Des chiffres.

Répondre
Partager Rechercher
C'est ca qui est cool, un jeu nous plaît pas, on perd 50€, ca va encore. Et pis en avant pour le prochain. y a bien un moment une boite qui va se sortir les doigts et faire THE jeu idéal. J'espère juste que je jouerais encore le moment venu
Citation :
Publié par Aratorn
On va ptêt arrêter les supputations sur le pourquoi de cette vente à prix cassé.
Ca peut parfaitement venir d'une fuite dans une imprimerie, du vol d'un container, ou du piratage d'une liste de clés à imprimer.

Sinon, personnellement, quand un éditeur annonce, moins d'un mois après la release, 1.2M de boîtes vendues et 800 000 joueurs, je trouve que ça commence à sentir le mauvais poisson.
C'est un peu le souk en europe en fait avec les jours en plus des beta testeurs etc. Le "mois gratuit" dure pour moi jusqu'au 8 novembre. Ca me parait un peu galère d'avoir une compta fiable dans ces conditions à l'heure actuelle.
Content
Perso, j'aime ce jeu, mais j'ai vu pas mal de potes s'en lasser, par contre sur DAOC je detestais le pve et j'etais branché à fond sur le rvr (vaux, ...) et également sur les free-shards , et la je prends gout au pve sur WAR... Aussi quand on m'a dit qu'il etait axé sur le RVR...
Citation :
Publié par Elèbyc
Puis bon... Aion est déjà sortie depuis plus d'un an...
Certains attendent juste la version FR ou US, etc...
La bêta vient juste de commencer en corée.

(jeu donc pas encore sorti).
Alalala ce JoL remplis de grand enfants impatients.

War n'a même pas un mois et vous parler déjà de faillite&co. c'est tellement drôle a lire.. ( un peu triste aussi : D )

A croire que la période d'or de DAoC était présente au bout d'un mois de jeu ( \o/ )

Des vieux aigris exigeant. c'est triste, incapable de profiter de ce qu'ils ont sous la main, sa consomme, sa rale sa passe au prochains truc, sans profiter.

Loin de moi l'idée de vouloir dire que si on nous vend de la merde, il faut la manger et dire "délicious." mais il me semble qu'on est encore loin de la, et aulieu de faire de la pauvre critique négative qui tire vers le bas, il vaudrait mieux faire des constatations positives qui pousse vers le haut.

Le nombre de gens qui se content de venir sur JoL et dire "ah jsuis pas content, War c'est nul, ya sa qui bug et sa c'est nul a chier" et qui reparte jouer, mais honte a vous.

sa te fait si chier que sa ? bah va le dire sur un forum ou sa peut être entendu, et ou sa peut être corriger et d'une manière plus intelligente qu'un gamin de 7ans qui critique quelque chose qu'il n'aime pas.

De plus je ne sais pas, mais moi j'ai rarement participé a un lancement aussi propre.
Enfin bon il faut avouer que la critique négative c'est la plus jouissive, la plus facile alors hein, on va pas trop vous en demander

Cya
Même les chiffres du mois prochain ne sont pas très importants, c'est après trois-quatre mois et quelques patchs qu'on tire des premiers bilans corrects, surtout avec noël en ligne de mire.

Le succès de War ou son échec (et l'ampleur de ce succès ou de cet échec) seront beaucoup plus clairs d'ici Janvier.

Je ne pense pas qu'après un mois de release US, l'analyse des chiffres de World of Warcraft aurait pu annoncer le succès fabuleux du jeu (cas particulier, mais quand même).

D'autres jeux, comme Star Wars Galaxies, ont été annoncés morts-nés tous les mois après sa release, il a eu finalement une assez belle vie jusqu'à a la CU grosso modo.
Citation :
Publié par Aratorn
On va ptêt arrêter les supputations sur le pourquoi de cette vente à prix cassé.
Ca peut parfaitement venir d'une fuite dans une imprimerie, du vol d'un container, ou du piratage d'une liste de clés à imprimer.

Sinon, personnellement, quand un éditeur annonce, moins d'un mois après la release, 1.2M de boîtes vendues et 800 000 joueurs, je trouve que ça commence à sentir le mauvais poisson.
ou le sapin
Citation :
Publié par Amnesiak
Alalala ce JoL remplis de grand enfants impatients.

War n'a même pas un mois et vous parler déjà de faillite&co. c'est tellement drôle a lire.. ( un peu triste aussi : D )

+1
Citation :
Publié par Aratorn
On va ptêt arrêter les supputations sur le pourquoi de cette vente à prix cassé.
Ca peut parfaitement venir d'une fuite dans une imprimerie, du vol d'un container, ou du piratage d'une liste de clés à imprimer.

Sinon, personnellement, quand un éditeur annonce, moins d'un mois après la release, 1.2M de boîtes vendues et 800 000 joueurs, je trouve que ça commence à sentir le mauvais poisson.

1.2 millions aux revendeurs

800.000 joueurs

Donc 400.000 qui n'ont toujours pas trouvées preneur.
Le 13 novembre , c'est plus le sapin que ca va sentir , mais la forêt
Nous verrons bien, cela dit aion j'y croix pas du tous .

Ce qui faudrait rajouter, un système pour pop directe proche des objectifs rvr genre une tente de guerre ou autre proche des forteresse en t3 et t4.

Ainsi qu'une plus grande stabilité du client, et corriger ces fichus bug graphique, rajouter la possibilité de s'assoir de marcher ( de danser ? ) etc.. surtout pour les serveur rp, rajouter 60s au moins comme

cd pour l'aspirateur ou le supprimer, envoyer réguilirement des champions ( pour la faction en sous nombre qui ne contrôle rien ) sur les objectifs rvr pour comblé peux le déséquilibre etc..
Citation :
Publié par Firstball
1.2 millions aux revendeurs

800.000 joueurs

Donc 400.000 qui n'ont toujours pas trouvées preneur.
400.000 soit la moitié des deux tiers du total.

Merci pour ta vue globale du sujet §
Beaucoup trop de serveurs ouverts et la plupart sont 75 % vides, on va dire que Athel Loren/Couronne/Brionne (de base) Gisoreux/Hellebron (Full RvR) et Nehekhara (Rp/PvP) auraient très largement suffit a accueillir tout le monde, surtout quand le mois gratuit va se terminer. On peut ajouter à ça un serveur RP de base mais si il y en a un, je ne connais pas son nom. Là 12 serveurs, trop de dilution des joueurs ce qui est fatal à un jeu ou la présence de nombreux joueurs est justement indispensable. De toute façon les transferts de perso qui vont arriver vont definitivement tuer les petits serveurs à la 1.1.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
. De toute façon les transferts de perso qui vont arriver vont definitivement tuer les petits serveurs à la 1.1.
Plutot une bonne nouvelle alors ? les petit serveurs se vide et les gros serveur se renfloue. si il n'y a plus aucune activité sur un serv il va fermer et donc on en reviendra a moins de serv et plus de monde sur un serv
Ben moi perso je trouve que l'on s'enflamme un peu trop vite, ce soir on a essayer de prendre une forteresse en guilde plus des extérieur (on était une vingtaine) et quant on a attaqué la forteresse on s'est pris un rush sur la tronche (il y avait une dizaine de PJ + les PNJ du fort)et ça moins de 10 minutes après le début de l'attaque
alors mon serveur n'est pas si dépeuplé que ça
Citation :
Publié par Eeky|1979
Tiens jme demandais, WAR est il sorti en Asie, Russie, toussa ?
En Russie non (les joueurs russes sont sur le serveur Axe Bite Pass je crois). Mais il devrait sortir début 2009.

En Asie WAR devrait sortir en Chine, Corée, Taiwan et Japon. Après je sais pas quelles sont les dates de sortie dans ces pays, sans doute que le jeu l'est déjà vu qu'on peut commander une version asiatique sur play-asia. Les pays voisins comme le Singapour, etc... pourront jouer sur les serveurs chinois par exemple. Mais bon, WAR ne risque pas de faire un carton en Asie de toute façon, en Chine et en Corée (le marché dominant pour les MMO) il y a le phénomène de la marque Blizzard, Taiwan c'est pareil, et avec le Japon ils ne représentent pas beaucoup de joueurs sur la totalité de toute façon.

Sinon les autres (moins certains), vous êtes rigolos.
Citation :
Publié par Firstball
2) La vente des boites (enfin des clés...) à 14 Euros n'est pas cautionnée par Mythic.
On pourrait avoir la source de ce que tu avances stp ? merci

Parce que jusqu'à preuve du contraire, si EA/Myhtic/Goa disposaient ne serait ce que d'un soupçon de preuve que ces ventes sont illégales, le bataillon d'avocats dont ils disposent les auraient fait interdire en quelques heures d'un simple claquement de doigts ou plus facile, les clefs en question auraient été bannies ingame !

Or ces ventes durent depuis des mois sur un site leader dans son domaine et en toute transparence, et j'ajouterai même puisque tu incites à la méfiance, que 100% des acheteurs sont satisfaits de leurs achats.

CQFD


PS: Je suis du reste toujours dans l'attente de la réouverture de ce topic, lequel permettra à Goa/Mythic d'apporter des réponses claires aux questions qu'il est légitime de se poser dans cette affaire.
Citation :
Publié par Gracieuz
On pourrait avoir la source de ce que tu avances stp ? merci

Parce que jusqu'à preuve du contraire, si EA/Myhtic/Goa disposaient ne serait ce que d'un soupçon de preuve que ces ventes sont illégales, le bataillon d'avocats dont ils disposent les auraient fait interdire en quelques heures d'un simple claquement de doigts ou plus facile, les clefs en question auraient été bannies ingame !

Or ces ventes durent depuis des mois sur un site leader dans son domaine et en toute transparence, et j'ajouterai même puisque tu incites à la méfiance, que 100% des acheteurs sont satisfaits de leurs achats.

CQFD


PS: Je suis du reste toujours dans l'attente de la réouverture de ce topic, lequel permettra à Goa/Mythic d'apporter des réponses claires aux questions qu'il est légitime de se poser dans cette affaire.
si 14 euros était le prix officiel, tous les vendeurs s'aligneraient dessus. CQFD.
Et normal que tu ne sois pas au courant si d'éventuelles procédures contre le vendeur sont en cours.... c'est meme obvious non ?
T'imagine Mythic faire une news disant "voilà, un vendeur vend des clés à 14 euros, mais euh, c'est pas bien ! non, revenez n'y allez pas, je vous ai dit que c'était pas bien ... mais euh""
Citation :
Publié par Repu
si 14 euros était le prix officiel, tous les vendeurs s'aligneraient dessus. CQFD.
Et normal que tu ne sois pas au courant si d'éventuelles procédures contre le vendeur sont en cours.... c'est meme obvious non ?
T'imagine Mythic faire une news disant "voilà, un vendeur vend des clés à 14 euros, mais euh, c'est pas bien ! non, revenez n'y allez pas, je vous ai dit que c'était pas bien ... mais euh""
et d'une, il ne faut pas confondre "tarif officiel" et "prix de vente conseillé"

et de deux, ce qui est "obvious" c'est que sur ce site leader dans son domaine, toute mise en vente illégale peut être reportée d'un simple clic ce qui entraine sa suppression quasi immédiate. Donc, si cette mise en vente est présente depuis septembre, il est "obvious" qu'elle est PARFAITEMENT LEGALE.

Si après çà tu as encore un doute, tu peux soit attendre la réouverture de ce topic, soit envoyer un email au département juridique de EA
Citation :
Publié par Firstball
1.2 millions aux revendeurs

800.000 joueurs

Donc 400.000 qui n'ont toujours pas trouvées preneur.
Bon je précise.

Ce qui m'inquiète, c'est pas qu'il y ai un tiers d'invendus ( ça, à la limite, c'est pas trop grave ).
Ce qui m'inquiète, c'est quand un éditeur, se met à parler de "boîtes vendues" sans trop préciser ce que ça représente dans sa communication.

Personnellement, j'estime que le seul chiffre qui compte, c'est le nombre d'abonnements actifs. C'est pas sur les boîtes que les développeurs font de la marge, d'ailleurs, une boîte, ça leur rapporte en général moins qu'un mois d'abonnement.

Donc, j'ai réellement l'impression qu'EA/Mythic tentent un peu de noyer le poisson, en sortant des chiffres de vente pas forcément représentatifs.

Citation :
il est "obvious" qu'elle est PARFAITEMENT LEGALE.
C'est obvious de mon cul oui. Tu trouves de la contrefaçon par paquet de 1000 sur eBay. C'est pas pour autant que la contrefaçon, c'est légal.
Je rappelle qu'il y a quelques mois, eBay a été condamné à 40M d'Euros de dommages et intérêts pour son attitude vis-à-vis de la vente de contrefaçons de produits de luxe.
Alors, l'intervention pour un mec qui vendrait quelques dizaines de clés à prix cassé, dont aucun client ne se plaint... je voudrai bien la voir, et savoir sur quelle base ils suspendraient son compte.

Il n'empêche, une telle différence de tarif sent carrément mauvais, puisque même les grossistes payent la boîte plus cher que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés