Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Et encore une fois c'est pas spécifique à youtube/google. Y a des gros problèmes de latence sur wow par exemple, et sur plein d'autres trucs.

Y en a qui ont prouvé empiriquement que y avait de la qos vers certains services, et vu le nombre de personnes touchées on peut plus parler de coïncidence.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?...0&new=0&nojs=0
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En lisant le post, on peut voir que Free bride :
- youtube et tous sites de vidéo en ligne
- tout téléchargement http
- replay TV rame
- les mises à jour windows ou d'antivirus (Microsoft Security Essentials)
- les live de console
- plateforme steam en elle même
- le FTP SFTP
- l'ouverture des boîtes mails
- surf lent

En gros, le réseau est saturé, CQFD ?
Chez vous aussi ça merde grave aujourd'hui?
Toutes les 2 - 3 minutes ma connexion se relance, ça m'empêche de jouer à des jeux en réseau et c'est galère pour charger des vidéos en streaming aussi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
- replay TV rame
- les live de console
- le FTP SFTP
- surf lent

Le problème c'est qu'on ne parle pas d'UN réseau, on parle d'un backbone et de points de peering.
Quant a la QoS elle est forcémenent utilisée sur le réseau, au moins pour la partie téléphonie, sinon, vous ne resteriez pas en com longtemps.
Maintenant peut-être que des certains filtres sont en œuvre afin d'éviter certaines saturations, mais comme dit plus haut, impossible de savoir aux extrémités ce qui est mis en place dans le cœur, sauf si on a accès aux configs....
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
- replay TV rame
- les live de console
- le FTP SFTP
- surf lent

Le problème c'est qu'il est saturé que pour free. Et que quand t'es chez free et que tu passes par un vpn, il est miraculeusement plus du tout saturé.
Citation :
Le problème c'est qu'il est saturé que pour free. Et que quand t'es chez free et que tu passes par un vpn, il est miraculeusement plus du tout saturé.
Peut etre parce que a tout hasard tu passe plus du tout par le meme point de peering ?
Citation :
euh oui c'est un peu ce qu'on dit depuis 39 pages
Faut garder en tête qu'utiliser un VPN pour eviter les soucis de debit chez free, c'est un peu comme sortir d'une autoroute boucher pour prendre les petites routes.

L'autoroute n'est pas "bridé", elle est probablement sous dimensionné. Mais personne veut payer son agrandissement.

Tant qu'il y aura peu de gens prennant les voies secondaires, ca pourra servir de solution... Le jour ou cela se generalisera... Ca ne servira plus à rien.

Après, quand a determiner qui doit payer l'aggrandissement de l'autoroute..........
bah la solution c'est d'aller chez un fai qui ne prend pas ses clients pour des cons. Enfin, un peu moins que free en l’occurrence, parce que même si free est le pire, les autres sont loin d'être irréprochables. Mais au moins chez bouygues je peux regarder youtube quand j'ai envie, je peux jouer quand je veux sans avoir un ping de malade, enfin je peux profiter de ma connexion que je paye quoi.
J'ai des fois pareil avec Chrome, mais lorsque je passe avec Maxthon j'ai plus aucun soucis de chargement, alors je ne sais pas si ça vient vraiment de free pour cette fois...
Mais je ne suis pas un expert en la matière
Ben en tout cas, moi je suis chez Free et ce soir je peux joindre aucune page. Une fois sur deux je me tape un "Oups, la page demandée blablabla"... Je fait un pathping, arrivé à un moment je me tape un 100% de perte. OOOKK
Citation :
Publié par Jaeha
Aucun soucis sur JoL, ni sur aucun jeu, ni sur Youtube en ce moment avec Free.

En fait, dès qu'il y a un problème maintenant, ça va être de la faute à Free ?
Ça fait depuis leur Maj de la V5 que j'ai des merdes j'avais rien avant, et pareil qu'au dessus j'ai des affichages de pages non disponible comme quand on est hors connexion. Et cet affichage de JoL c'est la première fois en 8 ans de Free que je vois ça de jour en jour depuis cet MaJ ca se dégrade ca fait 2-3 semaines que je prends sur moi je vais me casser ca me fera du bien.
Internet un peu mou ici aussi, par contre mon soucis de débit il y a 2 jours s'est résorbé le lendemain, comme quoi.
Sur les incidents réseau je vois qu'il y a eu 78 incidents aujourd'hui, ça fait beaucoup ? sinon cela pourrait expliquer les lenteurs.
Citation :
bah la solution c'est d'aller chez un fai qui ne prend pas ses clients pour des cons. Enfin, un peu moins que free en l’occurrence, parce que même si free est le pire, les autres sont loin d'être irréprochables. Mais au moins chez bouygues je peux regarder youtube quand j'ai envie, je peux jouer quand je veux sans avoir un ping de malade, enfin je peux profiter de ma connexion que je paye quoi.
Mais le probleme est le meme, si les abonnés free passent chez bouygues, tu aura le meme problème.

c'est pas pour rien que les 2 plus gros ont le meme genre de souci (orange a eu aussi des histoires de bridages and co sur le dos y a pas si longtemps...).
Citation :
Publié par Njuk
même si c'est un peu moche de devoir payer un poil plus par mois ( rien de mortel ), la solution VPN fonctionne très bien, pourquoi s'en priver ?
Bah justement des fois le VPN fait pire... Par exemple pour voir le match de rugby ce soir, avec le VPN j'avais que des coupures, j'ai viré le VPN (ipjetable), plus de soucis... Donc le VPN n'ai pas la solution miracle non plus
Franchement je pense que je vais changer. J'hésite entre orange sosh et SFR, quel est le mieux d'après vous ??
Sur ce genre de changement, il y a une période de transition sans internet ??
Citation :
Publié par Njuk
même si c'est un peu moche de devoir payer un poil plus par mois ( rien de mortel ), la solution VPN fonctionne très bien, pourquoi s'en priver ?
Parce que sur le principe, ce n'est pas normal de payer plus (peu importe le prix) pour un service qui t'es du à la base.

Si tu cautionne ça maintenant, ça les dérangera pas de continuer sur leur lancée.
Citation :
Publié par barbe
Franchement je pense que je vais changer. J'hésite entre orange sosh et SFR, quel est le mieux d'après vous ??
Sur ce genre de changement, il y a une période de transition sans internet ??
va vers celui qui a le moins de client... c'est le meilleur moyen d'eviter les embouteillages...

l'idée c'est de prendre la route la moins frequenté pour eviter les bouchons...

les vpns marchent tant que pas trop de monde s'y mettent... Après, c'est foutu....Pareil pour les operateurs, si free perd 50% de ses clients pour bouygues, free n'aura plus de souci de debit et bouygues en aura etc...
Citation :
Publié par Gardien
va vers celui qui a le moins de client... c'est le meilleur moyen d'eviter les embouteillages...

l'idée c'est de prendre la route la moins frequenté pour eviter les bouchons...
Euh l'idée c'est de prendre la route qui a le meilleur ratio taille/véhicules.

En gros celui qui en proportion la plus grosse infra par utilisateur.
Citation :
Publié par Magoune
Parce que sur le principe, ce n'est pas normal de payer plus (peu importe le prix) pour un service qui t'es du à la base.

Si tu cautionne ça maintenant, ça les dérangera pas de continuer sur leur lancée.
Autant je suis d'accord pour dire que free joue au con dans cette histoire en utilisant l'excuse de la saturation réseau tout en faisant des annonces comme les 1GB/s pour récupérer encore plus d'abonnés.

Mais pour "le service qui est du à la base", faut arrêter 2s, ce qui est du avec ton abonnement c'est un accès internet/tv/telephone. Youtube & co se sont des services que tu utilises via ton accès, mais ce n'est pas ton fai qui te le fourni directement, ils n'ont aucune obligation à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés