Des chiffres.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
'es au courant que moins y'a de joueurs moins y'a d'évolution dans le jeu ?

Age of Conan est passé de 2 patchs par semaine à 1 patch par trimestre, dû au fait que c'est un échec commercial.
certe mais c'est pas en parlant de chiffres d'affaire et/ou de vente que tu va faire
venir de nouveaux joueurs, bien au contraire si j'etait un novice a voir certains
flipper pour des chiffres au bout d'un mois de jeu je commencerais a me poser
des questions .

encore une fois c'est pas parcequ'un jeu qui a 4 ans de vie balance ses chiffres a qui veux les voir pour prouvé au monde qu'ils sont les meilleures ( pour l'instant) sur le marché des jeux en ligne qu'il faut croire que cela dois être la façon de marcher de tous.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
WoW aussi, pourtant c'est loin d'être un échec commercial d'après les derniers échos que j'en ai eu. Ils en seraient même à 11 millions d'abonnés.
Et alors ?

Wow n'a pas besoin de correctif, juste d'ajout de contenu. Et le contenu s'ajoute à la vitesse du joueur moyen.
Citation :
Publié par Last and Least
T'es au courant que moins y'a de joueurs moins y'a d'évolution dans le jeu ?

Age of Conan est passé de 2 patchs par semaine à 1 patch par trimestre, dû au fait que c'est un échec commercial.
Je rajouterais à cela que les mécanismes de gameplay actuels dans War font qu'on a besoin de monde pour progresser. En effet sans autre joueurs le système de QP est grippé, peu ou pas de scénario qui se lance, pas de "RVR" open.
Toute la progression jusqu'au niveau 40 doit se faire en PVE avec un système actuellement au mieux inadapté et emmerdant. C'est un cercle vicieux qui se mettrait en place faisant qu'il n'y aurait quasiment plus d'arrivée et que des départ du jeu. Ce n'est pas bon pour le renouveau de la population des joueurs.
Citation :
Publié par Goldenbar
Et quand tu seras deçu par Aion ?
D'une façon générale, je trouve que cette mode de venir cracher sur les mmo au fur et à mesure qu'ils sortent n'est pas bon pour l'image du jeu en général. La rancœur des fans de AOC ou WAR suite au cortège des critiques systématiques, ça laisse des traces et ça va forcément laisser son empreinte sur le forum aion... Et sur les suivants.

Avis perso mais avis quand même.
Citation :
Publié par CNLNN
Je rajouterais à cela que les mécanismes de gameplay actuels dans War font qu'on a besoin de monde pour progresser. En effet sans autre joueurs le système de QP est grippé, peu ou pas de scénario qui se lance, pas de "RVR" open.
Toute la progression jusqu'au niveau 40 doit se faire en PVE avec un système actuellement au mieux inadapté et emmerdant. C'est un cercle vicieux qui se mettrait en place faisant qu'il n'y aurait quasiment plus d'arrivée et que des départ du jeu. Ce n'est pas bon pour le renouveau de la population des joueurs.
ce n'est pas faute d'avoir prévenu pourtant...

Mythic a été plus "fin" que Funcom, mais la politique est la même...

on mise sur un buzz et on prie pour que çà tienne derrière.

PS : tien au faite, il date de quand le dernier post d'un officiel sur ce forum ?
C’est un peu triste en règle générale pour le MMO
Y a de forte chance avec le flop AoC et de WAR annoncé cette année, que les grand distributeurs de jeu vidéo n'investiront plus dans se genre et préférons remettre leur bille dans des produits plus populaire et moins risqué comme les consoles
On risque de ne plus voir en occident de grand MMO en chantier
Reste plus qu’à attendre un nouveau MMO de Bliz
Citation :
Publié par CNLNN
Tu as parfaitement résumé tout l'enjeu d'avoir un serveur peuplé sur Warhammer.

Mythic l'a aussi bien compris, ils ont été très réactifs pour développer le transfert de comptes d'un serveur à un autre plus peuplé. Et cet aspect pour le joueur est plus important que le nombre réel de joueurs actifs.

Les transferts pourront s'effectuer une fois la population stabilisée et ça c'est sans doute la bonne perspective pour les joueurs de Warhammer, une population stable sur des serveurs avec une population renforcée.
Il n'y a pas besoin de millions de joueurs pour faire vivre un jeu.
Quelques centaine de milliers peut-être mais pas des millions.
WoW a eu ce succès pour différentes raisons qu'on connait plus ou moins.
Maintenant tout le monde s'attend a voir 11millions de joueurs sur les autres MMOs.
Hors, des MMO vivent encore depuis maintenant pas mal d'année et ne compte pas de millions d'abo.
La quantité ne fait pas la qualité cette fois-ci.

Mythic eux-mêmes ont annoncé dans une interview que si ils atteignaient les 100k de joueurs c'était déjà très bien pour eux.

Apparemment c'est bien parti.

Une petite question, DAOC comptait combien d'abonnés dans ses premières années? (ce n'est pas un taunt ou autre, une simple question qui m'intéresse ).
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Il n'y a pas besoin de millions de joueurs pour faire vivre un jeu.
Quelques centaine de milliers peut-être mais pas des millions.
WoW a eu ce succès pour différentes raisons qu'on connait plus ou moins.
Maintenant tout le monde s'attend a voir 11millions de joueurs sur les autres MMOs.
Hors, des MMO vivent encore depuis maintenant pas mal d'année et ne compte pas de millions d'abo.
La quantité ne fait pas la qualité cette fois-ci.

Mythic eux-mêmes ont annoncé dans une interview que si ils atteignaient les 100k de joueurs c'était déjà très bien pour eux.

Apparemment c'est bien parti.

Une petite question, DAOC comptait combien d'abonnés dans ses premières années? (ce n'est pas un taunt ou autre, une simple question qui m'intéresse ).
J'ai cru à ton message, sauf lorsque je suis arrivé sur le passage que j'ai mis en gras, là tu perd toute l'intelligence de ton message.

DAoC c'était en 2002, avec quoi.... 2 millions ? peut-être 3 millions d'internautes ? Donc forcément le potentiel client était bien moindre. surtout que la majorité était en RTC, donc soit t'avais un petit forfait de quelques heures, soit (Wanadaube power) tu payais à la minute...

Aujourd'hui nous sommes en 2008, 20 millions d'internautes rien qu'en France, alors forcément ça fait autant de clients potentiels. Rajoute à cela le développement de l'internet haut débit et le très haut débit pour lesquels nous ne sommes plus astreint en terme de temps et tu verra que tu raconte n'importe quoi.

N'importe quel jeu aujourd'hui avec un bon marketing ferait du 800.000 ventes, rien d'exceptionnel à cela, juste une conjoncture qui change, et les besoins/utilités/envies de chacun qui changent avec.

Edit: jamais vu Mythic se déclarer satisfait avec un 100k joueurs, comme tu dis...
Citation :
Publié par Nozu
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans sa parenthèse ?
Qu'il nous parle d'un jeu sortie en 2002 (DAoC) pour justifier son argumentaire vis à vis d'un jeu sortie en 2008 avec un potentiel client x 10. Et je ne parle que pour les chiffres français.
Il n'y a pas que le potentiel client, il y a également le retour sur investissement par rapport à un jeu (DaoC) qui en developpement a couté trois fois rien comparé à AoC ou Warhammer...

Donc je ne pense pas qu'il visaient la même fourchette, à moins d'être legerement suicidaires...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il n'y a pas que le potentiel client, il y a également le retour sur investissement par rapport à un jeu (DaoC) qui en developpement a couté trois fois rien comparé à AoC ou Warhammer...

Donc je ne pense pas qu'il visaient la même fourchette, à moins d'être legerement suicidaires...
J'aurais dit complètement stupide moi
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
WoW aussi, pourtant c'est loin d'être un échec commercial d'après les derniers échos que j'en ai eu. Ils en seraient même à 11 millions d'abonnés.
Euh vu les ajouts ça reste du gros tout de même. Il suffit de voir ce qui a été fait pour Sunwell ( et tout ce qui y touche tel que l'event ou l'ile etc) ou le temple noir. Il ne suffit pas d'un claquement de doigts pour que tout se réalise d'un coup.

Tout ce qui m'importe c'est qu'il y est un nombre de joueurs suffisant pour faire vivre les serveurs et qu'ils me règlent les soucis de lags. Après je peux patienter quelques mois le temps de monter au un niveau 40 et faire un peu de vadrouille.
Citation :
Publié par Firstball
J

DAoC c'était en 2002, avec quoi.... 2 millions ? peut-être 3 millions d'internautes ?
8 fois plus en fait (16.4 millions d'internaute en janvier 2002) :]

source
Elcondur nan jeannette

un MMO sur l'univer des vampires mon reve
Citation :
Publié par vengefull
Y a de forte chance avec le flop AoC et de WAR annoncé cette année, que les grand distributeurs de jeu vidéo n'investiront plus dans se genre et préférons remettre leur bille dans des produits plus populaire et moins risqué comme les consoles
On risque de ne plus voir en occident de grand MMO en chantier
Au contraire, je pense pas.
Déjà je crois que les boîtes vont arréter les frais avec les MMO crées pour être des machines à abo.

Tous les derniers mmo auxquels j'ai joué entre 1 et 3 mois (Vanguard, AoC, Warhammer) ont raté leurs sorties, alors qu'ils se devaient d'être des hits, ou au moins nous accrocher pendant plusieurs mois, pourquoi ?

Leur développement s'est avéré trop long pour les finances, ainsi que pour le coté marketing (dire que notre super jeu de ouf va sortir dans 3mois alors que finalement il subit 3,4 ou 10mois de polish, c'est du foutage de gueule commercial).
Au final, sous la pression du coùt de développement, sous la pression vis à vis des autres mmo qui doivent sortir, bah "on" sort le mmo et advienne que pourra.
Sauf que le joueur comprends vite que le bébé aurait du rester 9mois de plus dans le ventre des développeurs, et ce pour chacun des 3 mmo sus-cités.

Le joueur avec sa machine opérationnelle, attends un jeu, il attends pas d'etre en open-béta payante, et c'est là que le mmo se coule tout seul.

Je crois sincèrement qu'on aura le droit à d'autres super mmo, comme DAoC par exemple, alors y aura peut-etre pas des dizaines de millions de $ injectées pour aller le + vite possible, faire le + de promo et de promesses possibles ; mais il y aura un développement serein et sans contrat de durée, où le jeu qui sortira sera un produit fini et pas une ébauche de ce qui pourra être bien dans 6mois ... mais restez dessus et payez l'abo hein, on travaille toujours dessus.
Le jeu sera d'abord pensé, ensuite travaillé, et enfin béta testé, pas alphatesté comme War.

Non, non et non on a gouté à des grands crus, maintenant on en veux au moins un autre, alors est-ce qu'Aion a été bichonné assez longtemps j'en sais rien, ça sera peut-être lui, mais ça sera peut-etre un autre.

Enfin ce sont les joueurs qui font le MMO auquel ils jouent ce qu'il est, mais encore faut-il avoir les outils pour le faire. On peux pas s'éclater en pve avec des potes quand les mobs sont buggués, on peux pas s'éclater avec les potes en pvp quand les maps sont à chier ou que le lag est injouable ou qu'on peux passer à travers les murs.
Bref quand le développement d'un MMO sera pensé pour créer une synergie entre le jeu et les joueurs, on sera là, mais quand le MMO sortira juste pour rentabiliser la période de dév, non là ça marchera pas.
Avis aux grands manitous dans leur siège en cuir.
Citation :
Publié par Firstball
.

Edit: jamais vu Mythic se déclarer satisfait avec un 100k joueurs, comme tu dis...
Si ma mémoire est bonne, la population mondiale de DAoC durant sa période la plus prospère a été de 250.000 comptes actifs (en ce compris les comptes client Mythic et les comptes clients GOA).
Ca peut sembler insignifiant à l'heure actuelle mais, pour l'époque, c'était un score tout à fait respectable surtout pour un jeu venant d'une petite boite s'étant auto-financée.

Pour en revenir à la population de WAR, je ne sais pas trop comment appréhender la chose mais je me suis plusieurs fois fait la réflexion que je n'ai pas l'impression de jouer sur "le premier serveur de la liste" des serveurs "normaux" FR.

Lors de la release, je suis allé sur Athel Loren car pas mal de joueurs de DAoC/Broc y allaient mais j'avais un peu peur de "subir" le phénomène "file d'attente" comme sur Broc/Ys à la grande époque de DAoC.

Au lieu de ça, jouant relativement peu (uniquement les week-end en soirée je joues depuis la release mais mon perso principal n'est que lvl 25 rank 20) je me retrouve en T3 a farmer en boucle les premières parties des QP sans jamais pouvoir aller plus loin.

Je vois tres peu de groupes PvE ouverts a mon lvl et, ce qui m'a fait vraiment "peur" c'est de voir que pour faire la QP de l'event Halloween et profitant de quelques jours de congé pour "geeker"', on trouvait peu de monde en journée/aprem pour roam en zone RvR T3 et que a tout casser on arrivait a avoir assez de monde des deux cotés guerre plus que quelques heures en soirée.

A mon sens, coté GOA on a vu un peu trop large point de vue nombre de serveurs.
Citation :
Publié par Firstball
Qu'il nous parle d'un jeu sortie en 2002 (DAoC) pour justifier son argumentaire vis à vis d'un jeu sortie en 2008 avec un potentiel client x 10. Et je ne parle que pour les chiffres français.
Ma parenthèse n'avait pas vraiment de lien direct avec le reste de mon post.

C'était juste une information que je voulais savoir, pour mon simple plaisir, on va dire.

Maintenant on peut prendre le cas de Tabula Rasa, qui malgré le fait qu'il n'ai pas rencontré le succès escompté, il a trouvé ses fans et sa propre communauté et il tourne très bien, avec des mises a jours régulières et event en tout genre.

Donc oui pas besoin d'avoir des millions de joueurs, pour faire vivre un jeu .
Maintenant il n'est pas éternel et a moins de chance de survie qu'un WoW, mais il est toujours là.
Je joue sur Couronne et j'ai les mêmes soucis que Slater. Ayant commencé le jeu qq semaines apres sa sortie , je me retrouve seul en quasi permanence pour les QP et je suis obligé de refaire la premiere partie pour les valider . A croire qu'il n'y a pas d'arrivée de nouveaux joueurs .
Citation :
Publié par Enchoufla
Je joue sur Couronne et j'ai les mêmes soucis que Slater. Ayant commencé le jeu qq semaines apres sa sortie , je me retrouve seul en quasi permanence pour les QP et je suis obligé de refaire la premiere partie pour les valider . A croire qu'il n'y a pas d'arrivée de nouveaux joueurs .
Sans doute pas autant qu'au début, mais surtout le principe de bg rend le jeu vide. D'ailleurs pour savoir si il y a vraiment personne, tu t'inscris en bg dans ton tiers, et là si vraiment rien ne se lance... tu peux t'inquieter en te disant que soit il y a personne dans ta faction, soit dans la faction d'en face il y a personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés