[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par magikegun
Vivement la prochaine bêta! (qui d'ailleurs sera quand à votre avis ?)
Ben le week-end prochain
En espérant voir un peu plus de contenu débloqué sur le 3eme.

Quand on a fait le 1er WE, celui ci avait un intérêt assez limité. (voir inexistant si ce n'est se spoil quelques quêtes de plus)
Citation :
Publié par Grodubid
J'ai revisité Londres. T1, ils se sont vraiment sortis les doigts !! Quelle ambiance, l'esprit glauque y est présent partout. On s'attend presque à croiser Jack l'éventreur à chaque coin de rue.
Ben putain...
Tu me diras, si tu tombes sur Jack l'éventreur, tu devrais pas avoir grand chose à craindre, s'il est aussi actif que les habitants de cette ville.
Bon alors,

J'ai testé 2 heures, ça a bcp planté ! a cause de ma machine je pense et j'ai pas fait l'effort de passé en directx 9, on verra le weekend prochain.

A part ça, j'ai vraiment kiffé, l'ambiance, le côté mystère ésotérique, l'interface etc !

Je suis pas déçu, je pense que je vais préco et vivement le weekend prochain (d'ici là je vais peut-être changer d'ordi xD !)
Citation :
Publié par Ralf
Ben putain...
Tu me diras, si tu tombes sur Jack l'éventreur, tu devrais pas avoir grand chose à craindre, s'il est aussi actif que les habitants de cette ville.
l'avantage des mauvais trolls, c'est qu'on les reconnait au bonnet TROLOLOL de leur avatar

ca donne tout de suite un avant gout du vide cosmique que va contenir leur message
D'un côté j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes dans ce mmo : graphisme, l'univers, l'immersion, les quêtes....
Mais un gros inconvénient : le gameplay... 7 sorts actif c'est vraiment peu je trouve. Après j'avais peut être pas une bonne combinaison d'arme (j'ai joué lame + Sang) pour avoir un gameplay intéressant mais pourtant c'était efficace basé sur l'AE + protection/heal

Mais les combats ca se résumait : pour un seul mob je monte les ressources avec le skill de base et j'utilise le sort de lame qui tape 3 fois la cible, ca fait genre touche "1" touche "F" touche "1" touche "F"....
Pour un pack de mob la même chose sauf qu'en second sort j'utilise ma 2ème AE lame donc au lieu de "F" je faisais "2" donc le combat : touche "1" touche "2" touche "1" touche "2"...
En skill j'avais aussi 2 bouclier absorbe dégâts + heal qui m'ont peu servis car tuer les mobs en faisant seulement les dégats ca allait plus vite et on récupère sa vie entièrement à la fin du combat, j'avais aussi un AE stun et pareil inutile vaut mieux dps seulement pour gagner du temps... Le dernier de mes skill c'était mon seul sort à distance de l'arme Sang qui me servait juste à pull les mobs ou à finir un pack (attaque en chaine de 5 mobs qui fait exploser le mob si il meurt pour infliger des dégâts aux autres ennemis)

Bref j'irai voir la suite de ce qu'on nous propose en bêta mais je trouve le gameplay vraiment pauvre, et même si on débloque des skills plus haut level avec la roue, si on reste à 7 skills actifs ca me semble vraiment limite si la moitié des sorts sert qu'occasionnellement ...
En même temps il a pas tord, y a toute une partie de londres qui est en mode poteau dans la rue principale, et à coté de ça c'est la cohue dans les ruelles super sombres :/.
C'est pas tellement logique en soi en fait.

Perso, y a deux trois trucs qui m'ont surpris (que j'avais pas fait le week end dernier), c'est un peu des détails mais bon :
- le coté instancié de la quête principale : les égouts, le tunnel de service surtout que ça s'enchaine ... Je comprends assez facilement le fait d'instancier certaines quête de sabotage, par contre les égouts ? (par contre le dialogue à la fin du tunnel )

- Deux quêtes d'objet : la clé qu'on trouve sur un cadavre dans la flotte, et le coffre du capitaine. C'est moi où à part le rapport à envoyer une fois l'objet en question trouvé, y a que dalle ?
ça fais un peu bizarre de se péter le cul pour envoyer un rapport bidon xD.
Citation :
Publié par Ranxx
bla bla attaque perso fan boy pas content
Vas y mon grand, montre que t'es plus intelligent et fais nous une réponse censée et argumentée, histoire de relancer un semblant de discussion. C'est un peu pour ça qu'on est là, non ?

Convaincs moi que les NPC de TSW sont pas des poteaux sur pattes.
Bonjour,


J'attendais ce MMO depuis longtemps car j'étais fan du contexte moderne etc...

Et hélas, ce w-e fut une deception totale.

J'ai trouvé que la roue des compétence, c'était un bon point ! J'ai bien aimé le coté attractif et original de ce concept.

Par contre, tout le reste m'a déplu.

Le gameplay est mou selon moi...les animations sont basiques et lorsqu'on spam la même touche, on obtient la même animation en boucle avec une impression d'être statique ou je ne sais quoi....


Les IA sont nulles...on se croirait dans L4D mais il se trouve que même ce jeu qui date avait des IA plus intelligentes et nous donnait plus de réalisme...suffit parfois de jouer a saute mouton avec un grillage (bonjour je saute a 3m de haut ?) et tu te fais jamais toucher !

Les graphismes ont l'air pas mal mais c'est pas ce qui m'intéresse aujourd'hui...

Le système de quêtes....c'est pas fameux...certains sont très loin d'être vraiment claires....j'ai cherchait le vieux tom pendant des lustres avant de quitter le jeu par ennui...

Y a eu des jeux récemment en BETA qui m'ont tenu toute la nuit en non stop avec chips et coca...Pour TSW je me forçais a jouer pour tester des skills...


Alors p-e que j'ai loupé une info. J'y suis allé a l'arrache et j'ai pas cherché plus loin que Kingsmouth...on m'avait dit "y a que ca" et la je lis des commentaires sur Londres.

Le prochain w-e je me forcerais un peu aussi pour voir plus loin !
Citation :
Publié par Bizoolol
Le système de quêtes....c'est pas fameux...certains sont très loin d'être vraiment claires....j'ai cherchait le vieux tom pendant des lustres avant de quitter le jeu par ennui...
Chacun a son opinion, et aime ou n'aime pas pour X ou Y raison, ça se conçoit, mais je tique un peu sur le passage que je quote.

Y'a sur la map une zone de 10 m² bien indiquée quand on met en suivi la quête, avec un cadavre qui brille en rouge quand on passe la souris dessus, c'est quand même pas l'eldorado ...

En effet, si ce genre de quêtes t'a rebouté, je pense en effet que tu peux économiser l'achat du jeu (ce n'est pas une attaque hein ^^)
Citation :
Publié par Bizoolol
Bonjour,


J'attendais ce MMO depuis longtemps car j'étais fan du contexte moderne etc...

Et hélas, ce w-e fut une deception totale.

J'ai trouvé que la roue des compétence, c'était un bon point ! J'ai bien aimé le coté attractif et original de ce concept.

Par contre, tout le reste m'a déplu.

Les graphismes ont l'air pas mal mais c'est pas ce qui m'intéresse aujourd'hui...

Le système de quêtes....c'est pas fameux...certains sont très loin d'être vraiment claires....j'ai cherchait le vieux tom pendant des lustres avant de quitter le jeu par ennui...

En tout cas amusez vous bien ! Je passais juste ici donner mon impression
Si le vieux Tom t'as posé des problèmes ...

Tu as aimé les graphismes alors que tout le monde râle dessus (au contraire de l'ambiance).

Je pense que tu t'es arrêté trop vite. Fais toi un second WE Beta et tu accrocheras peut-être plus.
Citation :
Publié par Lcant
Bref j'irai voir la suite de ce qu'on nous propose en bêta mais je trouve le gameplay vraiment pauvre, et même si on débloque des skills plus haut level avec la roue, si on reste à 7 skills actifs ca me semble vraiment limite si la moitié des sorts sert qu'occasionnellement ...
L'idée c'est surtout de trouver une combo de 7 actifs + 7 passifs qui ont une synergie intéressante pour un type de situation.

Le gear manager sauvegarde l’équipement + les 14 skills donc c'est possible de changer rapidement en fonction de la situation (enfin en théorie, je le trouve pas très pratique à l'usage personnellement).
Genre un build avec plein d'AoE pour démonter les trucs faciles pendant que tu te déplace/farm, un build fait pour tuer une seule cible à la fois avec peut-être plus de défense/soins pour les combats difficiles et tous les types de build adaptés au jeu en groupe (tank, dps, healer, support et hybrides entre ces 4 là)

Enfin, reste plus qu'à espérer que Funcom débloque les skills avancés et un peu de contenu en groupe pour le week end prochain pour que tout le monde puisse voir ça de leur propres yeux :/
Citation :
Publié par reqqy
Chacun a son opinion, et aime ou n'aime pas pour X ou Y raison, ça se conçoit, mais je tique un peu sur le passage que je quote.

Y'a sur la map une zone de 10 m² bien indiquée quand on met en suivi la quête, avec un cadavre qui brille en rouge quand on passe la souris dessus, c'est quand même pas l'eldorado ...

En effet, si ce genre de quêtes t'a rebouté, je pense en effet que tu peux économiser l'achat du jeu (ce n'est pas une attaque hein ^^)
Bah en fait, je crois que c'est la ou y a quelque chose qui me gene affreusement. J'ai fouillé le camp de hippie (j'ai fait la quete de l'avion qui commence la) et je n'ai pas vu ce cadavre !
P-e que c'etait deja plus le moment et que je manquais de reactivité ou simplement c'etait pas tres evident...

Citation :
Publié par Grodubid
Si le vieux Tom t'as posé des problèmes ...

Tu as aimé les graphismes alors que tout le monde râle dessus (au contraire de l'ambiance).

Je pense que tu t'es arrêté trop vite. Fais toi un second WE Beta et tu accrocheras peut-être plus.
Je dis que les graphismes "ont l'air" pas mal...moi j'etais au minimum car j'ai pas une grosse machine...si au max ca vous embete, apres tout vous etes les mieux placés pour en juger^^
Citation :
Publié par The Londonian
Le gear manager sauvegarde l’équipement + les 14 skills donc c'est possible de changer rapidement en fonction de la situation (enfin en théorie, je le trouve pas très pratique à l'usage personnellement).
Genre un build avec plein d'AoE pour démonter les trucs faciles pendant que tu te déplace/farm, un build fait pour tuer une seule cible à la fois avec peut-être plus de défense/soins pour les combats difficiles et tous les types de build adaptés au jeu en groupe (tank, dps, healer, support et hybrides entre ces 4 là)
Ca évolue rapidement.
Au début on a un deck.
Puis arrivé dans le Polaris, on se rend compte que le deck... bof, quoi. Alors on se fait un variation de son deck autour des pouvoirs qu'on a.
On continue son évolution en priorité autour de son deck principal. Mais aussi un peu autour de son second deck. On se rend compte qu'on est passé d'une variation du premier à quelque chose qui part dans une direction totalement différente.
Et enfin, pour diverses raisons, on commence à songer à se faire un deck encore différent...

Ca va vite finalement.
La gestion des decks n'est pas parfaite. Mais elle devient utile.
Parmi toutes les bonnes features et les petites deceptions comme les animations, ce qui me fera le plus hésiter est sans aucun doute le rapport qualité prix.

Objectivement où se trouve la justification a un abonnement dans tout ça ?
C'est un débat qui a lieu en ce moment sur les forums off', mais je pense a titre personnel qu'il ferait un trés bon freemium / ou F2P.

En effet, sans open PVP ni RVR comme je m'y attendais et meme sans vrai nécessité d'interaction avec les autres joueurs, je me demande en quoi TSW constitue encore un mmo...

De plus et sans doute cet argument a-t-il été deja mis en avant, mais pour ce que j'ai vu de la beta, je n'ai trouvé par exemple qu'une seule quete de groupe (non jouable en beta).

Alors apres ce levelling fort rafraichissant, que nous reserve TSW en end game mis a part du farm d'instance répétable ?
J'ai jamais vraiment compris le problème de l'abo, vous achetez le jeu (prix normal) et jouez pendant 30 jours. Si il reste assez de chose a faire on paye un abo sinon non.
Je veux dire en tant que mmo pour genre 15 euros j'ai des dizaines (centaines) d'heures de jeu. Je vois pas ou on trouve la même chose sauf rare exception (D3, skyrim...)
L'abo a vie est aussi une autre option qui enlève tout fardeau financier pour le futur, il sera très facile d'arrêter et reprendre le jeu avec le futur contenu (plutôt que de relancer un mois d'abo pour y faire un tour des nouveautés)
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Objectivement où se trouve la justification a un abonnement dans tout ça ?
C'est un débat qui a lieu en ce moment sur les forums off', mais je pense a titre personnel qu'il ferait un trés bon freemium / ou F2P.
j'aimerai bien avoir le lien de cette discussion histoire de voir par moi même l'argumentaire de celle ci...Merci d'avance
Citation :
Publié par Bizoolol
Le système de quêtes....c'est pas fameux...certains sont très loin d'être vraiment claires....j'ai cherchait le vieux tom pendant des lustres avant de quitter le jeu par ennui...
Ah bah c'est sur que plus avoir tout dans la bouche ça doit changer pour certains, et encore j'aurais été eux j'aurais ou soit fait disparaître le rond de périmètre ou soit l’agrandir beaucoup plus. J'imagine même pas te voir sur les quêtes d'investigation "Tin y a même pas d'indication faut faire quoi !!! Trop merdique les quêtes !!!".

Après c'est sur, comme je le rabâche, on aime ou on aime pas, mais dans The Secret World y'aura sûrement pas d'entre-deux.
Citation :
Publié par Bizoolol
Bah en fait, je crois que c'est la ou y a quelque chose qui me gene affreusement. J'ai fouillé le camp de hippie (j'ai fait la quête de l'avion qui commence la) et je n'ai pas vu ce cadavre !
P-e que c'était deja plus le moment et que je manquais de reactivité ou simplement c'était pas très evident...



Je dis que les graphismes "ont l'air" pas mal...moi j'etais au minimum car j'ai pas une grosse machine...si au max çà vous embete, après tout vous etes les mieux placés pour en juger^^
Bon moi je ne les trouve pas moche les graphismes mais tout çà c'est subjectif.
Sinon, je pense que tu passe a coté du jeu et de ce qui en fait son intérêt, c'est a dire des quêtes plus interessante que la plupart des mmo.

Au début dans TSW on a le mauvais réflexe de ces mmos à quêtes servant a xp. On les fait très vite on lit que dalle, on veux que çà soit rapide, bon ils sont ou les mobs que je doit poutrer, j'ai pas que çà a faire je ne suis pas ici pour acheter du terrain (quoique vu le bronx dans le coin, çà doit valoir des cacahouète dans le coin, j'irait voir si y'a pas une agence)...

Bref tout ce qu'il ne faut pas faire dans TSW. Je l'ai fait, j'ai pas aimé ce jeu et je comptait pas y retourner. çà c'était le premier jour et avant de voir les reactions de plusieurs positive de certaines personnes. Je lit les quête je n'en prend pas 15 a la fois ( ce qui est pas très possible en meme temps (je ne sais pas combien on peux cumuler de quêtes objet) et surtout j'écoute et lit bien les dialogues.
Et la tu as quand meme un bon petit humour noir qui moi m'eclate bien un exemple sans etre precis dans le texte : "Avant tout était calme, rien de bien méchant, des accrochages, des tapages nocturnes, quelque sacrifices humains". Rien que pour çà je fait bien attention a ce qu'on me dit ou m'écrit.
Elle sont assez cohérente et font partie d'une histoire.

Donc si y'a un truc que je ne critiquerai pas dans TSW c'est bien les quêtes et donc ce "levelling" plus qu'agréable).

La pour l'instant ou je reste dubitatif c'est dans les finitions. Certaines ne sont pas tres graves mais d'autres font que je ne pré commanderai pas tant que je ne serait pas si elle sont corrigés (voir implantés). Entre autre la traduction, allez faire un build (tiens un mot anglais) qui tienne la route quand vous ne comprenez pas la moitié des mots que vous lisez. Donc j'attendrait la release, comme pas mal de gens après tout, pour avoir les premiers retours.
Citation :
Publié par Typhares
J'ai jamais vraiment compris le problème de l'abo, vous achetez le jeu (prix normal) et jouez pendant 30 jours. Si il reste assez de chose a faire on paye un abo sinon non.
Je veux dire en tant que mmo pour genre 15 euros j'ai des dizaines (centaines) d'heures de jeu. Je vois pas ou on trouve la même chose sauf rare exception (D3, skyrim...)
L'abo a vie est aussi une autre option qui enlève tout fardeau financier pour le futur, il sera très facile d'arrêter et reprendre le jeu avec le futur contenu (plutôt que de relancer un mois d'abo pour y faire un tour des nouveautés)
Ca c'est une vision des mmo moderne qui ressemble plus a des rpg solo qui sont en ligne plus qu'a un mmo ou tu fait partie du guilde par exemple voir mème que tu joue entre potes. Je joue quand je veux j'arrête quand je veux je revient quand je veux. Et limite quand je revient vous avez intérêt d'être la parce que comment je fait moi pour faire le nouveau dongeons.

C'est pas une attaque perso, mais je voit de plus en plus de messages de ce type, je dirait mème une majorité. Ca me chagrine et je comprend de plus en plus la dérive des mmos qui ont une durée de vie égale au rpg solo.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Objectivement où se trouve la justification a un abonnement dans tout ça ?
C'est un débat qui a lieu en ce moment sur les forums off', mais je pense a titre personnel qu'il ferait un trés bon freemium / ou F2P.

En effet, sans open PVP ni RVR comme je m'y attendais et meme sans vrai nécessité d'interaction avec les autres joueurs, je me demande en quoi TSW constitue encore un mmo...
TSW en freemium/F2P et je serai clairement intéressé. J'ai suffisamment accroché pour passer le pas avec un modèle économique de ce type (quitte à lâcher un peu plus de 12 euros sur des périodes de gros investissements et payer moins voir pas du tout les mois d'après). En revanche, l'abonnement me rebute pas mal. J'ai déjà plusieurs abonnements en même temps et le jeu en l'état ne justifie pas, à mes yeux, que j'investisse 12 euros en plus de mes autres abonnements courant.

L'abonnement, c'est une décision définitive ou c'est encore en discussion chez eux? Ce débat, c'est entre les joueurs?
Testé pour la 1ière fois ce week-end avec un pote ; j'en suis sorti convaincu !
Le moteur est sympa et je m'attarde pas sur les animations un peu "à l'ancienne" tellement j'ai adoré l'ambiance de Kingsmouth. Que ce soit la musique, le visuel glauque ou les PNJ, j'ai juste trop accroché (le coté fan-service King/Lovecraft y est évidemment pour quelque chose)

Le combats sont simples à prendre en main et disposent de pas mal de dynamisme. Je peu comprendre que l'interface MMO p'tet un peu trop classique (spam de sort 1 à 7) puisse en blaser plus d'un mais au final, j'ai trouvé ça vraiment adapté (et surtout, pas trop "relou").

Mais le meilleur, c'est définitivement le système de quêtes ! j'étais assez fan de swtor au début, pour l'effort de rendre leurs quêtes intéressantes (on se rend compte que c'est plutôt un placebo après un certain temps) mais là, c'est juste incomparable.
Non seulement on se retrouve à se balader dans toute la ville avec de "bonnes raisons" (ce qui m'a vraiment donné un feeling de liberté) mais en plus on a pas cette sensation de "plus que X mobs à poutrer et j'ai mon niveau" tellement présent dans nos MMOs actuels.
On fait les quêtes pour les mystères et pas pour la carotte (en tout cas durant la beta) et ça, ça change complètement le gameplay.
En plus, certaines sont vraiment tendues à résoudre (p*tain de plaques d'égouts !), ce qui n'enlève rien au charme.

Vais sans doute préco' prochainement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés