Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Bof y'a pas d'information dans cet article et plus personne ne parle du livre (à part FH dans son interview à l'Obs brièvement).

Citation :
Publié par Kwild
Thevenoud... Ce mec...

Son kiné a du faire appel à un huissier pour se faire payer. Epic. Bon l'autre affaire sur la société de vins j'ai pas tout compris.
Va-t-on savoir une enquête par jour pour savoir s'il vide ses poubelles, tire la chasse et fait sa vaisselle ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je suis assez comment dire, troublé par le fait que l'on s'acharne sur un homme à ce point là, que l'on épluche sa vie et que l'on la livre au grand jour , à la vindicte de toutes et tous.
C'est bon, il n'est plus là, on arrête.
Il reste député ? c'est lui et les français que cela regarde, ce serait bien que les leçons de morale cesse , surtout de la part de certaines personnalités qui n'ont rien, mais alors rien du tout à lui envier du côté des fraudes et des arnaques.

Pour ce qui est des règlements de comptes sur Hollande j'ai envie de dire ça suffit aussi.
Il n'est pas au niveau du poste, on l'a entendu, on l'a compris aussi, maintenant faire les rapaces sur un homme à terre c'est assez bas, ça ne relève en rien la politique en France et il est plus urgent de s'occuper de l'économie du pays que de savoir si françois aime les gens , mange de la pizza, dort sur le côté ou bien fait des épurations dans les rangs de ses collaborateurs.
Si ca peut inciter les autres a moins faire de la merde, pourquoi pas. D'autant qu'il l'a pas volé cet acharnement.
Citation :
Publié par Malka
Si ca peut inciter les autres a moins faire de la merde, pourquoi pas. D'autant qu'il l'a pas volé cet acharnement.
Bof, les politiques de tous bords sont les premiers à monter au crénaux pour le basher et parmi ces derniers, je serai pas étonnée qu'un bon nombre en ai fait autant sinon pire.

Perso, j'ai plus tendance à croire que ça les inciterai à mieux couvrir leurs arrières...
Citation :
Publié par Kwild
Bof je dirais là ça en devient un peu n'importe quoi, mais bon ça ne sera pas la première fois qu'un politique essaye de jouer de son statut pour gruger.

Citation :
Bon l'autre affaire sur la société de vins j'ai pas tout compris.
Mediapart a relaté la chose, il y a un truc de choquant niveau principe c'est le fait que sa déclaration soit mensongère de bout en bout.
Par contre d'un point de vu pratique, il est compréhensible qu'il ait voulu faire l'impasse sur ses quelques semaines à la tête d'une boite en perdition. Ca sent le PDG qui débarque et découvre des trucs louches et se barre ensuite. Il a sans doute pas voulu faire de publicité sur son passage éclair là bas.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'ai plus tendance à croire que ça les inciterai à mieux couvrir leurs arrières...
Ah mais qu'ils essaient, ils se prendront d'autant plus d'acharnement.

Dès qu'il aura démissionné il deviendra un nobody. Là tout le monde veut sa peau et il l'a cherché. Le laisser garder son siège de député serait presque de l'encouragement aux autres.

Alors ouais, il lui reste surement que ça à quoi s'accrocher parce que sa femme s'est faite lourder aussi de son poste, mais je m'en fous, aucune pitié.


Il veut pas être traîné dans la boue jusqu'au bout ? Il démissionne.
Citation :
Publié par Nuff
Une belle potiche quand même. Elle bosse au Sénat, présidente de je sais plus quel truc.
Elle dirigeait le cabinet du président du Sénat.

Ya pire comme poste potiche imo non ?
Citation :
Publié par Nuff
Non c'est pas juste des retards.
Il a rien déclaré sur certaines années et donc a été imposé d'office sur une base random décidée par le FISC. Potentiellement il aurait du payer largement plus.
Je me permets une toute petite précision, les impositions d'office ne sont pas totalement random, surtout quand il y a un certain "enjeu", genre un homme politique.
C'est un détail, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit sous-évalué (ni sur-évalué d'ailleurs).
Citation :
Publié par Nuff
Non c'est pas juste des retards.
Il a rien déclaré sur certaines années et donc a été imposé d'office sur une base random décidée par le FISC. Potentiellement il aurait du payer largement plus.
Les mecs de l'administration fiscale, c'est pas des péons non plus hein. En imposition d'office, ils sont plutôt du genre à estimer à la hausse qu'à la baisse.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Les mecs de l'administration fiscale, c'est pas des péons non plus hein. En imposition d'office, ils sont plutôt du genre à estimer à la hausse qu'à la baisse.
Pas quand le mec est "Monsieur le Député"...
Petit rappel : la droite et l'UMP hurlent au scandale parce que Thevenoud a oublié de déclarer ses impôts, et ils réclament une commission d'enquête, la démission de l'intéressé etc.
Ok.
Petit rappel donc : Balkany est toujours député UMP. Avec l'étiquette UMP. Le soutien unanime de l'UMP.

Par comparaison, le PS et le gouvernement réclament eux aussi la démission de Thévenoud.
Citation :
Publié par Venom !
C'est quand meme dingue d'en arriver à le defendre ...
Rien à voir, j'ai jamais renvoyé un seul papier administratif, et je n'ai jamais eu de comptes bloqués ou d'autres désagréments divers, tout se passe tranquillement par ATD. Donc quand Nuff parle de différence de traitement, je ne suis pas d'accord.

Après c'est vrai qu'au vu de ses affaires je me reconnais totalement dans ses "déboires" et je pense que c'est maladif chez lui. D'ailleurs contrairement à ce que disais je ne sais pas qui, le fait de se désintéresser totalement de ce sujet (administratif) à titre personnel n'empêche pas de pouvoir être très rigoureux quand on le fait dans le cadre de son travail, c'est mon cas.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Rien à voir, j'ai jamais renvoyé un seul papier administratif, et je n'ai jamais eu de comptes bloqués ou d'autres désagréments divers, tout se passe tranquillement par ATD. Donc quand Nuff parle de différence de traitement, je ne suis pas d'accord.

Après c'est vrai qu'au vu de ses affaires je me reconnais totalement dans ses "déboires" et je pense que c'est maladif chez lui. D'ailleurs contrairement à ce que disais je ne sais pas qui, le fait de se désintéresser totalement de ce sujet (administratif) à titre personnel n'empêche pas de pouvoir être très rigoureux quand on le fait dans le cadre de son travail, c'est mon cas.
Je veux bien croire que le monsieur est allergique aux papiers. Par contre, j'ai du mal à voir pourquoi cela se répercuterait sur le paiement de son loyer et celui de son kiné.
Par ailleurs, il n'est pas seul. Il est marié. Madame aussi a le même problème ? Ca serait une sacré coïncidence tout de même.
Citation :
Petit rappel : la droite et l'UMP hurlent au scandale parce que Thevenoud a oublié de déclarer ses impôts, et ils réclament une commission d'enquête, la démission de l'intéressé etc.
Ok.
Petit rappel donc : Balkany est toujours député UMP. Avec l'étiquette UMP. Le soutien unanime de l'UMP.

Par comparaison, le PS et le gouvernement réclament eux aussi la démission de Thévenoud.
Oui ça serait bien que le PS et les médias le leur rappelle.
N'oublions que niveau foutage de gueule lui et sa femme sont quand même une sacré référence. Monsieur serait séparé de madame depuis des années et n'aurait comme lieu de résidence que sa permanence.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je veux bien croire que le monsieur est allergique aux papiers. Par contre, j'ai du mal à voir pourquoi cela se répercuterait sur le paiement de son loyer et celui de son kiné.
Par ailleurs, il n'est pas seul. Il est marié. Madame aussi a le même problème ? Ca serait une sacré coïncidence tout de même.
Je ne dis pas que ce n'est pas un truand, juste que j'ai les mêmes soucis que lui, et qu'au vu de la liste ridicule dont on nous abreuve je pense clairement que sa "pathologie" n'est pas du chiqué. Pour les loyers et tout le reste je fais tout par virement auto sinon je ne fais rien. A trois mètres de moi dans une pile de papier je peux voir dépasser un chèque de plusieurs centaines d'euros que j'ai "la flemme" d'aller encaisser depuis plus d'un an, en cherchant bien au fond on doit certainement pouvoir en trouver d'autres qui eux ne le seront jamais. Après je dois avoir plus de sens moral que lui, autant je suis quasiment incapable "d'encaisser", autant j'arrive à trouver la force de "payer", pour apaiser ma conscience donc je ne le disculpe en rien. Et pour finir je précisais aussi que cela n'affecte en rien mon travail alors que j'ai, justement, parfois beaucoup d'administratif à faire.
Citation :
Publié par Miley HEERN
A trois mètres de moi dans une pile de papier je peux voir dépasser un chèque de plusieurs centaines d'euros que j'ai "la flemme" d'aller encaisser depuis plus d'un an
Bah tu peux le jeter alors, si ça peut te rassurer
Message supprimé par son auteur.
Un article du Canard (dernière page) rappelle qu'Alain Madelin n'avait pas payé ses impôts entre 1981 et 1984 (comme par hasard ). Il a dû rattraper tout ça quand ça s'est su et ... est devenu ministre de l'Industrie, des Postes et Télécommunications et du Tourisme sous Chirac (1986) puis ministre des Entreprises et du Développement économique sous Balladur (1993).
Voilà, voilà.
Pour rappeler, que la droite fait bien pire.
Citation :
Publié par Diesnieves
Un article du Canard (dernière page) rappelle qu'Alain Madelin n'avait pas payé ses impôts entre 1981 et 1984 (comme par hasard ). Il a dû rattraper tout ça quand ça s'est su et ... est devenu ministre de l'Industrie, des Postes et Télécommunications et du Tourisme sous Chirac (1986) puis ministre des Entreprises et du Développement économique sous Balladur (1993).
Voilà, voilà.
Pour rappeler, que la droite fait bien pire.
Dans ce cas, autant la laisser revernir aux affaire en 2017?


Cette pauvreté intellectuelle de toujours dire "la droite fait pire" est une des raison pour lesquelles la Gauche ne fait pas +50% des voix.

C'est pitoyable.
Citation :
Publié par Diesnieves
Un article du Canard (dernière page) rappelle qu'Alain Madelin n'avait pas payé ses impôts entre 1981 et 1984 (comme par hasard ). Il a dû rattraper tout ça quand ça s'est su et ... est devenu ministre de l'Industrie, des Postes et Télécommunications et du Tourisme sous Chirac (1986) puis ministre des Entreprises et du Développement économique sous Balladur (1993).
Voilà, voilà.
Pour rappeler, que la droite fait bien pire.
Personne a dit le contraire.
Ce serait chouette d'arrêter le "la droite a fait pire donc bon on peut bien se le permettre".
On peut se concentrer sur moi président irréprochable ?
Sur pas de parti à l'élysée ?
Sur pas de vie privée étalée ?
Sur pas de condamné nommé ?
Sur pas de tolérance avec les tricheurs ?
Sur mon ennemi c'est la finance ?

On est tous d'accord pour dire que la droite c'est des vilains pourris toussa, ils l'ont largement prouvé. Nan, le pb aujourd'hui, c'est que la gauche a fait semblant d'être propre. Et... c'est PAREIL. Pas pire, mais pas mieux, simplement PAREIL. C'est ça qu'on leur reproche.
La "gauche" sort plutôt brillante à mes yeux de ces affaires parce que dans ces cas là, des sanctions sont prises, les gens sont exclus, ect... On ne peut pas reprocher à la gauche ou à la droite d'avoir des pourritures en leur sein, des pourritures y en a partout et on peut pas contrôler tout le monde en amont. Ce qui est intéréssant, c'est comment la "communauté" agit quand un de ses membres se révéle être un pourri. Et là dessus, y a pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés