[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merindian
Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Dommage que Barristan parte comme ça, c'est un peu miteux pour un personnage de son envergure.
- Je trouve aussi que la qualité graphique a baissé, notamment sur la scène de Briène à la taverne, où tout Moat Cailin en arrière plan est bien dégueu.
Je crois que c'est Winterfell que l'on voit en arrière plan..... .

Sinon pour cet épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu l'impression d'une réelle baisse de qualité par rapport aux précédents, tant au niveau de la réalisation que de l'écriture. Quand le noble se fait bruler par le dragon le choix de le montrer en train de cramer en gros plan est très mauvais, la tenue ignifugée de l'acteur étant ainsi bien trop visible. De même les hommes pierres m'ont plus fait penser à des monstres de séries B qu'à des malades en phase terminale. J'ai également trouvé la fin de l'épisode plutôt mauvaise, le fait que Jorah se soit fait contaminer c'est juste.... trop facile ?
J'ai bien rigolé lorsque Daenerys rend visite à Hizdar Zo Loraq qui lui dit "Je ne voulais pas mourir en lâche, et apparemment je ne veux pas mourir du tout" à quoi elle répond "Il faut du courage pour reconnaître sa peur et pour reconnaître une erreur.", à ce moment il est sans doute sur le point d'avouer que c'est lui le chef des fils de la Harpie, et là elle lui dit "Je me suis trompée" et elle lui propose de l'épouser, la chance de ce type est inversement proportionnelle à celle de Jorah.

Dernière modification par Tinatis ; 12/05/2015 à 14h18.
La série est tiré des bouquins mais ne suit pas l'histoire à la lettre, comme pour toute adaptation, d'ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il y a du mal à ça. Enfin, pour ceux ne lisant pas les livres, on s'en fou un peu que ça prend un autre chemin, tant que la série nous tient en haleine comme à chaque fois. Par contre, pour ceux les lisant, je peux comprendre que ça soit peut-être frustrant (?) de voir une toute autre histoire (et encore, je ne suis pas sûre ...!).
GoT c'est un peu les Feux de l'amour version geek.
Sauf que ça avance moins vite.
Si ils veulent finir à la saison 7, ils ont intérêt à se magner.
Les gens se moquent souvent de TWD avec sa grosse scène d'intro et sa grosse scène de fin/gros cliff, avec entre les deux des trucs relou, mais GoT ça a toujours été plus ou moins ça. T'as des scènes qui apportent pas grand chose qui sont là pour meubler t'as l'impression.
Sinon, Olenna Tyrell est de retour dans l'épisode 6, ce qui est franchement cool. Je pensais qu'elle allait faire une Dondarite et disparaitre sans qu'on ait de nouvelles après que sa petite fille l'ait évoqué dans l'épisode 4.
J'ai été l'un des premiers à ouvrir le feu sur cette saison 5, alors que je ne crois pas l'avoir fait pour les saisons précédentes, qui étaient tout à fait convenables. Et je n'ai pas lu les bouquins.

Par contre, ça me donne envie de les lire, pour voir si c'est le livre qui est mauvais ou si c'est l'adaptation qui est mauvaise.

Il y a trop de raccourcis scénaristiques, le pire étant Sansa Stark, qui fait exactement tout ce qu'on lui demande, sans jamais poser de questions, même les trucs les plus débiles (la scène du chenil par exemple). La réalisation n'est pas du tout à la hauteur des saisons précédentes, le jeu d'acteurs est devenu relativement plat, à une ou deux exceptions près. Même Brienne, qui était à mon goût un des personnages les plus intéressants, est devenue fade.

Cette saison, on sent quand même une vague de relâchement généralisée à tous les plans : la rançon du succès ou l'épuisement des équipes ? Par exemple, dans le magnifique générique, les lieux qui sont mentionnés dans l'épisode sont tous montrés sur le survol de la carte. Dans cet épisode 5, le générique évoque Dorne et en fait, aucune scène ne s'y passe... Typiquement une négligence ou un montage mal foutu, mais du coup, ça rompt la tradition du générique pour probablement un bête oubli... ou un bête relâchement.
Citation :
Publié par harermuir
Je pensais qu'elle allait faire une Dondarite et disparaitre sans qu'on ait de nouvelles après que sa petite fille l'ait évoqué dans l'épisode 4.
Mignon, ça. Il m'a fallu une ou deux secondes pour savoir de quoi tu parlais !
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non mais osef total que ça dévie des bouquins.

J'ai quand même l'impression qu'une grosse majorité des commentaires c'est "c'est pas pareil que les bouquins donc c'est nul".
La série aussi présente barristan comme un gros badass meilleur épéiste du royaume. Là le mec en armure avec une épée platine +10 il se fait tuer par des mecs en short sandales avec des couteaux de cantine.
D'où mon "sans parler des bouquins". Les persos dévient pas mal de ce qu'ils sont vraiment (comme présentés par la série avant, qui était au passage bien fidèle aux livres à ce niveau)
Nan mais arrêtez une seconde, c'est pas de la merde parce que ça diffère des livres, c'est de la merde parce que c'est mal réalisé, mal écrit et que ça part complètement en couilles.

D'ailleurs, depuis la saison 2 la série diverge du bouquin. C'est obligatoire : dans la mesure où beaucoup de choses ont été simplifiées dans la première saison pour des raisons évidentes, il a fallu accepter ces divergences et construire dessus. Et à ce niveau là, les scénaristes avaient fait un excellent travail.

Non, la série peut bifurquer du bouquin autant qu'elle veut. Si c'est bien fait, les lecteurs sont toujours contents.

Modéré par Mimu 1.png


Perso, je suis critique des changements dans l'autre topic, mais je suis aussi très critique de cette saison ici sans avoir besoin des livres. Les personnages n'ont aucune constance, les dialogues sont des caricatures, et la série elle-même s'auto-singe complètement.

Dernière modification par Mimu ; 12/05/2015 à 17h06.
Citation :
Publié par Zoha
La série est tiré des bouquins mais ne suit pas l'histoire à la lettre, comme pour toute adaptation, d'ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il y a du mal à ça. Enfin, pour ceux ne lisant pas les livres, on s'en fou un peu que ça prend un autre chemin, tant que la série nous tient en haleine comme à chaque fois. Par contre, pour ceux les lisant, je peux comprendre que ça soit peut-être frustrant (?) de voir une toute autre histoire (et encore, je ne suis pas sûre ...!).
Soulever l'hypothèse qu'il y ait de mauvaises évolutions de personnages suite à des partis pris (naturels) d'adaptation est parfaitement légitime.

Autrement dit et pour me faire comprendre : si un personnage qui collait à ce qu'il est dans le livre jusqu'à la saison 4 change à partir de la 5 suite à une décision des scénaristes du show pour ne plus coller à ce qu'il était avant, cela pose problème. Ce n'est moins le fait qu'il y ait une décorrélation par rapport au livre qui importe que l'incohérence qui résulte d'une écriture médiocre (à laquelle peuvent s'ajouter une réalisation/montage en dessous de certains épisodes). L'écriture médiocre peut aussi être le résultat d'une réécriture plus "littérale" (dans le sens où il y a moins de divergences scénaristiques).

edit : Kafka a mieux expliqué avec les exemples concrets.

Je fais le constat que les deux derniers épisodes n'étaient pas au niveau ni des trois premiers ni de ceux d'avant. Ca reste très bon, je prends plaisir à les regarder, cependant quand je compare à d'autres shows en ce moment il y a moins de maîtrise. Ca peut venir de pleins de choses (y compris de ma propre perception, subjective) mais m'expliquer comme certains le font que toutes les critiques sont les mêmes depuis 4 ans et sont par conséquent invalides, c'est grottesque. Comme d'autres je tire des hypothèses, les balayer sans autre argumentation qu'une caricature des propos est malhonnête — sauf si certains ici veulent rester dans du niveau commentaires facebook.

Dernière modification par hollowhell ; 12/05/2015 à 15h42.
Citation :
Publié par Visionmaster
Par exemple, dans le magnifique générique, les lieux qui sont mentionnés dans l'épisode sont tous montrés sur le survol de la carte. Dans cet épisode 5, le générique évoque Dorne et en fait, aucune scène ne s'y passe... Typiquement une négligence ou un montage mal foutu, mais du coup, ça rompt la tradition du générique pour probablement un bête oubli... ou un bête relâchement.
Ce n'est pas la première fois qu'un lieu montré dans le générique n'est pas dans l'épisode.

Citation :
Publié par Shuggananas
La série aussi présente barristan comme un gros badass meilleur épéiste du royaume. Là le mec en armure avec une épée platine +10 il se fait tuer par des mecs en short sandales avec des couteaux de cantine.
Déjà il est en armure légère et il bute solo 8 personnes (pas si manchots que ça avec leurs couteaux) sans avoir l'effet de surprise donc oui c'est badass.
Citation :
Publié par Visionmaster
Il y a trop de raccourcis scénaristiques, le pire étant Sansa Stark, qui fait exactement tout ce qu'on lui demande, sans jamais poser de questions, même les trucs les plus débiles (la scène du chenil par exemple). La réalisation n'est pas du tout à la hauteur des saisons précédentes, le jeu d'acteurs est devenu relativement plat, à une ou deux exceptions près.
C'était un peu gros le coup du chenil, en effet. Cependant je vais la défendre un peu, Sansa de base semble ultra influençable, dés le début elle a ses rêves de princesse, rapidement sa vie tourne au cauchemar (et ça ne semble pas fini). Elle n'a pas l'air d'avoir de savoir quoi faire pour s'en sortir, du coup elle suit facilement un visage amical. Littlefinger d'un côté qui a toujours été cool avec elle, qu'elle a vu manipulé pas mal de gens et en qui elle semble avoir entièrement confiance. Et là cette jeune fille qui vient la voir avec un grand sourire, lui fait pleins de compliments, lui parle de sa mère, etc.
Citation :
Publié par LordYu
C'était un peu gros le coup du chenil, en effet. Cependant je vais la défendre un peu, Sansa de base semble ultra influençable, dés le début elle a ses rêves de princesse, rapidement sa vie tourne au cauchemar (et ça ne semble pas fini). Elle n'a pas l'air d'avoir de savoir quoi faire pour s'en sortir, du coup elle suit facilement un visage amical. Littlefinger d'un côté qui a toujours été cool avec elle, qu'elle a vu manipulé pas mal de gens et en qui elle semble avoir entièrement confiance. Et là cette jeune fille qui vient la voir avec un grand sourire, lui fait pleins de compliments, lui parle de sa mère, etc.
Clairement : nous on sait que la fille c'est une tarée, mais la vision que Sansa en a est complètement différente.
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà il est en armure légère et il bute solo 8 personnes (pas si manchots que ça avec leurs couteaux) sans avoir l'effet de surprise donc oui c'est badass.
Et le combat est bien filmé. Si les mecs ne sont sans doute pas des soldats d'élite, on voit bien que quand même ils savent se battre. Ok, ils ne font pas le poids face à Baristan mais ils gagnent que parce qu'ils sont trop nombreux pour qu'il puisse se défendre contre tous.
A partir de la saison 2 cette série est devenue mainstream, pourtant ça n'a pas empêché la très grande majorité des posteurs/lecteurs d'apprécier la série.

Cette saison 5 me déprime, je n'ai aucun intérêt à la suivre. D'autant plus que les parti pris et les choix scénaristiques me semblent plus portés sur "le fan service" que sur une véritable recherche de nous surprendre.

Tant mieux si certains continuent de surkiffer cette série. Mais les critiques qui tombent pour cette saison 5 sont indépendantes de la hype qui tourne sur la série... Faut arrêter de crier au hipster dès que quelqu'un de plus exigeant ou qui ne partage pas vos goûts taille votre divertissement.

Et oui, aussi TWD c'est de la merde. ,,i,.
Citation :
Publié par Aragnis
Clairement : nous on sait que la fille c'est une tarée, mais la vision que Sansa en a est complètement différente.
Sauf que, comme elle le fait remarquer à "maman" Bolton, elle est chez elle entourée d'étrangers qui ont trahis le Nord/Stark et dont le meneur est l'assassin de son frère et sa mère. Depuis son retour à Winterfell, la seule personne a qui elle pourrait faire confiance c'est la vielle dame qui s'occupe d'elle et qui lui a clairement fait passé un message la première fois : "The north remembers". Je me demande d'ailleurs si ça va pas déboucher sur une alliance du Nord avec Stannis pour botter le cul aux Boltons vu que l'aubergiste a réussi à faire passer le mot de Brienne à la vielle de Sansa. Visiblement, les pécores du coin arrivent à communiquer entre patelin. L'info comme quoi Bolton part tataner Stannis, ça peut aller dans les mains des autres maisons du Nord.

Oui, je me donne de l'espoir pour Stannis parce que même si sur le papier il gagne haut la main, on parle de GoT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés