[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Qu'est ce qu'il faut pas lire...et pourtant je ne suis pas fanboy. TSW a de gros défaut, mais clairement pas au niveau ambiance, lore, quête, qualité des graphismes...

Ou alors ça joue en low...1024*768.
Autant dire que TSW est en retard est un non sens, autant dire que SWTOR l'est également est tout aussi ridicule.

En revanche comparer les deux screens au dessus, montre clairement une différence...
c'est quand la prochaine beta?
sinon j'adore mais manque d'animation dans l'environnement et certaines quetes a engimes devraient etre plus explicites je pense
Il y essentiellement des corbeaux pour faire l'animation dans les décors.
Il y en a un par exemple au milieu en passant les barricades du bureau du shériff, en train de bouffer un morceau de cadavre.


Les missions d'investigations sont volontairement dure. On ne peut les faire qu'une fois, donc les devs ont voulu les rendre complexes pour contrebalancer.
Mais tout le contenu de TSW est facultatif. On peut très bien ne faire aucune mission d'investigation.
Il y a suffisamment de contenu et le pvp pour progresser facilement sans s'embêter avec des choses qu'on n'aime pas.


La prochaine session de bêta devrait avoir lieux le week end prochain.
Probablement l'arrivée des Illuminati cette fois.
bonjour ,

je n'ai pas fait la beta et je n'attendais pas du tout ce jeu mais j'ai tester par curiosité . Et je doit dire que j'ai été agréablement surpris !! (refroidis après age of conan en collector )

graphisme/son (en dx9 car en 11 ça plante chez moi) :

du beau boulot (surtout niveau ambiance visuel et sonore , un peu oppressante on sent bien qui ya du zombie pas loins apres ça reste le moteur de conan donc tres correct.
reste a optimiser ça

interface :

propre , suffisante pour le nombre de spell , très bien faite pour les compétences , grand stockage .
petit bémol on ne peut pas changé l'echelle de l'interface , jouant sur un ecran de télé c'etais dur dur pour les yeux pour le journal de quête par exemple.

histoire /quetes :

pour le peux que l'on découvre de l'intrigue principal ça donne envie d'en savoir pluss c'est l'essentiel . vivement la suite ....
les quetes (jlai ai toute faites ) sont pour la plupart classiques (mais bien imbriqué dans le contexte ) ,
j'adore les quetes ou faut éviter les pieges et caméra
mais alors les quêtes d'investigation ça c'est terrible !!!
référence a la vie réel , recherche dans des document et autres hors du jeu . y a même le site de la ville kingsmouth . Si la traduction suit ça pourrai etre vraiment trop bon

talent /spé :

alors là chapeau Funcom , une grande liberté beaucoup de possibilités pour ceux qui adore se creuser le crane (petit bémol sur le sort élites unique )
manque quelques type d'arme genre : arc , arbalète ,armes de jet /grenade (ou j'ai pas trouvé lol)

pvp :

pas testé personne a l’arène de londre


conclusion je ne l'attendais maintenant je l'attend !!!!
si tous le reste du jeu et travaillé niveau ambiance , histoire comme le peu que l'on a vu ça promet du bon et une bonne durée de vie en pve
a voir le pvp interfaction (3 factions est déja un bon choix ) et l'utilité des guildes la dedans (avec un peu de housing aussi )
Citation :
Publié par Peredur
I
Probablement l'arrivée des Illuminati cette fois.
Cool, j'avoue que je commençais a avoir envie de voir autre chose. Par contre j'espère qu'ils ne vont pas de nouveau nous renvoyer à Kingsmouth, même si j'ai globalement apprécié, ça commence a être un peu étroit.
Citation :
Publié par Ralf
En fait plus loin dans la roue (en tous cas j'ai vu ça dans la branche fusil), tu peux débloquer des attaques ralentissant l'ennemi. A partir de là tu peux commencer à imposer ton style de combat.
Le problème c'est que pour arriver à ce pouvoir, il faut claquer tous ses points dans des pouvoirs pas franchement intéressants.

C'est aussi ce que je reproche à TSW. Dans le plupart des mmos, tu passes un level, tu vas régulièrement gagner de nouveaux pouvoirs qui en mettent plein la vue.
Puisque je parle des armes à feu, je peux prendre l'exemple de SWTOR. J'ai pas joué plus que la beta, mais en 10 niveaux, avec mon soldat, j'avais déjà une demi douzaine d'attaques aux effets (et visuels) totalement différents. Ca fait plaisir !
Je me permets aussi de citer Champions Online, avec une simple branche "armes à feu". Pareil, rapidement, notre perso pouvait faire des sauts périlleux en vidant ses barillets, sniper avec le fusil qui va bien, balancer des grenades, armer son bazooka, dégommer au fusil à pompe...
Là on avance dans la roue en achetant des pouvoirs... "chiants", je vois pas d'autre mot. Soit c'est juste des stats qui vont changer "+10% de dégâts sur les attaques perforantes, woot..." (ce qui, entre parenthèses, existe déjà dans bcp de mmos, mais cette amélioration ou spécialisation de pouvoirs existants ne se gagne pas à la place des nouveaux pouvoirs, mais en plus !), soit c'est effectivement une nouvelle attaque, mais généralement avec la même animation qu'un pouvoir déjà connu (ou juste la couleur de l'aura qui change, youpi...).

Tout ça fait que oui, je trouve la roue de compétences pas motivante, et les combats très emmerdants.


Ton ironie est assez bien vue. Il peut y avoir 10 mecs qui rament comme des porcs, alors qu'ils jouaient avec toutes les options à fond sur un jeu comme aion ou Tera, faut toujours qu'un onzieme qui a la chance d'avoir une machine plus en raccord avec ce que les devs avaient prévu pour sortir que c'est la faute des autres.
Non, The Secret World est mal optimisé, c'est un fait.
Je me suis lancer Pistol/Blood au 1er Week End, et pour le second Pistol/Assault Rifle

Et les animations sont toutes differentes (elles ne sont pas terrible je te l'accorde) pour chaque skill que ca soit pour le pistol ou le fusil d'assaut. Le but dans TSW c'est de trouver une synergie dans ces skills en associant plusieurs armes ou pouvoir, il est la le fun et ca le devient quand tu commence a faire des combos pas quand tu appuie sur un bouton. Et a mon avis a plus haut level il doit y avoir des combinaisons vraiment rock'n'roll ;o

Pour le coup du je rame donc le jeu est mal optimiser, je vais te le dire de la meme facons que tu nous le dis : Il y a Il peut y avoir des milliers de joueurs qui ne rament pas faut toujours qu'une dizaine qui rament pour sortir que c'est la faute de l'optimisation du soft
J'ai trouvé ce qui a été montré ce week-end, avec mon accès bêta, bien pire que les souvenir que Age of Conan m'avait laissé en bêta. Je crois que tout est dit dans cette phrase.

Le reste, c'est du combat entre fanboys et """haters""" (même si les haters sont toujours bien plus objectifs en moyenne) et on sait déjà qui aura le dernier mot et sera dans le vrai comme à chaque fois.

Le marché des MMOs est désespérant. Les studios se prennent gamelle après gamelle, à base de bêtas foireuses quand même mises en gold, à base de contenu médiocre à la sortie, à base de features annoncées et jamais mises en route. Et aucun ne retient la leçon (surtout Funcom qui n'est quand même pas un novice en matière de MMO...). TSW ira rejoindre le cimetière des MMOs agonisants, comme quasiment l'ensemble de la production depuis la bêta de LOTRO, qui fut le dernier MMO totalement réussi à sa sortie.

Prochain espoir TESO ?
Donc 2ème week-end beta,

J'ai rencontré les problèmes suivants :
- mode caleçon dès la sortie du creuset, résolu en attendant un peu et en relançant 3x le jeu (ça la fou mal quand on veut présenter le jeu à un pote)
- tout à coup, mon perso n'était plus affiché à l'écran, donc avec le zoom à fond on se retrouve dans un fps... suivi d'un crash 2 minutes plus tard.

Sinon un peu déçu de devoir rejouer templier alors que ce sera la faction de ma guilde à la sortie.

J'ai joué quelques heures avec un ami, et la plupart des missions s'adapte très bien à 2 joueurs, même si à Kingsmouth on peut soloter tranquille.

Une fois oublié les 2 soucis décris plus haut, j'étais bien pris dans l'histoire et le jeu en général, comme lors du premier week-end beta. Cette fois-ci, je m'étais spécialisé dans les arme de pugilat. Je trouve les attaques au corps à corps assez sympas et je vais certainement commencé par ça à la release.

Je pense que TSW est un ovni, avec une quantité de problèmes pour certains et c'est clair que je ne prendrais pas l'abo à vie pour l'instant. Mais je me réjouis de la sortie du jeu, je veux en savoir plus

Dernière modification par oldteen ; 21/05/2012 à 08h32.
Bonjour, je reprends ici ce que j'ai déjà pu poster sur un autre forum, et qui se veut un avis (totalement subjectif of course) aussi argumenté que possible.

Préambule

Je dois reconnaître être un public facile pour ce jeu: j'ai pratiquement appris à lire dans les nouvelles de lovecraft, apprécie tout ce qui a trait à l'ésotériquo-occulte et maîtrise donc les diverses théories présentées dans le jeu, j'ai lu le pendule de foucault plusieurs fois, et tenté de lire les bouses de dan brown (mais sans jamais dépasser les 50 premières pages, tant meme mon filleul de 6 mois est plus avancé litterairement parlant)...bref, j'en rajoute, tout ca pour dire que d'emblée, le sujet du jeu m'attirait.
Ceci étant, ma chérie qui jouait a coté n'est pas plus branchée par cet aspect "occulte contemporain" (disons que cela l'attire mais sans faire d'elle une groupie), et cela ne l'a pas empêchée de prendre son pied avec le scénar, ni avec le jeu tout court.

Premier contact

L'interface ergonomique et moderne met tout de suite dans l'ambiance. Les icônes et menus sont élégant et épurés, tout en arrondi, couleurs et contours estompés dans le plus pur style iphone/ipad, pas à dire, on est bien au 21eme siècle. Des icones de compétences aux écrans de chargement, le jeu met l'accent sur un style épuré et lisible plutot que dans la surenchère graphique. On est pas chez les coréens, et ca fait du bien.

Ambiance sonore

Un énorme travail a été accompli sur la bande son, et j'espère que l'ost sera disponible rapidement. On retrouve notamment certains thème de "the secret war", lancinants sans être omniprésents, mêlés à une piste d'ambiance discrete mais pertinente. Bref, encore une fois, de ce coté, une élégance discrète mais un charme certain.

Ambiance graphique

Certains sont irrémédiablement rebutés par le style du jeu. Je peux les comprendre, mais c'est passer à coté de beaucoup de choses. Par exemple, la modélisation 3d des personnages (pnjs ou joueurs) est ... bon, pas hideuse non plus mais pas loin... par contre, chaque quete importante est introduite par une cinématique ou les pnjs sont capables d'expression incroyables (motion capture?). Ajouter cela au sens de l'humour et aux nombreuses références parsemant lesdites cinématiques, c'est un réel bonheur.
Conseil: partez en quête au lever du soleil ou au crépuscule. Tout simplement bluffant. Décor et personnage modélisés avec les pieds, mais mis en valeurs par une ambiance particulièrement léchée.

Gameplay

Difficile de juger, n'ayant eu accès qu'au premier cercle des compétences. Chacune des 9 familles semble plutôt bien travaillée (j'ai étudié le chaos et le fusil a fond, et quelques comp en parallèle) et certaines sont tellement complémentaires qu'en teambuild ou build solo, ce doit etre assez meurtrier.
Ayant joué en duo avec ma chère et tendre, certains combos se sont mis en place tout naturellement, sans avoir à étudier le build de l'autre, et se sont révélés capables de renverser l'issue d'un combat. Ce qui augure du meilleur pour la suite.
Un peu déstabilisé par le manque de distance possible pour la plupart des compétences, y compris le pistolet ou la magie. La magie du chaos (sur laquelle je misais beaucoup) m'a également un peu décu: je ne suis pas encore le pseudo-Constantine de ce trailer http://www.youtube.com/watch?v=4A4i12-yhAA et c'est dommage, tant il a une classe incroyable.

Quêtes

Une tuerie. On m'a demandé 2-3 fois d'aller tuer 10 rats, pour la forme... mais le reste...
Mener une enquête de A à Z, en partant d'un portable trouvé sur un cadavre, voire d'un tableau... Se retrouver à explorer le monde réel, en allant chercher combien de temps durait un vieux tube des années 70, ... créer un compte sur un vrai/faux site, recevoir le mail de confirmation, pour se renseigner sur un pékin moyen... deviner, à partir d'une phrase obscure, qu'il me faut trouver une horloge bloquée, rechercher un verset de la bible, explorer la ville pour trouver... rah c'est trop bien fait. On est pas dans un bete point n' click , puisque les énigmes restent logique, mais question immersion, on fait pas mieux.
Mention spéciale pour la quête du serial killer de 2002...

Scénario

Pour l'instant, que du bonheur. Plein de petits détails mortels (les abeilles), des personnages réellement travaillés (mentions spéciales pour le cowboy mystique, le cureton fanboy illuminé, le beatnick pyromane philosophe, l'allumeuse groupie du mentor mystique... ), des quêtes loin du fedex traditionnel... Et des sources d'inspirations/références variées (du body snatchers, du Carpenter, du Lovecraft, un clone de Stephen King perdu dans son phare... ainsi que des films plus traditionnels, MiB, X files, les comics...) mais homogène (on sent une certaine cohérence malgré le tir tout azimut des pistes données).
A plus long terme, j'espère que le scénario retombe bien sur ses pieds. Pasque entre le moment ou cette abeille à la kryptonite nous rentre dans la gorge, et cette scène phénoménale clôturant le flash back (flash forward?) du métro de Tokyo... waouh!

Conclusion

The Secret World est l'anti jeu coréen. L'anti-Rift, l'anti-Tera, l'anti-Aion... etc.
C'est un choix, qui va en larguer certains. Chacun ses goûts, évidemment
Pour ceux qui choisiront de rester en piste, il devrait proposer une nouvelle façon d'envisager le MMO. Et en tout cas une expérience différente, passionnante.
Mon impression :
Je vais faire court, car tout a deja été dit.
J'ai fait les 2 WE beta, ok ya qque bug, normal pour une béta,

MON GROS POINT POSITIF :
c'est que j'ai jamais vu un jeu comme TSW :
moi qui ne suis pas un fan de pve, je le trouve excellent,
ca nous change un peu de réfléchir, plus d'une heure à passer sur une quete,
à trouver des indices, à observer le moindre objet du jeu pour trouver la soluce, je trouve ca génial. Je me croirai parfois autour d'un JDR papier.
Une superbe ambiance !

Si le PVP et le RVR est à la hauteur, moi je dis banco ...
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai trouvé ce qui a été montré ce week-end, avec mon accès bêta, bien pire que les souvenir que Age of Conan m'avait laissé en bêta. Je crois que tout est dit dans cette phrase.

Le reste, c'est du combat entre fanboys et """haters""" (même si les haters sont toujours bien plus objectifs en moyenne) et on sait déjà qui aura le dernier mot et sera dans le vrai comme à chaque fois.

Le marché des MMOs est désespérant. Les studios se prennent gamelle après gamelle, à base de bêtas foireuses quand même mises en gold, à base de contenu médiocre à la sortie, à base de features annoncées et jamais mises en route. Et aucun ne retient la leçon (surtout Funcom qui n'est quand même pas un novice en matière de MMO...). TSW ira rejoindre le cimetière des MMOs agonisants, comme quasiment l'ensemble de la production depuis la bêta de LOTRO, qui fut le dernier MMO totalement réussi à sa sortie.

Prochain espoir TESO ?
Pas mieux. Et je suis encore moins complaisant envers Funcom qui a l'habitude de prendre ses clients pour des pigeons.

@Mummia : t'as juste oublié un truc dans ta critique, TSW est censé etre un MMO.


Citation :
Publié par Mummia
Bonjour, je reprends ici ce que j'ai déjà pu poster sur un autre forum, et qui se veut un avis (totalement subjectif of course) aussi argumenté que possible.

Préambule

Je dois reconnaître être un public facile pour ce jeu: j'ai pratiquement appris à lire dans les nouvelles de lovecraft, apprécie tout ce qui a trait à l'ésotériquo-occulte et maîtrise donc les diverses théories présentées dans le jeu, j'ai lu le pendule de foucault plusieurs fois, et tenté de lire les bouses de dan brown (mais sans jamais dépasser les 50 premières pages, tant meme mon filleul de 6 mois est plus avancé litterairement parlant)...bref, j'en rajoute, tout ca pour dire que d'emblée, le sujet du jeu m'attirait.
Ceci étant, ma chérie qui jouait a coté n'est pas plus branchée par cet aspect "occulte contemporain" (disons que cela l'attire mais sans faire d'elle une groupie), et cela ne l'a pas empêchée de prendre son pied avec le scénar, ni avec le jeu tout court.

Premier contact

L'interface ergonomique et moderne met tout de suite dans l'ambiance. Les icônes et menus sont élégant et épurés, tout en arrondi, couleurs et contours estompés dans le plus pur style iphone/ipad, pas à dire, on est bien au 21eme siècle. Des icones de compétences aux écrans de chargement, le jeu met l'accent sur un style épuré et lisible plutôt que dans la surenchère graphique. On est pas chez les coréens, et ca fait du bien.

Ambiance sonore

Un énorme travail a été accompli sur la bande son, et j'espère que l'ost sera disponible rapidement. On retrouve notamment certains thème de "the secret war", lancinants sans être omniprésents, mêlés à une piste d'ambiance discrete mais pertinente. Bref, encore une fois, de ce coté, une élégance discrète mais un charme certain.

Ambiance graphique

Certains sont irrémédiablement rebutés par le style du jeu. Je peux les comprendre, mais c'est passer à coté de beaucoup de choses. Par exemple, la modélisation 3d des personnages (pnjs ou joueurs) est ... bon, pas hideuse non plus mais pas loin... par contre, chaque quete importante est introduite par une cinématique ou les pnjs sont capables d'expression incroyables (motion capture?). Ajouter cela au sens de l'humour et aux nombreuses références parsemant lesdites cinématiques, c'est un réel bonheur.
Conseil: partez en quête au lever du soleil ou au crépuscule. Tout simplement bluffant. Décor et personnage modélisés avec les pieds, mais mis en valeurs par une ambiance particulièrement léchée.

Gameplay

Difficile de juger, n'ayant eu accès qu'au premier cercle des compétences. Chacune des 9 familles semble plutôt bien travaillée (j'ai étudié le chaos et le fusil a fond, et quelques comp en parallèle) et certaines sont tellement complémentaires qu'en teambuild ou build solo, ce doit etre assez meurtrier.
Ayant joué en duo avec ma chère et tendre, certains combos se sont mis en place tout naturellement, sans avoir à étudier le build de l'autre, et se sont révélés capables de renverser l'issue d'un combat. Ce qui augure du meilleur pour la suite.
Un peu déstabilisé par le manque de distance possible pour la plupart des compétences, y compris le pistolet ou la magie. La magie du chaos (sur laquelle je misais beaucoup) m'a également un peu décu: je ne suis pas encore le pseudo-Constantine de ce trailer http://www.youtube.com/watch?v=4A4i12-yhAA et c'est dommage, tant il a une classe incroyable.

Quêtes

Une tuerie. On m'a demandé 2-3 fois d'aller tuer 10 rats, pour la forme... mais le reste...
Mener une enquête de A à Z, en partant d'un portable trouvé sur un cadavre, voire d'un tableau... Se retrouver à explorer le monde réel, en allant chercher combien de temps durait un vieux tube des années 70, ... créer un compte sur un vrai/faux site, recevoir le mail de confirmation, pour se renseigner sur un pékin moyen... deviner, à partir d'une phrase obscure, qu'il me faut trouver une horloge bloquée, rechercher un verset de la bible, explorer la ville pour trouver... rah c'est trop bien fait. On est pas dans un bete point n' click , puisque les énigmes restent logique, mais question immersion, on fait pas mieux.
Mention spéciale pour la quête du serial killer de 2002...

Scénario

Pour l'instant, que du bonheur. Plein de petits détails mortels (les abeilles), des personnages réellement travaillés (mentions spéciales pour le cowboy mystique, le cureton fanboy illuminé, le beatnick pyromane philosophe, l'allumeuse groupie du mentor mystique... ), des quêtes loin du fedex traditionnel... Et des sources d'inspirations/références variées (du body snatchers, du Carpenter, du Lovecraft, un clone de Stephen King perdu dans son phare... ainsi que des films plus traditionnels, MiB, X files, les comics...) mais homogène (on sent une certaine cohérence malgré le tir tout azimut des pistes données).
A plus long terme, j'espère que le scénario retombe bien sur ses pieds. Pasque entre le moment ou cette abeille à la kryptonite nous rentre dans la gorge, et cette scène phénoménale clôturant le flash back (flash forward?) du métro de Tokyo... waouh!

Conclusion

The Secret World est l'anti jeu coréen. L'anti-Rift, l'anti-Tera, l'anti-Aion... etc.
C'est un choix, qui va en larguer certains. Chacun ses goûts, évidemment
Pour ceux qui choisiront de rester en piste, il devrait proposer une nouvelle façon d'envisager le MMO. Et en tout cas une expérience différente, passionnante.
Je partage cette analyse.

Second WE Beta pour moi et un plaisir renouvelé.

Certe, côté graphismes, il y a de sérieuses disparités si on analyse chaque image isolément. Mais jamais ce n'est au détriment de l'ambiance générale.

Ex : j'ai créé plusieurs persos féminins.
1) une nénette plutôt passe partout, jeans, converses, blouson de cuir. Dans la fenêtre perso, j'étais très déçu mais en jeu, ça passe très bien. Roulement naturel du fessier, pli du jean cohérent, brillance du cuir un peu forcé mais le tout est visuellement cohérent.

2) Une seconde nénette style Chapeau melon ... Mme Peel, typiquement années 70. Cabas rouge, bottes rouges, jambes nues, boucles d'oreilles perchoir à corbeaux.
Pris isolément, les éléments ne sont pas top non plus mais en jeu, ça change tout et les imperfections trouvent leur explication si on analyse les mouvements.

J'apprécierai beaucoup plus de détails à la création du perso en sortie de béta car l'aspect "unique" de mon perso est un élément appréciable mais globalement j'ai apprécié ce que j'ai vu.

Côté décors, les bâtiments ont une brillance, un aspect déroutant mais on peut difficilement faire mieux sans demander trop à la carte graphique. Par contre les lumières d'ambiance des différents moments de la journée sont bluffant.

La musique soutient à merveille l'ambiance générale. Chaque lieu y va de sa chansonnette avec des variations de volume subtiles. Je retrouve le côté envoûtant de la BO de AOC. Rares sont les jeux ou je ne vire pas la majorité des bandes sonores.

Mon premier perso, je l'ai joué genre bourrin (comme sur SWTOR par exemple), càd je prends plein de quêtes et je fonce. Grave erreur ! J'ai eut le bonheur de m'en apercevoir rapidement et j'ai aussitôt reroll.
Exploration, réflexion, suite logique de quêtes sont les maitres mots. Les mobs sont une "gène" maîtrisée. Rapidement, les trashs mobs ne sont plus là que pour faire ch... mais sont tellement facile à expédier qu'on ne craint pas de prendre certains raccourcis. (attention, qlq mobs surprenant popent de ci de là).

J'ai revisité Londres. T1, ils se sont vraiment sortis les doigts !! Quelle ambiance, l'esprit glauque y est présent partout. On s'attend presque à croiser Jack l'éventreur à chaque coin de rue.

En résumé, jeu d'ambiance plus que de performance graphique.

Joueur, si tu cherches un truc genre bash/image de ouf - passes ton chemin, tu seras déçu. Par contre si tu rejoues à Fallout 1 ou deux avec plaisir, ce jeu est pour toi.

Coté talents, c'est pareil, faut réfléchir. Il y a des combos mortelles du peu que j'ai pu tester (deux WE de test, t'es nulle part).

Coté bugs ... ben personnellement, j'ai presque rien eut ...
Suis resté coincé une fois dans une porte à Londres et j'ai une quete que je ne peux pas finir. Un petit freeze inexplicable une fois toutes les heures et encore. Jamais de lag. Ma CG ronronne doucement même dans les lieux les plus peuplés.

En résumé, une expérience plaisante. Aux antipodes des jeux coréens. Se parcourt comme un bon livre au milieu d'un foisonnement de poches de gare. Atalante n'a pas le même tirage que Gerard de Villiers mais c'est pas dommage J'étais fan d'héroic fantaisie, de SF, d'uchronies steampunk et de Cyberpunk. Je vais me mettre au dark ésotéric !
Citation :
Publié par Njuk
Pas mieux. Et je suis encore moins complaisant envers Funcom qui a l'habitude de prendre ses clients pour des pigeons.

@Mummia : t'as juste oublié un truc dans ta critique, TSW est censé etre un MMO.


et ça l'est, pas le meilleur que j'ai fais, mais c'est clairement un mmorpg.
bon après 2 bêtas , je pense pas l acheter directe j attend beaucoup plus des retours des joueurs , après 1 mois de jeu , j ai connu la bêta d aoc , et certain bug de bêta été encore sur le client final ..
je pense que beaucoup de monde on le même point vue que moi sur funcom !

et mare de me faire pompé 50 euros pour 1 mois de jeu sa commence a faire cher la merde ..
De toute façon c'était prédictible, ce jeu c'est du tout ou rien.

Rien que de lire les avis ici on le voit nettement, certains adore d'autre déteste.

Après certains sont peut être plus subjectifs que d'autres, mais je pense que Funcom ici ne vise pas une clientèle grand public genre fastfood.

De mon coté, j'accroche grave à ce jeux (même si certains éléments sont perfectibles bien sur).
J'ai passé ce week end à m'amuser à faire les quêtes en groupe avec des amis, et franchement c'est pas du tout pénalisant (même si je les avaient toute fait le week en dernier) vu qu'on nous à virer cette notion de "niveau".

Le jeu se prête magnifiquement aux gameplay de groupe, rien que de part les effets de complémentarité des builds ou par leur synergies avec l'effet groupe.

Bref à plus dans le "monde secret" pour ceux qui accrochent aussi.

Dernière modification par Shald'dun ; 21/05/2012 à 11h14.
Je n'attendais rien de TSW, d'ailleurs je lisais même pas les infos ou news le concernant, j'avais un jugement qui avait déjà saigné le jeu et ... je me suis quand même laisser tenté, j'ai reçu une clé pour la bêta de ce WE.

Et... merde j'ai pris une claque sur tout les sens du terme, je m'attendais vraiment pas à ça et je vais pas trop en rajouter car Mummia l'exprime assez bien, j'ai passé un très bon week-end sur ce jeu et j'attends sa sortie.

Résultat, préco faite, malgré que Funcom n'est pas trop dans mon coeur de "gamer".
Alors pour ma part, premier test sur cette beta et je vais donc en donner mon avis, même si ce qui a été dit plutôt me convient assez bien :

Introduction :

Assez sympa, immersif et permet de voir les mécanismes du jeu dès le début, l'ambiance est aussi omniprésente, on sait direct qu'on ne rentre pas dans un énième monde de mickey. Quand à la ville, plus d'une heure passée simplement à observer tous les détails. Allant du rastaman qui cuisine, du prix du café, de la fée clochette dans un bar, bref c'est hallucinant comme c'est grand ! Du coup la recherche des Lores fut assez agréable.

Le jeu en général :

Comme dit précédemment plus haut, quel bonheur de ne pas avoir des quêtes nous demandant de tuer x mob de type y, et qui en plus de ça attendent peinards qu'on les tue. Créer pour mourir, dur la vie. Là non, pas de problème de ce type, les zombies mangent des cadavres, tentent de déterrer leur pote ou alors s'énervent après une camionnette sur leur chemin ... Les quêtes, un pur régal, allant de l'investigation à des quêtes demandant d'éviter la balayage des caméras, juste énorme car je ne sais pas si c'est votre cas mais pour une fois dans un mmo je prenais une quête pour le plaisir de la faire, de découvrir ce qui m'allait être demandé en observant le comportement des pnjs lors des vidéos car il faut le dire, certains sont assez speciaux^^.
Mon seul regret ? Ne pas avoir pu jouer un peu plus car j'ai pas mal recommencer de persos pour trouver le gameplay qui me convient donc pas pu faire certaines quêtes.
Mention spéciale pour ma part pour le craft que j'ai adoré faire.

Gameplay :

Du côté de la caméra, rien d'inhabituel de mon côté, toujours eu l'habitude de la bouger avec le bouton droit de la souris donc aucun de soucis. Certes Tera s'en sors bien mieux du côté dynamisme gameplay mais faut arrêter, c'est impossible de comparer les deux.
Les compétences, vraiment pas mal de pouvoir choisir ce qu'on veut monter tout en ayant une liberté si on souhaite créer un deck (puritane par exemple) en passant plutôt la masse en survie pour tank et le pompe en soutien ou dégat pour équilibrer. Après je ne suis pas un spécialiste encore donc je ne pourrais pas aller plus loin.

Technique :

Mal optimisée je trouve, des bugs assez nombreux mais bon mis à part certains, ils ne sont pas vraiment méchants du moins de mon côté. L'animation est assez rigide c'est vrai et un manque de dynamisme quelque fois sur certaines compétences (ex : la cadence du pistolet qui est bien trop lent à mon gout).
Après les traductions c'est une autre histoire, il est vrai que j'aurais aimé avoir les traductions des compétences en français et l'aide aussi mais bon. Ca sera réglé donc ce n'est qu'un détail.

Résumé :

Pour moi ce jeu laisse vraiment le choix de sa communauté, il est entier dans le sens où soit on l'aime soit on accroche pas du tout. Oui les pbs techniques sont là et on espère qu'ils auront le temps de régler tout ça. Mais l'ambiance sonore dont je n'ai pas parlé, l'ambiance général, le système de quête et l'optimisation de son perso font qu'on oublie ces détails. Si vous assez réussir à entrer dans cet univers, alors les bugs vous paraissent génant mais vous continuerez à y jouer pour tout découvrir. Si vous n'avez pas réussi à rentrer dans celui-ci; alors les bugs vous paraitront de réels obstacles qui feront que pour vous l'expérience s'arretera là.
Après ils ne faut pas oublier qu'une bêta reste une bêta et qu'il faut non pas juger ce qu'il en est mais le potentiel que le jeu pourra avoir. Certains ayant parlé de Aoc, il ne faut pas oublier qu'il était sorti pleins de bugs et pourtant il a été bien correct par la suite.

Voila pour mon avis j'ai essayé de rester le plus en recul possible mais encore une fois je ne suis pas aller jusqu'au bout mais je tenais à vous donner mes impressions.

Vivement la prochaine bêta! (qui d'ailleurs sera quand à votre avis ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés