After Earth - La famille Smith fait sa SF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkstrike
Une belle preuve que rottentomatoes c'est de la merde.
Tu veux dire l'avis des critiques professionnels, c'est de la merde ? Et des gens en général aussi ? Non, parce qu'on peut faire exactement le même type de courbe descendante avec les notes IMDb.

Evidemment, on se doute que c'est avant tout de la merde, tant que c'est contraire à ton avis éclairé.
De toute façon, il y a un avant et un après The Village. Mais The Happening zut quoi, c'est une immonde bouse et pourtant j'aime beaucoup Mark Walhberg et Deschanel.

The Last Airbender est un des seuls films qui m'a tellement ennuyé que j'ai arrêté à la moitié (je me le ferais en entier pour la postérité) et Lady in the Water c'est juste Zzzzzz (et je suis gentil).

After Earth j'ai vu la BA au cinéma et avant même de le nom du réalisateur je trouvais ça complètement soporifo-numérique.

Une petite vidéo :

Yep
darkstrike
si ton film brille sur imdb ou Rt c'est que c'est un film culte (qu'a voir par exemple les films de kurosawa ou un batman the dark knight etc etc) pour s'en rendre compte

En general ces sites permettent de savoir si t'es en face d'une bouse ou non
Apres c'est que des avis oui, mais c'est des critiques pros quand meme.

Le V.
Ah ok.
Citation :
Publié par Le V.
Tu veux dire l'avis des critiques professionnels, c'est de la merde ? Et des gens en général aussi ? Non, parce qu'on peut faire exactement le même type de courbe descendante avec les notes IMDb.
Oui Imdb, Rottentomatoes, tu peux tout citer oui.
Tout ce qui est centralisation de masse n'a aucun intérêt.

Puis 6ème sens, meilleur qu'Incassable franchement...

Je vanne surtout rottentomatoes car ce sont des critiques pros, le temps donne raison aux films et non aux avis des soit disant professionnels du cinéma.
Ca s'est vérifié par le passé, beaucoup de films cultes aujourd'hui ont été laminés par les critiques. Faut arrêter de sacraliser cette corporation.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 04/06/2013 à 13h03.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ca s'est vérifié par le passé, beaucoup de films cultes aujourd'hui ont été laminés par les critiques.
Battlefield Earth par exemple, qui comme "After Earth" n'est même plus un film culte mais un film secte, et pour les mêmes raisons.
Exactement. After Earth est le Battlefield Earth de 2013, la caméra bourrée de travers en moins.


Ce film (After Earth) transpire tellement la propagande Xenu et la dianétique que ca me fout les boules que les gens ne s'en rendent pas plus compte.
Surtout pour défendre bec et ongles un réal artistiquement mort depuis dix ans qui se vend à la première secte prête à lui offrir un script...
Je suis super etonner de vos remarque :O
M'enfin je fera ma petite critique ce soir en revenant quand meme
Je ne lis plus les critique pro depuis que j ai remarquer etre trop souvent pas d'accord. Apres tout chaqu'un ses gouts non ? (j'ai adoré phenomenes )
Citation :
Publié par Aloïsius
Battlefield Earth par exemple, qui comme "After Earth" n'est même plus un film culte mais un film secte, et pour les mêmes raisons.
Quelles sont-elles ces raisons ?
C'est aussi une adaptation d'un bouquin de Ron Hubbard ?

Quand bien même, un film "secte" comme tu dis, ça signifie pas automatiquement que c'est de la merde. C'est juste une idéologie propre et des dogmes en plus.

Batllefield earth on se souvient surtout (enfin moi en tout cas) de la piètre qualité du film, plus que de son aspect idéologique.
C'est surtout ça qui pose problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkstrike
Quelles sont-elles ces raisons ?
C'est aussi une adaptation d'un bouquin de Ron Hubbard ?

Quand bien même, un film "secte" comme tu dis, ça signifie pas automatiquement que c'est de la merde. C'est juste une idéologie propre et des dogmes en plus.

Batllefield earth on se souvient surtout (enfin moi en tout cas) de la piètre qualité du film, plus que de son aspect idéologique.
C'est surtout ça qui pose problème.
Prend Le dernier Samouraï , outre ces qualités de film à grand spectacle , bien que convenu et académique dans son traitement reste que c'est un juste un rôle taillé sur mesure pour tom cruise pour parler d'un parcours initiatique proche de sa vision de son parcours en tant que scientologue qui de son propre aveu retrouve de cette philosophie dans le code des samourai... ( au secours)
Rien de savoir ça me gâche un film. C'est peut être pas de la merde mais du coup c'est une vision totalement biaisé des choses et c'est puant de prétention.

Dernière modification par Smokeur ; 04/06/2013 à 13h55.
Bon on va atteindre le point godwin

Pour un critique, ça doit etre aussi dur de defendre un film scientologue qu'un film nazi, quelque soit la qualité technique intrinsèque du film. Le message c'est quand meme une part cruciale de l'oeuvre. Et là le message ... Voila quoi ...
Perso, le fond du message sectaire ou non du film, c'est le dernier de mes soucis. Rien que Will Smith qui fait le tremplin pour son gosse sous la réal de Shyamalan, c'est une raison suffisante pour faire l'impasse.

Après, c'est ptet un "bon" film, mais pas un film que je risque d'apprécier.

Edit pour au-dessus : ouais, enfin je doute que tout film ai un message à faire passer, ou alors qu'il soit aussi pertinent que ça. Autant sur la Liste de Schindler, ok, mais Transfomer, par exemple, c'est quoi le message au coeur de l'oeuvre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Edit pour au-dessus : ouais, enfin je doute que tout film ai un message à faire passer, ou alors qu'il soit aussi pertinent que ça. Autant sur la Liste de Schindler, ok, mais Transfomer, par exemple, c'est quoi le message au coeur de l'oeuvre ?
Achetez mes Figurines, signé Mattel

Il y a toujours un message
Pourquoi on appelle ça un film commercial à ton avis ?
Imo , ne pas allez voir un film que parce qu'intel l'a réalisez ou l'inverse, c'est forcement passé a coté de bon film

J'men bas les steak royal du réal/producteur , Un gros casting et/ou une grosse BA et/ou une pure synopsis, cela me suffit amplement

La y'a les 3 (Et puis que Will veuille poussez/nous impose, comme vous dites, son fils, bah j'men bas un peu quoi, limite la relation père fils des personnage n'en sera que plus réel

Après je comprend que certain pro soit des " valeurs sur ", genre Nolan , Riddley Scott, Spielberg etc
L'avis des "pros" ca m'a toujours fait sourire.
On achète pas une bagnole là on va voir un film.

Chacun à sa sensibilité et son sens critique, je pense que les gens qui ont un minimum d'expérience savent reconnaître une bouse à des km, et dans le cas contraire, ça arrive de se tromper, notamment et surtout à cause des BA.
Je comprends pas comment certains peuvent encore s'enthousiasmer devant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ceilan
Je comprends pas comment certains peuvent encore s'enthousiasmer devant d'ailleurs.
Bah ça vend du rève quoi (Genre Superman et Pacific Rim pour les plus récente )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés