[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

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Publié par Dy Seath
1) Sadida :
Poison Para : Nécessaire.
Gonflable : Sympa.
Puissance Sylvestre : Nécessaire.
Surpuissante : Il semblerait qu'elle ait trop peu de potentiel retrait PM. Elle doit être remontée en retrait PM.
Ronce Apaisante : OK.
Larme : Up insuffisant. Effet kisscool à envisager.

Conclusion : Retrait de PM bien baissé, capacité à se régénérer augmentée. MàJ très mal pensée. Il fallait baisser la capacité maximale à retirer des PM (Surpuissante avec 3 fourbes en gros) et accélérer son jeu mais pas la tuer. L'Arbre de Vie aurait du voir ses résistances revues (et surtout Air) par contre. En gros, moins baissé au niveau du retrait PM et un peu au niveau de la recon régen.
En fait je trouve que la tuer serait plutôt une bonne idée, on a un panel de sorts de retraits PM largement suffisant sur les Sadidas (Herbe folle, Apaisante, Folles), la Surpuissante actuelle porte trop bien son nom et je trouve qu'il serait intéressant de complètement revoir ce sort pour proposer autre chose.
Pour l'Arbre de vie je suis d'accord qu'il mériterait également une révision ; pas seulement sur ses résistances mais également sur sa relance.


Citation :
Publié par Dy Seath
Faut pas hésiter à prendre quelques gros joueurs en 48 qui connaissent bien le jeu, mais surtout bien les classes et l'équilibrage et leur montrer les modifications prévues pour qu'ils puissent réagir aux aberrations (dont plusieurs visibles dès la première lecture sur le papier ici).
Attention quand même, les 48 sont censés rapporter et synthétiser les impressions de la communauté à la base, trop d'analyses personnelles pourrissent cette section du forum off', surtout quand elles sont mal menées... ce qui arrive assez régulièrement (je ne parle pas forcément de tes interventions qui sont plutôt pertinentes en général).
Si aberrations il y a elles ne passeront de toute façon pas la phase de la Bêta-test.
Sympa la bêta, je ne peux même pas me connecter à mon personnage qui est grisé ... J'ai un message qui apparait " ce personnage est indisponible ". Et en haut à gauche de la page, j'ai une barre de téléchargement qui est à 1% depuis environ 10minutes. A ce rythme je suis pas prêt de la tester cette bêta !
Citation :
Publié par gros-matou
Sympa la bêta, je ne peux même pas me connecter à mon personnage qui est grisé ... J'ai un message qui apparait " ce personnage est indisponible ". Et en haut à gauche de la page, j'ai une barre de téléchargement qui est à 1% depuis environ 10minutes. A ce rythme je suis pas prêt de la tester cette bêta !
C'est parce que le client bêta utilise l'installeur segmenté de DOFUS. Dès que le téléchargement sera terminé, tu pourras connecter tes personnages inaccessibles.

Sinon, comme je le disais sur le forum officiel, le Kolizéum rouvrira ses portes cet après-midi avec de nouvelles améliorations techniques et un meilleur équilibrage des combats proposés.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est parce que le client bêta utilise l'installeur segmenté de DOFUS. Dès que le téléchargement sera terminé, tu pourras connecter tes personnages inaccessibles.

Sinon, comme je le disais sur le forum officiel, le Kolizéum rouvrira ses portes cet après-midi avec de nouvelles améliorations techniques et un meilleur équilibrage des combats proposés.
Ok je veux bien, sauf que je peux même plus me connecter sur mon personnage en serveur officiel, ça devient chiant. C'est parce que mon perso est trop impressionnant que vous m'empêchez d'aller dessus c'est ça ?! (joke).

"Ce personnage est actuellement indisponible car il se trouve dans une zone géographique qui n'a pas encore été téléchargée ". Vous l'aimez pas le zaap craqueleur hein !
Citation :
Publié par gros-matou
Sympa la bêta, je ne peux même pas me connecter à mon personnage qui est grisé ... J'ai un message qui apparait " ce personnage est indisponible ". Et en haut à gauche de la page, j'ai une barre de téléchargement qui est à 1% depuis environ 10minutes. A ce rythme je suis pas prêt de la tester cette bêta !
Tu peux également déconnecter ton compte et relancer l'uplauncher, tu téléchargeras ce qui manque, j'ai dû le faire deux fois pour pouvoir connecter tout le monde.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est parce que le client bêta utilise l'installeur segmenté de DOFUS. Dès que le téléchargement sera terminé, tu pourras connecter tes personnages inaccessibles.

Sinon, comme je le disais sur le forum officiel, le Kolizéum rouvrira ses portes cet après-midi avec de nouvelles améliorations techniques et un meilleur équilibrage des combats proposés.
Sinon pour les problèmes de connexion? aujourd'hui je ne suis pas chez moi et je me connecte à partir d'une borne hotspot, j'arrive à me connecter sur dofus(normal), mais pas sur la bêta, est-ce normal ? é_è
J'ai remarqué un bug sur les hdv sur la beta, j'ai en effet mis tout un tas d'item pour tester le nouveau mode du féca qui se doit d'être multi élément maintenant... et par ma grande stupeur, les items sont partis, et peu de kama en retour (3m sur la 30aine escompté je dirais).

Vous me direz certes c'est une beta alors les item et les k osef, mais comment testez les nouveaux sorts (c'est le but aussi non?) sans avoir d'équipements ?
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Publié par gros-matou
Pour ma part je trouve le nerf sadida justifié. Un sadida c'est bien trop puissant en pvp, surtout en 1vs1, et c'est une des seules classe qui peut prétendre battre un eni glourcéleste ( actuellement ). Donc franchement je suis pas trop choqué par tous ces nerfs, ils sont amplement mérités.
Personne n'a dit que le nerf Sadida n'est pas justifié, mais comme l'a répété 17, la modification du sort Larme et du sort Surpuissante a été très mal faite: ces deux sorts sont totalement inutiles chez le Sadida maintenant.
*espère que quelqu'un chose sera changé à cette modification avant qu'elle soit d'application sur nos serveurs*
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est parce que le client bêta utilise l'installeur segmenté de DOFUS. Dès que le téléchargement sera terminé, tu pourras connecter tes personnages inaccessibles.

Sinon, comme je le disais sur le forum officiel, le Kolizéum rouvrira ses portes cet après-midi avec de nouvelles améliorations techniques et un meilleur équilibrage des combats proposés.
sinon, vous comptez proposer une solution sur la bêta pour pouvoir changer la répartition de stats facilement?
parce que moi j'veux bien tester, mais faire dur de voire la pertinence réelle de l'équilibre du kolizéum/nouveaux sort avec un perso qui n'as pas le build adapté:

ma feca est full force, j'fais comment pour tester les modifications du build eau? j'peux lui coller les équipement de mon enu, mais ça fait toujours un gros trou dans les carac de base.
mon eca est full sagesse pour xp. pareil, ça fait quand même un gros trous dans les carac de base pour aller tester le kolizéum.

quelque chose de prévu pour remédier à ça? (et je parle pas de remettre le duty free hein, mais juste donner la possibilité à un pnj de nous restat, ou offrir un orbe reconstituant à la connexion, enfin, un truc simple qui évite d'avoir à refaire les donjons otomai)
L'un des gros problème de ce rééquilibrage, hors les sorts mal repensés, c'est la limitation à 2lancer/cible. C'est vraiment trop peu, la passer à 3 lancer/cible serait amplement suffisant, imo.
Appliquer un malus -Res% sur un sort Iop ne me semble pas problématique.
Même si le Pandawa était le seul à le faire jusqu'à aujourd'hui, c'est n'est pas le seul cas de spécialité copier (eni et les soin annexes, xelors et les alternateurs Pa annexes, ...).
Maintenant faut voir en pratique si les chiffres sont bien équilibrés.

-----
Pour les limitations moi aussi je trouve cela étonnant j'ai envi de dire que ca va à l'encontre de ce que l'on a vu aujourd'hui à savoir favoriser les sorts et dans la moindre mesure liberté de choisir ou non l'orientation multi-élémentaire de son personnage.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Appliquer un malus -Res% sur un sort Iop ne me semble pas problématique.
Même si le Pandawa était le seul à le faire jusqu'à aujourd'hui, c'est n'est pas le seul cas de spécialité copier (eni et les soin annexes, xelors et les alternateurs Pa annexes, ...).
Maintenant faut voir en pratique si les chiffres sont bien équilibrés.

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Pour les limitations moi aussi je trouve cela étonnant j'ai envi de dire que ca va à l'encontre de ce que l'on a vu aujourd'hui à savoir favoriser les sorts et dans la moindre mesure liberté de choisir ou non l'orientation multi-élémentaire de son personnage.
Encore que jouer multi-élément n'est pas un problème, mais peu de bonnes pano le permettent.

A quand une pano feu/air(voir feu/eau pour les nouveaux fecas) aussi bien qu'une fuji? (la glours limite trop de stats ... et n'a pas d'aussi bon bonus je trouve).
Citation :
Publié par Dy Seath
6) Xélor :
Dévou : Bonne idée.
Momification : C'est une blague la rehausse ? Comme le sort devient relançable très couramment, le Xélor devient encore moins sensible au debuff et globalement encore mieux protégé...
Horloge : Pas trop tôt !

Conclusion : Momif à revoir.



8) Eniripsa :
Nerf des cumul : Normal et ça équilibre un peu.
Stimulant : C'est sympa comme contrainte, ouais.
Interdit : Et équilibrer le CC, c'est en option ?
Recons : Une utilité offensive intéressante pour PvP multi notamment. Légère baisse du sort niveau soin avec l'état insoignable mais dur de descendre de façon significative un adversaire qui vient de se remettre full en 3 tours.

Conclusion : Légère baisse, à voir si c'est suffisant. Vous avez oublié mot blessant.


9) Féca :
Glyphe de Silence/Répulsion : OK le sort était redondant mais comme beaucoup d'autres. En l'état, c'est un nerf du Féca pour un nouveau sort inutile : Dégâts trop faibles peu dissuasifs, mode de fonctionnement peu intéressant car trop facilement évitable sauf sur EC.
Attaque Naturelle : Pourquoi limiter Naturelle à 2/tour alors que des sorts plus puissants à 3PA sont limités à 3/tour voire pas limité du tout comme mot blessant ? En plus, c'est le dernier sort direct offensif feu. C'est très décevant en l'état.
Attaque Nuageuse : Euh ok, pourquoi pas. Mais en gros maintenant un Féca ça se joue plutôt eau ?
Bouclier Féca : Pourquoi augmenter le cooldown pour les Féca BL/ML ?
Mise en Garde : Il va enfin être utile !

Conclusion : Un nerf du Féca. Était-ce utile ?
La dessus, je note que Momification est pour moi bien moins adapté en PvM. Avant, c'était 5 tours peinard,même si 15 tours de relance. Mais les combats en PvM durent pas si longtemps que ça en termes de tours.

Egalement pour l'Eniripsa, la modif de Mot de Reconstitution, c'est un bon nerf pvp, mais un énorme nerf PvM, il suffit que la cible se fasse focus après la recons, et elle aura servi a rien.

Pour le Feca, outre natu/répulsion/nuageuse dont j'ai déjà parlé, enfin Mise en Garde va être utilisable autrement que sur soit ou sur l'allié juste avant, et ça c'est bien cool!

@Benbeckere : Pano feu/eau : Bworker Gladiateur. Pano eau/terre : Pano Grésil. Les autres apportent trop de malus (enfin n'apportent pas de bonus) dans l'autre stat pour être utilisables (hormis peut-être la Kolosso qui à l'avantage de filer 1 PA et des doms). Donc retour à Otomï
Citation :
Publié par benbeckere
Encore que jouer multi-élément n'est pas un problème, mais peu de bonnes pano le permettent.

A quand une pano feu/air(voir feu/eau pour les nouveaux fecas) aussi bien qu'une fuji? (la glours limite trop de stats ... et n'a pas d'aussi bon bonus je trouve).
Sauf que là jouer multi-élément devient presque obligatoire. Et j'ai pas forcément envie d'être contraint et forcé de jouer multi.
D'autant que la plupart des panos qui permettent de jouer multi de façon viable sont HL voire THL.
Citation :
Publié par Carapuce
Impossible de charger les données de la carte, et aucun téléchargement ne m'est proposé j'ai tout essayé, que faire ?..
Essaye de fermer dofus offi et la bêta, et relance seulement la bêta :x
Pour MeG c'est surtout pour les alliés jouant après le féca que le gain est important vis a vis de maintenant , a l'inverse on se fait cramer notre imunité et le renvoie de sort ( les combats contre sram vont être rude ).

Mais ca j'espère que ca sera corriger en même temps que les blagues du changelog vis a vis du féca.
Citation :
Publié par benbeckere
Essaye de fermer dofus offi et la bêta, et relance seulement la bêta :x
Enfin un telechargement ets mis en route mais il est bloqué a 0% et la petite roue d'upload ne tourne pas. (J'ai relancé DOFUS offi, c'est grave ?)
Je suis le seul à trouver qu'ils vont dans le sens inverse de leur politique ?

Ils veulent que les persos se spécialisent dans certains element au lieu de jouer multi et là on nous pond des limitations a 2 lancers/tour sur les sorts offensifs du même element. De plus, ce sont bien souvent les seuls sorts offensifs de l'element en question pour la classe (vous me suivez ? interdit seul sort feu offensif des énis et limité a 2 lancers par tour).

Vraiment n'importe quoi.
Être monoélément ne signifie pas spammer un seul sort. En général tu as plusieurs sorts d'un même élément pour taper, et quand ce n'est pas le cas tu as en général d'autres choses à faire que taper.
Citation :
Publié par Sowk And Co
Je suis le seul à trouver qu'ils vont dans le sens inverse de leur politique ?

Ils veulent que les persos se spécialisent dans certains element au lieu de jouer multi et là on nous pond des limitations a 2 lancers/tour sur les sorts offensifs du même element. De plus, ce sont bien souvent les seuls sorts offensifs de l'element en question pour la classe (vous me suivez ? interdit seul sort feu offensif des énis et limité a 2 lancers par tour).

Vraiment n'importe quoi.
C'est une bêta, donc on peux espérer que ce sera modifier, même pour passer à 3 lancer/cible, ce qui serai un meilleur équilibre, imo.
Mais si ça passe tel quel, c'est la quasi mort du mono-élément.
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