After Earth - La famille Smith fait sa SF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Achetez mes Figurines, signé Mattel

Il y a toujours un message
Pourquoi on appelle ça un film commercial à ton avis ?
D'où la notion de pertinence du message en question.

Citation :
Publié par [0]Draki
Imo , ne pas allez voir un film que parce qu'intel l'a réalisez ou l'inverse, c'est forcement passé a coté de bon film
Quand c'est juste un réal, osef, un prod encore plus, mais l'acteur, j'ai plus de mal à passer outre. Ici, Shyamalan, c'est une circonstance aggravante. J'aime juste pas W. Smith. Après, suis pas spécialement cinéphile, donc rater des "bon films", ça me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Smokeur
Prend Le dernier Samouraï , outre ces qualités de film à grand spectacle , bien que convenu et académique dans son traitement reste que c'est un juste un rôle taillé sur mesure pour tom cruise pour parler d'un parcours initiatique proche de sa vision de son parcours en tant que scientologue qui de son propre aveu retrouve de cette philosophie dans le code des samourai... ( au secours)
Rien de savoir ça me gâche un film. C'est peut être pas de la merde mais du coup c'est une vision totalement biaisé des choses et c'est puant de prétention.
Oui j'ai pensé à ce film aussi, mais ça me dérange pas vu que je le trouvais nase bien avant de savoir ça.
Tout de même, je l'aurai apprécié, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, vu que que juge un film sur ses qualités cinématographiques et non sur le message qu'il est censé véhiculer (comme la plupart des critiques pro).

Ceci dit, sur le papier, je ne trouve pas inintéressant que Tom Cruise s'approprie le personnage, pour parler de lui et de son parcours de manière détournée.
Chacun sa lecture du film , et de ce qui est de bon et de mauvais gout en effet.
Toutefois pour ma part je m’intéresse aussi bien du fond comme de la forme surtout quand le film te le vend comme tel
S'approprier des valeurs ou un code d'honneur d'une autre époque pour servir de tremplin à une doctrine largement plus que douteuse est inacceptable imo.
Voila après bien entendu à chacun son ressenti.
C'est pas le premier film qui souhaite faire véhiculer des idées "religieuses". Généralement, quand le réal ou l'acteur en fait trop à ce sujet, il se plombe lui même.
Cf Notamment Tom Cruise qui voit sa carrière battre de l'aile depuis qu'il parle trop de la scientologie.

Dans l'ensemble, tout est une question de dosage. Si la pire secte au monde nous faisait un film de bonne qualité avec un message derrière intéressant, que demander de plus ?
Le fait de voir et comprendre un message ne veut pas dire qu'on y adhère et encore moins qu'on va se convertir.

Pour moi c'est exactement la même chose que le patriotisme que l'on peut voir dans certains films. Tout dépend comment il est amené et ce qu'il apporte au film.
Regarder un film "patriote" ne me rendra pas plus nationaliste.

C'est aussi aux téléspectateurs de faire la part des choses. Les "propagandes" ne sont pas propres aux films mais à l'ensemble des œuvres artistiques pouvant toucher de près ou de loin une personne.


Pour revenir plus sur le film. J'irai pas le voir. Outre le fait qu'il ne semble pas intéressant, je ne cautionne pas le pistonnage de ce genre.
Que son fils fasse d'abord ses preuves puis qu'ils jouent ensemble, là oui, ok. Cela peut donner une dimension plus intéressante au film. Mais j'estime qu'il y a suffisamment d'acteurs de talents souhaitant percer dans le milieu que pistonner son fils de cette manière, est un manque de respect pour eux et l'ensemble du cinéma.
Le piston au cinéma, c'est une règle d'or, alors le fiston Smith ça me choque pas des masses, même si je le hais.

Citation :
Publié par Belzebuk
C'est pas le premier film qui souhaite faire véhiculer des idées "religieuses". Généralement, quand le réal ou l'acteur en fait trop à ce sujet, il se plombe lui même.
Cf Notamment Tom Cruise qui voit sa carrière battre de l'aile depuis qu'il parle trop de la scientologie.
Oui mais ça c'était lors de la promo, les interview et tout l'aspect "people" de l'acteur. Ce n'était pas véritablement préjudiciable sur les films en eux même.

Will Smith est assez discret là dessus, pour preuve beaucoup ignoraient jusque là qu'il faisait parti de cette secte.
Citation :
Publié par Darkstrike
Le piston au cinéma, c'est une règle d'or, alors le fiston Smith ça me choque pas des masses, même si je le hais.
Pistonner son gosse, c'est une chose, mais limite le claironner comme il le fait, y a des limites.
De toute façon le gars fait acteur, et c'est le fils de Will Smith donc c'est mort. Il va se prendre ce genre de remarques peu importe ce qu'il fait, ce que son père a fait, si c'est vrai ou faux, il va subir l'ombre de son père et il est condamné à être "le petit pistonné par son père" jusqu'à ce qu'il fasse une œuvre "majeure".
Citation :
Publié par Mimu
De toute façon le gars fait acteur, et c'est le fils de Will Smith donc c'est mort. Il va se prendre ce genre de remarques peu importe ce qu'il fait, ce que son père a fait, si c'est vrai ou faux, il va subir l'ombre de son père et il est condamné à être "le petit pistonné par son père" jusqu'à ce qu'il fasse une œuvre "majeure".
Nicolas Cage a changé son nom et refusé les pistons pour éviter ça.
Film décent.
Pas de surprises (enfin je pensais que Will Smith avait un vrai rôle mais c'est son fils en solo en fait), scénario TRÈS classique avec le fils qui cherche la reconnaissance de son père, qui échoue aux exercices mais qui domine en situation réelle, bref, un blockbuster correct. C'est pas trop long donc tu te fais pas chier, il y a quelques plans de paysages très beaux, la relation père-fils est hyper cliché donc ça peut gêner à ce niveau-là je pense, c'est un peu lourd à force, on a compris quoi c'est pas la peine de faire une scène ridicule (imo) pour nous le rappeler.

Voilà, classique à souhait avec son lot d'incohérences (réellement une grosse je dirais) à avaler.

Par exemple...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... pourquoi ces attardés font pas de combinaison anti-phéromones, c'est easy win contre leurs ennemis. Si une simple cage en verre peut les rendre aveugles, ils doivent pouvoir faire une combinaison correcte avec leur technologie sérieux, wtf.
C'est moins classe que ne pas avoir peur mais bon. :/
Citation :
Publié par Tzioup
Ce film (After Earth) transpire tellement la propagande Xenu et la dianétique que ca me fout les boules que les gens ne s'en rendent pas plus compte.
Surtout pour défendre bec et ongles un réal artistiquement mort depuis dix ans qui se vend à la première secte prête à lui offrir un script...
Je trouve ce commentaire d'une rare ineptie crasse et il me donnait envie de réagir.
Premièrement, il est naturel que les gens ne se rendent pas compte de la propagande d'une idéologie qu'ils ne connaissent pas. Sur quelle base sont ils censés l'identifier ?
Secondement, sachant cela, pour que la propagande ait le moindre effet, il faut envoyer de façon claire le message comme quoi les réponses aux problèmes rencontrés dans le film se trouvent dans la scientologie. Merci à toi pour cette passerelle offerte.
Troisièmement, la théorie est autant démontée que montée, voir par exemple ici : http://gawker.com/after-earth-is-jus...-pro-510569401

Ce qui m'a par ailleurs totalement dissuadée d'aller voir le film vu que seul Will Smith pouvait m'intéresser dedans.
Tzioup t'as vu le film?
Parce que si ce film est une propagande pour la scientologie (que je ne connais pas mais j'ai survolé le lien précédent), alors 90% des films le sont vu qu'on reproche au film d'avoir fait apparaitre un volcan, des délires sur la fumée (wtf lol) ou encore que les héros (des guerriers) cherchent à vaincre leurs peurs.
Vu ce matin et franchement je regrette d'avoir payé ma place de ciné, ce qui est super rare.
Le film est plat, mal réalisé, mal joué et pour couronner le tout bourrés d'incohérences.
A oublier vite.
Quand tu vois le trailer tu te demandes vraiment ce qui peut sauver le film. Je veux bien qu'un trailer ne résume pas un film, mais en l'occurrence ça paraît quand même difficile d'imaginer que ce qui est dans le trailer pourrait être transcendé pour rendre le film intéressant. Alors en plus si, comme le dit Mimu, c'est vraiment simplement cliché, je vois pas ce qui pourrait justifier d'aller le voir. Relation père-fils, héroïsme, survival, jolis paysages, ce n'est pas un film ça pourrait être une cinématique de 5 mn quoi.
Pour des jeunes ou des gens qui ont jamais vu un film pourquoi pas, mais sinon pas de raison de faire autre chose que se le procurer gratuitement.

Ce film serait pour moi un bon candidat pour casser la série de films à 100M de recettes de Will Smith, même si bien sûr je m'attends pas à ce que le public américain ait le discernement de ne pas gober l'appât du marketing. Et puis Will Smith c'est un acteur sympa quand même.

Dernière modification par Quint` ; 05/06/2013 à 17h59.
Je reviens du ciné et c'est la première fois de ma vie que je sors de la salle avant la fin du film. Pourtant j'en ai vue des films de merde dans ma vie mais celui-là était vraiment mouuuuuuuuuu de mouuuuuu.
C'était une sacrée purge ce film. Il n'y a absolument rien a sauver:
-Les acteurs sont mauvais. Will Smith, que pourtant j'aime bien, a l'air de se faire sacrément chier. Et en plus son rôle en lui-même et d'être inexpressif, du coup il a une tête de mec constipé tout le film.
Son fils lui, heureusement que c'est son père qui produit. Ce gamin n'est pas fait pour être acteur. Il n'a pas de charisme et pas de talent. Sincèrement, n'importe quel gosse dans la rue est capable de mieux jouer que lui. C'est pitoyable. Je n'ai même pas un acteur a qui le comparer, car même dans les The Asylum ou les téléfilms allemands qui passent l'après midi sur M6 les acteurs sont meilleurs...

-Le scénario. Enfin, c'est un grand mot pour ce film. La trame principale c'est du plus que revu. Un scénario plus banal que ça, ça n'existe pas. Enfin, après je ne pense pas que ça se veut avec un bon scénario, mais un minimum aurait pu un peu sauver les meubles. Et ne vous attendez pas à un twist comme dans la plupart des films de Shyamalan. Ici, il n'y en a pas, même si j'ai espéré tout le long.
Et je ne parle même pas des incohérences et des idioties. Je met en spoiler au cas où, mais ça ne vous gâchera pas grand chose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pontage d'une artère avec un tuyau en plastique plus large que l'artère fémorale. Je suis pas expert, mais je ne pense pas que ce soit si simple. Mais MacGyver approuve cette technique.
Le fils de Will Smith qui a une wingsuit et qui doit aller tout droit, mais préfère longer la falaise. Ce qui lui aurait fait gagner un jour de marche (alors qu'il manque d'oxygène)
Aucune trace d'activité humaine. Ok, 1000ans sont passés, mais quand même, même à l'abandon il reste des ruines...
Et puis les animaux de la Terre qui ont évolués spécifiquement pour tuer les humains alors que justement ils sont partis, c'est un peu con...


-Artistiquement parlant, c'est le néant. La musique est basique, les effets spéciaux sont dégueulasses (vers la fin, Smith Jr fait un saut en image de synthèse ridicule, toute la salle a éclaté de rire) et il n'y a aucune recherche visuellement parlant.
Par contre, point positif, les décors sont pas moches. Ils se ressemblent tous, n'ont aucune cohérence (des dessins dans des grottes style Lascaux+des bisons+des décors de mangrove+un volcan, et ce sur 20 ou 200km, je ne sais pas où ça peux se trouver géographiquement parlant) mais c'est beau. Et ne vous attendez pas à voir un monde post-apocalyptique, il n'y a aucune ruine durant tout le film.

Bon, donc n'allez pas voir ce film. Il est gentil Will Smith a vouloir essayer de faire connaitre son fils, mais c'est pas avec des films comme ça (en plus de son manque de talent, mais bon il y a des mauvais acteurs bankables) que ça va marcher.
Economisez plutôt votre argent pour Star Trek ou Man of Steel, qui eux seront de vrais films à grand spectacle.
Je suis généralement bon public mais là je me dois de contribuer.

-Les deux acteurs sont mauvais , dans leur expressions, dans leur mimiques, dans leur crédibilité - pas de jeu d'acteurs et pas un pour sauver l'autre.

-Pas de scénario : même la petite taupe c'est plus complexe ! là il faut aller du point A au B , tout droit en passant par les points chauds. zéro surprise , zéro détour , zéro exploration zéro découverte.

-Décors : La jungle c'est celle de Platoon mais en plus laid, on voit les lions un aigle une sangsue et basta ! Du vide. Les effets sont cradingues , mentions spéciale au final ou j'ai eut l'impression de voir Legolas Smith numérique en train de fraguer un Oliphant. C'est laid et dépassé - la jungle de Avatar est plus crédible c'est dire.

-Quand aux trucs débiles le film perds sa crédibilité à la troisième minute
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand on nous explique qu' l'homme a été capable de traverser les étoiles pour fonder une colonie a travers l'espace , puis que des vilains aliens envoient des vaisseaux chier des Bisons Mutants aveugles et sourds qui se repèrent aux phéromones produites par les dis-humain quand ils ont peur...déjà je pensais que ça allait être long...mais quand on essaye de m'explique d'un espèce de Cow-Boy se balade sur un champ de bataille avec un super canif et que lui il contrôle sa peur donc est invisible...et qu'il frague les Bison Mutants de deux tonnes par quinze à la douzaine au canif je dois avouer...respect !
Vous savez pas comment faire pour regardé un film sans vous prendre la tête en faite

Quand au faite de sortir du ciné avant la fin du film, c'est d'une [Auto-modération]

Dernière modification par [0]Draki ; 06/06/2013 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés