Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PoL !
J'avoue 2 mn pour une recherche google (je cherchais speedtest ^^) dans le 95.
Je rage pas encore, c'est la première merde que j'ai depuis 5 ans

3124999647.png

Si j'ai ça en testant ma ligne chez orange c'est que je suis éligible VDSL2 ? :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884573vdsl.png

Si oui je vais pas rester chez Free très longtemps :>
Je me demandais si j’étais le seul, je suis sur Lille et pas moyen de patcher mon jeu je test mon débit sur speedtest je suis à 0.40 en down....
Bon bah perso, ça aura été le déclic pour tout changer pour du VDSL2 chez Orange + forfait mobile équivalent au forfait Free le tout pour deux euro de plus pendant un an.
53€ location de box incluse VS 51€ chez Free

+++
- Double Sim.
---
- Pas de plugs
- Pas de Bluray, mais le lecteur a jamais marché sur ma révo donc ça me change pas trop

Edit Changement de FAI opérationnel (- de 12 h Oo)
Je passe de 40 de ping ~19MBPS Down ~1MBPS UP
à
3128665201.png
Pour moins cher

Dernière modification par PoL ! ; 27/11/2013 à 13h30.
Bon on est dimanche, il est midi et ma ligne a décidé que, non, ce n'était vraiment pas le moment pour aller faire un tour sur le net...

J'ai beau être dans une zone morte (à 20km de Paris, le comble !), et donc avoir un débit pourri tout le temps (500ko/s en dl max), le ping lui reste bon chez les concurrents, y'a que chez free où il y a ces gros pics de temps à autre

Vivement la fin des études et l'envol du domicile familial
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pinggoogle.PNG
Taille : 625x950
Poids : 63,1 Ko
ID : 209832  
Changement de fournisseur se week end, j'étais chez free depuis 4 ans!!!

Après moultes emmerde de débit pourri + desynchro intempestive, Vendredi matin plus de synchro du tout bloqué sur l'étape 2... Et dans la journée Erreur 10!!!

J'appelle, le SAV made in bagdad, le gars me prends pour un abrutis fini au tel, genre il me dit qu'il s'appelle Jean batiste avec son accent de ouf et après il me fait faire des manipulations mystiques sur la box, genre fais 3 tours de la box à cloche pieds en marmonnant YMCA...

Il me donne RDV pour un technicien le jeudi, dans l'après-midi je pète un cable, j'appelle Orange pour leur demander un abo, hier matin il m'appelle pour me dire que mon NRA était déjà raccordé sur Orange en faite il se sont gourés lors d'un câblages et ils m'ont foutu sur Orange!!!!!

Pour une fois que c'était pas de leur faute, je me barre!!!
Haha, magnifique : la semaine dernière, j'ai fini par tout remballer et renvoyer la totale à Free (prise en compte immédiate de la résiliation avec envoi de la box avec, tout quoi). Ils l'ont reçu selon le suivi colissimo le 27/11.

Bon, je m'attendais évidemment à payer le mois de décembre (et évidemment, reçu une facture sur mon espace perso pour décembre... Soit).

Et là, par hasard, je reçois un coup de fil de l'assistance Free, qui ne m'a JAMAIS appelé depuis que j'étais client chez eux (genre plus de dix ans)... Pour me demander si je suis satisfait de ma ligne
Evidemment, c'est "un malheureux hasard", qu'ils m'appellent pile au moment où j'ai résilié. Ben voyons

Bon, après, j'ai pas été un connard au fil avec la nana, elle n'y est pour rien de toute façon. Et puis, je n'exclus pas de revenir chez eux d'ici quelques années quand ils auront enfin fait avancer la FTTH...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et là, par hasard, je reçois un coup de fil de l'assistance Free, qui ne m'a JAMAIS appelé depuis que j'étais client chez eux (genre plus de dix ans)... Pour me demander si je suis satisfait de ma ligne
Evidemment, c'est "un malheureux hasard", qu'ils m'appellent pile au moment où j'ai résilié. Ben voyons
Putain la meme chose en debut de mois dernier.

Je clique sur resiliation sur le suivi de compte , j'imprime le pre remplie , pas le temps de le poster que le lendemain le service satisfaction m'appel.

Dans l'histoire j'ai gagné le retour gratuit de la freeboite
Fin de ce mois, idem, je résilie l'abonnement. Je viens de m'abonner chez Numéricable, de toute manière.

Entre les déconnexions, les solutions système D à la mords moi le noeud: "Passez en patate chaude" , le SAV douteux voir inexistant, les reboots intempestifs de la Box et les lags, j'ai craqué.
En tous cas, moi ca m'arrange tout ces departs... J'ai un debit de mieux en mieux le soir

edit pour en dessous : effectivement malheureusement... pas de cable par chez moi... obliger d'attendre 2014 pour avoir la fibre... si ca prend pas de retard lol

Dernière modification par Gardien ; 04/12/2013 à 15h48.
Oh, bah perso, mis à part sur youtube, twitch et consors, je ne me plaignais absolument pas de mon débit qui était excellent.
Seulement, l'ADSL à 37,90€ / mois ne rivalise pas avec une offre câble à 4,90€ / mois, forcément...
Je quitte free pour orange et sa (vraie) fibre, débit 300 mbps sur speednet, ça fait drole ^^.
A noter qu'ip jetable (vpn) tient les 65 mbps et les 50 mbps en upload, ça reste correcte.
Citation :
Publié par Cfç
Je quitte free pour orange et sa (vraie) fibre, débit 300 mbps sur speednet, ça fait drole ^^.
A noter qu'ip jetable (vpn) tient les 65 mbps et les 50 mbps en upload, ça reste correcte.
J'ai p'tet raté un truc mais... Depuis quand Free met à disposition de la 'fausse' fibre ?
Citation :
Publié par Kar'
Free c'est un sous groupe d'orange et on passe après il me semble sinon depuis 2 jours c'est infâme la connexion, c'est ultra lent.
Non là tu confonds avec le contrat d’itinérance qui lie orange et free pour l'offre free mobile.

Free dispose d'une vrai connexion en fibre seulement elle est très rare car difficile à mettre en place ...
Ca c'est uniquement parce que la fibre ça rapporte pas grand chose, du coup Free en a rien à foutre. En plus avec la fibre, ils devraient payer plus cher en frais de peeling, du coup Niel pourrait pas s'acheter une quatorzième villa.
En tout cas c'est juste monstrueux la vraie fibre, un pote est chez bouygues un autre chez numericable mais c'est de la fibre qui se termine en coaxial, ça n'a juste rien à voir.
Par contre niveau box chez orange, c'est totalement à chier, j'ai 3 box ! Une en + pour la fibre... Ste bricolage. Le flux tv est pas terrible (8 megabytes) on est loin de la qualité chez numericable pour la tv alors que je suis en fibre avec un débit stratosphérique.
Mais bon ça n'a que peu d'importance pour moi, l'importance c'est ce debit/upload de ouf.
C'est la qu'on voit qu'on est loin des 1Gb annoncé dans leur pub. Vivement que la nouvelle réglementation sur l'annonce des débits soit effective qu'on se marre un peu.
Là où ça devient encore mieux, c'est que j'ai ces débits depuis que je suis chez eux en fibre et avant qu'ils annoncent leurs offres 1Go.. J'ai jamais trop compris le pourquoi du comment, mais je vais pas me plaindre !

Sinon pour recevoir 1Go effectif, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas en bénéficier de façon 'conventionnelle'; j'arrive plus à trouver la page qui expliquait qu'il fallait passer la Freebox en 'Bridge' (si je me souviens bien) et avoir du matos en plus. Mais là, ça dépasse complètement ce que je connais
Citation :
Publié par Cfç
De toute façon rien que 300mbps, sérieux moi ça me va, c'est énorme (à l'heure actuelle).
Clair, j'ai fait un test, je suis à 500 mbps dl 200 up et 2 ms de ping avec ma fibre.
Bah, c'est cool, mais bon, ça change pas ma vie par rapport à l'ADSL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés