[PTR] Addons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lutak
J'ai jamais dis le contraire et encore moins que je le faisais ! Je dis juste que c'est possible, et facilement !
Un simple rappel car la manière dont tu le dit ça semble limite normal de faire ça ^^'
Citation :
Publié par Benny Heal
Les dérives que cela a pu apporter ...la liste serai longue mais beaucoup d add-on n étaient la que pour te ''cataloguer''
A jeu enfantin, add-ons enfantins non?

Tout le monde fustige wow mais il faut admettre que Rift a bien su copier le niveau de connerie crasse du pve hl, stuffage et bourrinage sans une once de stratégie en dehors de l'apprentissage par coeur d'un vague script de boss glané sur un fansite quelconque.

On demande un tank bien stuffé qui peut tanker le donjon entier en se grattant les génitoires, des dps qui dps beaucoup tout plein et des healers qui healent maxi beaucoup. Le ticket d'entrée dans un groupe n'est d'ailleurs plus le talent du joueur mais le résultat que peut donner le zobilamouchmeter d'ores et déjà accessible à tous les stratèges en (mauvaise) herbe.

Ce constat fait, on peut en conclure qu'il est totalement impossible pour un add-on de faciliter quoi que ce soit, tout au plus cela rendra les choses plus pratiques, j'ai en tête l'add on qui te lance un sms quand un buff ne va pas tarder à demander un recasting, tu peux tout à loisir revenir des toilettes pour procéder.

Chaque jeu a les add-ons qu'il mérite.
C'est les MMOs en général. Je ne me rappelle pas d'un MMO qui contient du PvE réellement difficile (c'est à dire pas demandant juste du temps ou du stuff) depuis des années et des années. Rift n'est ni meilleur ni pire que la ribambelle de MMO existant sur ce point.

Pour les add ons, a voir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, WAR les autorisaient mais n'avaient pas les abus de WoW, donc tout espoir n'est pas perdu.
Citation :
Publié par Gaelynn
Pour les add ons, a voir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, WAR les autorisaient mais n'avaient pas les abus de WoW, donc tout espoir n'est pas perdu.
Aura, Nerfedbuttons...

Rien que ces 2 la te faisaient une sacré différence entre le random joueur lambda et le gars qui avait passé du temps à bien configurer le tout...
Il y aura toujours ceux "pour", et ceux "contre".

Toujours des " contre " qui crieront que sans c'était mieux et que les " pour " sont unskilled.
Toujours des " pour " qui crieront que sans certain add ons t'es juste pas optimisé et investi dans le PVE HL ..

Mais heureusement, ceux "contre" pourront jouer sans, et ceux "pour" pourront jouer avec ...

Ca me rappel le débat sur les mouseclickeurs ....

Moi je dis c'est une bonne chose, si l'on sait s'en servir a bon escient. Il n'y a pas de mauvais outils, juste de mauvais ouvriers.
Libre a vous de trouver des compagnons de route ayant la même " philosophie " de jeu
Citation :
Publié par Lakrampe
Bonjour,
Bon j'ai une vrai question,
J'ai pas suffisamment évoluer sur Wow pour comprendre ce qui inquiète avec la possibilité de l'apparition d'add on ?
Alors qu'est ce qui effraie de la sorte ?

Lakrampe
Non mais t'inquiete pas, ca chouine parceque ca chouine. Faut juste savoir que ces addons etaient deja prévu avant la sortie du jeu, Trion l'avait annoncé. Rien a voir avec le fait que Rift commence a copié wow. Il ne commence rien du tout, il termine juste ce qu'ils avaient annoncé et promis, ni plus ni moins.

Apres certains pourront le voir comme ils le veulent, en s'en fout de toute maniere.
La lupart des MMO ont des add-on. Si dans rift ils améliorent le plaiqir de jeu, ok. Si par contre Trion commence à autoriser des add-on à la wow qui seront limite indispensable pour jouer correctement (selon la masse de joueurs) là, je suis pas pour.

Dans wow les add-on ont fait des dégats:
-Communauté qui ne joue plus avec des gens, mais avec des bouts de pixels avec puissance (stuff) minimum requis.
-Les raid sont conçu pour être joués avec les add-on, ce qui signifie qu'un joueur avec l'interface de base sera largué
-flicage perpétuel des joueurs @dpsmeter, healmeter ou aggrometer
-et la liste pourrait continuer

Par contre y a des avantages indéniables aussi:
-personnalisation de son interface
-gestion de certains métiers/skill plus pratique

Donc bon, à voir à la longue ce que ça donnera.
J'ai une question, n'ayant jamais joué à WoW.

Ça apporte quoi les adds-on ? Concrètement ?

Edit pour en dessous :
ok merci, mais osef pour konstantin, tu peut manger toutes les herses.
Citation :
Publié par Arendallan
Globalement ca permet de changer l'UI, d'amener des infos non visibles dans le jeu normalement ou de semi automatiser des taches.

Les plus connus permettent de changer la tronche des barres de vie, chose qu'on espère quasi tous sur Rift
Ou alors d'afficher des infos sur le DPS, l'aggro etc... qui peuvent amener à des dérives avec les gens qui recrutent en donjon en fonction du kikimeter
et les plus polémiques comme sur d'autres jeux avec les decurse qui permettent de cliquer sur un gros bouton qui apparait en cas de malédiction et de décurs auto un mec jusqu'aux fameux addons qui t'indiquent carrément où te placer et dans combien de temps (genre imagine te taper Konstantin en étant prévenu 2 ou 3 secondes à l'avance de tout ce qu'il fait)

Donc en fonction des possibilités laissées par Trion on pourra avoir un truc équilibré ou pas.

Mais un addon d'UI de raid avec affichage des barres de mana, comment ca serait juste trop indispensable...
les addon ne font pas tout les enfants, j'ai fait pas mal de hl sur wow et si tes pas bon tes pas bon

et pour ceux qui rale sur les kikimeter parser existe et il est actuellement facile de savoir qui ce touche la nouille.

Je n'est qu'une chose à dire : Bravo Trion très bonne initiative
En voyant ca, je regrette pas d'avoir laché RIFT.

On continue de plus en plus à ressembler à WOW... (sans l'égaler toutefois)

Et ca va apporter de la mauvaise ambiance. Mais bordel, comment on faisait AVANT? Si vous avez tant peur des boulets ou des lamers pendant les raids, et ben cest kick+ban de tes raids et basta, osef des addons, pas besoin de ca pour voir qui est actif ou pas! Avec ces trucs la, tu peux meme plus jouer peinard pour tamuser, faut sortir le MAXIMUM en sarretant de respirer, sans faire une seule petite erreur, surtout tarrete pas de cliquer pendant 1 sec, ou tu vas te faire pourrir car il manque 1K dps au kikimeter par rapport au kikooroxxor a coté de toi qui a utilisé ses macros...

voila bravo, ca va laisser un paquet de joueurs lambda sur le carreau, apres venez pas whine
ah! ca va fleurir les phrases du type : "need DPS 6k gs stuff+strat + mumble/ts requis sinon kick, inspection pres fontaine dans 1 mn au garde a vous, kevins/noobs/leavers s'abstenir"
Tu me diras cetait deja le cas...
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai une question, n'ayant jamais joué à WoW.

Edit pour en dessous :
ok merci, mais osef pour konstantin, tu peut manger toutes les herses.

Ouais j'ai essayé aussi mais j'ai pas eu grand choses a me mettre sous la dent..
Je ne doute pas de l'authenticité de l'inquiétude lié au add on, mais je vois clairement pas pourquoi ?
Ca ressemble plus a un débat sur le parser, et l'élitisme qu'il génère, ceci dit il existe déjà, et la fonction RDG ne fait que renforcer ce phénomène.

Je ne veux pas préjuger de ces craintes, mais pour le moment elles me semble bien peu fondées, mais si on me prouve le contraire mon égo y survivra

lakrampe
Trion n'avait pas prévu une implémentation des add-on, en tout cas pas avant la première bêta, c'était peut être envisageable selon eux dans un avenir lointain. Cependant, quand je vois fleurir de partout les demandes et pétitions pour avoir une gestion des add-on, je comprends tout à fait que Trion s'y mis au plus vite.

WoW est un exemple du genre pour l'utilisation d'add-on, mais c'est loin d'être le seul.

Je veux quitter WoW* pour un jeu différent de WoW, mais il faut qu'il y ait ça, ça et puis ça et encore ça comme dans WoW

*ou autre jeu
Citation :
Publié par Lutak
Je suis de ton avis et pour te répondre:

Que des joueurs qui étaient plus nul qu'eux deviennent meilleurs avec les addons. Ou les personnes sous stuff qui se font recaler dans une recherche de groupe parce qu'elles ont pas le "dps minimum" pour les instances/raid.
c'est déjà le cas, pour ma part j'ai quitter un groupe parce que le lead avait l'œil sur le DPS meter et qu'apparemment mon DPS lui convenait pas.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah! ca va fleurir les phrases du type : "need DPS 6k gs stuff+strat + mumble/ts requis sinon kick, inspection pres fontaine dans 1 mn au garde a vous, kevins/noobs/leavers s'abstenir"
Perso j'ai jamais vu ça dans aucun groupe, je suis même allé faire une T2 couprofond en heal avec un bon stuff T0 / T1 sans problème et sans me faire kick parce que j'avais 3 pièces vertes et 2 pièces tank...
Sans aller dans l’assistanat abusif, une interface de raid mieux faite, ce serait génial. Le système de voir que ses buffs (cad ceux de ton archétype et pas que les siens) n'est pas assez à mon sens surtout quand on joue warden.
Souvent la case de vie d'un joueur est remplie des débuffs de buffs (bouclier, etc) et ça occulte les débuffs importants tels que les poisons ou autres joyeusetés.

Une interface de raid plus personnalisable est ce qui me manque le plus, le reste non.
Moi, J'suis pas contre leur apparition dans RIFT.
Dans WOW j'en avais une sacrée tripotée (chiant d'ailleurs à chaque mise à jour !).

Mais pour le plus gros c'était des trucs cosmétiques comme un meilleur affichage des barres de vie, plus de possibilités de paramétrage de l'UI, voir même une nouvelle UI plus zoulie, etc...Ah si, un truc pour moi indispensable : le "rightclick seffcast" qui fait toujours défaut dans les mmo où j'ai traîné mes guêtres.

Bref, si c'est de cet acabit, ça n'me dérange pas, je les attends même avec impatience.
Par contre, c'est vrai que les GS et autres, ça a plutôt permit d'accentuer l'ambiance de merde (dans WoW, hein) déjà bien présente pourtant.
Pas forcément envie de revoir ça ici, mais bon...Si c'est c'que le peuple veut.
Citation :
Publié par Arcee
En espérant que ça soit pour les pack UI . Aucune envie d'avoir des add-on à la con type WoW ( encore lui oué ) .
La même, et si par hasard Trion autorise les add-on, ce serait juste débile de pourrir le jeu avec ça.

Vive les jeux sans add-on et non à l'assistanat...
du coup :

http://forums.riftgame.fr/showthread.php?10026

Citation :
Développement des « Addons » en cours.

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, nous avons rendu public sur le Public Test Server (serveur Alpha) la première implémentation de l’API (ou interface de programmation) relative aux Addons pour RIFT. Durant les jours qui arrivent, nous publierons et fournirons plus de détails, guides ou documentation à ce sujet.

Nous restons fidèles à notre politique, notre souhait, d’avoir –une fois l’API rendue disponible sur les serveurs de jeu- une API qui sera en accord avec nos attentes et qui sera supportée avec les standards de qualité les plus haut. Les « Addons », « Skins » et « UI » (interface utilisateur) ne doivent pas rentrer en conflit avec la qualité et la stabilité de jeu que vous êtes en droit d’attendre. A cet effet, il est de notre devoir de nous assurer que l’API ne sera pas utilisée de manière abusive et ne permette à des joueurs d’automatiser leur jeu.

Alors que nous avons fourni une interface de base robuste, nous comprenons le désir que vous pouvez avoir de vous l’approprier en continuant à la personnaliser. Le but est ici de vous fournir quelque chose de qualité et continuer à l’améliorer sans cesse, et ce avec vous, une fois que le tout sera en jeu.

Une nouvelle section dédiée aux Addons a été ouverte sur le forum anglophone officiel de RIFT, cette section est mise à la disposition de tous les développeurs désirant travailler ensemble, et avec nous, alors que nous continuons à travailler sur cette nouvelle fonctionnalité. Merci à tous pour votre intérêt à ce sujet, et surtout restez attentifs, d’autres informations arriveront bientôt !
J'adore

Ce sont les même qui pleurent parce qu'ils tombent sur des casuals en recherche de groupe qui chialent parce que des add-ons risquent d'améliorer le jeu de certains... Pas leur jeu à eux hein! Eux c'est des pgm! ils roxxent du bonnet et savent jouer! A mort les add-ons qui puent.
Ils répondront qu'ils jouent en guilde et n'en ont rien à battre de la recherche de groupe.. eux font du raid hhhhl!
Alors pourquoi ils râlent les petits?? puisqu'ils jouent entre eux?
Allez qui veut un sceau, ça frise l'inondation!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés