[PTR] Addons

Répondre
Partager Rechercher
Le truc, c'est que pour jouer, on paye déjà tous un abonnement.
Donc on paye dans le but que le jeux soit amélioré et mit à jour régulièrement.
Quand on commence à payer l'abonnement plus des addons, ça devient du foutage de gueule, que tout le monde tolère sans protester.
Pourquoi pas une boutique en ligne avec des objets inédits, pendant qu'on y est, tiens !
Citation :
Publié par LuchinO
Quand on commence à payer l'abonnement plus des addons, ça devient du foutage de gueule, que tout le monde tolère sans protester.
Pourquoi pas une boutique en ligne avec des objets inédits, pendant qu'on y est, tiens !
Heu...Es-tu sur de parler de la même chose ?
Les add-ons dont il est question, c'sont des "rajouts" paramétrables non obligatoires ('fin ça...C'est selon la mentalité des joueurs) en jeu.
Hum...Doit y avoir une autre façon d'expliquer, mais il ne s'agit pas d'extension là.
(Ah moins qu'c'était d'l'humour ? J'sais jamais à quoi m'en tenir moi ici...Du mal à approcher la roxxance JOLienne, mais j'y travail !)
Trion, la nouvelle fille de peu de vertue des développeurs de MMO, j'ai jamais vu un dev autant changer son fusil d’épaule et surtout si vite.

Si on se réabonne elle remonte encore un petit peu sa jupe, dire qu'a la beta c’était un jeu sympa...
Citation :
Publié par LuchinO
Les addons de MMO de ce type sont toujours gratuits et généralement développés par les joueurs, ca va pas etre des items de cash shop.
Donc globalement tu t'énerves pour rien
Priceless les whines des gens qui pour 99% d'entre eux n'ont jamais clean le contenu HL de WoW, et qui prétendent que les add-ons rendent le jeu easymode et tout. La difficulté elle existe, après si vous refusez de faire un hardmode ou de rejoindre une guilde de bon casus qui finira par terminer le contenu, c'est votre choix.

Sur Rift, la difficulté n'est pas au rendez-vous pour le moment, mais ça viendra. Et si ça vient pas, il vous reste toujours le choix de partir et d'aller jouer à un jeu avec un skillcap plus important.
Citation :
Publié par Glor
Priceless les whines des gens qui pour 99% d'entre eux n'ont jamais clean le contenu HL de WoW, et qui prétendent que les add-ons rendent le jeu easymode et tout. La difficulté elle existe, après si vous refusez de faire un hardmode ou de rejoindre une guilde de bon casus qui finira par terminer le contenu, c'est votre choix.

Sur Rift, la difficulté n'est pas au rendez-vous pour le moment, mais ça viendra. Et si ça vient pas, il vous reste toujours le choix de partir et d'aller jouer à un jeu avec un skillcap plus important.

Les gens peuvent raler aussi que les jeux finissent par être conçu en tenant compte des adds on pour la difficulté et ça c'est dommage.
Y a des add-on donc les dev augmentent la difficulté des raid, du coup soit t'en prend soit t'es baisé. (je prend un exemple simple sur wow: le dps moyen prévu nécessaire à tomber un boss est impossible à atteindre sans quartz pour un dps casteur sur wow)

Rift visiblement ne vise pas les même joueurs que wow, car la difficulté à outrance en raid de wow en a lassé plus d'un.
Là dans rift tout le monde a sa chance de progresser dans le contenu sans attendre plusieurs mois et c'est très bien ainsi, mais bien sur ça ne conviendra pas aux HCG qui jouent plusieurs heures par jour et qui ont un niveau de jeu très élevé.
Citation :
Publié par LuchinO
On parle pas d'extensions mais (comme l'a dit Newen), on parle de programmes gratuits développés par les joueurs.
Citation :
Publié par Glor

Ouai mais bon, ca vous ferez chier tant que ca, de profiter d'un jeu qui ne nécessite pas d'addons pour avancer en pve HL?
Moi jai fini WOTLK (ICC donc le roi liche) sans ET avec les add-ons. OUI les addons facilitent grandement les raids, OUI blizzard est rentré dans le jeu des addons......... bref un cercle vicieux.... Qu'on risque de voir tout le temps sur les mmorpgs futurs.

A la base, le contenu du jeu est concu pour etre jouable SANS add-ons. Pkoi il faut toujours que vous soyez pris par la main et etre assisté par tel ou tel add-on? Vous ne savez plus Raid à l'ancienne??
Moi j'dis que le vrai joueur, cest celui qui profite du jeu a l'état brut et qui arrive a s'en sortir avec brio.
Vous avez deja fini ICC sans addons vous ? jen connais... et la je dis respect.

TT facon, les addons font partie de l'aseptisation des mmorpgs, car les gens qui raident, veulent tout et tout de suite maintenant et sans (trop) de difficultés. Wipe pendant des heures ca ne les intéresse plus (ils ont pas totalement tort la dessus il est vrai).
C'est marrant car pour moi cette info passait totalement inaperçu, mais en fait ça fait couler bcp d'encre...

N'ayant pas joué a wow, je ne peux pas comprendre vos craintes, mais il y avait des add on dans war, et rien qui changeait la vie, mis à part miracle grow remix, un petit addon pour les cultivateurs... Le reste, c'était juste de l'interface, et c'est déjà beaucoup...
Citation :
Publié par Sharaliz
miracle grow remix, un petit addon pour les cultivateurs...
Il était génial celui ci !
Tant mieux pour l'ajout d'addon, j'aime voir les gens râler pour rien.
Citation :
Publié par Newen
Les addons de MMO de ce type sont toujours gratuits et généralement développés par les joueurs, ca va pas etre des items de cash shop.
Donc globalement tu t'énerves pour rien

En fait c'est l'intitulé du sujet qui porte à faux, c'est pas des addons, mais plutot des mods. Et pour etre plus précis, des mods d'interfaces.

Effectivement, un addon ca se paye generalement, mais en fait ici on ne parle pas de cela.
Citation :
Publié par aldaron57
En fait c'est l'intitulé du sujet qui porte à faux, c'est pas des addons
L'intitulé du sujet est parfait : il reprend le terme utilisé sur le PTR (suffit de regarder le screen )
Et juste pour rappeler des choses élémentaires, s'il a été décidé de permettre l'utilisation d'add-on c'est parce que cela devrait leur rapporter de l'argent, et l'argent vient des joueurs, donc s'ils font ça c'est dans l'optique de gagner des joueurs.
Donc quand j'entends pleins de joueurs crier au scandale c'est assez drôle, un peu comme si Trion faisait tout pour couler, c'est complètement illogique s'ils font ça c'est parce que ça rapporte des joueurs, pas parce que ça leur en enlève.
Citation :
Publié par Vagrant6
Et juste pour rappeler des choses élémentaires, s'il a été décidé de permettre l'utilisation d'add-on c'est parce que cela devrait leur rapporter de l'argent, et l'argent vient des joueurs, donc s'ils font ça c'est dans l'optique de gagner des joueurs.
Donc quand j'entends pleins de joueurs crier au scandale c'est assez drôle, un peu comme si Trion faisait tout pour couler, c'est complètement illogique s'ils font ça c'est parce que ça rapporte des joueurs, pas parce que ça leur en enlève.
En quoi l'utilisation d'add procure de l'argent à Trion ?
Citation :
Publié par Vagrant6
et j'ai appris de source ur. que quand tu bois et mange devant le jeux. trion perçoit de l'argent. les add-on sont gratuits dans tous les mmo aux quel j'ai joué.on parle bien de ui ou petit logiciel de kiki meter. si tu les paie, tu te fait avoir.

a part si tu veu parlé des extensions. alors la oui c'est payant. mais c'est pas le sujet
Je pense que ce que voulait dire Vagrant6, c'est que trion est convaincu que certains joueurs sont rebutés par le fait qu'il n'y a pas d'add ons dans Rift, et donc, si maintenant Trion tolère les add ons, cela fera venir ces jouurs qui via leur abonnement permettra à Trion de gagner plus d'argent.
Citation :
Publié par Aerylone
Rift visiblement ne vise pas les même joueurs que wow, car la difficulté à outrance en raid de wow en a lassé plus d'un.

Bref je joue plus mais un petit add-on affichant "nullard" ou "potable" au dessus de la tête de chaque joueur en fonction de ses statistiques, c'est toujours agréable.
Citation :
Publié par Yume Stal
En quoi l'utilisation d'add procure de l'argent à Trion ?
Wouaw
->

Citation :
Et juste pour rappeler des choses élémentaires, s'il a été décidé de permettre l'utilisation d'add-on c'est parce que cela devrait leur rapporter de l'argent, et l'argent vient des joueurs, donc s'ils font ça c'est dans l'optique de gagner des joueurs. (vous savez ceux qui payent les abonnement parce qu'ils aiment un jeu de par ses caractéristiques)
Citation :
Je pense que ce que voulait dire Vagrant6, c'est que trion est convaincu que certains joueurs sont rebutés par le fait qu'il n'y a pas d'add ons dans Rift, et donc, si maintenant Trion tolère les add ons, cela fera venir ces jouurs qui via leur abonnement permettra à Trion de gagner plus d'argent.
Winner !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ouai mais bon, ca vous ferez chier tant que ca, de profiter d'un jeu qui ne nécessite pas d'addons pour avancer en pve HL?
Moi jai fini WOTLK (ICC donc le roi liche) sans ET avec les add-ons. OUI les addons facilitent grandement les raids, OUI blizzard est rentré dans le jeu des addons......... bref un cercle vicieux.... Qu'on risque de voir tout le temps sur les mmorpgs futurs.

A la base, le contenu du jeu est concu pour etre jouable SANS add-ons. Pkoi il faut toujours que vous soyez pris par la main et etre assisté par tel ou tel add-on? Vous ne savez plus Raid à l'ancienne??
Moi j'dis que le vrai joueur, cest celui qui profite du jeu a l'état brut et qui arrive a s'en sortir avec brio.
Vous avez deja fini ICC sans addons vous ? jen connais... et la je dis respect.

TT facon, les addons font partie de l'aseptisation des mmorpgs, car les gens qui raident, veulent tout et tout de suite maintenant et sans (trop) de difficultés. Wipe pendant des heures ca ne les intéresse plus (ils ont pas totalement tort la dessus il est vrai).
Tu as tué le roi liche en hardmode? Même avec le buff 30%, y'a pas de honte, c'est déjà au-delà de la capacité de 90% des joueurs de WoW.

J'ai fait 8/13 HM sur le dernier tier (très moyen je sais) avant de partir sur la pré-release de Rift, sans aucun add-on... Et je jouais healer hein, pas dps avec 3-5 touches à spammer, ce qui nécessite rarement une modification d'interface. Les add-ons ne servent déjà plus à rien sur WoW, vu que toutes les capacités d'un boss sont annoncées en gros en plein milieu de ton écran depuis quelques temps déjà. C'est la même chose sur Rift d'ailleurs. Et pourtant, t'as 90% des joueurs qui raident pas foutus de tuer plus de 2 ou 3 boss en hardmode. C'est qu'il doit y avoir quelque chose de plus dur que de suivre un add-on qui te dit quoi faire non?

Donc ça facilite peut-être les raids (et je n'en suis plus du tout convaincu comme tu peux le voir), mais ça reste bien trop dur pour la majorité des joueurs. Où est le problème? En gros tu vas plus respecter un mec qui finit par tuer "le dernier boss d'Hammerknel" (raid ajouté à la 1.3) dans un an sans add-ons, après de multiples nerfs et avec un stuff surdimensionné, que la guilde de raideurs aguerris top3 world qui a développé ses propres add-ons pour affiner sa stratégie et qui clean l'instance en moins de 2 mois?*

*2 mois c'est long, cela suppose que Trion a grandement augmenté la difficulté de son pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés