[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Villad
Ouai enfin si on est en guerre contre des mecs qui s en battent les couilles des droits de l'homme et qu on veut etre gentils on gagnera jamais comme ça.
Ça tombe bien on n'est pas en guerre, on peut rester gentils.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 14/11/2015 à 21h21.
Citation :
Publié par Evacuant
On voit les profils se construire, je m'avance peut être:
français, jeune, parents peu intégré, petit de grande fratrie, décrochage scolaire (ou pas d'accrochage tout court), petite délinquance en bande et, radicalisation.
Oui c'est ça. Des paumés, pas super méchants à la base, pas bien dans leur peau qui, dans d'autre temps auraient été dans la petite délinquance. Seulement à l'heure actuelle, avec le formidable réseau de propagande et de recrutement de Daesh, ils se font aspirer dans cette espèce de trou noir qu'est Daesh, se font transformer en soldats de dieu, prennent part aux atrocités que l'on connaît et un an plus tard ils sont devenu des monstres complètement fanatisés au cerveau lavé, prêt à venir se faire sauter à Paris.
C'est à CA qu'il faut s'attaquer en absolue priorité. Les filières et réseaux de recrutement et les prêcheurs radicaux.
Citation :
Publié par Comalies
Ah ouais quand même !
Et dans le même genre, si on dit " je suis fier d’être français" on doit être catalogué de facho patriote?
Y a vraiment un décalage parfois assez surprenant.

C'est une grosse erreur, de laisser a des partis comme le FN ou d'autres d'ailleurs s'approprier des mots, des idées, des notions.
N’inverses pas tout, je ne fais pas un jugement mais un constat, tout ceux que j’ai croisés étant jeune et qui défendaient ardemment les couleurs de la partie se plaçaient effectivement dans la case du facho, et je dis juste que ça ne m’a pas particulièrement poussé à devenir patriotique. Ce qui est quelque chose que je regrette, car j’ai associé l’idée des deux inconsciemment.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Par contre je pense sincèrement que le patriotisme est une valeur qui mériterais justement d'être nuancée et apprise. Ce qui n'est pas le cas dans l'éducation aujourd'hui.

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 21h44.
Je me pose une question et j’espère que certains pourront y répondre histoire que je comprenne ^^ : Pourquoi la France ne dégage pas de son pays ceux qui sont listés comme Islamistes radicaux? J'veux dire on sait que c'est des bombes à retardement(sans jeux de mots) et alors pourquoi il ce passe rien? J'ai l'impression que c'est toujours la même histoire "oui ils étaient fichés blablabla".
Citation :
Publié par Draker
Personnellement je partage le sentiment d'Oulanbator concernant le drapeau, j'ai grandis en associant le patriotisme à du chauvinisme et au FN, et être "fier de son drapeau" est une chose que je relis aux faits militaires, et à tout un pan guerrier de notre passé que je ne trouve pas particulièrement glorieux. Alors oui, ce besoin d'unité on le ressent tous, et particulièrement dans les moments comme ceux là, mais ça ne m'empêche d'avoir une forme de complexe vis à vis du drapeau tricolore.
C'est l'adolescence ça Draker, ça te passera.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Je me pose une question et j’espère que certains pourront y répondre histoire que je comprenne ^^ : Pourquoi la France ne dégage pas de son pays ceux qui sont listés comme Islamistes radicaux? J'veux dire on sait que c'est des bombes à retardement(sans jeux de mots) et alors pourquoi il ce passe rien? J'ai l'impression que c'est toujours la même histoire "oui ils étaient fichés blablabla".
La réponse quelques posts plus haut : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28782252
Citation :
Publié par Villad
Ouai enfin si on est en guerre contre des mecs qui s en battent les couilles des droits de l'homme et qu on veut etre gentils on gagnera jamais comme ça.
Bah oui c'est exactement ça...,la pas mal de monde est en mode rage (normal),mais si il n'y a pas d'action rapide.. Bah d'ici deux mois on va retomber dans le train train habituel ( on est pas comme eux,nous les civilisés...)

Après EL,c'est quand même le troll du siècle,des mecs de cités pour la plupart quasi illettrés qui font trembler des puissances mondial :x
Citation :
Publié par Doudou
Pour les mecs du SDF, ça sent clairement le gros foirage, 1 mort pour 3 kamikazes, ça donne l'impression que les explosifs ont explosé par erreur avant l'heure. Parce qu'ils auraient fait ça à la fin du match, quand tout est noir de monde, quand les gens sortent pour rentrer, le bilan aurait été autre.
Il semble qu'ils n'ont pas pu entrer au SDF, ce qui n'est pas étonnant quand on connaît les mesures de sécurité, ils ont quand même essayé en "testant" plusieurs portes à des moments différents, heureusement en vain. Les mecs n'étaient pas si bien préparés que ça. De plus, bravo aux responsables du SDF de ne pas avoir évacué après la première explosion (c'était peut-être l'objectif allez savoir), j'imagine pas le carnage à cause des boulons dans les ceintures d'explosifs.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je me pose une question et j’espère que certains pourront y répondre histoire que je comprenne ^^ : Pourquoi la France ne dégage pas de son pays ceux qui sont listés comme Islamistes radicaux?
Imagine un islamistes radicaux qui n'a jamais commis aucun crimes voir delits, tu le vire sur qu'elle motif?
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je me pose une question et j’espère que certains pourront y répondre histoire que je comprenne ^^ : Pourquoi la France ne dégage pas de son pays ceux qui sont listés comme Islamistes radicaux? J'veux dire on sait que c'est des bombes à retardement(sans jeux de mots) et alors pourquoi il ce passe rien? J'ai l'impression que c'est toujours la même histoire "oui ils étaient fichés blablabla".
Parce que l'immense majorité de ces islamistes radicaux sont français, et n'ont que cette nationalité.

Et que je ne vois pas où on peut expulser un français ?

Après, évidemment, vous allez me dire "y'a qu'à leur enlever la nationalité"... mais y'a un petit truc qui s'appelle les conventions internationales, qui s'appliquent à tous les états membres de l'ONU, et qui interdit de déchoir de sa nationalité une personne si ça la rend apatride.

[...]

Dernière modification par Silgar ; 14/11/2015 à 21h34.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ça tombe bien on n'est pas en guerre, on peut rester gentils.
Il faut que Hollande le dise en quelle langue ?
"C'est un acte de guerre" commis par une "armée terroriste, Daech"
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-di...mis-armee.html

[...]

Citation :
Publié par gunchetifs
Imagine un islamistes radicaux qui n'a jamais commis aucun crimes voir delits, tu le vire sur qu'elle motif?
Et surtout tu l'envoies où ? Il est français

Dernière modification par Silgar ; 14/11/2015 à 21h35.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, je sais pas vous, mais les repas en famille deviennent tendus avec cette affaire.
Absolument, perso j'avais déjà constaté une hausse de propos insoutenables au sein de ma famille avec le 7 janvier, j'ai peur que ce 13 novembre soit le coup de grâce.
L'ennui étant qu'il est difficile de trouver des arguments simples pour inciter des gens qui n'ont pas nécessairement eu la chance d'accéder à la culture comme la jeunesse d'aujourd'hui à ne pas sombrer dans la haine ...
Sur le sujet des bougies :

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Depuis 20h, les forces de l'ordre peinent à dissuader ceux qui se rassemblent devant le Bataclan ou à la place de la République pour se retrouver, et dire leur désarroi.
Les français veulent se réunir. Ils le voudraient tout de suite. Ils veulent marquer leur solidarité absolument, ils veulent faire bloc maintenant. Ils veulent le montrer de toutes les façons possibles.
Mais on leur recommande de rester chez eux pour l'instant. Comprends qu'ils se rongent. Moi, je vis exaspéré, en colère, particulièrement vexé. Ce signe, ce petit signe que sont les bougies dit seulement une portion de ma colère et de mon empathie envers les victimes. Au moins, il me permet d'exprimer une portion de cela.

J'espère que Vendredi soir et Samedi soir prochains, quand l'état d'urgence sera levé, que les rues seront noires de monde, que ce soit encore un beau défi, un pied de nez à ces terroristes, comme le fut la manifestation qui suivit l'attentat de Charlie Hebdo.

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 21h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sainthys
Faire des raccourcis idéologiques avec des slogans réducteurs @ "Je suis Charlie", ou "Nous sommes tous Paris", qui occultent totalement les raisons historiques et géopolitiques qui ont conduit aux événements que nous connaissons actuellement ?
Citation :
Publié par Fartha
Je crois que tu n'as pas compris le message...
Ce n'est pas que je ne l'ai pas compris, c'est plutôt que je n'adhère pas au fait de réduire des problèmes aussi complexes à des slogans simplistes, que tout le monde reprend en coeur, limite comme le truc à la mode, sans même saisir les tenants et les aboutissants qui ont conduit aux événements actuels.

D'ailleurs, voila à quoi ça sert ce genre de slogans, voila ce qui en reste : http://www.spreadshirt.fr/je-suis-ch...1114202221%3As

Remarque, c'est cool, tu peux choisir la couleur et ils en font même pour enfants....
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'espère que Vendredi soir et Samedi soir prochains, quand l'état d'urgence sera levé, que les rues seront noires de monde, que ce soit encore un beau défi, un pied de nez à ces terroristes, comme le fut la manifestation qui suivit l'attentat de Charlie Hebdo.
Ça, c'est en supposant que l'état d'urgence soit levé. Suivant la tournure des prochains évènements, il se pourrait que celui-ci soit reconduit par le conseil des ministres. J'espère que cela ne sera pas nécessaire, mais on ne sait pas ce qui peut arriver la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Sur le sujet des bougies :



Je crois que tu n'as pas compris.
Depuis 20h, les forces de l'ordre peinent à dissuader ceux qui se rassemblent devant le Bataclan ou à la place de la République pour se retrouver, et dire leur désarroi.
Les français veulent se réunir. Ils le voudraient tout de suite. Ils veulent marquer leur solidarité absolument, ils veulent faire bloc maintenant. Ils veulent le montrer de toutes les façons possibles.
Mais on leur recommande de rester chez eux pour l'instant. Comprends qu'ils se rongent. Moi, je vis exaspéré, en colère, particulièrement vexé. Ce signe, ce petit signe que sont les bougies dit seulement une portion de ma colère et de mon empathie envers les victimes. Au moins, il me permet d'exprimer une portion de cela.

J'espère que Vendredi soir et Samedi soir prochains, quand l'état d'urgence sera levé, que les rues seront noires de monde, que ce soit encore un beau défi, un pied de nez à ces terroristes, comme le fut la manifestation qui suivit l'attentat de Charlie Hebdo.

Tant que cette "envie" perdure, de montrer qu'on est toujours libre de vivre et de montrer haut et fort qu'on a pas peur, c'est tout ce qui compte. Le temps viendra pour le clamer haut et fort, mais pas encore. Laissons le temps aux forces de l'ordre de travailler.

@Doudou : pour en revenir à ce que tu dis, la grande question est : qu'est on prêt à abandonner ou du moins régresser dans nos libertés et lois fondamentales pour lutter contre ces actes là?
Parce que dire tout haut qu'on est civilisés et qu'on ne s'abaissera aux mêmes choses qu'eux, au bout d'un moment quand c'est un de tes proches qui tombent, ce raisonnement, tu t'en branle mais d'une force. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, on est pas tous du genre à tendre l'autre joue.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, je sais pas vous, mais les repas en famille deviennent tendus avec cette affaire.
Perso il y en a deja la moitié qui disent que la bombe atomique, c'est pas si mauvais en fait.


Serieux, cette envie de vengeance...
Citation :
Publié par Torkaal
quand c'est un de tes proches qui tombent, ce raisonnement, tu t'en branle mais d'une force. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, on est pas tous du genre à tendre l'autre joue
C'est bien à cela que sert la Justice : se rendre pour elle même. Pas pour les victimes.
L'armée et le renseignements ne sont pas là pour venger nos morts.
Citation :
La grande question est : qu'est on prêt à abandonner ou du moins régresser dans nos libertés et lois fondamentales pour lutter contre ces actes là?
Ca n'arrivera pas, le prix a payer est trop grand (a moins de vouloir vivre comme en Corée du nord) , alors il faut se résigner a vivre avec le terrorisme.
Citation :
Publié par Draker
Personnellement je partage le sentiment d'Oulanbator concernant le drapeau, j'ai grandis en associant le patriotisme à du chauvinisme et au FN, et être "fier de son drapeau" est une chose que je relis aux faits militaires, et à tout un pan guerrier de notre passé que je ne trouve pas particulièrement glorieux. Alors oui, ce besoin d'unité on le ressent tous, et particulièrement dans les moments comme ceux là, mais ça ne m'empêche d'avoir une forme de complexe vis à vis du drapeau tricolore.
Je trouve intéressant de constater que ce sentiment est plutôt répandu chez les 20/35 ans (en gros, ceux qui ont grandi avec un FN à la télé constamment). Vu que le Pen père a trusté toutes les références au patriotisme et à la "nation Française" en y accolant systématiquement le type bien gaulois et bien chrétien, forcément tous ceux qui se sentent gênés par cette conception raciste du monde ne peuvent pas adhérer à cette forme de patriotisme (je remarque en écrivant que je ne peux pas écrire "nation" sans guillemets tellement cette notion me dérange ...)

Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est de s'entendre raconter la grandeur et la beauté de la nation Française de la part de ceux qui n'en font pas partie. Africains et Asiatiques principalement qui voient encore la patrie des droits de l'Homme et la patrie des Lumières.

On peut redevenir ça à nos propres yeux. Si on commence par ne pas essayer de creuser des fossés entre les Français.

Citation :
Publié par Jewpacabra
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Tu sais quoi, je suis trop crevé d'avoir passé la journée avec des proches qui ont perdu une ou plusieurs personnes, donc je ne vais pas te sauter dessus. Je vais plutôt essayer de t'expliquer.

Y a un truc qui s'appelle l'empathie. C'est rigolo, même si des fois c'est un peu pénible. Ça permet de se sentir concerné même quand des trucs qui arrivent ne nous touchent pas directement. Ça permet aussi du coup à ceux qui souffrent de ne pas se sentir seuls. C'est dérisoire et ça n'a pas de réel impact, mais ça permet à ceux qui en chient là tout de suite de ne pas se sentir seuls en plus de se sentir mal. Et ça permet de rapprocher les gens aussi, de se dire qu'ils souffrent ensemble pour quelque chose.

Quand j'ai passé 2h avec une copine qui a perdu son gendre, ça ne m'a servi à rien non plus. Et ça n'a pas combattu les terroristes.
Et quand j'en ai passé 2 de plus avec une autre qui avait perdu 2 collègues de travail, ça n'a servi à rien non plus. Et ça non plus ça n'a pas combattu les terroristes.

Mais quand l'une et l'autre verront des bougies à la con aux fenêtres, elles se diront qu'elles sont pas seules. Et ça, ça ne sert pas à rien.

Citation :
Publié par Doudou
Wauquiez propose de l'interner illégalement http://www.huffingtonpost.fr/2015/11...n_8562850.html

J'ai peur qu'à la longue, on pète un peu un câble et qu'on parte dans des solutions du genre.
Valls est à peine moins va-t-en guerre que Wauquiez, et tout autant porté sur la gouvernance autoritaire. Là ils ont un boulevard pour faire n'importe quoi et le pays entier derrière eux quelqu'en soit le coût humain ou financier. Les prochains jours / semaines vont décider de l'orientation du pays dans plein de domaines.

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 21h48.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca n'arrivera pas, le prix a payer est trop grand (a moins de vouloir vivre comme en Corée du nord) , alors il faut se résigner a vivre avec le terrorisme.
Je vois pas en quoi mettre en prison à vie et sans procès des gens dangereux nous fera vivre comme en corée du nord mais pourquoi pas.

Il me semble que toutes les libertés fondamentales aux USA aient survécu à Guantanamo.

Ah ça par contre, pour les petits islamistes de banlieue, la vie deviendra pire qu'en corée du nord, je veux bien l'admettre. Mais je pense qu'il faudrait être sacrément malade pour s'en attrister.

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 21h49.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je vois pas en quoi mettre en prison à vie et sans procès des gens dangereux nous fera vivre comme en corée du nord mais pourquoi pas.

Il me semble que toutes les libertés fondamentales aux USA aient survécu à Guantanamo.
Ton propos est débile parceque le procès a pour but de prouver que se sont des gens dangereux et a qu'elle point....

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 21h50.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca n'arrivera pas, le prix a payer est trop grand (a moins de vouloir vivre comme en Corée du nord) , alors il faut se résigner a vivre avec le terrorisme.
Ca m'étonnerait que le champ des possibilités se réduise uniquement à deux choix.
Je suis moi aussi pour l'établissement d'un centre d'internement spécial. un endroit de très haute sécurité où enfermer les rigolos qui reviennent de Syrie, qui préparent des attentats ou essaient d'en recruter d'autre, loin des détenus normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés