[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Alors les observateurs de Fillon ont quitté la commission des recours en disant qu'ils acceptaient toutes les conditions de Juppé mais qu'il fallait respecter ces conditions.
Le camp Copé a accusé le camp Fillon de "désertion", de "fuite" car selon eux ils savent que Copé a remporté l'élection, les recours ne leur seraient pas favorables. Ils ont indiqué que l'on ne "volerait pas" le vote des militants.
Par contre, une scission avec Fillon d'un côté n'aurait pas pour effet de mettre un peu en second plan les sarkozieries et donc de redonner une chance à l'UMP lors de vos prochaines élections en 2017 puisque ce ne serait de facto plus le même parti?
Citation :
Publié par Borh
Le CONAR se réunit actuellement pour essayer de court circuiter la médiation Juppé.
Je me demande bien l'intérêt si c'est à nouveau pour déclarer Coppé vainqueur, ça ne lui donnera pas plus de légitimité.

A moins que ce soit un coup médiatique : la CONAR annule le scrutin et Coppé en prend acte, ça lui permettrait d'en sortir par le haut, en montrant que son attitude depuis le début, c'est pas qu'il s'accroche à son poste comme une sangsue, mais qu'il respectait les statuts de l'UMP...
A noter que :
- Il n'y avait aucun représentant de Juppé invité.
- Les recours de Fillon ont été envoyé vendredi par recommandé comme stipulé dans les statuts, mais ne sont pas encore arrivés à l'ump, donc la CONARE ne va discuter que des recours de Copé et pas ceux de Fillon.
- Le président de la CONARE s'amuse à parader devant le siège de l'UMP et les caméras avec des gros dossiers rouges sur lesquels il y a indiqué les mots "NICE" ou "NOUVELLE CALÉDONIE", soit précisément les recours de Copé. (J'imagine que les gros dossiers rouges doivent prendre l'air)

Bref, conséquence logique :
- les soutiens de Fillon ont refusé de siéger.
50% des militants PS qui votent Royal
50% des militants UMP qui votent Copé

Je crois que tout est dit sur ce qu'est profondément la réalité de ces deux partis. Et là on ne parle pas de quelques têtes de cons parmi les leaders mais de la masse représentative des militants.

Dernière modification par Soumettateur ; 25/11/2012 à 12h21.
Citation :
Publié par Timinou
Le camp Copé a accusé le camp Fillon de "désertion", de "fuite" car selon eux ils savent que Copé a remporté l'élection, les recours ne leur seraient pas favorables. Ils ont indiqué que l'on ne "volerait pas" le vote des militants.
Et ils arrivent à débiter tout ça en gardant un visage impassible ? On devrait envoyer nos politiques faire du cinéma, me semble qu'on manque d'acteurs crédibles de ce coté.
Citation :
Publié par Timinou
Alors les observateurs de Fillon ont quitté la commission des recours en disant qu'ils acceptaient toutes les conditions de Juppé mais qu'il fallait respecter ces conditions.
Le camp Copé a accusé le camp Fillon de "désertion", de "fuite" car selon eux ils savent que Copé a remporté l'élection, les recours ne leur seraient pas favorables. Ils ont indiqué que l'on ne "volerait pas" le vote des militants.
Bah ça montre bien que la décision de cette commission est déjà connue d'avance.
Citation :
Publié par Borh
Bah ça montre bien que la décision de cette commission est déjà connue d'avance.
En même temps on n'en doutait pas, vu la posture de Copé qui refuse enfin sauf revirement que Juppé se charge de contrôler tout ça.
Bref en gros Copé veut bien coopérer du moment que ça ne remette pas en cause son élection.

Partant de là, on va droit vers un blocage en plus j'écoutais Jupé ce matin sur europe1 franchement il donnait pas du tout l'impression de quelqu'un d'optimiste. Ca donnait plutôt l'impression de quelqu'un qui prépare le terrain pour dire "désolé mais j'ai rien pu faire même si j'ai tout essayé".


Enfin de toute façon c'est ce soir le grand soir.

En cas d'échec je me demande ce qui va se passer.
Mais puisque la commission n'est plus complète, normalement ils ne peuvent plus poignarder Fillon travailler non ?

edit : la commission vient d'annoncer qu'a l'unanimité ils décidaient de continuer la mascarade le travail.

Dernière modification par Haesik ; 25/11/2012 à 12h55.
Je doute que ca les arretes. "ah bha ils avaient qu'a etre la, on leur en a donné la possiblité, tout les controles etaient verouillés en notre faveur, ils ont pas voulu tenter leur chance, les noob, nous on etait la, on a trvaillé, et... bha, c'est Coppé le president!! Si si".
Citation :
Publié par Soumettateur
...
C'est quand même bien bien trollesque sur les militants ton post.

Royal vs Aubry, faut pas oublier qu'Aubry avait subi une campagne de calomnies et qu'elle fait pas vraiment rêver non plus. A côté de ça, Royal, aussi détestable qu'elle puisse être pour beaucoup dont moi, est pas passée ultra loin de la présidentielle en 2002 (bon, si, son score était assez bas, m'enfin c'était surtout Sarkozy qui était super haut après une campagne quand même pas dégueulasse).

Pour ce qui est de Fillon/Copé, on a d'un côté l'ancien premier ministre qui malgré 5 ans à la tête du gouvernement est méconnu, a le charisme d'une huitre, n'est pas combatif, tient des propos comme "je suis à la tête d'un état en faillite" (moi j'apprécie cette lucidité et cette honnêteté, m'enfin c'était du suicide politique quand même et une connerie). A côté de ça, on a un mec bien plus dynamique. Détestable, certes, proche de l'extrême droite, mais... Pour les militants, Saint Sarko était dans la même veine. Ils ont l'héritier du Sarkozysme. Il est même prêt à laisser sa place à Sarko si celui-ci revenait (dit-il).
Le virage à droite de l'UMP ça fait un moment qu'il a été entamé. Ceux qui l'ont pas digéré, une partie est déjà partie du parti. Que Copé fasse un score raisonnable face à Fillon, ça reste assez logique.
Citation :
Publié par Fnord
- Le président de la CONARE s'amuse à parader devant le siège de l'UMP et les caméras avec des gros dossiers rouges sur lesquels il y a indiqué les mots "NICE" ou "NOUVELLE CALÉDONIE", soit précisément les recours de Copé. (J'imagine que les gros dossiers rouges doivent prendre l'air)
Je viens d'apercevoir ça à la télé, je trouve que tu ne retranscris pas du tout la réalité.

En effet, c'est beaucoup plus ridicule et absolument tout sauf naturel la façon dont ça se passe

En effet, les gros dossiers (format dictionnaire), il en a juste 2, dans les mains, qu'il porte très haut en marchant très naturellement dans la rue, et ça donne vraiment un effet "Ho, mince, que vois-je, des journalistes alors que je me déplaçait innocemment avec des gros dossiers que je porte bien haut et qui arrivent pile à hauteur de caméra, et qui par un autre étrange hasard sont marquées avec des mots énormes "NICE" pfiou la la la la, c'est vraiment une grosse coincidence !"

Non, vraiment, la scission c'était de la science fiction y a dix jours, là je commence à y croire sérieusement tellement les copéistes sont dans le déni et dans la manipulation grossière que tout le monde voit
Citation :
Publié par Quild
Le virage à droite de l'UMP ça fait un moment qu'il a été entamé.
Là c'est plutôt le virage dans le mur

Suite du spectacle ce soir avec la CONARE qui annonce que tout va bien, que Copé est bien élu et que Fillon, il est très méchant.
Citation :
Nouveau round dans la bataille Fillon/Copé pour la tête de l'UMP. Jean-François Copé veut saisir la CONARE (Commission Nationale des Recours), mais François Fillon s'en méfie
Non, c'est effectivement le nom de la commission. COCOE et CONARE, ils nous font rêver
L'UMP, ridicule jusqu'au nom des commissions.
Citation :
Les Fillonistes claquent la porte de la Commission des recours. Il ne reste plus que les véritables #CONARE ?
Citation :
Cette bande de #CONARE commence à me casser les urnes !
Citation :
N'avoir que des potes dans la bande de la CONARE, c'est pas un peu une mauvaise pub pour Copé ?
Citation :
donc c'est la CONARE qui va choisir le président de l'UMP ... Morano s'est dite très flattée
Je suis sans doute pas le premier à le dire mais, la priorité c'est même pas qu'ils se trouvent un président: la priorité c'est d'abord trouver quelqu'un avec un cerveau pour s'occuper des acronymes.

léger HS.
d'un autre coté ça me permet de mieux comprendre comment certaines boites de comm arrivent à facturer aussi cher un pauvre logo de département avec juste deux mouettes au dessus d'un champ (le tout stylisé) ou à faire raquer le renommage de Durant SARL en n'importe quoi qui commence par un V et sonne italien: il existe effectivement des gens incapables de penser à ça par eux mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés