7 heures de jeu, pas de plantage ou spécialement de bug (Enfin pour être précis j'en ai eu en gros 2 : un purement graphique avec un type s'allongeant dans un lit se retrouvant en fait plutôt au milieu d'un mur, et un petit problème de lancement de dialogue qui a été résolu en insistant. Donc rien de vraiment gênant) J'utilise un clavier azerty, effectivement il me semble que ça bug au moment de placer des trucs sur les campements (on ne peut pas aller en haut et gauche, mais j'ai peut être aussi mal configuré). Je n'ai rien à redire concernant les graphismes, et les effets météo sont plutôt bien travaillés.
Je me suis décidé à faire un type de build que je n'avais jamais fait avant, basé sur Charisma/intel. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou si c'est parce que le jeu est bien plus corsé au début, mais niveau combat en difficile c'est un peu corsé on va dire. Je suis un poil déçu par le gameplay, au niveau des dialogues ça n'a joué qu'une seule fois pour l'instant (d'une façon assez amusante d'ailleurs) et durant le combat ok on peut pacifier des ennemis, mais c'est tout au début (et même à haut niveau les interactions annoncées semblent assez limitées). On ne récupère ni loot ni xp en pacifiant les PNJ et donc au final je me retrouve à faire un peu le connard, en achevant d'une balle dans la tête tout ceux qui s'étaient rendus. Enfin il ne faut surtout pas que le PNJ visé ne soit pas hostile sinon pour le coup lui et tout les autres autour le deviendront. (donc pour savoir si on approche d'un campement d'ennemi ou de neutres on doit passer par le V.A.T.S)
C'est un peu le bordel niveau craft et campement pour l'instant mais je m'y ferais au fur et à mesure.
Au niveau de l'écriture, je ne peux pas encore en dire grand chose. Pas énormément de PNJ en vue donc peu de matière pour juger (en revanche je n'apprécie pas vraiment le système de dialogue ou pluton l'absence de dialogue en un sens vu que mon personnage n'arrête pas de demander aux gens autour de lui s'ils veulent échanger des trucs.) Je suis assez d'accord avec Rock Paper Shotgun concernant le coté paradoxale de la quête principale, avec le décalage entre l'urgence de celle ci et les activités réelles du personnage. On est sensé (en tout cas dans la tête du personnage) être dans une course contre la montre et pourtant on s'attarde sur à peu près tout dans la zone etc. ça se ressentait moins dans NV. Cela dit ce n'est pas un défaut majeur, enfin pas assez pour faire sortir de l'immersion.
|