Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ça aurait au moins le mérite de mettre les choses au clair.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
Citation :
Mais surtout, nier l'existence d'un peuple est une idée très dangereuse: quelle est la finalité de cette idée? A quoi mène-t-elle? Quel est le but? |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Citation :
On s en fout pas mal d israel et de l histoire de ton peuple israelien c est pas clair ? La terre promise par qui c est quoi ? l argent promis c est pareil et je vais piller une banque ? Nous ce qu on a l air de vouloir c est que le droit international soit respecté et que la palestine puisse etre un pays au méme titre qu israel ! ca te dépasse ? Nous bassiner avec la légitimité de ton peuple israelien pendant que on tue un autre peuple pas moins digne de vivre que le tien en l empechant d etre un pays c est une horreur tu captes ? Qu es tu en train de nous escamoter ? que cachée derriére un cache sexe juif israel est un état criminellement nombrilique ? Figures toi que jusqu à l onu qui le dénonce on le savait ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
1 - quel est le nom de l'état chrétien? 2 - quel est le nom de l'état protestant? 3 - quel est le nom de l'état musulman? 4 - quel est le nom de l'état juif? |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Citation :
Le droit des peuples à disposer d'eux même concerne une population vivant sur un territoire et réclamant la souveraineté sur ce territoire. Ca ne concerne pas une population venant d'ailleurs, s'installant sur un territoire déjà habité sans demander l'avis des autochtones puis s'en arrogeant la souveraineté. Sinon, on aurait pu l'utiliser aussi pour que l'Algérie reste Française. Un bon exemple de l'autodétermination des peuples utilisé récemment, c'est la Crimée. Peuplé très majoritairement par des Russes demandant logiquement le rattachement à la Russie. Citation :
Bref, Israel n'a absolument pas la légitimité pour prétendre représenter le peuple juif. Il ne représente que lui même, le peuple Israelien. Dernière modification par Borh ; 12/08/2014 à 00h24. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Mothra ; 12/08/2014 à 04h07. |
![]() |
|
|
Citation :
Le juif en tant que porteur d'une religion au même titre que le catholique ou le musulman ne m'a jamais dérangé et ne me dérangera jamais que dans sa forme la plus extrême(iste). L’israélien (comme le précise Aloisus) qui vit en Israël ne m'a jamais dérangé et ne me dérangera jamais que dans sa forme extrémiste qui est le sioniste. (Au sens d'extension puisque l’état Israélien en tant que tel existe). La où Tzioup comme souvent manie les éléments de langage, doublé de mauvaise foi et commet un gloubiboulga de l'ensemble pour mélanger le juif "religion" du juif "citoyen" qui lui n'existe pas. Reprenant (pour un pro-palestinien c'est cocasse) à son compte le vocable habituel de Nétanyahou, leader d’extrême droite. Ceci dit une fois qu'on a réussi à slalomer entre ses accusations d'antisémitisme, on n'entend pas grand chose sur la partie vol de terres, blocus etc... appliqués à Gaza... |
![]() |
|
|
Citation :
Qu'il y ait une culture bretonne, c'est un fait et c'est charmant, ça s'arrête là. Israël, qu'on le regrette ou pas, est un état légitime. Il y a un problème de territoire à régler, mais il n'y a pas de doute à avoir sur l'existence de cet état. |
![]() |
|
|
Citation :
Je propose d'envahir l'ensemble de la Terre, de déclarer qu'il n'y a qu'un peuple français, et plus personne ne pourra rien en dire, on ne pourra plus dire qu'il y a un peuple russe, un peuple indien, un peuple arabe, etc. En fait, résoudre les problèmes de peuples, c'est simplissime. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai déjà tout dit sur mon opinion sur la situation de Gaza. Il n'y a aucun rapport entre ça avec la discussion en cours qui a bien dévié. Je passe sur le reste (tu n'en as pas marre?), bien que je serais ravi de connaître mes discours Nétanyahouesques. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil24 connectés (15 membres et 9 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|