[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

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Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1146095
encore beaucoup de travail pour cette version, on n'est pas prêts de la voir arriver sur les serveurs réels.

dommage qu'on ne puisse pas restat facilement sur le serveur de test pour tester les modifications de sort dans de bonnes conditions.
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Hum...
Voyons voir...

Nerf des perso :

Sadida :
Puissance Sylvestre :
  • La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
--> Fin des Sadi fourbe

Enutrof :
Coffre Animé :
  • L'invocation possède désormais des PM.
  • Le comportement de l'invocation devient de type agressif.
  • Le sort Prospection de l'invocation occasionne désormais (en plus des bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.
--> Utile comme aide en Pvp mais dangereux en Pvm

Iop :
Bond :
  • Le sort applique désormais un malus de résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases adjacentes de la case d'arrivée).
--> Intéressante

Épée Divine :

  • Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés en coup critique au niveau 6.
  • La taille de la zone d'effet passe à 3.
  • Les bonus de dommages sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
-->Très intéressante , un sort de zone pour 3 PA sans taper les allié

Compulsion :

  • Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
--> Bien , mais bon , pas sur que ce soit très utile

Épée Céleste :

  • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
--> ça gênait beaucoup de monde les dégât aléatoire ?

Tempête de Puissance :
  • Le nombre maximum d'utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux.
  • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux.
--> Euh ... C'est une blague ? Ils serviront a quoi les iop feu ?

Épée Destructrice :
  • Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
  • La zone d'effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
  • La valeur du malus de coup critique n'est plus aléatoire à tous les niveaux.
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés en coup normal.
--> Interressant , ça deviendra presque une "Épée de iop" feu

Vitalité :
  • Le sort apporte désormais un bonus de vitalité en pourcentage des points de vie maximum du personnage. Le pourcentage de bonus est plus faible sur les alliés que sur le lanceur.
  • Le coût passe à 3 PA à tous les niveaux.
  • L'intervalle de relance du sort passe à 3 tours.
  • Le cumul maximum des effets passe à 2.
  • La durée du bonus de vitalité passe à 6 tours à tous les niveaux.
--> Mouais ,Utile pour les Thl , mais les bl n'en auront pas l'utilité

Sram :

Poisse :
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
--> Très utile , ça

Fourvoiement :

  • Les vols de Force et d'Agilité sont augmentés à tous les niveaux.
  • La durée des vols de Force et d'Agilité est augmentée à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés au niveau 6.
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
--> Plus intéressant pour les Haut level

Pandawa :

Gueule de Bois :
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
  • Les dommages en coup normal et en coup critique sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveaux.
--> On peut taper que 2 fois mais frappe plus élevé


  • Souffle Alcoolisé :
  • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2 et 6.
--> Tape moins souvent mais plus fort

Souillure :
  • La limitation du nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
--> Vas pas être pratique pour debuff ...

Vague à Lame :
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
--> Augmentation de Vague à Lame ,plus puissant et moins aléatoire ...

Colère de Zatoïshwan :

  • Le bonus de dommage au niveau 6 est augmenté.
--> Augmentation de ce sort pour les Thl

Flasque Explosive :
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
--> Augmentation de la puissance du sort , encore ...

Pandatak :
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
--> Encore une augmentation des dégâts ...

Pandanlku :


  • Les gains de PM sont augmentés en coup normal et en coup critique à tous les niveaux et ne sont plus aléatoires.
--> Plus de Pm , intéressant

Xelors :

Dévouement :
  • Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
--> Donner des Pa au ennemis ?!

Momification :

  • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
--> On pouvait cumuler ?

Eniripsa :

Mot Stimulant :
  • Le bonus de PA affecte désormais les ennemis présents dans la zone d'effet.
--> Encore donner les Pa a l'ennemi ...

Mot d'Envol :
  • Le cumul maximum des effets du sort passe à 1.
--> Pas pratique ça

Mot Interdit :
  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
--> Enlever le seul sort de frappe ?

Mot de Reconstitution :

  • Le sort applique désormais sur la cible un état insoignable pour 3 tours. Le sort peut être utilisé sur un ennemi pour le soigner mais le rendre insoignable pour 3 tours.
  • Les valeurs de soin en coup normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les valeurs de soin en coup critique sont réduites à tous les niveaux.Les valeurs de soin sont augmentées aux niveaux 1 à 4.
--> Soigne mieux et moins aléatoirement mais on peut plus soigner après ... Pas pratique pour le Pvm ...

Feca :

Glyphe de Silence :


  • Le fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d'importants dommages dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d'imposer aux ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d'importants dommages.
--> Intéressante


Attaque Naturelle :

  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
--> Comment faire pour frapper a part avec le Cac

Renvoi de sort :
  • Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
--> Très bien

Aveuglement :

  • La portée passe à 7 au niveau 1.Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
--> Bien ,ce sort pourra recouvrir un peu d'utilité


  • Attaque Nuageuse :

  • Le sort occasionne désormais des dommages d'élément Eau.

  • Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
  • Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
  • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
--> Sort Eau privilégiant le multi élément

Retour du bâton :
  • La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.
  • Les effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur les cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
  • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
  • Les dommages passent de l'élément Neutre à l'élément Terre.
  • Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
-->Si on ne peut plus cumuler , le sort ne permettras pas de taper en étant vraiment efficace

Ecaflip :

Bluff :
  • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
--> Gênant pour les Thl mais c'est tout

Griffe De Ceangal :
  • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
  • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
  • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
  • Le sort retire désormais des PA de façon esquivable en coup normal également.
  • Les points de sort investis sont rendus.
--> La chance n'intervient presque plus


Suite a une lecture approfondie des refontes concernant les différente classe , On pourrai presque croire que cette mise a jour a pour but de favoriser le jeu collectif ( Les sort limité en fréquence , Les eni et les feca qui ne frappent plus mais qui soignent et protège, Les ecaflip ne sont plus aléatoire , pour éviter le quitte ou double ... )
Le problème vient du fait que certaine classe font avoir du mal a jouer toute seule, ou a faire du Pvm alors qu'elles retrouvent un semblant d'utilité dans le Pvp collectif , Tels que le Kolizéum ...



Passons aux autre changement :



Point de rencontre pour les donjons : --> Magnifique
Mode tactique : --> Excellent
Mode créature : --> Utile
Nouveaux enclos : --> Indispensable sur les vieux serveurs
Archimonstre et Nom sur capture d'ame : --> Tres pratique
Rangement des Quete : --> Rien de mieux que la lisibilité
Recette 100% : --> Enfin
Un seul clic pour recolter : --> Vas rendre service aux recolteur

Donjon :

  • Kwakwa --> Enfin un nerf
  • Laboratoire de Brumen Tinctorias : --> Aideras les Bas level
Vitesse d'apparition d'étoile : --> Toujours utile
Consommable utilisable par lots : --> Permettras d’accélérer la reprise des Pdv et éviteras les bug
Quantités de Kamas générées par les monstres de bas niveau reduites dans le but de lutter contre l'inflation générée par les mules : --> Excellent


Voili-voilou mon petit compte rendue personnel. ( Et désolé pour le pavé )

se qui me choc le plus c'est poisse a 3po perso :x j'ai jamais aimé se sort en tant qu'eca et je le trouve clairement fumass, toujours pas prévu de faire qu'en plus de taper les mini on subisse les mini histoire d'équilibrer un peu la chose? (et inversement pour brokle du coup)

20% de la vita max (et 24% sur cc) pour contrecoup lvl6 c'est juste énorme (6tour, 3de relance, cumul de 2), j'ai pas spécialement regarder la beta a part ça car pas le temps pour le moment, mais la plupart des modif semblent intéressantes a première vue (et principalement pensées pour le pvp).
Citation :
Publié par Linkeii
C'est horriblement long avant de pouvoir entre dans un fight avec le Kolizéum.
Déco/reco ou relance l'inscription en général c'est super court pour trouver un groupe (genre 30 secondes à tout casser)
Citation :
Publié par Vianney-iop
Ou télécharge t'on le serveur test ?
Page 25 premier fil.

Et oui, crash.

Sinon, j'aime bien la nouvelle momification, permet de bien trixer avec nos trois sorts de protections maintenant.

Pour les captures, le seul truc qui manque c'est pouvoir taper leur nom dans la barre de recherche (Genre je trouve toutes les Chonstip en tapant 'Chonstip'), mais bon, c'est déjà pas mal.
Concernant contrecoup, le % du bonus est indexé sur les PdV et non pas la Vitalité.
Du coup, en début de combat, ouais, ça fait pas mal de PdV gagnés, mais ça chute aussi vite que les PdV descendent.
C'est différent des boucliers Zobal qui octroient toujours un bonus fixe.
Au niveau des Sadidas ce que j'ai pu constater:
- Larme: toujours bien trop impuissant, il tape moins que feu-de-brousse et coute 1PA et la ligne en plus.

- Surpuissante: merci j'avais pas envie d'acheter des parchos sort pour boost foudroiement, mais maintenant j'ai reçu 15 points gratuitement on dirait .
Plus sérieusement, ma surpuissante a tenu 15 tours contre un sacri 200 qui a 38 d'esquives de base. Elle lui a en tout retiré 2pm...
L'utilité de la surpuissante est donc devenu quasiment nul, à par retirer un tout petit peu d'esquive.

- Poison para: nerf justifié et bien mis en place

- Gonflable : un petit up sympa

- Puissance sylvestre: nerf justifié (twink sadis fourbes) et pas trop handicapant thl.
Citation :
Publié par Razmo
Na contrecoup donne celon ta vita max et non actuel. et ce ci signifie que le second contrecoup est plus puissant que le premier ainsi que le 3 eme etc.
Pour faire simple contre une classe qui debuff pas c'est cheatted.
Ce qui m'intrigue le plus est la création de nouvelles animations pour chaque armures du féca

Ce qui laisse à penser que le regroupement des armures n'est pas à l'ordre du jour... ou pas
Epée divine Avec un petit stimu et couplé a un bond, ca peux être vraiment sympa ! Y'a une belle zone et les dommages sont plus que correctes pour 3 pa

Vitalité pareil c'est ce qui était attendu depuis longtemps
Pour compu y'aurais pas eu de changement c'était pareil au vu de la "rehausse" du sort :/

Puissance 10% de plus et 50% de plus en cc, on est toujours loin derrière nos amis les cras :/

Ps : Rho, dommage le crash, j'était en plein defi en plus
Citation :
Publié par Kradihsoy
Epée divine Avec un petit stimu et couplé a un bond, ca peux être vraiment sympa ! Y'a une belle zone et les dommages sont plus que correctes pour 3 pa

Vitalité pareil c'est ce qui était attendu depuis longtemps
Pour compu y'aurais pas eu de changement c'était pareil au vu de la "rehausse" du sort :/

Puissance 10% de plus et 50% de plus en cc, on est toujours loin derrière nos amis les cras :/

Ps : Rho, dommage le crash, j'était en plein defi en plus
Nan puissance en dessous du lvl 6 coute 4Pa au lieu de 5 et compulsion coute 2Pa a tout les niveaux du sort

Sinon sympa le up iop
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