[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par STz Shishi
Je m'interroge depuis hier sur la façon dont des personnes armées sont rentrées au Bataclan.. J'ai travaillé dans une petite salle de concert et tu étais fouillé systématiquement. 'Fin ça me parait bizarre, même si le coup était prévu.. Il y a du avoir une erreur de commise pour que des personnes armées se retrouvent à l'intérieur de la salle.
Il faut être prudent sur le questionnement, n'ayant que peu d'informations sur ce qui c'est passé. Cela peu trés bien cette déroulé de façon plus rapide : rentrée en force avec les armes, et prise de contrôle de la salle en quelques secondes.

Citation :
Publié par STz Shishi
Ouvrez les yeux, des gens meurent chaque jours, on est juste trop nombriliste pour le remarquer.
ça c'est un peu une position qui m'insupporte "il y'a des mort mais c'est pas grave, car ça fait partie de la vie". Tout les jours des personnes se font agressé sans que ça ne touche personne : c'est normale, c'est "banale", mais le jour ou toi, ou un proche se fait agresser, ça peu profondément t'affecter.

Ici, c'est le même phénomène : tout les jours des gens meurt, mais en tant que français, et subissant une attaque dirigé contre la France, cela nous touche directement et personnellement, vue que c'est une agression contre notre propre personne.
On peut aussi les laisser faire leur califat, ce qui est le projet des peuples arabes depuis la fin du dernier.

Fin des accords sykes picot et basta.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 16h54.
Citation :
Publié par STz Shishi
Ouvrez les yeux, des gens meurent chaque jours, on est juste trop nombriliste pour le remarquer.
Et pourtant, j'ai pas souvenir que les gens qui nous rappellent à chaque attentat que ça arrive partout dans le monde tout le temps en parle le reste du temps. Et tu m'excusera si oui, un incident de ce genre dans une ville où j'ai de la famille me touche plus particulièrement. Qu'est ce que tu veux, c'est ça la nature humaine, quoi qu'on en dise.

Où quoi, tu voudrais que je leur dise quoi quand je les ai au téléphone ? "Oh mais arrête de faire ta fiotte, y a pire tous les jours dans le monde ?"

Les leçons de moralisation à deux balles, c'est facile quand on est au chaud dans son canapé à suivre les évènements de loin, mais quand tu sais que t'as potentiellement des proches qui pourraient être concernés, ça prends une dimension toute différente. Mais bon, désolée d'être une personne sensible qui s'inquiète pour les gens qu'elle connait.

C'est comme l'autre tocard de Trump, là. Y veux nous faire croire quoi ? Qu'aux US, tous les gens vont à un match ou à un concert avec une arme, "juste au cas où" ? Ou que si toute la salle aurait été armée, le bilan aurait été moins lourd parce que tout le monde sait que la vie, c'est comme au cinéma, hein. La foule aurait bien évidemment abattu calmement les vilain terroriste entre deux chansons avant de retourner danser comme si de rien n'était. Aucune chance que ça vire au chaos avec des gens armés en pleine panique qui tire dans tous les sens...

Oui, le monde c'est le bordel, oui y a des tuerie partout, tout le temps, mais à la rigueur, faite un topic dédié pour en parler et informer le monde plutôt que venir faire la morale à des gens qui s'inquiètent pour leur proche, merde.

Vais peut-être me faire modéré pour ce message, mais osef, à un moment y en a marre de lire des trucs pareil à chaque fois.
Nous sommes en guerre !? Non. Nous ne sommes pas en guerre.

En janvier, cet article est paru sur Bastamag (extrait) :

Citation :
http://www.bastamag.net/Non-nous-ne-...-pas-en-guerre

Davantage s’inspirer d’Oslo que de Washington

Le 22 juillet 2011, la Norvège était frappée par deux attentats commis par un individu se réclamant du christianisme, qui assassinait 77 personnes pour leurs opinions politiques. A la suite de cette tragédie, conscient de la gravité de ces évènements ainsi que des limites du modèle de société, le Premier ministre norvégien déclarait :« La réponse de la Norvège à cette violence sera plus de démocratie, plus de tolérance et une plus grand implication politique. » Nos dirigeants politiques devraient davantage s’inspirer d’Oslo que de Washington. Il est primordial d’accompagner les grands discours sur « l’union nationale » d’une certaine forme d’humilité. L’humilité de reconnaître que notre société a également trop longtemps produit sur l’ensemble du territoire inégalités et violences, discriminations, racisme, antisémitisme, islamophobie, négrophobie, sexisme, homophobie…

Partout, des centaines de milliers de personnes ont clamé « je suis Charlie », en particulier ce dimanche 11 janvier. Une affirmation polysémique : chacune et chacun y projetant le sens qu’il veut y donner. Les dirigeants de notre pays ont, eux, pour tâche de donner un sens collectif à « Nous sommes Charlie ». Ils doivent avant tout répéter que nous sommes dans un État de droit, que nous sommes une société de justice, une société qui, face à l’ignominie, résiste mais ne sombre pas, que nous sommes une société où tous et toutes ont leur place, athées comme croyants, chrétiens, juifs comme musulmans. Une France qui « sans les juifs de France n’est pas la France », mais aussi une France qui, sans les musulmans de France n’est plus la France. Ceux qui nous gouvernent doivent comprendre que nous devons guérir ensemble car nous avons été blessés ensemble.

Eros Sana
Citation :
Publié par Hellraise

edit pour au dessus: sérieux?? La France n'était pas en Irak, et l'Afghanistan était dirigé par un gouvernement qui a refusé de remettre à la justice une organisation qui avait déclaré la guerre à un de nos alliés?
Je ne pense pas qu'il parlait de la France. Mais les pays qui sont parti en Iraq en 2015 ont fertilisé l'endroit en détruisant complètement ce qui existait de stabilité dans ce pays. Le Daesh en est la conséquence, et l'accumulation des boucheries sanguinaires et des types qui en sont fiers aussi.
Merci a la modération qui arrêtent pas la, ca fait plaisir de voir que votre modération est neutre.

On lis assez de propos haineux sans devoir en rajouter une couche ici.
Citation :
Publié par ( Tchey )
En janvier, cet article est paru sur Bastamag (extrait) :
En effet, serrer la vis d'une cocotte-minute ne peut la faire qu'exploser.
Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 14/11/2015 à 12h23.
Le fait que la religion soit le prétexte actuel au terrorisme ne fait pas pour autant que la religion est le fond du problème terroriste.

Narodnaïa Volia au 19ème n'avait rien à voir avec la religion et pourtant ses combattants étaient des poseurs de bombes, entre autres actes de terrorisme.
Mes condoléances pour les proches des victimes, j'ai appris ca hier soir, dans un bar avec des amis, ca nous a fait un sacre choque et j'en avais les larmes aux yeux, au milieu de tout ces anglais en train de boire, nous on savait qu'en France en ce moment c'était la guerre.

Peut-Être pas lié a ces attentats odieux, mais Gatwick (terminal nord) est en plein lockdown.
Citation :
Publié par Ron J.
Le fait que la religion soit le prétexte actuel au terrorisme ne fait pas pour autant que la religion est le fond du problème terroriste.

Narodnaïa Volia au 19ème n'avait rien à voir avec la religion et pourtant ses combattants étaient des poseurs de bombes, entre autres actes de terrorisme.
N'empeche qu'on n'aurait pas ces conneries de religions (et je les mets toutes dans le même panier) on n'en serait surement pas là.
Citation :
Publié par Gao-
En fait, c'est presque plus flippant qu'ils aient pris une random salle ( ok, belle salle, mais ca reste une petite salle ), qu'un gros lieu bien touristique.
Parce que la pour le coup, tu te dis que finalement, ca peut arriver absolument n'importe ou, et que c'est juste une question de mauvais endroit, au mauvais moment.
Ca me semble normal que les gens soient moyennement chaud pour sortir ce WE. C'est pas de la peur, mais du bon sens.
C'est l'une des meilleures salle parisienne pour celui qui veut faire un carton. Peu de sorties, sorties qui ne sont pas bien grandes, c'est clos, une fois qu'on a passé la porte on a 10 mètres à faire pour entrer dans la salle (et on bloque une sortie au passage). Quand j'y suis allé, la semaine dernière, il y avait une personne à l'entrée + une deuxième juste après le vestiaire juste devant la porte de la salle, et c'est cette deuxième personne qui vérifiait que t'avais bien ta place.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Nous sommes en guerre !? Non. Nous ne sommes pas en guerre.
Notre armée est présente dans plusieurs conflits et notamment en Syrie. Nos avions/drones frappent (mollement) des positions de Daech sur le territoire qu'ils occupent, ils ont riposté.

Vous savez que que Daech a aussi commis un attentat à Badgad hier ? Moins violent, environ 20 morts. Mais ils en ont eu une douzaine sur un attentat 6 jours plus tôt. Et une demi-douzaine encore 10 jours plus tôt. Et 57 morts de plus encore 3 semaines plus tôt.
Et à Beyrouth jeudi. Environ 40 morts.
Et en Turquie il y a un mois, une centaine.

C'est sûr que c'est plus frappant quand c'est chez nous, mais il faudrait peut-être arrêter d'avoir rien à battre de ce qui se passe ailleurs.

Et quelle va être la réaction Française ? On intensifie les frappes pour éliminer ces connards quitte à se prendre d'autres représailles ou baisse le pantalon et on stop en espérant que quelqu'un d'autre règle le problème pour nous ?
Citation :
Publié par µBe
Un de mes meilleurs ami sans nouvelle de son frère depuis hier. A part twitter y a un site de suivis pour les personnes disparues ?
Y'a un travaille d'identification des victimes qui est en train d'être fait.

On est en france, y'a pas eu de séismes ou truc du genre, j'imagine que ça va être assez rapide.

Le mieux est donc de téléphoner à la plateforme (197) , ils ont déjà une liste de noms des personnes décédées.

Cet article résume bien :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...hes-7780502196
Citation :
Publié par Quild
Et quelle va être la réaction Française ? On intensifie les frappes pour éliminer ces connards quitte à se prendre d'autres représailles ou baisse le pantalon et on stop en espérant que quelqu'un d'autre règle le problème pour nous ?
Merci. Je me gardais de le dire, mais les attentats étant fonction de l'intensité de notre politique étrangère, bombarder davantage, c'est s'exposer dangereusement à des grosses représailles. Quitter tous ces pays et faire revenir nos militaires serait peut-être une solution ? Il faut penser à notre défense avant tout.
Citation :
Publié par µBe
Un de mes meilleurs ami sans nouvelle de son frère depuis hier. A part twitter y a un site de suivis pour les personnes disparues ?
"La préfecture de police de Paris a également rappelé samedi matin le numéro de la cellule d’information du public : 0800 40 60 05. Un numéro d’information a aussi été mis en place pour les familles à l’étranger : +33 (0)1 45 50 34 60.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/14/apres-les-attaques-a-paris-la-recherche-des-disparus-s-organise_4809788_4809495.html#qm1yjFSduciHTwLv.99"
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #528373 ; 14/11/2015 à 17h05.
Quel tristesse.. Je suis désolé pour tous les proches ainsi que tout les gens que ça touche. J'ai appris ça hier soir sur le xbox live.

J'ai du mal à croire que des gens, sous "protection" de leurs dieu puissent faire des choses aussi abominable..

J'espère que Hollande va renforcer les contrôle ect.. Je note aussi une réaction rapide de Obama, on se sent soutenu et il ne faut surtout pas se taire et fuir dans la peur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés