Des chiffres.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Pour ceux qui s'interrogeaient y'en a d'hier...

1,2 million de boîtes vendues (sur 1,5 mises en vente initialement)

"Plus de 800 000 joueurs." (mais toujours pas un million d'abonnés)
800k comptes crées n'a jamais voulu dire 800k abonnements. Il faudra attendre la fin du Q4 de cette année pour avoir une première estimation plus ou moins correcte du nombre d'abonnés ayant dépassé le mois gratuit.
Environ 100k toujours abonnés d'ici quelques semaines.
Pour un avis personnel je m'en fiche pas mal des chiffres du moment que le jeux me plaît c le principal .

Pour un avis général je pense que c une bonne chose pour la boite de ne pas atteindre des sommets trop rapidement .

Comme il faut en cité un, wow je viens d'y rejouer chez ami après une période de 6 mois, c la que je me suis dit ' bien dit donc c pas si mal que ça war '
Yop .

Ces chiffres traduisent avec une rare évidence une baisse évidente de fréquentation sur les servers .

Il faudrait peut etre fusionner avec le post qui parle de celà

Plus il se vendra de boites plus Mythic touchera son retour sur investissement et plus le developpement aura de chances de nous combler un jour

Mauvaises ventes = probabilité de poursuite de développement à l économie .
Bonnes ventes = probabilité d existence de moyens mis en place pour poursuite du développement et chances acrues d atteindre la satisfaction qui fait actuellement défaut .
Citation :
Publié par omfg
en route vrs un nouvel échec

vivement lineage 3
Un echec, c'est les serveur qui ferme (Hellgate London).

Quand on voit un jeu comme AoC qui resiste bien malgrés un lancement calamiteux, il n'y a strictement aucun soucis à ce faire pour WaR. Il ne plaira pas a tout le monde, mais il y aura toujours du monde à qui il plaira

Il faudrait quand même qu'il améliore un peu le PvE (oui oui oui je sais c'est un jeu pvp) car quand on est lvl 40, et qu'il n'y à pas de pvp à faire (mauvais horaire, guilde réduite, fort déjà pris, j'en passe et des meilleures) ben ... on se fait un peu chier.
EA perd de l'argent et va licencier :

Citation :
In its quarterly report of financial earnings, Electronic Arts announced that although its net revenue increased by about 20%, or $1.126 billion, as compared with $936 million for the prior year, overall they lost more money. Last year EA lost $195 million, this year was substantially more; $310 million was lost in the quarter. Unfortunately, this will impact employees, and EA expects to layoff about 6% of its workforce as a result.

EA's CEO John Riccitiello commented,“Considering the slow down at retail we’ve seen in October, we are cautious in the short term,”

He was more optimistic on EA's future noting that console growth has recently been in the double digits and broadband connections to homes is increasing. As a result, he said, "EA is well positioned to benefit from these technology drivers due to the strength of our creative studios and our broad collection of game properties from The Sims, to Spore and Madden NFL, to Warhammer Online.”
EA expects to save about $50 million due to the layoffs. EA stock (ERTS - NASDAQ) closed down 1.1%, or off $0.31 to close at $27.73.
Readers may recall that last year EA heavily courted Take Two (TTWO - NASDAQ) in the hope of gaining its titles, most notabable among them the Grand Theft Auto series, amongst others. For a time during merger talks, Take Two's stock reached over $25 per share, though it fell after merger talks failed. Take Two closed up $0.51 today, or 4.6% gain to $11.67.

http://wargamer.com/article/2589/ea-announces-layoffs
Aie Aie Aie c'est du moche sa :s

Ben en même temps , si il sorte les cartes prépayés war rapidement le taux de joueur va montés sa c'est sur ( bon , on aura encore plus de gens qui vont tapés les tanks voir les pets ).

Par contre , sa fait peur , si EA ferme aurevoir à notre (((((((beau))))))) warhammer

* Ou pas xD
Bof, ils ont juste à sortir une bouse du genre PES 189205420455 et ils renfloueront les caisses. C'est absolument impossible qu'ils sabordent WAR, ils ont mit leurs billes sur le projet, c'est pas pour les reprendre alors que le jeu est à peine sorti.
Enfin EA fera attention au niveau de la rétention des joueurs si ça foire il est bien évident qu'ils ne continueront pas les frais vu le climat de confiance au niveau eco dans le monde
Ces chiffres de boites vendues ne veulent rien dire, il suffit de vendre x millions de boites à tes revendeurs en leur promettant de reprendre leurs invendus d'ici six mois et tu peux fièrement annoncer que tu en as vendu x millions !

Et quand on voit qu'il est désormais possible d'acheter un compte War + 30 jours d'abonnement pour €14, il est légitime de supputer que Mythic vend quasiment les comptes à prix coûtant en espérant amorcer la vraie pompe à fric, je veux parler des abonnements.
Citation :
Publié par Gracieuz
Et quand on voit qu'il est désormais possible d'acheter un compte War + 30 jours d'abonnement pour €14, il est légitime de supputer que Mythic vend quasiment les comptes à prix coûtant en espérant amorcer la vraie pompe à fric, je veux parler des abonnements.
On va ptêt arrêter les supputations sur le pourquoi de cette vente à prix cassé.
Ca peut parfaitement venir d'une fuite dans une imprimerie, du vol d'un container, ou du piratage d'une liste de clés à imprimer.

Sinon, personnellement, quand un éditeur annonce, moins d'un mois après la release, 1.2M de boîtes vendues et 800 000 joueurs, je trouve que ça commence à sentir le mauvais poisson.
Des chiffres il y a ceux du communiqué du lancement puis plus rien derrière.
On sait ce que cela veux dire les suivants sont pas bons.

Des chiffres on peut en avoir par serveur avec l'addon Census qui permet de connaitre la population d'un serveur. Dans ce cas aussi ils sont pas bon. Ils équivalent à ceux de DAOC en phase de déclin.

Enfin les derniers c'est la constatation simple sur certains serveurs que le temps de lancement des scénarios s'est allongé sensiblement.

Mon avis personnel Mythic pourra être content si dans quelques mois il a avec Warhammer les mêmes chiffres de fréquentations que ceux de DAOC.
Citation :
Publié par Aratorn
On va ptêt arrêter les supputations sur le pourquoi de cette vente à prix cassé.
Ca peut parfaitement venir d'une fuite dans une imprimerie, du vol d'un container, ou du piratage d'une liste de clés à imprimer.
Oui, sauf quand cette vente de centaines de clefs se réalise au grand jour sur un site leader dans sa catégorie depuis le mois de septembre, et que Mythic n'a toujours pas demandé la fermeture du compte du vendeur en question.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, personnellement, quand un éditeur annonce, moins d'un mois après la release, 1.2M de boîtes vendues et 800 000 joueurs, je trouve que ça commence à sentir le mauvais poisson.
Même chose , "il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark".
Bah quand on voit qu'un samedi soir, il y a AUCUNE activité rvr sur certains serveurs... ben c'est effrayant et j'ose pas voir la gueule des abonnements.
Limite je suis sûr que ça bouge plus sur DAOC ce soir.
800 K / joueurs, ça correspond environ à 3 pelés qui se sont perdus sur une Qp, c'est ça ?? o_O

Ptin, vivement qu'il y ai au moins 1 000 000 d'abonnés, on pourra rêver d'être au moins 6 pour les finir, ces Qp ......

Enfin bref, franchement, c'est vide de chez vide ce jeu, personne pour le Pve de groupe, personne en Rvr .....

Chui sûr que sur Rappelz ou d'autres jeux comme ça, il y a plus de monde de connecté.

Bon, après une bonne experience sur Guild Wars et ses extensions, ça fait 2 déceptions de suite avec Aoc.

Encore 2 essais avant d'arrêter les mmos : Chronicles of Spellborn, et Aion.
Vous savez WAR est plus complet que DAoC à sa sortie seulement la grosse différence c'est qu'à l'époque dans DAoC il fallait plusieurs mois pour arriver au niveau final de son personnage. Par contre tous les joueurs pouvait se retrouver en RvR quel que soit leur niveau.

Mine de rien ce leveling super long ça permettait de gagner du temps et de pouvoir continuer le développement .. maintenant avec une progression aussi rapide les joueurs ont le temps de s'emmerder avant que du contenu ne soit rajouté.

Malheureusement il n'y a pas que ça et WAR n'est pas DAoC alors que dans le concept et avec plus d'ambitions il y avait de quoi faire un jeu époustouflant avec trois conflits à la DAoC impliquant 6 royaumes.

Il manque un petit truc épique dans tout ça, le sentiment d'appartenance à une race, un royaume n'est pas bien rendu, on passe trop facilement d'un royaume ami à un autre alors que sur le papier on nous avait vendu trois conflits avec des possibilités d'apporter des renforts ... bref ça semblait plus complexe que de simplement pouvoir aller de l'un à l'autre.

Je vais me faire incendier par ceux qui ne voudront une nouvelle fois ne pas entendre la comparaison avec DAoC mais il manque vraiment toutes les petites
choses qui ont fait le succes de ce jeu et c'est vraiment surprenant de ne pas les avoir reprises alors que le concept de WAR s'y prêtait si bien ...
Enfin avec des si ...

PS : vendre un jeu qui même sur une configuration honnête ne tourne pas de façon confortable ça n'aide pas non plus
Justement d'après l'add on en question, il y avait presque 2000 personnes sur Nehekhara. De là à dire que c'est daoc sur le declin, non je crois pas. Daoc ça tourne plus autour de quoi...80-90 personnes.

Les chiffres, qu'est ce que les chiffres peuvent bien nous apprendre d'autres que ce que l'on sait déjà. Beaucoup sont venu sur war pendant la période gratuite en attendant l'extension de wow. Il sont testé et maintenant retourne sur le jeu de blizzard. Attention, c'est pas un reproche. Chacun a le droit de faire ce que bon lui semble. Je suis sur deux serveurs (et pourtant c'est des serveurs rp donc moins frequenté) je n'ai pas à me plaindre. Je finis mes quetes publiques toujours en groupe même si parfois j'ai du passer plusieurs annonces, je croises des gens, je fais du rvr. Donc le vide, je ne le vois pas. Et ce qui compte, c'est bien de s'amuser! Les mois a venir, war va prendre sa vitesse de croisière, ça ne sert à rien de partir en supposition des maintenant. Attendez le passage des fetes de noel et là on verra déjà ce que war prédit. En oubliant pas que pour jouer, il ne faut pas forcement être 11 millions. Beaucoup de jeux marchent tranquillement sans faire de vague apportant leurs lots de joies virtuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés