[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ca me choque pas tellement, de toutes façons un bon Feca, même pur feu, n'utilisait que très rarement Attaque Nuageuse puisque c'était tout sauf rentable par rapport aux autres sorts possibles.

Pour la limitation de la naturelle ... Bah franchement, faire 3 naturelles c'était un peu gâcher son tour ! C'est pas plus mal que les sorts soient limités. Ca force les joueurs à réfléchir d'avantage au lieu de spam.

monter à plus de 14PA ç'est bien plus fréquent que tu le crois et spécialement avec mon ami qui jouait ses 4 persos avec les miens...

Il a 12pa de base, devouement de mon xelor, mot stimulant de son eni, double bombe eau de mon roublard et parfois il prennait son osa, je te laise faire le calcul de ce qu'il a à dépenser en PA à chaque tour.

Globalement il lui arrivait fréquement de jouer sous 16pa et quand tu as finis de lancer 1-2 sorts utile et que tu es à distance, même l'attaque nuageuse était interessante avec son stuff optimisé mono-feu (+ cupidité 1/2cc de mon enutrof que je lance parfois aussi).

Alors ç'est bien beau de faire des généralités comme quoi "un feca qui spam ça sait pas jouer", mais en l'état ça va ressembler à ça son tour: 2 sorts pour 6pa par toujours utile/facile à placer (comme un glyphe aggro + immu ou RDS / Mise en garde) , il lui restera au moins 10pa à dépenser sous forme de 2 AN / 3 flamiche.

Heureusement que le CaC n'est pas limité non plus, sinon on aurait aussi eût droit au couplet: "un -insérer la classe de votre choix- qui spame le CaC ç'est un -insérer la classe de votre choix- qui sait pas jouer" ? non?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour la limitation de la naturelle ... Bah franchement, faire 3 naturelles c'était un peu gâcher son tour ! C'est pas plus mal que les sorts soient limités. Ca force les joueurs à réfléchir d'avantage au lieu de spam.
En PvP sans doute. En PvM, c'est très courant le spam natu. T'es a 8 PO, t'as déjà lancé les armures, le bouclier, l'immo, le mob a 50% eau (ou tout simplement t'es pas eau), et tu as 15 PA. Bah moi je fais Aveuglement, et spam natu. Ou alors je spamme aveuglement sur tout les ennemis. Mais dans tout les cas je spam.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En pvm, ça arrive malheureusement assez souvent.
Parce que :
- aveuglement ne vaut pas le coup : peu de dégâts, une perte de pa aléatoire, et qui n'est pas rentable sur beaucoup de monstres (notamment à frigost ?)
- bulle ok, encore faut-il l'avoir monté (mais plus forcément après la maj, ok), avoir un minimum de dom eau, et surtout, que le monstre qu'on veut taper n'ait pas de résistances (notamment à frigost, où les résistances feu sont légion quand il y a des faiblesses eau et inversement)
- les glyphes, les armures, immu, renvoi de sort, téléportation, etc. oui, mais il paraît qu'on peut pas les utiliser tous les tours...

Bref, selon moi, surtout vers le niveau 100 (parce qu'on a un nombre limité de sorts niveau 6), avec 9 pa de base, oui, on est souvent amené à spammer naturelle, et c'est souvent le meilleur choix, même en réfléchissant d'avantage.
Et puis même c'est pas une histoire de spam.

Chez le cra les flèches " puissantes " sont limités a Deux ( destruc / abso / persécu ). C'était le début du lissage et c'est normal car les sorts sont bons.

Or natu c'est toujours la même bouse on a toujours pas d'effet complémentaire potable et dans l'optique d'un féca pur intel ( c'est pas mon cas je précise ) passé une certaine po l'enflamé c'est pas placable , l'aggrésif c'est tous les deux tours ( et d'facon c'est bauf : allié / ennemi a ne pas taper etc ).

Bref rien ne justifie le 2/cibles comme pour Interdit / tdp.

Surtout qu'a coté on a maintenant deux sorts eaux avec un pallié daubed , et ils ont une puissance casi identique ( lu les 140 de chance en moyenne qui vont y changer quoique ce soit ).

Bref la oui le féca c'est une grosse claque autant sur le build a remonter ( coucou faut jouer 3 élément qu'aucune pano a par la Xa , ne peut fournir )
Et le gameplay et toujours aussi plat.
La plupart des classes ont des tours où elles spam leur sorts, simplement parce qu'elles ne peuvent rien faire de plus, parce que déjà buff, avec trop peu de pa pour faire autre chose, ou avec un panel de sorts lvl 6 restreint qui obligent à spam certains tours faute de faire mieux.
Et cette limitation de lancer, c'est un gros nerf dans les dents de ces classes.
Si c'est pour se retrouver à go cac parce qu'il y a cette foutue limitation, c'est encore plus nobrain que que de spam ledit sort. Et c'en sera déplorable.
Tu vas pas non plus avoir des gros sorts de dégâts alors que tu peut te protéger comme un bourrin (non les eni n'existe pas). Et sinon oui les armures feca sont trop puissante si t'as pas de debuff, c'est un très gros problème pour les équilibrer, relance suffisamment longue pour que tenter de les debuff soit intéressant, mais durée trop longue avec un seul tour de trou bien infâme si tu peux pas debuff. Surtout maintenant si tu joue bien avec fraction t'arrive à bien garder protéger tes alliés si toute ta team se fait pas debuff.
Citation :
Publié par -Shango-
Heureusement que le CaC n'est pas limité non plus, sinon on aurait aussi eût droit au couplet: "un -insérer la classe de votre choix- qui spame le CaC ç'est un -insérer la classe de votre choix- qui sait pas jouer" ? non?
personnellement je pense que limiter le CAC est la première chose à faire (à compenser avec une baisse de la vie des mobs par exemple) utiliser l'intégralité de ses PAs pours spammer le cac est souvent bien trop rentable pour tenter autre chose et ca n'a franchement pas le moindre intérêt... que les sorts a dons de PAs t'ouvre de nouvelles possibilités d'accord mais si il ne servent qu'à faire la même chose un plus grand nombre de fois c'est pas très interessant mieux vaut supprimer les sorts à dons de PAs
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tu vas pas non plus avoir des gros sorts de dégâts alors que tu peut te protéger comme un bourrin (non les eni n'existe pas). Et sinon oui les armures feca sont trop puissante si t'as pas de debuff, c'est un très gros problème pour les équilibrer, relance suffisamment longue pour que tenter de les debuff soit intéressant, mais durée trop longue avec un seul tour de trou bien infâme si tu peux pas debuff. Surtout maintenant si tu joue bien avec fraction t'arrive à bien garder protéger tes alliés si toute ta team se fait pas debuff.

Faut bien se mettre dans le crane que la résistance c'est le truc que tout le monde peut avoir par stuff , fami et ( bouclier , pas en kolizée amen )

Et qu'en face de son " truc " le féca avec ces sorts de bouse , tape comme une bouse.

Le jour ou on sera vraiment au dessus en protection ( parce que oui la c'est pas le cas ) je veux bien mais en attendant..

Edit : oui pardon a force de le rabacher on pense que c'est acquis dans toutes les têtes , merci
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Faut bien se mettre dans le crane que la résistance c'est le truc que tout le monde peut avoir par stuff , fami et ( bouclier , pas en kolizée amen )

Et qu'en face de son " truc " le féca avec ces sorts de bouse , tape comme une bouse.

Le jour ou on sera vraiment au dessus en protection ( parce que oui la c'est pas le cas ) je veux bien mais en attendant..
Tu as oublier un truc important.
Les res apportées par l'équipement et familier ne sont pas débuffable et n'ont pas de temps de relance.
Sinon ouai effectivement le féca n'est pas le meilleur du jeu au niveau de la protection, le xelor en pvp 1vs1 + bouclier et le zobal en multi lui font largement concurrence.

A quand la limitation %res max pour les classes non-féca ?

Edit :

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
feca qui passe son temps à se reprotéger.
Tout est dit.
C'est sur on peut tous avoir 150 de reduc fixe all élement. et puis le feca il a un malus dans son équipement il peut pas mettre des résistances de bases j'oubliais. T'oublie aussi volontairement Immu et rds qui sont des vrais immus, puis trêve pour faire revenir les CD d'immu/rds. Et en multi taper sur des armures avec des armes pvp c'est de la blague tu mets juste rien. Faut arrêter l'argument du "Le méchant en face il peut aussi avoir 50% feu avec son boubou ultracheat" il aura toujours moins de protection qu'un feca qui passe son temps à se reprotéger.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est sur on peut tous avoir 150 de reduc fixe all élement. et puis le feca il a un malus dans son équipement il peut pas mettre des résistances de bases j'oubliais. T'oublie aussi volontairement Immu et rds qui sont des vrais immus, puis trêve pour faire revenir les CD d'immu/rds. Et en multi taper sur des armures avec des armes pvp c'est de la blague tu mets juste rien. Faut arrêter l'argument du "Le méchant en face il peut aussi avoir 50% feu avec son boubou ultracheat" il aura toujours moins de protection qu'un feca qui passe son temps à se reprotéger.

Logique c'est un peu le but de la classe , mais s'en est très proche hein.

Sinon t'es au courant que les 16X de reduc c'est divisé par deux avec bouclier féca ? a croire que non.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Faut arrêter l'argument du "Le méchant en face il peut aussi avoir 50% feu avec son boubou ultracheat" il aura toujours moins de protection qu'un feca qui passe son temps à se reprotéger.
Merci de prendre la défense des Fécas, et de souligner qu'aujourd'hui nous passons clairement trop de pa dans la défense, qui je le rappelle est débuffable à tout instant, le tout sans avoir de sorts d'attaques suffisamment puissants pour compenser.
Citation :
Publié par Knayoux
Le jeu manque cruellement de classes capables de retirer les envoutement, de toute façon.

Ça s'est ressenti à mort lors du tournoi.
Non retirer les envoutements ce n'est pas un problème, le jeu manque pluôt de classe pouvant donner des malus aux adversaires, je parle pas de l'entrave PA/PM mais les poisons sadida/srams qui sont pas assez mis en avant ou les autres aspects de malus que peuvent t'infliger les monstres.
Citation :
Publié par -Nathaniel-
Merci de prendre la défense des Fécas, et de souligner qu'aujourd'hui nous passons clairement trop de pa dans la défense, qui je le rappelle est débuffable à tout instant, le tout sans avoir de sorts d'attaques suffisamment puissants pour compenser.
Oui pour ça que je suis contre une rehausse des dégâts du feca sans un autre travail sur les protections, je verrais bien des sorts qui "consomes" les armures pour taper, ça offrirais un choix au feca au spam protect et taper quand lui reste des pa, qui crée des combats long et rend fou les adversaires sans debuff.
Citation :
Publié par Knayoux
Le jeu manque cruellement de classes capables de retirer les envoutement, de toute façon.

Il montre aussi que le dispell complet est très/trop fort.

On devrait avoir plusieurs catégories d'envoûtements et des sorts de dispells de différents types pour tout le monde.
Citation :
Publié par Knayoux

Tu exagères. Cette année était un peu spéciale vu le doublon zobal et l'apparition de fraction (faudrait ptet nerfer la durée de sacrifice aussi un jour)

Et puis le debuff permet autant de briser les défenses que les boosts offensifs. J'en viendrait presque à me demander si le pvpm ne serait pas plus bourrin sans ça.
A ouai au fait si ca intéresse :

Citation :
Un patch de la version bêta sera mis en ligne dans l'après-midi et apportera notamment :
- la réouverture du Kolizéum avec des améliorations techniques (corrections de bugs) et un meilleur équilibrage des combats proposés
- quelques ajustements sur les modifications apportées à certains sorts
De Sylfaen, a midi source : devtracker forum officiel.
Partis comme sa on a qu'a supprimé les sorts de dommages féca il sert qu'a réduire les dégâts c'est logique ! ( à prendre avec ironie bien sur)
Faut voir que avec une seule attaque directe feu dont les dommages sont déjà faibles ils étaient déjà pas aidé alors si en plus on encourage sa limitation a quoi vont ils taper ?
La flamiche ?
Ridicule les autres classes l'utilisent pour achever les monstres, pas taper .
Le glyphe ?
Même les monstres ne restent pas sur les glyphes et le féca subis lui même ces glyphes s'il les pose prés de lui surtout avec la nouvelle version d'imunité. Alors avec quoi ? Le cac après faut pas se vanter d'être tactique . Et si c'était pour éviter le spam la cac est pas mal la dessus aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés