[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que je vais attendre le retour des joueurs, des streamings et des tests une fois que le jeu sera officiellement sorti avant de me décider. Le mieux serait que la NDA soit levée avant ça, mais je ne sais pas quels sont les plans de Funcom à ce sujet.

L'abonnement me refroidi également un peu, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent d'imposer un payement régulier en plus d'un cash shop (quand bien même celui-ci serait purement cosmétique).
Citation :
Publié par Noirdez
Ca c'est une vision des mmo moderne qui ressemble plus a des rpg solo qui sont en ligne plus qu'a un mmo ou tu fait partie du guilde par exemple voir mème que tu joue entre potes. Je joue quand je veux j'arrête quand je veux je revient quand je veux. Et limite quand je revient vous avez intérêt d'être la parce que comment je fait moi pour faire le nouveau dongeons.

C'est pas une attaque perso, mais je voit de plus en plus de messages de ce type, je dirait mème une majorité. Ca me chagrine et je comprend de plus en plus la dérive des mmos qui ont une durée de vie égale au rpg solo.
Je comprend ton message en effet. Il est vrai je joue la plupart du temps avec des potes IRL.
Il m'est arrivé de trouver une guilde qui me fasse rester sur un jeu plus longtemps que prévu mais je n'ai plus assez de temps libre pour m'investir a fond dans un jeu comme ca.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
En effet, sans open PVP ni RVR comme je m'y attendais
Il y a tout de même du PvPvP de masse persistant...
(Mais le pvp sauvage a été exclu il y a très longtemps. Peut-être une possibilité un jour dans l'Agartha...)
De nos jours, le simple fait de coller l'etiquette MMORPG sur une boite permet à l'editeur de prendre l'argent de la boite plus quelques mois d'abonnement au passage.

Acheter un mmorpg pour un mois ne me viendrait pas a l'esprit. J'y investi de l'argent dés le départ parce que je sais ou du moins j'espere qu'il fera son office de jeux en ligne avec un vrai monde persistent.

Sinon, autant acheter un vrai jeux d'aventure / RPG solo qui sera mieux réalisé et qui offrira de meilleures sensations. Et dans ce cas pour le meme prix, je préfere un silent hill a the secret world. Le simple fait de croiser d'autre joueur ne peut justifier le fait que je doive payer un supplément pour etre sur un serveur.

Comme l'a dit Noirdez, la vision moderne du "JDR en ligne" est pour moi aussi bien loin de ce que devrait etre un mmo.

A l'heure où ne trouve pratiquement plus de maitres de jeux organisant des events ou reglant les problemes en direct, ou le coté massif n'est qu'une représentation globale (1M d'abonnés dans le monde ne remplissent pas un serveur et encore moins une zone. cf SWTOR), oui je m'interroge sur la justification d'un abonnement.


Alors oui si on a le budget, pourquoi se priver de ce jeu qui apporte un peu de fraicheur...mais a l'heure ou la concurrence est rude dans le milieu, il va falloir choisir entre s'investir dans un monde original mais payant n'offrant que quelques cotés du mmo ou aller sur d'autres plus classiques mais gratuits et de surcroit bien rodés. (AION, AOC, GW2, D3 et meme tout fps comme BF3 permettant de jouer avec des amis pour le prix d'une boite)


D'où ma reflexion et celle de bien d'autre joueurs quand à payer 15 euros environ + les folies du cash shop. Ne serait il pas plus judicieux de choisir le model economique de GW2, d'autant plus qu'il y a matiere a faire avec le trés bon systeme de stuff personnalisable qui ferait un malheur parmis les fashion vicime.

Au passage voici le lien du thread-fr qui s'inspire de l'anglophone
Apres avoir testé ce WE pour la premiere fois, je suis séduit... L'ambiance est excellente, le systeme de skill aussi. Ca fait plaisir de se balader dans un monde contemporain.

Coté graphique, rien ne m'a choqué, c'est respectable. Coté optimisation, je n'ai pas eu de souci, tout a fond en dx11, aucun plantage.

J'ai adoré les quetes ( que j'ai fait en anglais pour avoir les voix )

La ou je me pose des questions c'est sur l'aspect communautaire. Sera t'on obligé de communiquer avec les autres joueurs ? J'espere qu'ils trouveront un moyen pour favoriser les interactions...

Bref, je pense etre a la release
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
De nos jours, le simple fait de coller l'etiquette MMORPG sur une boite permet à l'editeur de prendre l'argent de la boite plus quelques mois d'abonnement au passage.

Acheter un mmorpg pour un mois ne me viendrait pas a l'esprit. J'y investi de l'argent dés le départ parce que je sais ou du moins j'espere qu'il fera son office de jeux en ligne avec un vrai monde persistent.

Sinon, autant acheter un vrai jeux d'aventure / RPG solo qui sera mieux réalisé et qui offrira de meilleures sensations. Et dans ce cas pour le meme prix, je préfere un silent hill a the secret world. Le simple fait de croiser d'autre joueur ne peut justifier le fait que je doive payer un supplément pour etre sur un serveur.
Voila, je suis tout à fait de cet avis.
Alors on se comprend; je ne pense pas également que le système d'abo soit la meilleure solution pour TSW mais en même temps un abo n'est pas ce qui va décider mon choix de prendre un jeu si j'ai envie d'y jouer voila tout.
Ce fût mon deuxième week end de beta test, et je suis toujours autant séduit par ce jeu.

Malgré tout je me réserve quant à la stabilité du jeu en soi... durant le 1er week end ce dernier était fluide et sans soucis particulier, cependant ce week end j'ai ressenti quelques pertes de performance et surtout j'ai remarqué que mes proc se mirent à chauffer on ne sait trop pourquoi, j'ai eu beau baisser les gfx en medium et en low, rien ni change, pourtant la semaine passé j'étais à 55-65fps en high et là PARFOIS même en low j'avais des chutes à 25-35fps alors qu'il n'y avait rien de spéciale à l'écran.

Du côté de mon pc rien à signaler, rien à changer par rapport à la semaine passé.
D'autres ont relevé ce syndrome ?
Citation :
Publié par Malafar
Ah bah c'est sur que plus avoir tout dans la bouche ça doit changer pour certains, et encore j'aurais été eux j'aurais ou soit fait disparaître le rond de périmètre ou soit l’agrandir beaucoup plus. J'imagine même pas te voir sur les quêtes d'investigation "Tin y a même pas d'indication faut faire quoi !!! Trop merdique les quêtes !!!".

Après c'est sur, comme je le rabâche, on aime ou on aime pas, mais dans The Secret World y'aura sûrement pas d'entre-deux.
+1

C'est justement ça qui m'a le plus séduit, leur système de quêtes ou il faut se bouger les méninges et faire de l'exploration, enquêtes, investigations et cie, chercher par soi-même les infos dans les ordinateurs (par exemple) en tapant sur son propre clavier les commandes et pas en cliquant bêtement sur un QCM, oui j'ai bcp aimé ça...

Le seul reproche que je puisse lui faire ce sont les animations avec de la MC ont peut clairement mieux faire.
Andruzzi
Citation :
Mais le meilleur, c'est définitivement le système de quêtes ! j'étais assez fan de swtor au début, pour l'effort de rendre leurs quêtes intéressantes (on se rend compte que c'est plutôt un placebo après un certain temps) mais là, c'est juste incomparable.
Non seulement on se retrouve à se balader dans toute la ville avec de "bonnes raisons" (ce qui m'a vraiment donné un feeling de liberté) mais en plus on a pas cette sensation de "plus que X mobs à poutrer et j'ai mon niveau" tellement présent dans nos MMOs actuels.
Fan des quêtes de SWTOR au DÉBUT ok, mais après que s'est-il passé ? Les lacunes du jeux se sont vite fait sentir . J'espère que les gens ne vont pas se faire prendre une 2ieme fois :" Wow les quêtes sont prenantes !" et puis une fois faites, il reste qu'à farmer quelques donjons et 2-3 maps pvp en boucles. Le résultat on le connait , les gens vont se lasser et stopper après quelques mois.


J'ai un peu difficulté avec le fait qu'on puisse choisir un mmo pour ses quêtes en premier lieux, les jeux solo sont fait pour ca il me semble et en bien mieux. Tout l'intérêt d'un MMO est la place que je peu occuper dans une guilde et plus globalement au sein de la communauté et pour l'instant on attend toujours de voir ce type de contenu.


Selon moi TSW va souffrir des même faiblesses que les thème-park sorties ces 5 dernières années et peut-être en pire a cause de la scénarisation poussé (effet SWtor) et que le résultats sera forcement le même. Je peut me tromper mais je vais attendre de voir le retour des joueurs après 2-3 mois avant de me lancer.

Dernière modification par Bal'E ; 21/05/2012 à 15h56.
Citation :
Publié par Ryldaar
+1

C'est justement ça qui m'a le plus séduit, leur système de quêtes ou il faut se bouger les méninges et faire de l'exploration, enquêtes, investigations et cie, chercher par soi-même les infos dans les ordinateurs (par exemple) en tapant sur son propre clavier les commandes et pas en cliquant bêtement sur un QCM, oui j'ai bcp aimé ça...
Mwai c'est bien gentil de mettre des quêtes qui poussent à "l'exploration" et à "réfléchir" un peu, mais ca ne justifie pas, ni ne compense un gameplay moisi (animations foirée) sans aucune sensation (je parle des combats là).

Parce que les quêtes c'est bien beau, mais une fois faites, refaites et re re faites... il reste le que le gameplay et un bon contenu PvP (et PvE haut lvl) pour accrocher le joueur au jeu...
Et de ce point de vu là FC s'est planté. J'en reviens pas, parce qu'on dira ce qu'on veut d'AOC (de ses bugs, pb à la release etc...) mais son point fort c'était bien le gameplay.






---
Même sur la version définitive (de la release donc) je crains que le gameplay ne change du tout au tout... En l'état (à la ramasse par rapport à ce qu'on a pu connaitre ou ce qui est à venir) il ne reste qu'un jeu avec une ambiance et un thème qui change un peu... Mais vraiment je suis resté sidéré par le peu d'impact qu'on ressent dans les combats, aucun punch... Vraiment décu de ce coté là, surtout pour un thème pareil.
Citation :
Publié par Bal'E
Fan des quêtes de SWTOR au DÉBUT ok, mais après que s'est-il passé ? Les lacunes du jeux se sont vite fait sentir . J'espère que les gens ne vont pas se faire prendre une 2ieme fois :" Wow les quêtes sont prenantes !" et puis une fois faites, il reste qu'à farmer quelques donjons et 2-3 maps pvp en boucles. Le résultat on le connait , les gens vont se lasser et stopper après quelques mois.
T'as très bien résumé le truc !
mais après quelques heures sur la beta de TSW (environ autant d'heures passées que sur celle de SWTOR qui avait aussi entrainé ma préco' ), la qualité des quêtes est juste incomparable.
ToR, je m'y suis lancé surtout en tant que bon fan de SW et j'ai apprécié le système au début mais au bout de quelques jours, comme tu le dis, bah tu te rend comptes que la majorité des quêtes sont plutôt nulles et que les vidéos/dialogues/choix, bah ça change pas grand chose.
Alors qu'ici, (c'est p'tet lié à l'effet beta/nouveauté) les dialogues ont un sens et peuvent vraiment contenir des infos. Le simple fait que des quêtes te poussent à la réflexion les rendent tellement plus intéressantes.

Maintenant comme tu dis, on sais rien sur le end-game ni sur la place du joueur dans l'univers en lui-même, mais s'ils parviennent au moins à garder des quêtes intéressantes tout au long de la trame principale, suis prêt à signer pour quelques mois
mon avis de fin de week end: le jeu est sortable.

Je ne dis pas qu'ile st exempt de défaut, je dis juste qu'il peut sortir.

Il n'y a eu, à ma connaissance, de crash serveur ce week end, donc l'infrastructure peut accueillir pas mal de monde sans risque apparent. Il y a eu un petit bug avec les hommes à poil en short moulant^^ mais ça se corrige ça.

Le gameplay est mou, certes, mais ça peut aussi se changer par la suite.

Le système des quêtes fonctionne, le doublage aussi même si la version française laisse à désirer. ça aussi ça peut se changer (après tout sur Lotro, MMO sortie depuis 5 ans, on a des objets et des monstres "TBD" qui foisonne partout).

Les graphismes tiennent la route, même si le DirectX 11 bug suivant les configurations (la mienne l'a fait buguer, crash du jeu > retour en directX9 > ça refonctionne). Mais ça c'est un problème de paramètrage et d'optimisation, donc ça peut changer. Un joueur qui joue en DX9 n'aura aucun problème, le DX11 est une option (à tel point qu'il n'y a pas d'option DX10).

Nous avons là une mouture d'un jeu sortable.

Avons nous une mouture d'un jeu capable d'attirer une foule de joueurs? Apparemment non.

Nous avons une version bêta, qui fonctionne, mais qui n'est autre qu'une bêta.

Je ne sais pas à quoi ressemblera la version définitive, mais si c'est celle-ci, cela va en rebuter plus d'un.

Il reste moins d'un mois avant la sortie du jeu, les choses peuvent encore largement changer.

La question est de savoir: est ce que cela va changer?
Citation :
Publié par Valornim
le DX11 est une option (à tel point qu'il n'y a pas d'option DX10).
(Quelqu'un me corrigera si je dis une connerie)

DirectX 11 est retro-compatible avec les cartes DX 10, c'est juste que certaines trucs sont désactivés dans ce cas là (genre Tessalation)
Pour les cartes DX10, il faut mettre le jeu en DX11 qui détectera alors que la carte ne fait que DX10 et désactivera certaines fonctionnalités propres à DX11.



PS : Je viens de repasser dans la rue principale de Londres, je n'ai vraiment pas la même définition que certains pour "sans vie" :
london0.jpg london1.jpg

En permanence une dizaine de pnj dans le champs de vision, un tiers qui se baladent, un tiers qui discutent et rigolent, sautillent, etc.

(Et je rappelle encore une fois que plus il y a de joueurs dans un hub, moins il y a de pnj affichés. Mais dans tous les cas, il y a donc toujours de la vie, simulée ou non.)
Citation :
Publié par Bal'E
../.. les gens vont se lasser et stopper après quelques mois.

J'ai un peu difficulté avec le fait qu'on puisse choisir un mmo pour ses quêtes en premier lieux, les jeux solo sont fait pour ca il me semble et en bien mieux. ../..
Tu réponds tout seul à ta question concernant les joueurs donnant de l'importance aux quêtes dans un MMO.
Durée de vie d'un MMO : des mois, d'un RPG solo : des heures.

Un joueur qui aime les quêtes c'est aussi souvent quelqu'un qui complète les exploits et performe ses crafts,
c.a.d. d'autres activités qu'il peut faire solo dans un environnement multijoueurs.

Par exemple, EverQuest 2 ( il porte bien son nom) est un MMO avec plus de 8.500 quêtes répertoriées, de nombreux joueurs n'y sont que pour ça.


Concernant les remarques sur le gameplay, attendez de pouvoir tester le 2eme pallier de l'anima wheel.
Quand certains crèveront juste à cause d'un où deux adds de trop, ils diront quoi ? "Quel gameplay de mayrde !! FFS !§§§".
Ou alors ils se rendront compte qu'ils ont monté leur build à l'arrache avec un choix de talismans/glyphes pas du tout adapté ?
A suivre

Dernière modification par Claroushkyn ; 22/05/2012 à 01h52.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Concernant les remarques sur le gameplay, attendez de pouvoir tester le 2eme pallier de l'anima wheel.
Quand certains crèveront juste à cause d'un où deux adds de trop, ils diront quoi ? "Quel gameplay de mayrde !! FFS !§§§".
Ou alors ils se rendront compte qu'ils ont monté leur build à l'arrache avec un choix de talismans/glyphes pas du tout adapté ?
A suivre
sans compter qu'il vas falloir mettre en place une synergie de groupe (comme guild wars 1 ) enfin surtout en ce qui concerne les raid ou les donjon/pvp en guilde (en Pick up ça risque d’être tendu pour faire un groupe cohérent ) .
ça peut donner lieu a des combo de groupe bien sympathique a condition de se creuser un peu la tête a plusieurs (trouver la compo/build imbattable le temps d'entre deux patch )

Non mais y en a qui n'ont pas compris d'ou vient le plaisir dans ce jeu, les symbioses entres les armes et magies, les combos possible qui sont un peu plus dure a trouver que sur swtor c'est sur.

Bon il faut dire que j'etais bien paumer a mon 1er week end aussi, le 2eme WE finalement j'ai commencer a m'amuser avec de nouvelles armes (on peut reprendre ses AP si finalement ca ne nous plait pas) le jeu a changer, la façon d'aborder les combats a changer, ma nouvelle spe ne me permet plus de me heal (efficacement) et donc m'oblige a etre tout le temp en mouvement mais me permet de tuer plus vite (bcp plus vite) et prier que je ne me fasse pas snare, root, stun.

Et qui a dit nouvelle arme a dit il faut craft une QL3 FFS ! et donc je me suis mis au craft qui est mignon et qui peut se faire sans trop de difficulter si on a pas vendu ttes les armes vertes inutiles

Mon seul regret c'est qu'ils nous aient pas donner la possibilité de participer a du PvP, en espérant que ca soit le cas assez vite ...
Je me suis remis a regarder les trailer et plus ça va plus le jeux me manque et plus j'aimerai que ce soit un super mmo tellement l'ambiance et le sujet traité me font kiffer.
Aller funcom stop la nda, montrer nous ce mmo
/rêve on / avec des combats plus dynamiques en multi et du contenu a foison propre a faire trembler arenanet et bli2./ rêve off/

Pourquoi sinon ne pas monter le reste du jeux s'il était comme ce doux rêve.?
Pourquoi provoquer le doute et ainsi foutre en l'air la vente de boite?
Citation :
Publié par guizmogwaii
sans compter qu'il vas falloir mettre en place une synergie de groupe (comme guild wars 1 ) enfin surtout en ce qui concerne les raid ou les donjon/pvp en guilde .
Me semble qu'il n'y aura pas de raid à la release, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et c'est fort dommage (même si les "raid" ne devrait jamais être une finalité dans un MMORPG pour ceux qui aiment le PVE).
Aucun jeu n'a une durée de vie dépassant quelques mois, si on se base sur le contenu haut level. En effet que faire une fois que son perso est full level, full stuff, qu'il a le plus gros bazar du serveur et qu'il a le costume qui flashe autant qu'une danseuse brésilienne sur son char au carnaval de Rio pour bien l'afficher.
Rien, et n'importe quel joueur finira dans ce sens un jeu plus vite que les développeurs ne pourront produire d'extensions quelques soient leurs efforts.

Toutefois, il y a eu a une certaine époque du jeu vidéo ou les joueurs passaient des heures avec leurs persos overstuffés et toutes leurs quêtes bouclées depuis belle lurette à faire autre chose que des quêtes, des instances et des BG. Ils faisaient des BG (non pas des battleground mais des backgrounds) et ils faisaient vivre leur personnage dans le monde qui leur était proposé et s'inventaient des histoires et y faisaient participer les autres.

Certains ont peut être connu des jeux horriblement laids graphiquement tel que UO ou T4C, jeux en fausse 3D isomètriques où l'animation balai dans le fondement prenait toute sa signification, mais où les joueurs prenaient une part réelle dans le fonctionnement du monde en ayant la possibilité de prendre une part active du monde par l'attribution de poste à des rôles politiques de la communauté en tant que nobliau d'un territoire.

Dans un jeu tel que TSW avec cette lutte entre clan, voir des luttes intestines au sein des factions pour la prise d'un poste de haut rang dans cette faction les intrigues politiques pourraient être présentes et faites par les joueurs eux même. Ce côté a quasiment disparu dans la plupart des communautés de joueurs attendant passivement qu'on les prenne par la main pour les emmener vivre une aventure scénarisée. Aucun programme ne pourra proposer autant de possibilité de réponse et de surprise qu'un être vivant.

Je suis allé sur SWTOR avec mon maitre Jedi, j'ai campé le World Boss de Thyton pour lui faire cracher du stuff bleu et me suis pointé devant l'académie en hélant d'un "Bonjour padawan bidule" les élèves a ma portée dans le but de leur poser cette simple question: "Quel est le Xieme enseignement du Code ?" dans l'éventualité de remettre une petite gratification pour ceux qui répondraient bien et voir plus tard prendre un padawan. Sur la cinquantaine de connectés qui passaient à ma portée, deux ont répondu de façon roleplay. Par contre j'ai eu droit à pas mal de réflexion dont une qui m'a marqué: "Tu crois que tu peux te faire des amis en les achetant à coup de stuff lol !" J'ai delog et vérifié oui pourtant, j'étais bien sur le serveur Rp.

La communauté qui donne la vie et fait durer le temps continu qu'on passe sur un jeu n'est pas seulement celle de sa guilde qui ressemble au magasin du "Donjon facile" dans lequel on trouve une équipe et de l'équipement pour préparer le prochain raid, mais celle qui se sort les doigts de l'oreille pour utiliser ce qui se trouve au bout et créer des occupations.

TSW a des quêtes difficiles, un système de compétence complexe, tant mieux. On retrouvera peut être un peu de cette motivation de réflexion et d'investissement du joueur qui au lieu d'un passif No-brain essayera d'animer un peu ces rues de Londres qu'il trouve à son goût un peu vide ("Hé, psst viens voir, j'ai dégoté l'autre coup au fond d'une cave un ptit talisman voodoo qui a l'air pas piqué des hannetons, je sais pas quelle est son origine, mais vu ce qu'y dégage ça a pas l'air blanc bleu") Ah oui, faut se préparer un peu avant, avoir quelques costumes pour aller se poster dans le coin de la dite cave pour les enquêteurs, faire un fake site ou un forum qui parle du truc et donner les renseignements sur l'adresse partiellement en jeu, bref faut s'investir et se sentir l'âme d'un MD, mais bon, comme je disais: Faut se sortir les doigts quoi.
Un petit mot pour les devs: laissez des bureaux vides dans les capitales que des joueurs y installent leur pénates provisoirement de temps en temps pour accueillir les nouvelles recrues de leur cabales (en attendant un éventuel housing) et leur donner quelques épreuves de leur crus pour les tester.

Même si ça peut aider d'avoir un GM pour faire des events, on peut aussi s'en passer lorsqu'on a un peu de cervelle et qu'en face on trouve une audience réceptive qui n'attend pas forcément le bec ouvert que maman dev lui donne la béquée de contenu qu'il attend à grands piaillements affamés.

C'est à mon sentiment ce qui a été oublié dans tous les jeux dit Mmorpg de ces dernières années, l'implication des joueurs dans la vie même du serveur, dans son système économique, politique, dans ses intrigues et ses développements. Car ne rêvez pas un programme est toujours fini, donc l'histoire qu'il racontait aussi, et à moins de remplir de choses répétitives et lassantes donc, vous n'aurez jamais un contenu de fin intéressant. Pourquoi? Bah peut être justement car c'est la fin et quand le mot fin du film est passé qu'est ce que vous faites ? Vous attendez comme des amibes que la boite magique vous redonne votre lot de 25 images/s ou alors vous appelez des potes et vous décidez de sortir et d'aller faire une partie de foutchebôl ou de boire un coup ou d'aller voir si la petite du magasin d'à côté qui vous fait a fait un clin d'oeil la dernière fois que vous êtes passé à la caisse vous refait le même ou si c'était juste une poussière. Ah oui, vous reprenez une autre boite et vous remettez un autre film, comme on passe d'un jeu à un autre quoi.

Le gros plus de ce jeu, c'est son ambiance pour le moment unique tout comme l'idée de sortir le jeu du jeu à l'initiative des devs ou celle d'Anakior et de son blog de conspirationistes.

On veut, on veut, on veut. On veut du contenu, on veut que les pnjs soient bien animés, dessinés, que les quêtes soient intéressantes, innovantes, doublées et bien doublées dans notre langue, mais est ce techniquement/humainement possible un tel renouvellement ? "M'en fous, je paye un abonnement, "je veux et j'exige*" (*à répéter le plus rapidement possible) et ne pas oublier de taper du pied en râlant que c'est pourri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés