que fait-on des 4000 individus fichés et sous surveillance en France ?" On attend qu'ils passent à l'acte en espérant déjouer au dernier moment ? On les enferme "Guantanamo style" ? Il y a un problème interne à régler ça c'est sûr.
pour la voiture...
Citation :
- 13h08. Une voiture force un péage dans les Yvelines (Sud-Ouest de Paris).
Citation :
Selon nos informations la police traque une voiture de type Citroën Berlingo à bord de laquelle se trouvait quatre personnes lourdement armés et qui a forcé le péage de l'A10 à auteur Ablis (Yvelines) en direction de Paris.


http://www.leparisien.fr/paris-75/en...o%2Fb5Eavfbo0X
Mes condoléances aux victimes et familles des victimes.

Citation :
Publié par Ron J.
Le fait que la religion soit le prétexte actuel au terrorisme ne fait pas pour autant que la religion est le fond du problème terroriste.
Je te quote car j'aurais pas dis mieux.
Le probleme est avant tout politique et sociétal, comme dit plus haut les musulmans sont très largement les premières victimes de ces psychopathes.

Il y a un témoignage au bataclan qui dit avoir vu le visage d'un des terroriste, très jeune, les yeux vides, calme, comment vous pensez qu'ils sont embrigadés par leurs futurs bourreaux ?
Ce sont des individus influençables, qui sont manipulés psychologiquement pendant une période plus ou moins courte en fonction du degré d'abrutissement déjà ancré dans leur personnalité.
A confirmer mais ils avaient entre 15 et 18 ans (source :Europe 1)

Ç'est pas parce que la France est un terrain très favorable à ce type d'attentat qu'il faut tomber dans la surrenchere vu que c'est ce que recherche leurs commanditaires qui perdent du terrain en Syrie, susciter la peur et créer la guerre civile dans les pays qui se sentent le plus à l'abris.

Je crains le pire vraiment, la France vient de passer en easy mode question implantation de la terreur, j'espere que la réponse politique sera à la hauteur 10 mois après Charlie Hebdo.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et si, après qu'on ait frappé durement on se mange des représailles, genre au lieu du Bataclan ils s'attaquent à Bercy avec autant de succès, ce sera quoi ta réponse?
Premièrement ils vont pas attendre qu'on les frappes pour faire ça, deuxièmement on va pas s'agenouiller devant eux, troisièmement c'est une guerre, ça serait bien qu'on arrête de faire les bisounours et de croire que tout va bien se passer.

Tant qu'ils seront là ça continuera, ils faut intensifier les recherches en syrie/irak, systématiquement détruire leurs convois (pour l'instant l'objectif à plus l'air de tuer des personnes spécifique), envoyer une armée en irak (et pour faire la guerre, pas pour contrôler la circulation dans les villes). Et sur le territoire français il faut commencer à démanteler les réseau, et ça commence par faire des perquisition chez toutes les connaissances des terroristes et de toutes les personnes qui fréquente les même lieu de culte, ainsi que chez tout les idiots qui leur envoi des message de soutient sur les réseau sociaux.
Citation :
Publié par Frei ist Frei
Ça y est, une grosse partie de mon entourage est passée à l'extrême droite...
Idem. Mon frangin m'a sorti une énormité ce matin en glorifiant Poutine et sa politique: "lui il a des couilles au moins" Je te jure..
Ambiance bizarre à Paris ce matin : beaucoup de lieux sont fermés (musée, Halles, Printemps, cinémas...), les gares et lieux touristiques comme Montmartre sont déserts...
A l'instant j'entends Philippot qui tient peu ou prou le même discours que Fillon et Juppé. Il est beau le FN radical qui veux s'imposer dans les urnes tient. Bientôt ils vont être à gauche de Sarko.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Personne ne parle de l'anniversaire des loi anti-terroristes ?
Effectivement, c'est un an après.

Huit personnes, c'est vraiment beaucoup. C'est ça qui m'inquiète le plus, il y en a forcément d'autres en gestation.
Citation :
Publié par Mahorn
Ambiance bizarre à Paris ce matin : beaucoup de lieux sont fermés (musée, Halles, Printemps, cinémas...), les gares et lieux touristiques comme Montmartre sont déserts...
euuh et ça t'étonnes?
Citation :
Publié par Chantelune
Et pourtant, j'ai pas souvenir que les gens qui nous rappellent à chaque attentat que ça arrive partout dans le monde tout le temps en parle le reste du temps. Et tu m'excusera si oui, un incident de ce genre dans une ville où j'ai de la famille me touche plus particulièrement. Qu'est ce que tu veux, c'est ça la nature humaine, quoi qu'on en dise.

Où quoi, tu voudrais que je leur dise quoi quand je les ai au téléphone ? "Oh mais arrête de faire ta fiotte, y a pire tous les jours dans le monde ?"

Les leçons de moralisation à deux balles, c'est facile quand on est au chaud dans son canapé à suivre les évènements de loin, mais quand tu sais que t'as potentiellement des proches qui pourraient être concernés, ça prends une dimension toute différente. Mais bon, désolée d'être une personne sensible qui s'inquiète pour les gens qu'elle connait.

C'est comme l'autre tocard de Trump, là. Y veux nous faire croire quoi ? Qu'aux US, tous les gens vont à un match ou à un concert avec une arme, "juste au cas où" ? Ou que si toute la salle aurait été armée, le bilan aurait été moins lourd parce que tout le monde sait que la vie, c'est comme au cinéma, hein. La foule aurait bien évidemment abattu calmement les vilain terroriste entre deux chansons avant de retourner danser comme si de rien n'était. Aucune chance que ça vire au chaos avec des gens armés en pleine panique qui tire dans tous les sens...

Oui, le monde c'est le bordel, oui y a des tuerie partout, tout le temps, mais à la rigueur, faite un topic dédié pour en parler et informer le monde plutôt que venir faire la morale à des gens qui s'inquiètent pour leur proche, merde.

Vais peut-être me faire modéré pour ce message, mais osef, à un moment y en a marre de lire des trucs pareil à chaque fois.
Citation :
Publié par Aherys-
ça c'est un peu une position qui m'insupporte "il y'a des mort mais c'est pas grave, car ça fait partie de la vie". Tout les jours des personnes se font agressé sans que ça ne touche personne : c'est normale, c'est "banale", mais le jour ou toi, ou un proche se fait agresser, ça peu profondément t'affecter.

Ici, c'est le même phénomène : tout les jours des gens meurt, mais en tant que français, et subissant une attaque dirigé contre la France, cela nous touche directement et personnellement, vue que c'est une agression contre notre propre personne.
En fait vous avez mal compris ce que je disais. Ce n'est qu'une "conséquence" et c'est dans la continuité du déséquilibre mondial actuel. D'après les informations qu'on a eu (si celles-ci s'avèrent vraies bien entendu), ce serait un acte de révolte contre ce qui se passe en Syrie (je condamne fermement cet acte ceci-dit).

Ce que je sous-entendais c'était pas "on s'en fou ça arrive tous le temps" non. Ce que je sous-entendais c'est que ça se passe comme ça dans le reste du monde tous les jours et que les choses ne bougent pas ou alors qu très peu. Alors oui c'est sur notre territoire c'est triste, mais ce n'est qu'un enchainement et je pense (j'espère me tromper) que ça ne s'arrêtera pas là tant qu'il y aura un tel déséquilibre dans le monde.

Évidemment que c'est stupide, évidemment que c'est horrible ce qu'il s'est passé, mais il faudrait que les choses bougent aussi.

Alors oui je suis le branleur installé tranquillement devant mon pc et je parle pour ne rien dire (comme nous tous de toute façon) mais je n'ai pas essayé de faire la morale à qui que ce soit, simplement de sensibiliser les gens, ça ne se passe pas qu'en France et attaquer notre Pays est une sorte de symbolique imo, on est le pays des droits de l'Homme quoi.


Ce qui m'énerve également c'est que cet incident va être repris par tous les politiques pour leur campagne et faire du business. Ce monde me dégoute.
Y'a les noms des victimes quelque part?..
Citation :
Publié par Ventilo
A l'instant j'entends Philippot qui tient peu ou prou le même discours que Fillon et Juppé. Il est beau le FN radical qui veux s'imposer dans les urnes tient. Bientôt ils vont être à gauche de Sarko.
Philippot était/est chevènementiste, il est à gauche de Sarko.
Paris 19 à colonel. Pas eu l'impression de voir moins de monde que d'habitude. Ceci dit j'ai entendu certaines personnes prêt d'un tabac tenir des discours avec des justifications des plus badantes.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
[Edit] Superbe intervention d'un spécialiste du Moyen Orient, intelligente et modérée par rapport à ce qu'il s'est passé : http://www.franceinter.fr/video-jean...-qu-on-tue-des
Son discours est contradictoire à certains moments :
Notamment dans le fait de ne pas considérer ces attaques comme des actes de guerre ("faits par des commandos") mais des actes de criminels. Alors qu'en parallèle il nous dit qu'il ne faut pas avoir un regard "occidental" sur les actes qui viennent d'être commis. Pourtant c'est précisément ce qu'il fait.

Il n'y a pas forcément pour nos ennemis de soldats au sens occidental du terme. Ces meurtriers sont une partie de leurs soldats. Ils font la guerre à leur manière.
Citation :
Publié par Lilva
Idem. Mon frangin m'a sorti une énormité ce matin en glorifiant Poutine et sa politique: "lui il a des couilles au moins" Je te jure..
Surtout que Poutine est partiellement responsable de la montée du djihadisme international en soutenant Bachar qui offre aux organisations terroristes un pays idéal pour recruter et entraîner leurs combattants (merci la guerre civile).

Merci à Bush et son clan pour avoir mis le feu au poudres, merci à Blair pour l'avoir soutenu, merci à Powell de leur avoir servi de caution morale, merci à Bachar pour avoir offert un eldorado aux fanatiques de tous bords, merci à Poutine et aux chinois pour leur soutien au régime du-dit Bachar, merci aux pays du golfe de soutenir chacun leurs équipes terroristes chiites/sunnites favorites, merci aux politiques français de soutenir ces chers pays du golfe et de commercer avec eux.

J'espère que les gens comprendront que ces monstres qui ont assassinés des dizaines de personnes hier soir ne sont que les symptômes d'une maladie que nous (notre peuple et nos politiques) refusons de reconnaître.
Une maladie que nous entretenons en pointant du doigt les prétendus "ennemis" de l'intérieur et en refusant de claquer la porte aux nez des pays qui l'on propagé et à la bonne centaine de salopards pleins aux as qui ne seront jamais inquiétés pour le mal qu'ils ont fait au monde.
Citation :
Publié par Draker
C'est un appel à la guerre civil ?
c'est la pire réponse possible, et j'espère que les gens ne partage pas majoritairement cette opinion.
Surtout que aucun état, même ceux avec une politique antiterroriste très dure/importante, n'arrive pas à empêcher tous les attentats.
Les services de sécurité et renseignement sont déjà à 200%, bref ça sert à rien de taper du poing sur la table et de faire des grands discours.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés