Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Bof.... free répond à tous les utilisateurs: si vous avez pas youtube, c'est que c'est un problème qui vient d'eux. Pour tous les utilisateurs inexpérimenté, ça passe.

Autre point, c'est que ici, les personnes (les joliens) qui s'en plaignent ne font RIEN contre (qui a contacter un service juridique, asso des consommateurs ou autre?)

Les gens savent qu'il y a des GROS problèmes chez free (et ça a commencé il y a très longtemps avec leurs offres en non-dégroupé avec le bridage etc...), vous venez en disant que ça fait des semaines que vous ne pouvez pas utiliser votre connexion comme bon vous semble.

Y'a les fanboys avec leur : free + VPN = mais bon ils oublient juste que le service pour lequel il paye n'est pas bon avec une politique dégueulasse.

Bref, vous êtes pas content de free? stop QQ et go changer dans les prochains jours, ça sert à rien de faire les indignés, vous avez le choix.
Citation :
Publié par Soir
Renseigne-toi sur les divers sites des opérateurs pour savoir si tu es éligible au câble, d'abord.
Hmm câble ou fibre ?
Je sais que j'ai dorénavant accès à la fibre depuis quelques mois.

Quelqu'un ici a transféré chez SFR et peut donner un retour sur leurs services sur la capitale ? (Vu que j'ai une offre intéressante à 10€ par mois pour la fibre <_<)
Si on se casse de chez Free faudra créer un nouveau post : Débit très lent chez X
J'ai l'intention de partir de Free, mais je ne sais pas si Orange/OVH m'apporteront vraiment mieux, et surtout, pour raison pro je ne peux pas me passer du tél plus de 3-4j max.
131105041618575790.png

j'avais a peine la moitié chez orange du coup je vois mal quel FAI pourrait m'offrir mieux... (surtout pour l'offre téléphone en fait...)

Toulouse c'est une ville poubelle pour internet si t'es pas dans le centre ville... j'avais des débit 3/4 fois supérieur dans mon vieux HLM en banlieue parisienne... pourtant ce logement est "neuf".
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
c'est sur au moins c'est plus simple plutot que d"'avoir un service moisi, on supprime le service

Bon après,c 'est que pour les pros, et autant youtube/torrent je comprend, autant skype pas trop... C'est quand meme vachement utilisé professionellement (surtout depuis que msn est down)...
Pour avoir utilisé le service ADSL Pro d'Orange (car c’était une offre liée à la téléphonie qui était à l'époque intéressante) et disposant par ailleurs d'accès SDSL autrement dimensionnés, je dois avouer que, malgré que j'aie signé ces conditions particulières, j'ai utilisé l'accès ADSL en question pour faire du Youtube, du Skype et du Bittorent, afin de ne pas polluer les 2 accès SDSL qui servent pour nos clients notamment.

Ce qui est sur en tout cas, c'est que c'est interdit dans les CGV mais que rien n'est filtré et que tout fonctionne comme sur un ADSL classique.
Citation :
Publié par Gardien
Bon après,c 'est que pour les pros, et autant youtube/torrent je comprend, autant skype pas trop... C'est quand meme vachement utilisé professionellement (surtout depuis que msn est down)...
Je suis d'accord avec ça, autant pour Skype c'est con, mais pour le reste j'y vois rien de choquant, tu va au taff pour bosser pas pour glander sur le web, ou profiter de la connexion du boulot pour dl des divx.

Edit pour en dessous : Il va de soit que pour les emplois où il y a besoin d'un acces à ces services c'est con aussi, mais va pas me dire que pour la secretaire qui va checker son facebook toute les 5 mins c'est un besoin vitale.

Dernière modification par Mamat ; 05/11/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Mamat
Je suis d'accord avec ça, autant pour Skype c'est con, mais pour le reste j'y vois rien de choquant, tu va au taff pour bosser pas pour glander sur le web, ou profiter de la connexion du boulot pour dl des divx.
Dans ce cas la tu fais bloquer par l'admin réseau pas par le fournisseur qui lui doit fournir un accès à Internet pas un accès à certains sites. À penser comme ça on va droit dans le mur question neutralité (ce qui est déjà le cas "grâce" à des acteurs comme Google ou certains fournisseurs).

Et personnellement, je me sers de Youtube aussi pour le boulot, et ça doit être certainement le cas pour les torrents aussi dans certains domaines. Donc l'argumentation n'est pas valable.

Après on peut aussi te sortir la même argumentation débile qu'on te sors pour Free "t'es pas content tu vas voir ailleurs" ou paye toi un VPN & Cie.
Ça dépend du taf, j'ai parfois besoin d'aller sur YT parce que les marques mettent des vidéos promotionnelles sur un produit - et ça fait toujours bien de l'avoir sur son site.

On fait comment dans ces cas-là ? XD

Pour revenir au sujet, on a aussi eu des lags récemment avec Free... MAIS ! Uniquement mon chéri, jusqu'à dimanche soir en tous cas (mais je sais pas si ça venait pas d'autre chose pour moi du coup, faudrait que je reteste).

On joue tous les deux à des MMOs, lui est sur des serveurs Euro et moi sur un serveur US, et pendant qu'il lag, pas un pet de souci de mon côté (la télé est allumée je précise ). Ça fait très bizarre vu que c'est lui qui devrait avoir une connexion nickel
Citation :
Publié par Mamat
Ce n'est pas au FAI à choisir quels sont les sites ou tu glande et ou tu DL, et ceux ou tu bosse.
J'ajoute que j'utilise souvent des distribs linux et qu'il est mille fois plus agréable d'aller chercher les ISO en torrent qu'en FTP ou HTTP, c'est autrement plus rapide....
Il faut dire qu'ils ont été vachement cons. Dans ma boite on utilise Skype pour les meetings/contacts extra et parfois intra société, on utilise Youtube pour le suivi de nos vidéos/celle des concurrents (et bien sûr uploader les nôtres) et parfois on délivre ce qu'on fait via Bitorrent pour soulager nos serveurs.

C'est assez irréaliste à l'heure d'aujourd'hui d'interdire ce type d'utilisation au niveau du FAI alors que ça peut être des accès critiques pour certaines entreprises (dont la notre)
Citation :
Publié par Mamat
Edit pour en dessous : Il va de soit que pour les emplois où il y a besoin d'un acces à ces services c'est con aussi, mais va pas me dire que pour la secretaire qui va checker son facebook toute les 5 mins c'est un besoin vitale.
Dans ce cas la tu demandes à l'admin réseau de bloquer les services "indésirables" ou tu flic ton personnel. Mais comme déjà dit, ce n'est pas à un fournisseur d'accès de le faire.

Plus que technique c'est idéologique. De la même façon que certains vont te sortir l'argument "je n'ai rien à me reprocher" quand tu commences à installer des caméras partout. Oui je vais loin, mais je trouve ça inquiétant le virage que prend le web dans son ensemble.
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai eu Free, j'ai tout compris, je suis maintenant chez Numéricable.
ce qui serait marrant, c'est qu'on est un jour des departs "massifs" de free vers numericables (ou un autre)... Car on retrouverai à nouveau les memes problèmes chez cet operateur...

Provocant une nouvelle migration quelques mois/années...

La migration des internautes... Un nouveau concept
Je confirme pour Numéricable. Je suis gamer, j'ai l'offre câble dans une résidence vétuste.

Ping constant à 35ms, débit de téléchargement constant également, maximum un peu au-dessus de10mo/s (sur steam généralement, genre Dota 2 ça m'a pris un peu plus de 12 minutes à télécharger me semble-t-il).

Vidéos et streams en 1080p sans aucun problème, lancement instantané (disons que c'est plus l'ordi qui rame). Quand il y en a des problèmes, ils viennent de la source (genre Twitch qui merde).

Le seul souci que j'ai eu c'est mon modem a décidé de pas me laisser internet une nuit, because fuck you that's why, mas le lendemain matin ça marchait impec.
Bonjour,

Depuis le reboot de ma Freebox le 1/11/2013, je galère vraiment au niveau réception de la TV HD (pas de soucis sur le net ou le téléphone par contre).
Tout fonctionnait nikel, et d'un coup désormais, l'image passe en mode diaporama toutes les 20 minutes au point que je suis obligé de déco/reco ma freebox pour retrouver un semblant de stabilité au niveau de l'image pendant 1/4 d'heure environ...

Je sais qu'il y a eu à cette date une MAJ à cette époque.
D'autres gens ont ils des soucis de ce genre depuis ?
Est-ce lié à une baisse du débit ?

Merci d'avance pour vos réponses
Regarder la TV HD est devenu le parcours du combattant à la maison, donc je te comprends tout à fait.

J'ai connu les déco/reco à répétition il y a quelques temps pour avoir le droit de regarder une chaine que j'aime particulièrement. Et encore, à certains moments cela ne fonctionnait pas. Selon moi cela devait provenir du débit qui était passé en "Bas débit". J'ai toujours des galères mais moins qu'avant et je croise les doigts jusqu'au changement de FAI.
Tiens nous au courant s'il te plait Je suis intéressée par ton retour par rapport à ta nouvelle connexion. Je suis actuellement en recherche puisque je déménage très bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés