[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Une scène que j'ai bien aimé, c'est Sam qui lit une "dépêche" qui relate les dernières aventures de Danaerys, et son "Quelle femme !". On peut difficilement imaginer deux personnages plus éloignés, même géographiquement .
En même temps, il est à côté d'un membre de sa famille
Citation :
Publié par MadjacK MjK
A partir de la saison 2 cette série est devenue mainstream, pourtant ça n'a pas empêché la très grande majorité des posteurs/lecteurs d'apprécier la série.

Cette saison 5 me déprime, je n'ai aucun intérêt à la suivre. D'autant plus que les parti pris et les choix scénaristiques me semblent plus portés sur "le fan service" que sur une véritable recherche de nous surprendre.

Tant mieux si certains continuent de surkiffer cette série. Mais les critiques qui tombent pour cette saison 5 sont indépendantes de la hype qui tourne sur la série... Faut arrêter de crier au hipster dès que quelqu'un de plus exigeant ou qui ne partage pas vos goûts taille votre divertissement.

Et oui, aussi TWD c'est de la merde. ,,i,.
je vois pas où est l'exigence on peut démonter toutes les séries de la même façon en utilisant les mêmes méthodes.
D'ailleurs on peut le faire pour toute création culturelle sans exception.
C'est un détail , je dois être trop vieux, mais en général je dis simplement que je n'aime pas une question de respect peut être. Mais ça ce n'est pas mainstream apparemment.

║devenu sans objet║
GoT c'est de la merde à partir de la saison 5. Non je déconne y'a des trucs bien, mais tous leurs choix scénaristiques sont critiquable ou presque comme le disait Kafka. D'ailleurs je trouve ça gonflé de la part de Martin de laisser passer ça, IMO le chèque doit être bien bien gros.

Dernière modification par SansNom ; 12/05/2015 à 22h29.
Au moins dans Spartacus avec les boobs on avait une histoire qu ne traînait pas en bonus .
Pis j'ai pas attendu GoT pour voir mes héros favoris mourir .
Citation :
Publié par Gabi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celles où il demande s'ils sont sûrs qu'elle est enceinte parce que la différence est difficile à dire ou qu'il demande à son père comment il a pu la mettre enceinte. En parlant probablement à la fois du besoin de trouver la motivation et que même une fois motivé ça n'est pas facile techniquement.

Ce n'est quand même pas très gentil.
Ahh je vois , comme elle est large , il insinue qu'ils peuvent pas savoir a vue d'oeil
Mais y a d'autre moyens de la savoir de toute facons (normalement )

Bref l'episode est passé vite ,perso j'attends tjrs la suite
Je trouve ca bah je dirai classique pour l'instant

Donc il reste 2 saisons , en gros tout Got va reposer sur ces persos et leur trahisons repetées
Je pensais que la serie irait plus loin quant a l'explication de la force qui a détruit les saisons , l'origine des 13 illuminatis bleu la , qui a fabriqué le trone de fer et pourquoi etc etc
Citation :
Publié par Aragnis
Il reste au minimum 1 saison et demi, pas de maximum définit pour le moment.

Ça c'est abordé en saison 1.
Ah ok
Pour le trone , d'accord , bon bah je m'en souviens plus alors
Faudra que je revois tout ca
Ben disons que vu qu'il part avec tout le monde (sa famille), je ne sais pas pourquoi mais la 1ère réflexion que je me suis faite c'est
"les scénaristes rassemblent tout ce beau monde, et ça va finir en massacre"

j'espère que non parce que moi je veux voir les Bolton au bout d'une pique puis je veux voir Stannis faire la même chose avec les têtes des Frey.
Mais pour que ça arrive encore faut il qu'il gagne....


Sinon bien aimé l'épisode même si beaucoup moins rythmée que le précédent. J'ai particulièrement aimé la scène du repas Sansa avec son futur époux.
Le moment où il sort "The north remembers"
Je me suis dit "Si seulement tu savais à quel point tu as raison"
Et c'est là d'ailleurs que j'ai commencé à imaginer sa tête au bout d'une pique. Puisse R'hllor entendre ma prière.
Citation :
Publié par Zoha
La série est tiré des bouquins mais ne suit pas l'histoire à la lettre, comme pour toute adaptation, d'ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il y a du mal à ça. Enfin, pour ceux ne lisant pas les livres, on s'en fou un peu que ça prend un autre chemin, tant que la série nous tient en haleine comme à chaque fois. Par contre, pour ceux les lisant, je peux comprendre que ça soit peut-être frustrant (?) de voir une toute autre histoire (et encore, je ne suis pas sûre ...!).
En fait je recommande à ceux qui n'ont pas encore lu les bouquins et qui adorent la série... de ne pas les lire.

La série est d'une grande qualité, mais comme toujours, un bouquin est plus riche, plus profond, plus... etc. et pour ma part je les ai lus entre la saison 3 et 4 et j'ai largement moins accroché à la 4. Je reconnais qu'elle est de la même qualité ou presque en plus ! Mais c'est juste que paradoxalement, lire les bouquins vous gâche un peu la série
C'est aussi que la série prend un autre chemin quand même sur pas mal de chose surtout depuis cette saison. Et effectivement elle exploite moins certaines implications politiques etc... C'est un peu dommage. Je ne comprends pas pourquoi ils vont si vite d'ailleurs. A croire qu'ils veulent boucler la série vite.
Citation :
Publié par Fugo
une série qui s'éternise c'est pas toujours bon, et les acteurs deviennent peut être trop gourmands ?
Je suis d'accord c'est pas gage de qualité sans parler effectivement des soucis de revalorisation de salaire. Juste que là ça se sent vraiment sur les intrigue, et malgré la suppression de plusieurs arcs, ça va vraiment vite. Je pense en particulier à Port Réal et les "moineaux".

Après à voir comment ça va tourner ensuite, y a peut être du lourd qui arrive.
J'ai trouvé le 4 tellement insipide que j'ai complètement oublié le nouveau épisode ce lundi. A la base j'aime la série et j'attends chaque épisode avec impatience, mais le 5 fut dans la même lignée que le précédent.
Néanmoins, 2 choses sympas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les dragons au début.
- La meuf du chenil.


Après ça ne peut pas être du 100% awesomeness à chaque fois. En tout cas, j'espère que le 6 va être un peu plus intéressant.

Dernière modification par Crowzer ; 12/05/2015 à 22h37.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai trouvé le 4 tellement insipide que j'ai complètement le nouveau épisode ce lundi, alors qu'à la base, j'aime la série et j'attends chaque épisode avec impatience.
Jpense qu'il manque des mots dans tes posts
Fais pas les choses à moitié, corrige aussi "nouveau épisode".


@Leni : c'est pas tellement le problème de lire ou non les livres, ou avant ou pendant ou après. La saison 5 est mal écrite, beaucoup de dialogues sont très plats, les scènes s’enchaînent pas très bien, d'où une certaine sensation de lenteur (alors que c'est pas spécialement lent, les intrigues avancent quand même), avec une réalisation parfois douteuse par dessus le marché.
Le parallèle avec TWD cité plus haut est assez vrai, les premières saisons sont bien foutues, et une fois que la série a une bonne fanbase, pouf tout est fait à l'arrache en comptant sur le succès des saisons précédentes pour garder une bonne audience.

Dernière modification par Rrode ; 13/05/2015 à 09h53.
J'avais un peu l'impression de voir "alors que revoilà la sous-préfète", avec une grosse envie de dire "arrêtez Jean c'est finis". Bon dieu que c'est lent.
La baisse de qualité elle vient surtout et aussi de ce que la trame de base et les adaptations ne sont pas écrites par les mêmes personnes. Et que moins y'en a du livre, plus il y en a écrit par des tiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés