[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
moi par contre j'ai perdu mon chien :/ j'ai passé une porte et il n'est jamais revenue
S'il a fait une mauvaise rencontre, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Si tu es sûr de l'avoir par contre bel et bien perdu, retourne vers Sanctuary et vois s'il ne se trouve pas tout simplement près de l'endroit où tu l'as rencontré pour la toute première fois.
Ah y a un patch, les déplacements pour la construction corrigés ? j'espère.

Sinon pour le chien, normalement un coup de fast travel et il repop, il est immortel de toute façon.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je suis assez d'accord avec Rock Paper Shotgun concernant le coté paradoxale de la quête principale, avec le décalage entre l'urgence de celle ci et les activités réelles du personnage. On est sensé (en tout cas dans la tête du personnage) être dans une course contre la montre et pourtant on s'attarde sur à peu près tout dans la zone etc. ça se ressentait moins dans NV. Cela dit ce n'est pas un défaut majeur, enfin pas assez pour faire sortir de l'immersion.
Euh je comprend pas trop... A quel moment dans le jeu on t'empêche de poursuivre la quête principale ? Rien ne t'oblige à explorer ou faire les quêtes annexes. Tu peux très bien poursuivre la quête principale pour t'immerger pleinement dans la situation d'urgence du personnage, et revenir faire le reste ensuite. Les quêtes et ennemis n'ont pas de niveaux prédéfinis donc dès le départ tu peux tout faire comme bon te semble hein On est pas dans the Witcher 3^^
C'est exactement pareil sur la plupart des RPG type "open world" . Que ce soit Skyrim, Fallout ou même The Witcher 3, tu as une quête principale qui te fait ressentir l'urgence de la situation (tuer les dragons avant qu'ils ne détruisent le monde / retrouver Ciri avant qu'elle ne se fasse tuer / retrouver son enfant enlevé etc.) mais toutes les activités annexes te font changer de chemin si souvent qu'au bout d'un moment, tu te demandes si ta quête principale était si urgente que ça vu le nombre de quêtes secondaires d'importances mineures que tu peux accomplir à droite et à gauche.

Les scénaristes devraient une bonne fois pour toutes se mettre en tête qu'open world ne va pas avec "urgence" .

@totopotter : Le souci ne vient pas de là mais du ressenti, comment le joueur perçoit la quête principale après s'être immergé dans l'univers qui l'entoure pendant quelques heures. Je pense que peu te diront qu'ils se sentent sous pression au point de l'accomplir assez vite au détriment des nouvelles quêtes / zones découvertes. Une grande majorité va prendre son temps ce qui est, du coup, contraire au sentiment d'urgence que l'on devrait ressentir mais tout à fait logique dans un contexte d'open world.

Edit : Pour ceux qui ne trouvent plus le chien après l'avoir renvoyé à Sanctuary Hills ou autres, et qui jouent sur PC, ouvrez la console et tapez player.moveto 1D162 ce qui vous téléportera directement sur lui. Pour ouvrir la console, il faut taper sur la touche ù et non ².

Dernière modification par Lianai ; 10/11/2015 à 23h39.
Citation :
Publié par Lianai
@totopotter : Le souci ne vient pas de là mais du ressenti, comment le joueur perçoit la quête principale après s'être immergé dans l'univers qui l'entoure pendant quelques heures. Je pense que peu te diront qu'ils se sentent sous pression au point de l'accomplir assez vite au détriment des nouvelles quêtes / zones découvertes. Une grande majorité va prendre son temps ce qui est, du coup, contraire au sentiment d'urgence que l'on devrait ressentir mais tout à fait logique dans un contexte d'open world.
Ah ouais ok je comprends mieux. Mais comme tu le dis, c'est malheureusement un “défaut“ que les open-world ne pourront jamais éliminer à mon avis
Citation :
Publié par rackam77
Normal de se payer une maj de 24 Go alors que j'ai installé mon jeu depuis une galette ?
Oui parce que tu n'as quasiment rien du jeu dans le cd, tout est à télécharger.
C'est la nouvelle mode des AAA sur pc que tu achètes en version dvd, c'est la même chose pour tous, une façon comme une autre de t'empêcher d'y jouer/uploader avant la sortie.
Citation :
Publié par totopotter
Ah ouais ok je comprends mieux. Mais comme tu le dis, c'est malheureusement un “défaut“ que les open-world ne pourront jamais éliminer à mon avis
Ils le pourront le jour où ils comprendront que la quête principale peut très bien être gérée sur le long terme tout en étant intéressante si elle est bien écrite (former une armée pour combattre le méchant tyran / devenir le personnage le plus puissant et influent de la région / terraformer une planète (bah ouais...) / guerre de clans qui dure depuis des générations / la vengeance / etc.). Il existe tellement de thèmes qui seraient bien plus en accord avec l'open world que je ne comprends pas cette volonté de toujours, ou presque, proposer des quêtes principales de type "quelque chose de grave va / vient d'arriver, je dois faire vite" .
Citation :
Publié par nanoko
Et j'ai mon jeton cadie il est vachement beau
Ouf j'espère que le mien sera présent dans le colis, vivement le 13. :/
Citation :
Publié par akitjai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Je m'autoquote pour la réponse (en gras)

Finalement je suis monté à 9 sans amplificateur pour l'antenne. J'ai été pris de quête en quête et finalement ça s'est remplit avec le temps. Je devrais pouvoir accueillir encore un beaucoup de monde sur Sanctuary. Je pensais que la "barre de grandeur" de la colonie augmentait avec les individus mais ça doit être chose.
J'ai bientôt mon perk charisme de chef 2/2(actuellement niveau 13, bientôt 14) pour enfin débloqué les marchands and co et surtout l'atelier pour recycler... tout
C'est la dèche d'huile maintenant vivement cet atelier magique xD
Sinon j'ai commencé ma deuxième, et sérieuse, colonie sur le drive-in. Peu de bois à recycler sur place, j'ai du déboiser un peu sanctuary. Le manque de terre pour les récoltes va poser problème mais j'aime bien la typo de l'endroit.

"Bémol"/tips: Enlever les bidons de la source d'eau m'a couté cher en RadAway :/
Citation :
Publié par Lianai
Ils le pourront le jour où ils comprendront que la quête principale peut très bien être gérée sur le long terme tout en étant intéressante si elle est bien écrite (former une armée pour combattre le méchant tyran / devenir le personnage le plus puissant et influent de la région / terraformer une planète (bah ouais...) / guerre de clans qui dure depuis des générations / la vengeance / etc.). Il existe tellement de thèmes qui seraient bien plus en accord avec l'open world que je ne comprends pas cette volonté de toujours, ou presque, proposer des quêtes principales de type "quelque chose de grave va / vient d'arriver, je dois faire vite" .
Tout à fait d'accord avec toi, Lianai. A la rigueur s'ils veulent vraiment donner un sentiment d'urgence, tu le fais sur la fin du scénario, une fois que le joueur a bien exploré en long et en large l'univers. (Et qu'il ne ressent plus le besoin d'aider la moindre petite vieille qui a un problème de poêle )

Sinon pour en revenir à Fallout 4, hé bien, de mon côté c'est plus mi figue, mi raisin que la pleine satisfaction et pour le moment je regrette un peu mon achat en day-one.
Sur le plan technique, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2015 sur un AAA, internationalisé, il n'y ait pas une gestion correcte de la réattribution de touche. Je joue avec un clavier azerty + E,S,D,F. C'est tout simplement pas prévu vu que l'action Prendre (et d'autres) reste liée à la touche E. J'ai été obligé de repasser en par défault et de switcher mon clavier en Qwerty. J'ai eu un bug magnifique avec la 1ère carrière (celle du gars avec la pompe en panne) qui a disparu suite au patch/relance du jeu.
Sur le plan de l'histoire et de l'écriture, j'ai peur car le peu que j'ai vu m'a paru manichéen, très orienté vers la morale. Et pour ceux qui se plaignent que c'est nul d'incarner un Geralt, le background du personnage de Fallout 4 s'impose quand même beaucoup pour un jeu sensé être orienté liberté. A voir sur le long terme ce que ça donnera mais j'ai des doutes sur la qualité scénaristique et les choix laissés au joueur (et leur conséquence)
Citation :
Publié par Canth
Sur le plan technique, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2015 sur un AAA, internationalisé, il n'y ait pas une gestion correcte de la réattribution de touche. Je joue avec un clavier azerty + E,S,D,F. C'est tout simplement pas prévu vu que l'action Prendre (et d'autres) reste liée à la touche E. J'ai été obligé de repasser en par défault et de switcher mon clavier en Qwerty.
Rien à comprendre. C'est encore un jeu développé pour console sans prendre un seul instant en considération le PC, puis porté sur PC vite fait mal fait parce que de toute façon les joueurs sont des pigeons qui achèteront quand même. Ça fait des années que ça dure, et vu que les boîtes ne se font pas ramasser sur ce sujet - que ce soit par la presse ou par une grosse chute des ventes -, il n'y a aucune raison qu'ils dépensent du temps et de l'argent à faire un vrai portage sur PC. Surtout que Bethesda est moins con que Bioware et file tout ce qu'il faut aux modders pour faire leur boulot à leur place.
Et ça m'énerve particulièrement parce que je m'étais juré que je ne tomberai pas dans le panneau. Mais là, c'est bon, j'ai bien appris ma leçon[Edit by Myrhdin]. Je ne file plus un centime à ces enfoirés.

Dernière modification par Myrhdin ; 11/11/2015 à 14h07.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Rien à comprendre. C'est encore un jeu développé pour console sans prendre un seul instant en considération le PC, puis porté sur PC vite fait mal fait parce que de toute façon les joueurs sont des pigeons qui achèteront quand même. Ça fait des années que ça dure, et vu que les boîtes ne se font pas ramasser sur ce sujet - que ce soit par la presse ou par une grosse chute des ventes -, il n'y a aucune raison qu'ils dépensent du temps et de l'argent à faire un vrai portage sur PC. Surtout que Bethesda est moins con que Bioware et file tout ce qu'il faut aux modders pour faire leur boulot à leur place.
Et ça m'énerve particulièrement parce que je m'étais juré que je ne tomberai pas dans le panneau. Mais là, c'est bon, j'ai bien appris ma leçon[Edit by Myrhdin]. Je ne file plus un centime à ces enfoirés.
allez, ya longtemps que je l'ai pas sorti ( depuis skyrim en fait) :

Quand une interface est à chier sur PC, elle l'est aussi sur console ( n'est-ce pas, bethesda....).

les joueurs consoles ne sont pas coupable de la fainéantise/ de l'incompétence des game designers, n'en déplaise à la master race

Dernière modification par Myrhdin ; 11/11/2015 à 14h07.
Le jeux est conçu pour être joué à la manette, ba je lache le souris/clavier et je prends la manette. Pourquoi s'entêter, c'est ballot?
Mais même à la manette, si la maniabilité et fonction des différentes touches est correcte, l'interface elle, reste bien pourri.
Je sais pas trop quel est votre problème avec l'interface de Fallout 4.
Je joue au clavier-souris et j'ai aucun souci et rien qui me choque vraiment.

Autant sur Skyrim oui, l'interface était vraiment super laborieuse, autant là j'vois pas trop le problème.
C'est pas l'interface du siècle et elle arrache pas sa maman mais elle est pas dégueu non plus, faut pas déconner.

J'ai surtout l'impression que sur ce sujet y en a beaucoup qui bitchent sans avoir joué au jeu, simplement en se basant sur les retours de quelques blasés de la vie ou pseudo-élitistes à deux balles.

Grand bien vous fasse. Moi en attendant, je m'éclate bien.
Citation :
Publié par Jyharl
Si - entre autres - devoir jouer en QWERTY parce qu'on ne peut pas changer les touches du mode Workshop et des mini-jeux ne te choque pas, le problème ne vient pas de nous.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/11/2015 à 07h56.
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la quête principale et son sentiment d'urgence. C'est sur que durant le passage dans le caisson cryo, en voyant son fils se faire prendre et sa femme se faire flinguer, on se dit merde pourquoi je suis coincé, impuissant. Mais une fois sorti, quand on retrouve codworth, et qu'il nous annonce que 200 ans viennent de passer, c'est la douche froide. Perso, mon fils, j'ai quasi plus d'espoir de le voir, mais plutot sa descendance. Et la je me dis que ca va être un travail de recherche de fond, et que pour la peine le sentiment d'urgence n'y est plus vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Supaseo
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la quête principale et son sentiment d'urgence. C'est sur que durant le passage dans le caisson cryo, en voyant son fils se faire prendre et sa femme se faire flinguer, on se dit merde pourquoi je suis coincé, impuissant. Mais une fois sorti, quand on retrouve codworth, et qu'il nous annonce que 200 ans viennent de passer, c'est la douche froide. Perso, mon fils, j'ai quasi plus d'espoir de le voir, mais plutot sa descendance. Et la je me dis que ca va être un travail de recherche de fond, et que pour la peine le sentiment d'urgence n'y est plus vraiment.
Non mais ça c'est ce que se dit le joueur qui se rend compte d'un truc alors que le personnage lui est passé à coté vu les dialogues :
En tant que joueur on se doute que qu'il y a eu une ellipse entre la decryogenisation du fils et celle du personnage, le personnage lui manifestement ne s'est pas posé la question. (Puisqu'il demande aux gens s'ils n'ont pas vu passer les kidnappers etc alors que ça fait peut être des dizaines d'années).
Citation :
Publié par Jyharl

Autant sur Skyrim oui, l'interface était vraiment super laborieuse, autant là j'vois pas trop le problème.
C'est pas l'interface du siècle et elle arrache pas sa maman mais elle est pas dégueu non plus, faut pas déconner.

J'ai surtout l'impression que sur ce sujet y en a beaucoup qui bitchent sans avoir joué au jeu, simplement en se basant sur les retours de quelques blasés de la vie ou pseudo-élitistes à deux balles.

Grand bien vous fasse. Moi en attendant, je m'éclate bien.
Nan sérieux mec, j'ai commencé clavier-souris jusqu'à arriver au Workshop, c'est juste hallucinant la différence de jouabilité avec le pad sincèrement.
C'est pas impossible de jouer clavier-souris mais ça demande de remapper clairement.
Bon je crois que pour le moment (8h de jeu) je suis un peu sceptique comme tout le monde... Adieu l'univers mature où on peut jouer un gros salaud, adieu les factions, adieu le karma, adieu la création de perso et la montée en niveau complexe...
Même la scène d'intro je la trouve bâclée :

L'idée de base est marrante et la mise en scène plutôt réussie, je trouve ça marrant de se faire cryogéniser à la philippe J. Fry. Mais direct on arrive 200 ans après, on a aucune explication et même si le héros est surpris pendant 5 minutes, après il ne fait comme si de rien était, je viens de voyager dans le temps pas de problème je ne suis pas surpris du monde ravagé et je dis bonjour à tout le monde...

Après tout n'est pas à jeter et y'a même des points intéressants : le système de craft, et de création de base, c'est plutôt rigolo. Je dis plutôt parce que Bethesda nous a encore pondu une interface de folie : faut recycler tous les éléments à la main en appuyant sur R puis entrée ? Quand je veux construire un gros bâtiment, je peux pas dé-zoomer voir comment il va se placer ? Et la navigation dans les menus, pfouuuuuuu... De manière générale, on peut pas utiliser les touches ZQSD pour les dialogues ?

Les dialogues d'ailleurs, je trouve ça sympa que notre perso parle, mais il aurait fallu développer un peu plus que ça les persos... J'ai l'impression d'être dans un Mass Effect où tous les choix de dialogue reviennent à poser la même question de différentes façons. J'ai monté un perso à 9 en Charisme et j'ai l'impression que ça sert à rien. Bon après y'a toujours une direction artistique maîtrisée, un univers assez cohérent, et je trouve que le design des armes est particulièrement réussi.

En bref, avis en demi-teinte : c'est plus un Fallout 3 bis que la suite de New Vegas, ce qui ne m'étonne pas vu que ce ne sont pas les mêmes développeurs. Mais bon j’espérais que Bethesda réaliserait que c'est plutôt bien un univers mature avec des cas de conscience, au final c'est un Fallout édulcoré qu'on a.

PS : Suis-je le seul à trouver le jeu optimisé avec les pieds sur PC ? J'ai une config décente (I5 3.40GHz, Radeon R9 290, 8Go de ram) et j'ai des chutes de FPS sans cesse en Ultra, même si je le passe en High ça ne change rien, le jeu n'est pas fluide du tout

Dernière modification par Plancton ; 11/11/2015 à 10h38.
Citation :
Publié par Lianai
C'est globalement ce qu'il y a dans Gothic 3 : un objectif final (parmi plusieurs) que tu prépares (sans vraiment le savoir) dès le début du jeu mais que tu ne peux pas commencer à réaliser trop tôt car ça jouerai contre toi à cause d'un système de réputation par localisation et par faction (donc global), avec la grande majorité des quêtes secondaires qui rentrent dans la logique de l'état actuel du monde et donc de l'objectif principal.
G3 a pas mal de choses améliorables mais il fait partie des meilleurs open world que j'ai pu essayer. Il n'y a pas des événements qui ont pour seule raison d'être de combler le vide entre deux lieux ou des quêtes secondaires totalement déconnectées du contexte.

Après, l'avantage de la recette Skyrim, c'est qu'on peut faire un grand monde facilement.
Pas besoin de réfléchir les quêtes avec une vision d'ensemble. Pas besoin d'interconnecter les quêtes qui pourtant se croisent. Si ça parait coller au thème général (médiéval fantastique dans le cas de skyrim), ça rentre. On peut même le mettre 50 fois avec une micro variation (cf tombeaux).
Bref, c'est du fourre-tout. De toutes façons, ça va se vendre et les gens ne se souviendront que de l'expérience moddée.
Citation :
Publié par dritzz
tu as bien un os 64 bit? car il faut 8 giga
Oui bien sur

J'ai le lanceur, je clic sur jouer et rien ne se lance; ca s'arrete

J'ai supprimé les ini et fait verifier mes fichier par steam -> meme probleme

J'ai lance un test de compatibilite avec windows 8

La je progresse j'ai une erreur d'application 0xc000007b
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés