Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kryo
Gone Girl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Puis, je suis parti du principe que tout ce que disais (voix direct et off) ou écrivais Amy était faux, une illusion;
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas un principe, c'est la vérité. Tout ce qu'écrit Amy est complètement faux, les seuls trucs véridiques c'est dans la deuxième partie du livre, quand on apprend qu'elle est partie de son plein gré.
Sinon dans la BA du film on voit la scène du tout début, quand il veut lui ouvrir le crâne, et elle a les cheveux longs. Alors qu'à la fin ils sont courts, donc il y a bien deux scènes différentes.
Gone Girl

Bah.
je voulais le voir.

Et puis je me suis fait spoil
Mais dans le pire endroit du monde.
So Foot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moutinho (3,5) : Des corners à hauteur de Rui Barros, des remises à deux mètres et une activité digne d'un membre du conseil économique et social, João Moutinho a sans doute organisé sa propre disparation. Gone boy pour lui
O-M-F-G

Déjà que j'évite 99% des topics sur JoL Taberna car les gens lisant les comics, LN, livres & co ne peuvent pas s'empêcher de ne pas comparer ou de glisser un spoil mais là... là... c'est du très très lourd.
Le mec est sérieux à spoil comme ça alors que le film cartonne et que celui-ci vient à peine de sortir ?
Désolé pour toi mais ton post m'a bien fait rire ! J'hallucine quel ****

Des avis sur Equalizer ? Il est aussi bien noté que Labyrinthe sur Allociné et un peu moins bien noté que Gone Girl.
C'est un peu volé tout le bordel médiatique autour de Mommy.

Les personnages sont un peu clichés ( surtout la mère ). Le format 1:1 n'apporte rien à part aux deux moments spéciaux, mais vraiment ça valait pas le coup de s'infliger ça, surtout au ciné.

La phrase de départ, qui plante le décor, pourquoi partir sur une loi inventée ? Ça se veut réaliste non ? En plus ça ne laisse aucun doute sur la fin du film.

Ça veut trop en dire:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils qui embrasse sa mère, relation semi incestueuse, le non dit de la voisine qui a perdu son gosse petit


Incohérences

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gamin est capable de foutre le feu à l'hopital au début par contre lors d'une baston dans le bar, il se fait arrêter par une petite vieille qui lui gueule dessus alors qu'on lui voit la pression monter en flèche sur une scène de 5 minutes au moins


Et pour finir, c'est beaucoup trop long.

Par contre c'est bien joué, les acteurs assurent. Bref, j'ai pas détesté mais rien ne justifie d'aller le voir au cinéma.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Des avis sur Equalizer ? Il est aussi bien noté que Labyrinthe sur Allociné et un peu moins bien noté que Gone Girl.
C'est bien sympa. Beaucoup l'ont comparé à Taken, à juste titre. Si t'as aimé ce dernier, tu devrais aimer Equalizer.
Citation :
Publié par Carl Johnson
C'est bien sympa. Beaucoup l'ont comparé à Taken, à juste titre. Si t'as aimé ce dernier, tu devrais aimer Equalizer.
Mouai, Taken c'est quand même un cran en dessous de Equalizer.
Citation :
Publié par FiRz`
Mommy
Whut ?!

Je ne défendrais pas le film avec un pavé, puis comme tu dis la presse s'en charge deja, et c'est tant mieux, si ça peut permettre à plus de gens d'aller voir, ça ne peut pas être un mal.

Mais ce qui tu lui reproches est quand même très étrange, dire que le format 1:1 n'apporte rien, surtout au ciné ?! C'est juste un procédé de mise en scène pour faire encore plus ressentir l'ambiance et la psychologie des personnages, et ça marche très bien, tout le monde ressent le coté 'enfermement' et oppression, et les 2 fois ou il joue avec son amplement suffisantes, pas besoin de plus.

Et ton incohérence La vie et la psychologie des gens c'est pas de la physique ou une enquête policière, il n'y pas de raisonnement purement logique, il y a beaucoup beaucoup plus de paramètres à prendre en compte.

Et la loi de départ inventée, ça permet au spectateur de garder en tête que c'est possible de faire comme ça mais qu'il y a d'autres possibilité et donc de voir les personnages évoluer tout en sachant que cette alternative existe mais qu'ils essayent de se battre pour que ça n'arrive pas.
Effectivement on peut s'en douter dès le début mais ça pourrait aussi ne pas finir comme ça et de toute façon ce n'est pas un film à suspens, ou l'important est de savoir comment ça va finir, mais plutôt comment ça se passe et évolue tout au long.

Je suis étonné que si peu de personnes en parle ici, j'espere que ça n'est pas du à une overdose des media, si oui je vous le conseil juste calmement, allez le voir.

Et Mimmu ça n'a rien d'un format téléphone et je te garantis que ça a un sens ou du moins que ça produit un vrai effet sur la perception narrative. Vilain troll
Bon, j'me suis aussi fait spoiler Gone Girl sur le fait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la femme a mis en scène sa disparition.
Le problème c'est que je comptais aller le voir ce weekend… C'est mort pour moi ou ça vaut quand même la peine que j'y aille ?
Citation :
Publié par Va'
Gone Girl
Et puis je me suis fait spoil
Mais dans le pire endroit du monde.
So Foot
Mdr
Mais c'est à peine un spoil, ne t'arrête pas sur ça. C'est limite à intégrer dans le synopsis tant c'est un faux twist (ça ne surprend personne) dans le film.
Citation :
Publié par totopotter
Le problème c'est que je comptais aller le voir ce weekend… C'est mort pour moi ou ça vaut quand même la peine que j'y aille ?
Ca vaut quand même le coup je trouve, car tout le traitement de la disparition et la suite est intéressant.

Sinon pour Mimu, t'as pas des petits cinémas qui passent se genre de film dans ta ville? C'est dommage car il vaut le coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Kryo
Gone Girl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fin. Que ferais t-on à la place de Nick ? Il n'a pas vraiment de choix pour sauver l'enfant. Il doit rester. Si Nick ne considère pas l'embryon comme déjà son enfant (éternel débat osef), il pourrait la tuer. Moi je la tuerais
Franchement, après l'enfer qu'il a enduré alors que tout le monde pensait qu'il était l'assassin de sa femme, je pense pas qu'il ait envie de revivre tout ça... Mais cette fois ci en vrai. Il perdrait sa crédibilité à tout jamais, en plus de prendre 15 ou 20 ans de prison.


@totopotter/Va' : j'suis d'accord avec les autres, franchement c'est pas grave, c'est limite à ce moment que le film commence vraiment. Allez le voir !
Gone Girl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Perso la BA m'avait spoilé. J'avais dit cash "nan mais c'est bon, elle est sociopathe et elle se lance dans un trip contre son mari". Gagné.

Du coup je suis pas allée le voir, j'attends qu'il sorte en DVD .
Pour les personnes qui se sont faites spoil Gone girl et qui hésitent à aller le voir à cause de ça, ne vous arrêtez pas à ce petit détail. Petit détail, car l'intérêt du film ne repose pas sur ses rebondissements et que ce spoil est très prévisible et ne surprend pas du tout. Ses points forts, pour moi, sont son ambiance et un de ses personnages.
Citation :
Publié par Draith
Vu Labyrinthe. Comme je m'y attendais, il n'a rien d'original. Les personnages sont caricaturaux et les situations sont toutes énormément prévisibles.
Du coup, quand on combine les deux, on sait qui va mourir quand et pourquoi.
Autant dire qu'il n'y a du coup aucun suspens et aucune tension.

Mais bon, je sais pas, j'ai trouvé ça quand même sympathique. C'est filmé très simplement mais au moins il n'y a pas de shaky cam gerbante et brouillonnes comme dans le premier Hunger Games. Et gros point positif, il n'y a ni histoire d'amour, ni de lutte des classes (alors qu Divergente et Hunger Games c'est que ça).
Du coup ça reste agréable à regarder et j'ai plutôt envie de voir la suite même si je pense voir à peu près à quoi va aboutir la fin de la trilogie.


Par contre cette semaine je suis assez dégoûté, je voulais absolument voir La légende de Manolo mais il ne passe que loin de chez moi
Ayant lu le livre avant de voir le film, l'histoire suit la même trame et ca s'arrête là. Le livre n'étant pas un sommet d'écriture je ne lirais pas les autres.

Mais le film... aie, ce n'est plus une adaptation mais un résumé en 4 ligne d'un bouquin de 400 pages.
Citation :
Publié par SansNom
Pour les personnes qui se sont faites spoil Gone girl et qui hésitent à aller le voir à cause de ça, ne vous arrêtez pas à ce petit détail. Petit détail, car l'intérêt du film ne repose pas sur ses rebondissements et que ce spoil est très prévisible et ne surprend pas du tout. Ses points forts, pour moi, sont son ambiance et un de ses personnages.
+1. Enfin je l'ai pas encore vu mais je prévois ça comme un film que tu peux voir et revoir en connaissant l'histoire, on cherche pas la surprise. C'est un rebondissement bien dejà vu sur ce genre de film.
Citation :
Publié par SansNom
Pour les personnes qui se sont faites spoil Gone girl et qui hésitent à aller le voir à cause de ça, ne vous arrêtez pas à ce petit détail. Petit détail, car l'intérêt du film ne repose pas sur ses rebondissements et que ce spoil est très prévisible et ne surprend pas du tout. Ses points forts, pour moi, sont son ambiance et un de ses personnages.
Je +1 aussi, au final l'histoire n'a rien de surprenant, c'est pas un fight club quoi (où le plot twist est limite l'intérêt du film).

Pour le personnage, tu parles du chat ? Filez lui l'oscar de best supporting actor pls
Citation :
Publié par Whol
Whut ?!

Je ne défendrais pas le film avec un pavé, puis comme tu dis la presse s'en charge deja, et c'est tant mieux, si ça peut permettre à plus de gens d'aller voir, ça ne peut pas être un mal.

Mais ce qui tu lui reproches est quand même très étrange, dire que le format 1:1 n'apporte rien, surtout au ciné ?! C'est juste un procédé de mise en scène pour faire encore plus ressentir l'ambiance et la psychologie des personnages, et ça marche très bien, tout le monde ressent le coté 'enfermement' et oppression, et les 2 fois ou il joue avec son amplement suffisantes, pas besoin de plus.

Et ton incohérence La vie et la psychologie des gens c'est pas de la physique ou une enquête policière, il n'y pas de raisonnement purement logique, il y a beaucoup beaucoup plus de paramètres à prendre en compte.

Et la loi de départ inventée, ça permet au spectateur de garder en tête que c'est possible de faire comme ça mais qu'il y a d'autres possibilité et donc de voir les personnages évoluer tout en sachant que cette alternative existe mais qu'ils essayent de se battre pour que ça n'arrive pas.
Effectivement on peut s'en douter dès le début mais ça pourrait aussi ne pas finir comme ça et de toute façon ce n'est pas un film à suspens, ou l'important est de savoir comment ça va finir, mais plutôt comment ça se passe et évolue tout au long.

Je suis étonné que si peu de personnes en parle ici, j'espere que ça n'est pas du à une overdose des media, si oui je vous le conseil juste calmement, allez le voir.

Et Mimmu ça n'a rien d'un format téléphone et je te garantis que ça a un sens ou du moins que ça produit un vrai effet sur la perception narrative. Vilain troll
Je ne dois pas avoir la même sensibilité que les gens normaux alors, tant pis pour moi et tant mieux si ça plait au plus grand nombre !
Citation :
Publié par Mimu
Je voulais voir White Bird perso, mais il n'est resté qu'une semaine.
Je l'ai vu et j'ai été assez déçu. En fait de ce réalisateur je n'ai vu que Kaboom, que j'étais allé voir sans en avoir entendu parlé et j'avais été totalement surpris par le gros WTF qu'est ce film. Et en plus de ça il était très bon.

Bref, du coup en allant voir White Bird je m'attendais à un film dans le même style, mais pas du tout.
L'histoire est assez sympa à suivre mais plutôt prévisible (même si la raison de tout ça ne l'est pas du tout) et l'actrice principale est excellente, tout comme le père. Bon après ça tourne beaucoup autour de la découverte du corps et de la sexualité à l'adolescence, et c'est pas le type de thème que je préfère au cinéma mais c'est plutôt bien traité.
Après, j'ai un gros problème avec Eva Green, j'ai jamais réussi à l'apprécier dans un film donc je ne m'attarderai pas sur elle, mais je pense que ça a joué dans le fait que j'ai moyennement aimé le film.

Donc voilà, je saurai pas dire si ça s'inscrit dans la filmographie d'Araki ou si Kaboom était un OVNI dans celle-ci mais les deux films sont très différents. Après je suppose que si on aime Eva Green et les histoires sur les métamorphoses de l'adolescence ça doit être sympa quand même.
La majorité de la filmographie d'Araki est bien WTF dans son genre, surtout dans ses débuts. J'apprécie bien ce réal alors j'étais encore plus surpris que toi par White Bird, effectivement différent de ce qu'il a pu faire auparavant.
Personnellement j'ai bien aimé le film, j'ai trouvé Eva Green très convaincante (je la connaissais pas vraiment avant ce film). Ça manque des éléments un peu punks habituellement chers à Araki, c'est d'ailleurs un peu dommage, mais ça reste un bon film.
Citation :
Publié par Whol

Mais ce qui tu lui reproches est quand même très étrange, dire que le format 1:1 n'apporte rien, surtout au ciné ?!
Je suis dubitatif en fait. J'ai pas trouvé l'image plus étroite, mais plus verticale, peut être parce que j'ai tendance à me placer systématiquement au fond de la salle de cinéma, et donc d'être peut être moins immergé dans l'image. Au final, je voyais très bien ce que le réalisateur essayait de me dire (et la composition de l'image était en général nickel, tout comme la direction des acteurs, donc ca faisait clairement le taf). Mais je ne le ressentais pas.
Le côté vertical, je pense que tout le monde l'a, c'est surement du fait d'avoir l'habitude de voir le tout dans un rectangle sur sa longueur. Par contre sur les plans de visage c'est indiscutable que c'est bien foutu.

Pourtant cet effet, je le trouvais pompeux lorsqu'il étire le cadre la première fois, finalement il rejoue ensuite avec et c'est assez bien foutu.

Un film que j'ai trouvé vraiment bien réalisé, à voir, même si j'ai pas trop aimé la projection (sans en dire plus). C'est fort sans être tire larmes.
Ca à l'air bonnard John Wick avec Keanu Reeves.

Le pitch fait rêver :
Un mec veut la Ford Mustang de 1969 de Keanu, mais Keanu refuse de vendre.
Le malfrat vient chez Keanu, il tue sa petite chienne et lui prend sa bagnole.
Je pense que c'est le pire truc à faire pour un perso dans un film américain : tuer un chien. Le tabou absolu quoi.
Pas de bol pour le malfrat, Keanu est un ancien tueur à gage, et cette petite chienne était le dernier cadeau de sa femme avant de mourir.

Je sors de Fury.
Ya pas à dire, ça prend aux tripes.

C'est un film très dur, et qui malmène pas mal le spectateur, c'est un très bon film de guerre qui plonge bien dans l'horreur de celle ci, les personnages sont plutôt pas mal, avec zéro background (ce qui change beaucoup des autres films de guerre je trouve, ils s'en moquent même dans le film en essayant de deviner de quel état vient le gamin pour en conclure qu'en fait ils s'en branle totalement)

Dans sa structure il m'a beaucoup fait pensé à Apocalypse Now (et Jarhead, dans une certaine mesure), avec ses longs moment d'ennui et de vie quotidienne qui sont brusquement interrompus par la guerre.
On ressent aussi très bien le malaise des soldats qui haïssent ce qu'ils font, et essaie de se convaincre du contraire, avec des rires forcés, des running gag / private joke, des moments d'extremes tension, au bord de l'explosion interne pendant les pillages, c'est vraiment très bien mené.

Le film est parsemé et rythmé par la religion chrétienne, je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir le réal avec ça, étais ce une critique de l'aveuglement religieux? un simple constat de l'époque? une remarque que pendant les moments difficile, les hommes se rabattent sur ce qu'ils peuvent pour essayer de trouver un sens à leur actes? c'est en tout cas très américain la façon dont c'est traité, je manque peu être de référence culturel ricaine, de leur mode de vie, en tout cas la religion a une très grosse place dans le film.

Visuellement il est très boueux, crasseux et transmet bien une ambiance moite et immonde, que l'on imagine facilement puer, les cadavres sont partout.
la façon de montrer les tirs était assez spéciale aussi, très SF, starwarsienne, avec de long trait de lumière coloré, rouge, verte, jaune, bleu, ça rendait les scène de combat très lisible j'ai trouvé, surtout que je crois bien qu'il différencie les camps colorimetriquement à chaque fois.

Les bémols ce serait certains personnages trop unidimensionnels, des cartons d'introduction en début de film complètement inutiles, et certaines ficelles du scénar, et de l'évolution des persos, assez épaisses.


Le film présente une tranche de vie de soldats, et est vraiment poignant.
Je le conseille vivement, mais aussi de ce faire une dose de bob l'éponge et de gateaux avec du chocolat chaud ensuite, sinon vous risquez de mal dormir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés