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[Beta 2] Vos impressions sur TSW
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Tout est dit et tout est vrai. On veut que les Mmo soient animés mais on en oublie que c'est à nous de les faire vivre. |
22/05/2012, 09h02 |
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Un message des plus intéressants à lire sur la méthode de fonctionnement d'une Open beta, des corrections de bugs qui en découlent et autres :
http://forums-fr.thesecretworld.com/...4&postcount=32 |
22/05/2012, 09h23 |
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Totalement d'accord avec toi Urias.
Plus que ça, dans la discussion que tu pointes, Medenor. Effiluna (la CM donc) est intervenue pour confirmer que certains bugs remontés lors de l'open étaient dû aux stress des serveurs (par exemple le bug de l'homme nue) et qu'aussi les week end était là justement pour faire remontrer ces bugs et étaient purement et simplement des stress tests. Les deux messages donc ici et ici : Citation :
Citation :
Dernière modification par Anakior ; 22/05/2012 à 09h36. |
22/05/2012, 09h30 |
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Egalement d'accord avec Urias.
Pour avoir connu les riches heures d'un neverwinter ou d'un ultima, une communauté de joueurs qui font vivre le jeu au même titre qu'un MJ, ça n'a pas de prix. Mais quand on voit le level des ARG que nous pond Funcom, je me dit que 1)'on a un peu de temps et 2) ca va se faire le plus spontanément.. en fait ca a déjà commencé bien avant sa sortie, avec profusion de vrais/faux sites, etc. Le jeu dans le jeu et par les joueurs a déjà commencé, et a de beaux jours devant lui, à mon avis. J'en profite pour donner mon humble opinion sur 2 questions qui reviennent fréquemment: "pourquoi un MMO" et "pourquoi un abonnement". J'ai du mal à comprendre la première, notamment Njuk qui me dit " Pour avoir parcouru la beta avec pas mal de monde, non je ne l'ai pas oublié. C'est simplement que la béta, à ce stade, ne propose pas d'instance multijoueurs. Mais que ce soit pour aider à poutrer quelques boss, mais surtout pour avancer dans les énigmes les plus obscures, j'ai trouvé sur TSW une réelle communauté, mature qui plus est. On s’interrogeait avec ma miss sur une énigme, les réponses sont venues naturellement, mais le plus important, c'est que des 3 ou 4 joueurs à prendre le temps de papoter avec nous, aucun n'a spoilé en nous livrant le truc tout cuit, aucun n'a oublié que nous etions dans un MMORPG, ni que le plaisir de l'énigme réside dans le fait de la résoudre (juste avec plus d'indices). Bref, de l'entraide, mais toujours dans l'esprit du jeu. Ni RP outrancier, ni HRP total. C'est frais, ca fait du bien. Soit la communauté est plus mature que sur les autres MMO que j'ai pu tester, soit le jeu vous mets directement dans le bon état d'esprit. [ Petite parenthère: je viens de lire un article de Gamasutra (sur GW2 , mais passons) , pointant du doigt le malaise actuel des MMO, qui n'innove pratiquement jamais pour ne pas se prendre un rateau; ce qui est etrange car le MMO n'est qu'un moyen technique de faire prendre vie à n'importe quel jeu... ce qui je crois, fini de répondre à la première question.] "Pourquoi un abonnement"... bon, j'ai la naïveté de croire qu'un abonnement permet 2 choses: la première, de continuer à faire vivre le soft "en continu". Je prends l'exemple de Rift, à mon avis la dernière réussite à ce sujet. 8 updates majeurs depuis sa sortie, updates qui ajoutent du réel contenu (nouveaux territoires, nouveaux mécanismes, nouvelles instances, etc...). Donc, oui, s'il faut un abonnement pour que Paris, la Nouvelle Orléans, Vienne ou l'ile de Paques deviennent bientôt un nouveau terrain de jeu pour nos conspirationnistes à la kryptonite, je veux bien m'acquitter de mon obole mensuelle. (en outre ça a le mérite d'éviter la profusion de joueurs totalement hors contextes dans le jeu. Rien de pire qu'une profusion de "Kévin Bogoss Bicraaav" pour vous pourrir une immersion. |
22/05/2012, 09h39 |
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Alpha & Oméga
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Tu oublies cependant une chose : Les GM. A l'époque d'Everquest, il y avait les GM (payé par Sony) et les guides (bénévoles s'investissant dans le jeu pour récupérer des artéfacts leur donnant des pouvoirs de GM). L'un comme l'autre avaient une charte très stricte à respecter. Ce beau monde faisait vivre Everquest en créant des Events (pas des trucs automatique avec quinze mille mob à tuer. Non ils étaient présent). Cela donnait un côté roleplay au jeu même si le serveur où j'étais ne l'était pas. Pour des soucis d'efficacité/rentabilité, ce genre de chose a disparu. On a remplacé cela par des NPC/quêtes/event automatique. Une fois de plus merci WoW... Et donc on a une vie artificielle de la chose. Sony a travers d'Everquest créait des bizarreries. Cela a cessé d'exister désormais. Et je crains que plus jamais cela n'existe. |
22/05/2012, 10h12 |
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Dernière modification par Urias ; 22/05/2012 à 10h41. |
22/05/2012, 10h33 |
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Il y avait du RP sur Matrix Online aussi
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22/05/2012, 10h40 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Et vu que c'est une espèce en voie de disparition, la situation ne peut que se dégrader. |
22/05/2012, 10h55 |
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Mysthara \Grodubid |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Citation :
et Citation :
Je trouve pas que le manière de faire soit réellement rassurante, mais jleur laisse le bénéfice du doute jusqu'au dernier week end. |
22/05/2012, 12h12 |
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