Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi serait-il obligé ? Tel que je le comprend, il veut dire par là que si sa majorité ne tient qu'à 1 voix, aka celle de Thévenoud, il fera comme si elle n'existait pas et donc, démissionnera.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Si elles sont bidons, et que tu as des éléments, ne te privent pas de les transmettre à la justice.

Ce qu'on peut constater c'est que ceux qui se sont fait chopper ont tous été démissionnés à l'exception de JM Le Guen qui lui n'a écopé que d'un redressement fiscal pour sa sous-déclaration aux impôts.
Ca change un peu de Mr Copé qui accordait une ristourne fiscale de plusieurs millions d'euros à des amis.
Mais la justice les a... Elles étaient publiques hein. J'ai fait une recherche sur J0L mais je retrouve pas, j'avais fait un comparatif 2013 2014 des déclarations. Elles sont pas homogènes. Les mecs déclarent rien ou trop ou pas au bon endroit. En tout cas ils déclarent pas la même chose deux fois d'affilée...
La justice faire son travail ? Mais j'attends mon grand j'attends. Elle en est où pour Cahuzac, la justice au fait ? Et pour Sarko ? On peut pas dire qu'on le laisse pépère, le ptit. Et pourtant... toujours rien. Pas l'ombre d'une condamnation.

Y'a PAS de justice. Y'a une impunité totale. Tellement totale, que le mec qui a manifestement triché (pas déclaré pour être imposé de fait sur une base virtuelle alors qu'il aurait probablement payé nettement plus), pas payé son loyer, créé une boîte qui "sert à payer la femme de ménage"... ET IL EST TOUJOURS DEPUTé... Il représente les Français à l'Assemblée Nationale ce mec là. Remarque peut-être que finalement c'est ça le message.
Sérieux la justice ? Mais demande à N'IMPORTE QUI qui a pas payé ses impôts, au bout de 6 mois tous ses comptes sont bloqués et il peut pas s'acheter un slip. Pourquoi déjà il a tenu si longtemps ? Comment il a fait ?
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi serait-il obligé ? Tel que je le comprend, il veut dire par là que si sa majorité ne tient qu'à 1 voix, aka celle de Thévenoud, il fera comme si elle n'existait pas et donc, démissionnera.
C'est juste une hypothèse je n'ai pas dit qu'il serait obligé, il fera son choix.


Malheureusement ça n'arrivera pas
Citation :
Publié par Nuff
Mais la justice les a... Elles étaient publiques hein. J'ai fait une recherche sur J0L mais je retrouve pas, j'avais fait un comparatif 2013 2014 des déclarations. Elles sont pas homogènes. Les mecs déclarent rien ou trop ou pas au bon endroit. En tout cas ils déclarent pas la même chose deux fois d'affilée...
La justice faire son travail ? Mais j'attends mon grand j'attends. Elle en est où pour Cahuzac, la justice au fait ? Et pour Sarko ? On peut pas dire qu'on le laisse pépère, le ptit. Et pourtant... toujours rien. Pas l'ombre d'une condamnation.

Y'a PAS de justice. Y'a une impunité totale. Tellement totale, que le mec qui a manifestement triché (pas déclaré pour être imposé de fait sur une base virtuelle alors qu'il aurait probablement payé nettement plus), pas payé son loyer, créé une boîte qui "sert à payer la femme de ménage"... ET IL EST TOUJOURS DEPUTé... Il représente les Français à l'Assemblée Nationale ce mec là. Remarque peut-être que finalement c'est ça le message.
Sérieux la justice ? Mais demande à N'IMPORTE QUI qui a pas payé ses impôts, au bout de 6 mois tous ses comptes sont bloqués et il peut pas s'acheter un slip. Pourquoi déjà il a tenu si longtemps ? Comment il a fait ?
Dans un article du Canard tu as la réponse. Les indemnités des parlementaires ne peuvent pas être saisies, une question de séparation des pouvoirs. Le Canard, cite Urvoas qui parlait de Charasse voulant faire payer un sénateur qui ne voulait pas payer. Et il n'a pas pu saisir l'indemnité du sénateur (de droite).
Il faut faire voter un article de loi organique pour que cela cesse.
Citation :
Publié par Diesnieves
Dans un article du Canard tu as la réponse. Les indemnités des parlementaires ne peuvent pas être saisies, une question de séparation des pouvoirs. Le Canard, cite Urvoas qui parlait de Charasse voulant faire payer un sénateur qui ne voulait pas payer. Et il n'a pas pu saisir l'indemnité du sénateur (de droite).
Il faut faire voter un article de loi organique pour que cela cesse.
Moui mais avant, ses revenus étaient saisissables.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...s-thevenoud.ph
Tous les mecs que je connais qui ont eu des pbs avec le fisc ont eu leurs comptes bloqués en moins de 6 mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nuff
Sérieux la justice ? Mais demande à N'IMPORTE QUI qui a pas payé ses impôts, au bout de 6 mois tous ses comptes sont bloqués et il peut pas s'acheter un slip. Pourquoi déjà il a tenu si longtemps ? Comment il a fait ?
J'ai lu en diagonale, mais de ce que j'ai vu, ses problèmes avec le fisc, ce sont juste des retards de paiement.
Je suis vraiment le dernier à défendre les mecs en politique qui se font prendre à faire des conneries mais dans le cas de ce mec, j'ai quand même l'impression qu'on a déclenché l'opération chasse aux sorciéres sur lui et qu'on cherche tous les moindres trucs pas à 100% parfait et qu'on fait monter la sauce à coup d'approximations et de conclusions rapides.
Ceci dit, il l'a un peu cherché, si il avait démissionné direct au premier truc, il en serait pas là.
Citation :
Publié par Miley HEERN
J'ai lu en diagonale, mais de ce que j'ai vu, ses problèmes avec le fisc, ce sont juste des retards de paiement.
Non c'est pas juste des retards.
Il a rien déclaré sur certaines années et donc a été imposé d'office sur une base random décidée par le FISC. Potentiellement il aurait du payer largement plus.
Citation :
Publié par Dawme
Je suis vraiment le dernier à défendre les mecs en politique qui se font prendre à faire des conneries mais dans le cas de ce mec, j'ai quand même l'impression qu'on a déclenché l'opération chasse aux sorciéres sur lui et qu'on cherche tous les moindres trucs pas à 100% parfait et qu'on fait monter la sauce à coup d'approximations et de conclusions rapides.
Ceci dit, il l'a un peu cherché, si il avait démissionné direct au premier truc, il en serait pas là.
Quand tu te prends un contrôle fiscal, ils s'arrêtent pas aux premiers trucs qu'ils trouvent. Et plus ils trouvent, plus ils épluchent scrupuleusement. C'est le principe.
Heureusement qu'on lui fout pas la paix, c'est à peu près la seule chose normale dans cette histoire.
Citation :
Publié par Dawme
Je suis vraiment le dernier à défendre les mecs en politique qui se font prendre à faire des conneries mais dans le cas de ce mec, j'ai quand même l'impression qu'on a déclenché l'opération chasse aux sorciéres sur lui et qu'on cherche tous les moindres trucs pas à 100% parfait et qu'on fait monter la sauce à coup d'approximations et de conclusions rapides.
Ceci dit, il l'a un peu cherché, si il avait démissionné direct au premier truc, il en serait pas là.

je suis d'accord avec toi, sur le fait que c'est vraiment pour donner l'exemple les prochains cas seront pas médiatisé, mais bon il merite ce qu'il a fait, mais pas à ce niveau là !
Surtout que son excuse de la phobie administrative ... ça touche aussi son épouse ? ... c'est contagieux ?

Ou alors c'est juste une potiche qui ne participe pas à la vie de la famille ? C'est une femme après tout, pas question qu'elle touche aux factures !!

Bref, ce Monsieur est gerbant, de quelque façon qu'on analyse son attitude.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Surtout que son excuse de la phobie administrative ... ça touche aussi son épouse ? ... c'est contagieux ?

Ou alors c'est juste une potiche qui ne participe pas à la vie de la famille ? C'est une femme après tout, pas question qu'elle touche aux factures !!

Bref, ce Monsieur est gerbant, de quelque façon qu'on analyse son attitude.
Une belle potiche quand même. Elle bosse au Sénat, présidente de je sais plus quel truc.
Réponse de Martin Malvy Président du Conseil régional de Midi-Pyrénées

Citation :
Vous démentez tout soupçon de favoritisme au profit des sociétés créées par des proches de M. Arif ?

Soyons précis. Trois marchés ont été passés par la région avec ces sociétés. Le premier en 2008. C'est un marché de structures pour les aménagements de salle, d'éclairage ou de décoration, à la région ou dans des départements de Midi-Pyrénées. Ce marché, établi pour deux ans, a été consommé en un an en raison de l'accroissement des manifestations. En 2009, il a été relancé. Il y avait deux candidats : AWF et GL Events. La commission d'appel d'offres, dans laquelle je ne siège pas, a attribué le marché à AWF, car nettement moins chère et mieux-disante. En 2013, un troisième marché a été lancé. Il y avait deux concurrents, AWF et une société qui s'appelle All Access. Après attribution par la commission à AWF en raison de l'écart des prix, la direction des services au Conseil régional s'est rendu compte que les responsables de ces deux sociétés étaient les mêmes. C'est parfaitement légal. Mais la décision a été annulée et le marché relancé en 2014. Seule la société AWF a répondu. La direction a alors élargi la publicité de l'appel d'offres au niveau national. Sans succès.
mouais il rajoute : "faut-il interdire au frère ou au cousin d'un élu qui ne fait pas partie de l'institution de participer à la vie économique ? Non, bien entendu."

les frères et les cousins d'un élu pourraient au moins prendre la peine d'éviter les marchés publics de la fédération dont vient l'élu ou tout du moins, d'éviter de répondre au même appel d'offres avec deux sociétés différentes qu'ils contrôlent.
Citation :
Publié par Nuff
Moui mais avant, ses revenus étaient saisissables.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...s-thevenoud.ph
Tous les mecs que je connais qui ont eu des pbs avec le fisc ont eu leurs comptes bloqués en moins de 6 mois.
Je n'ai pas du tout la même analyse, en tout cas pas pour l'impôt sur le revenu, c'est même plutôt l'inverse comme ressentiment justement, l'administration fiscale a la réputation d'être une administration avec laquelle on peut discuter et trouver des arrangements de paiement pour palier à des difficultés passagères. Je ne connais pas tes amis mais aucun de mes amis ne s'est vu avoir leurs comptes bloqués ni moi même (alors que je n'ai pas fait de déclaration pendant 3 ans (pour éviter toute dérive, c'était juste que j'étais indépendant mais sans revenu donc que je n'en paierai pas. Le seul reproche qu'on peut me faire c'est de ne pas avoir fait l'effort de la faire quand même mais bon les pénalités étant un % de ce que je devais payer en théorie, 15% de zéro ca fait toujours zéro). Ca a valu tout de même plusieurs contrôles fiscaux à mon père et à moi même par la suite)
Et c'est encore plus étonnant quand tu vois les consignes passées par le gouvernement de droite précédent sur les évadés fiscaux qui pouvaient régulariser leur situation sans ne serait ce qu'une amende (donc très très très loin du blocage de compte).

Bref à mes yeux, tu exagères fortement et/ou tu as des amis qui sont vraiment des truands et non pas des gens qui ont un petit souci avec l'administration fiscale.

PS : Et par ailleurs, ca n'excuse en rien le problème du monsieur qui reste inadmissible à mes yeux quand on est un élu de la république.
Citation :
Publié par Adriac
Réponse de Martin Malvy Président du Conseil régional de Midi-Pyrénées


mouais il rajoute : "faut-il interdire au frère ou au cousin d'un élu qui ne fait pas partie de l'institution de participer à la vie économique ? Non, bien entendu."

les frères et les cousins d'un élu pourraient au moins prendre la peine d'éviter les marchés publics de la fédération dont vient l'élu ou tout du moins, d'éviter de répondre au même appel d'offres avec deux sociétés différentes qu'ils contrôlent.
Le truc c'est que GL Events apparait dans l'affaire Bygmalion et pas qu'un peu même. C'est dire la concurrence...
Message supprimé par son auteur.
la ça en devient ridicule demain ce sera quoi il a triché dans un contrôle en 5eme, sa carrière politique est fini et ne sera sûrement pas réélu . Que la presse sorte les affaires sur tout les hommes politique est arrête de sortir au compte-goutte pour faire du titre
Citation :
Publié par kergoff
la ça en devient ridicule demain ce sera quoi il a triché dans un contrôle en 5eme, sa carrière politique est fini et ne sera sûrement pas réélu . Que la presse sorte les affaires sur tout les hommes politique est arrête de sortir au compte-goutte pour faire du titre
Sa carrière politique sera finie quand il aura démissionné de son mandat de député. Je suis pour qu'il se fasse trasher jusqu'à ce qu'il lâche ce poste. En espérant qu'il lâche le poste avant de se suicider.
Faudrait penser à faire la même chose pour les Balkany ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés